| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 01-06-2018 à 20:08:08 ![]() ![]() |
glandoll |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 01-06-2018 à 20:10:04 |
Koolklem Rooftop Korean |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
user629622 | Parce que c'est dans ses obligations de savoir d'où vient l'argent pour éviter son détournement/blanchiment/... Comme pour les banques. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
holy-calamity |
|
LooKooM Modérateur |
Depuis deja un moment si il y a des soucis fiscaux l'assureur (et les banques) sont partiellement responsables et doivent aussi payer des amendes. Donc c'est normal qu'elles cherchent a prouver que les fonds qu'ils gerent sont tous bien declares OU que tu as sciemment menti/dissimule les faits et donc que ce n'est pas leur faute.
Je pense que c'est une bonne illustration de la volatilite EM et du fait que cette classe d'actif doit etre investie en pleine connaissance de cause, dans le cadre d'une strategie. Si tu as 5% d'EM dans ton patrimoine, je suppose que ton patrimoine a au moins 50/60% d'actions. La logique voudrait que tu fasses ton DCA classique tous les mois/trimestres et que tu reconstitues donc ton budget de risque alloue aux EM, c'est a dire rachete des EM a ta prochaine fenetre d'investissement et beneficie donc de ce point d'entree au long terme. Si finalement tu decides de changer de strategie et enlever les EM de ton allocation long terme, tu peux soit couper la position et prendre tes pertes, ce qui est objectivement dommage puisque meme les actions EM ont un chemin haussier sur le long terme malgre le fait que la volatilite soit mal remuneree par rapport aux actions des pays developpes. Soit tu peux aussi laisser ta position intacte, la SORTIR de ton allocation strategique long terme qui elle va continuer son DCA et crapoussiner sur cette position EM des que tu retrouves tes billes initiales, que ce soit dans 6 mois ou 6 ans. Autre observation, regarder des compartiments selectivement est le pire moyen pour prendre de mauvaises decisions: tout l'objectif d'une allocation strategique au long terme est de regarder la performance de l'ENSEMBLE de ton portefeuille pour mesurer ta volatilite et tes performances. Sinon, au prochain -30% sur les actions Europeennes tu te poseras les memes questions. C'est generalement le signe que tu as pris un budget de risque largement superieur a ce que tu peux vraiment tenir. Poser ce genre de question alors que tu as probablement plus de 50% d'actions dans ton patrimoine et te faire influencer par une video boursorama est sincerement le signe d'un manque de recul selon moi. Je sais que je suis un peu dur, rien de personnel contre toi encore une fois, je me sers de ton cas comme illustration de problemes plus vastes. Excuse moi si tu le prends un peu mal Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-06-2018 à 20:36:50 |
fafa75000 |
Message édité par fafa75000 le 01-06-2018 à 20:38:51 |
Publicité | Posté le 01-06-2018 à 20:36:23 ![]() ![]() |
reeciz |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 01-06-2018 à 20:58:59 |
glandoll |
|
Web4444 |
|
nivekpoutou U mad bro ? |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 01-06-2018 à 22:07:12 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Shadow666 Citoyen du Monde | Normalement les fonds 0% c'est aucun frais d'entrée, donc ça devrait être OK (je ne sais pas d'où sortent les 10 €). Ton document indique bien "éligible PEA = Oui" et "Frais d'entrée = 0". --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2018 à 23:04:39 ![]() Si ça vous intéresse, j'ai reçu la newsletter de la part du blog Suredividend sur des COGIP qui distribuent un dividende mensuel :
|
Velocesuper |
60k, une paille Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 02-06-2018 à 00:23:29 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2018 à 00:26:10 ![]() Il était question que Suravenir mette en place les rachats en ligne, mais je ne sais pas si c'est toujours dans les tuyaux... |
jarviscok Infinity goes up on trial |
|
|
alaflamout |
|
alaflamout |
|
|
prbman |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 02-06-2018 à 06:39:22 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.lerevenu.com/immobilier [...] lles-sures Les parts de SCPI sont-elles sûres ? Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 02-06-2018 à 06:40:22 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moneyismoney |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
Pomme-abricot |
fylgo |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2018 à 09:55:39 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.cbanque.com/actu/68298/ [...] ettre-actu
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 02-06-2018 à 10:05:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
RaKaCHa | Ça fait 9 ans que je bosse j'ai pas mis de côté 4,4% de mes revenus Ah si peut-être en fait. Message édité par RaKaCHa le 02-06-2018 à 10:18:05 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sernice |
Praise |
|
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |