Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4045  4046  4047  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49088227
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 20:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://votreargent-lexpress-fr.cdn [...] 8.amp.html

Fiscalité de l'assurance vie : les candidats à la présidentielle revoient leur copie

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 20:41:37  profilanswer

n°49088255
babysnoopy
Posté le 21-03-2017 à 20:43:54  profilanswer

J'ai réussi à décoder le programme de Macron. [:macronite:2]  
Écoutez attentivement le lapsus, dès son discours d'introduction à 8 minutes 16, il annonce l'arrivée du Prophet :  

https://youtu.be/VYXhy7Om0gs?t=8m15s

Est-ce que certains ici peuvent expliquer à nous autres pauvres mécréants la finance islamique ?  [:el burro travo:2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49088256
c2800
Posté le 21-03-2017 à 20:43:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://votreargent-lexpress-fr.cdn [...] 8.amp.html

Fiscalité de l'assurance vie : les candidats à la présidentielle revoient leur copie

Le passage sur notre futur président  

Citation :

Du côté d'Emmanuel Macron, qui souhaite que l'assurance vie soit taxée comme tout autre revenu patrimonial à 30%, Jean Arthuis, son représentant, a clarifié les choses face aux adhérents de l'Afer en indiquant que ce taux de prélèvement forfaitaire unique sur les produits de placement s'appliquerait seulement aux nouveaux contrats d'assurance vie dont les versements dépasseraient le plafond du plan d'épargne en actions (PEA), qui est actuellement de 150 000 euros.  

Sous ce seuil, aucun changement aux règles qui s'appliquent aujourd'hui. En contrepartie, il a annoncé la sortie de l'assurance vie de l'assiette du patrimoine soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Une annonce qui n'en n'est pas vraiment une puisque le candidat d'En marche ! prévoit dans son programme que l'ISF ne soit calculé que sur la valeur du patrimoine immobilier.

n°49088306
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 20:46:45  profilanswer

C'est complètement con. Soit on prend tout le patrimoine soit on le supprime.

n°49088318
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2017 à 20:47:59  profilanswer

ouch, je pensais que seules les actions/oblig/UC sortaient de l'ISF, en fait c est que l immo qui reste dedans !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49088338
c2800
Posté le 21-03-2017 à 20:49:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un peu de respect stp !

La prochaine fois que tu annonces que tu écrèmes je réponds que c'est complètement con, soit on revend tout soit on garde :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-03-2017 à 20:50:41
n°49088649
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2017 à 21:12:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Au contraire, ça incite à investir dans l'économie réelle, pas juste à alimenter la bulle de l'immobilier.

n°49088660
h'omer2
Posté le 21-03-2017 à 21:13:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Le passage sur notre futur président  

Citation :

Du côté d'Emmanuel Macron, qui souhaite que l'assurance vie soit taxée comme tout autre revenu patrimonial à 30%, Jean Arthuis, son représentant, a clarifié les choses face aux adhérents de l'Afer en indiquant que ce taux de prélèvement forfaitaire unique sur les produits de placement s'appliquerait seulement aux nouveaux contrats d'assurance vie dont les versements dépasseraient le plafond du plan d'épargne en actions (PEA), qui est actuellement de 150 000 euros.  

Sous ce seuil, aucun changement aux règles qui s'appliquent aujourd'hui. En contrepartie, il a annoncé la sortie de l'assurance vie de l'assiette du patrimoine soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Une annonce qui n'en n'est pas vraiment une puisque le candidat d'En marche ! prévoit dans son programme que l'ISF ne soit calculé que sur la valeur du patrimoine immobilier.

[:prince californien] Cette complexification complètement inutile.. à croire qu'il est soutenu par des CGPI.

n°49088690
c2800
Posté le 21-03-2017 à 21:16:07  profilanswer

artefact7 a écrit :

Au contraire, ça incite à investir dans l'économie réelle, pas juste à alimenter la bulle de l'immobilier.

Mouais, l'ISF avait de belles déductions fiscales pour investir dans l'économie réelle.

Mais admettons...

n°49088769
Shaad
Posté le 21-03-2017 à 21:21:48  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu sors les fonds € de l'assiette ISF, le placement déjà n°1 des français, tu penses vraiment que ça va pousser les plus fortunés à tout mettre en PEA/CTO ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 21:21:48  profilanswer

n°49088894
babysnoopy
Posté le 21-03-2017 à 21:29:04  profilanswer

artefact7 a écrit :

Parce qu'il n'y a jamais de bulles sur les autres classes d'actif peut-être ?  [:clooney19]

---------------
n°49088897
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2017 à 21:29:25  profilanswer

c est fait pour ramener ceux qui ont bcp de parts d'entreprises en France.
c'est poru cela que j'esperais que seules les actions/uc sortaient de l isf :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49088946
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 21:33:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Un peu de respect stp !  

La prochaine fois que tu annonces que tu écrèmes je réponds que c'est complètement con, soit on revend tout soit on garde :o

Ça devient une taxe foncière bis.

n°49089215
artefact7
Posté le 21-03-2017 à 21:52:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu sors les fonds € de l'assiette ISF, le placement déjà n°1 des français, tu penses vraiment que ça va pousser les plus fortunés à tout mettre en PEA/CTO ?

Tu déformes mes propos? Un fonds € « normal » possède principalement de la dette étatique. C'est plutôt une bonne chose de pouvoir s'endetter pour moins cher, non? :??: À voir si ça va compenser la perte de l'ISF non collecté.

Message édité par artefact7 le 21-03-2017 à 21:52:39
n°49089239
c2800
Posté le 21-03-2017 à 21:54:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça devient une taxe foncière bis.

Une taxe foncière de plus (enfin, de plus, façon de parler, vu qu'il sort de l'isf ce qui ne relève pas de l'immobilier) pour les gens qui ont au minimum 1 300 000 € d'immobilier (1 690 000 € pour la RP si je ne me trompe pas) , je vais pleurer

Il y a quand même une différence de taille : le fric va à l'Etat. La TF c'est pour les colloc.

Message édité par c2800 le 21-03-2017 à 21:59:21
n°49089326
babysnoopy
Posté le 21-03-2017 à 22:02:28  profilanswer

En tant que créateur d'une Jeune Entreprise Innovante, je n'ai toujours pas compris en quoi Macron allait aider les start-up.  [:clooney19]  

• La baisse de l'IS est une aide aux entreprises bénéficiaires et cela n'engage en rien sur l'allocation qui sera faite des bénéfices. En l'occurence, ce sera juste d'avantage de dividendes pour beaucoup d'entreprises matures.
  • Les baisses de charge annoncées concernent les petites salaires hors ce sont les charges sur les hauts profils (ingénieurs) que l'on devrait diminuer.

Le reste de son projet pour les entreprises, ce sont des mesurettes.

---------------
n°49089380
h'omer2
Posté le 21-03-2017 à 22:06:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En tant que créateur d'une Jeune Entreprise Innovante, je n'ai toujours pas compris en quoi Macron allait aider les start-up.  [:clooney19]  

• La baisse de l'IS est une aide aux entreprises bénéficiaires et cela n'engage en rien sur l'allocation qui sera faite des bénéfices. En l'occurence, ce sera juste d'avantage de dividendes pour beaucoup d'entreprises matures.
  • Les baisses de charge annoncées concernent les petites salaires hors ce sont les charges sur les hauts profils (ingénieurs) que l'on devrait diminuer.

Le reste de son projet pour les entreprises, ce sont des mesurettes.

C'est HS. mais peut être qu'en tant que créateur d'entreprise tu devrais te concentrer plus sur aider ta propre startup plutôt que d'attendre que l'état t'aide. no offense.

n°49089624
babysnoopy
Posté le 21-03-2017 à 22:25:55  profilanswer

h'omer2 a écrit :

C'est HS. mais peut être qu'en tant que créateur d'entreprise tu devrais te concentrer plus sur aider ta propre startup plutôt que d'attendre que l'état t'aide. no offense.

HS, HS... En tant qu'épargnant et a fortiori investisseurs  [:big menes] , on peut bien discuter de la situation de l'entreprenariat en France.
Si certains épargnants sont davantage à l'aise avec les livrets A et les assurances-vie Optisounours, personnes ne les obligent à intervenir sur ce sujet en particulier.

Me concernant, je ne compte absolument pas sur l'État pour mes affaires. Au point que si l'entreprise pouvait être enregistrée à l'étranger, cela ne serait pas pour me déplaire.

---------------
n°49089636
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2017 à 22:26:46  profilanswer

clebigmax a écrit :

Après quelques recherches et comparaison pour l'ouverture d'un PEA (afin de prendre date), j'ai l'impression que Bourse Direct est le moins cher.

Vous me confirmez ?

sauf si De Giro se décide à proposer le PEA. Ne l'avaient-ils pas annoncé ?

Sur CTO ils sont de très loin les moins chers, il me semble.

n°49089642
c2800
Posté le 21-03-2017 à 22:27:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

HS, HS... En tant qu'épargnant et a fortiori investisseurs  [:big menes] , on peut bien discuter de la situation de l'entreprenariat en France.
Si certains épargnants sont davantage à l'aise avec les livrets A et les assurances-vie Optisounours, personnes ne les obligent à intervenir sur ce sujet en particulier.

Me concernant, je ne compte absolument pas sur l'État pour mes affaires. Au point que si l'entreprise pouvait être enregistrée à l'étranger, cela ne serait pas pour me déplaire.

Pourtant, tu bénéficies de plein d'avantages fiscaux, vive les niches fiscales :)

n°49090117
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2017 à 23:14:46  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Autre question : Y'en à t'il qui sont chez Boursorama Vie (AV Boursorama) et qui sont en gestion pilotée ? Je me tâte à prendre ce type de gestion.

Oui, sur un de mes contrats (un petit), j'étais en mandat offensif, et je viens de passer en mandat réactif.

n°49090136
artefact7
Posté le 21-03-2017 à 23:17:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

sauf si De Giro se décide à proposer le PEA. Ne l'avaient-ils pas annoncé ?

Sur CTO ils sont de très loin les moins chers, il me semble.

Oui, c'est devenu un peu vaporware le PEA chez De Giro. Ils ne cessent de décaler la deadline. :sweat:

Message édité par artefact7 le 21-03-2017 à 23:17:27
n°49090213
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2017 à 23:29:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:jk pierre-fanfan:2]  

La GP Bourso n'est pas terrible.

Prends plutôt des trackers sur ton PEA (avec mix fonds € sur AV selon ton profil).  
Ou une AV Yomoni.

C'est vrai pour les mandats classiques.

Mais, sur le nouveau mandat réactif, c'est eux qui font varier de 0 à 100% la répartition entre les divers types d'actif (actions/oblig/monétaire) selon leur perception de la conjoncture. Donc en théorie, c'est censé être adapté à un éventuel retournement de tendance, sans que tu aies à changer toi même la répartition ou le type de mandat.

Comme je pense que la bourse ne pourra pas monter jusqu'au ciel, pour tester, j'ai passé un petit contrat en réactif. On verra bien s'ils sont bon.

Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2017 à 23:46:19
n°49090320
babagulu
Posté le 21-03-2017 à 23:52:45  profilanswer

Hello,

gros lurkeur du topic depuis des années, voici ma situation, sachant que je suis expatrié:

1/ Votre situation familiale : 32 ans, marié, 1 enfant de 9 mois  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire à titre gracieux, aucun crédit en cours, capacité d'épargne mensuelle : 6000 euros, TMI : pas imposable, épargne actuelle et répartition ? PEL @2.5% 69K euros (SoGé), AV Fond Euro Exclusif 133K euros (Bourso), AV GP Bourso Mandat Dynamique 34K euros, LA 23K euros (CE), Livret 18K euros (Bourso).  

Ma femme a 150K euros sur son livret bleu (mais c'est pas risqué donc tout va bien ...), et 25K euros sur son PEL, qui est arrivé à échéance.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Pas d'achat de résidence principale prévu pour le moment, mais ne cotisant pas à la retraite il faut que j’épargne de manière importante et régulière. J'aimerais de plus provisionner un compte sur le long terme pour pouvoir payer les études supérieures de mon fils.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Pas d'aversion particulière au risque même si je suis assez peu exposé. Mon AV en GP a été à -10% pendant un certains temps, mais c'est pour du long terme donc j'ai continue de provisionner tous les mois la même somme (1000 euros), et je suis maintenant a +11%.  

Je me demande maintenant comment diversifier, car mon épargne est trop exposée à la baisse continue de rendement des FE (meme si je suis exempt de PS). Mon statu d'expatrié m’empêche d’accéder au PEA, à Yomoni/WeSave, à Linxea à l'exception de Avenir (30% d'UC, peut être bien pour démarrer, possibilité de faire de la SCPI?). Je pourrais faire des UC sur Boursorama mais j'ai déjà pas mal de billes la-bas, je ne serais pas contre voir ailleurs.

J'ai aussi débloqué mon PEE qui contenait 50K euros et je ne sais pas trop quoi faire. Rentrer sur le marche UC à un point haut me parait risqué, et j'ai assez de FE. J'ai évidement une pression familiale forte sur l'investissement immo, mais je résiste tant bien que mal pour le moment. J'attend que Yomoni/WeSave s'ouvre pour pouvoir faire mon invest très long terme pour mon fils.

Je suis preneur de n'importe quel avis, si certains d'entre vous sont expatriés, vous faites quoi de vos sous??

n°49090549
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2017 à 00:43:40  profilanswer

babagulu a écrit :

Ma femme a 150K euros sur son livret bleu (mais c'est pas risqué donc tout va bien ...),  

Ça, c'est impossible.

Un livret bleu, c'est un livret A : son plafond est à 22.950 euros. Alors, certes, le plafond est hors intérêts, mais 127.000 euros d'intérêts sur un LA, c'est... chaud !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49090553
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 00:45:02  answer

Confusion livret bleu / livret B ?

n°49090556
babagulu
Posté le 22-03-2017 à 00:46:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça, c'est impossible.

Un livret bleu, c'est un livret A : son plafond est à 22.950 euros. Alors, certes, le plafond est hors intérêts, mais 127.000 euros d'intérêts sur un LA, c'est... chaud !

Oups

Je viens de lui demander un imprime écran, et c'est encore plus flou, elle a 30K euros sur son livret bleu, et 120K euros sur son Livret de développement durable. Je pensais que le LDD etait plafonné ...

Message cité 1 fois
Message édité par babagulu le 22-03-2017 à 01:18:28
n°49090788
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 03:58:06  profilanswer

babagulu a écrit :

Oups

Je viens de lui demander un imprime écran, et c'est encore plus flou, elle a 30K euros sur son livret bleu, et 120K euros sur son Livret de développement durable. Je pensais que le LDD etait plafonné ...

Le LDD est plafonné aussi... à 12 k
il n'y aurait pas un 0 en trop ? ;)

Message édité par Jp03 le 22-03-2017 à 03:58:40

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49090790
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-03-2017 à 03:59:15  profilanswer

12 000 le plafond du LDD, hors intérêts.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°49090806
babagulu
Posté le 22-03-2017 à 05:03:45  profilanswer

Apres seconde vérification, ils acceptent qu'on mette plus mais tout ce qui dépasse le plafond a le taux d'un livret B

n°49090834
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-03-2017 à 06:12:38  profilanswer

babagulu a écrit :

Hello,

gros lurkeur du topic depuis des années, voici ma situation, sachant que je suis expatrié:

2/ Votre situation patrimoniale : Locataire à titre gracieux, aucun crédit en cours, capacité d'épargne mensuelle : 6000 euros, TMI : pas imposable, épargne actuelle et répartition ? PEL @2.5% 69K euros (SoGé), AV Fond Euro Exclusif 133K euros (Bourso), AV GP Bourso Mandat Dynamique 34K euros, LA 23K euros (CE), Livret 18K euros (Bourso).

Ma femme a 150K euros sur son livret bleu (mais c'est pas risqué donc tout va bien ...), et 25K euros sur son PEL, qui est arrivé à échéance.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Pas d'achat de résidence principale prévu pour le moment, mais ne cotisant pas à la retraite il faut que j’épargne de manière importante et régulière. J'aimerais de plus provisionner un compte sur le long terme pour pouvoir payer les études supérieures de mon fils.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Pas d'aversion particulière au risque même si je suis assez peu exposé. Mon AV en GP a été à -10% pendant un certains temps, mais c'est pour du long terme donc j'ai continue de provisionner tous les mois la même somme (1000 euros), et je suis maintenant a +11%.

Je me demande maintenant comment diversifier, car mon épargne est trop exposée à la baisse continue de rendement des FE (meme si je suis exempt de PS). Mon statu d'expatrié m’empêche d’accéder au PEA, à Yomoni/WeSave, à Linxea à l'exception de Avenir (30% d'UC, peut être bien pour démarrer, possibilité de faire de la SCPI?). Je pourrais faire des UC sur Boursorama mais j'ai déjà pas mal de billes la-bas, je ne serais pas contre voir ailleurs.

J'ai aussi débloqué mon PEE qui contenait 50K euros et je ne sais pas trop quoi faire. Rentrer sur le marche UC à un point haut me parait risqué, et j'ai assez de FE. J'ai évidement une pression familiale forte sur l'investissement immo, mais je résiste tant bien que mal pour le moment. J'attend que Yomoni/WeSave s'ouvre pour pouvoir faire mon invest très long terme pour mon fils.

Je suis preneur de n'importe quel avis, si certains d'entre vous sont expatriés, vous faites quoi de vos sous??

Au début j'ai cru à un gros tanguy herbergé par môman qui met 6k de côté par mois  [:leve le pied jeannot:1]

Arrête d'épargner sur des supports français. C'est fait pour les français avec les avantages fiscaux qu'on connait  [:leve le pied jeannot:1]
Ouvre toi un compte sur IB / Degiro et place ta thune là-bas.

Message édité par speedboyz30 le 22-03-2017 à 07:17:44
n°49090875
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2017 à 06:55:21  profilanswer

il dit qu'il est expat dès le début.

Résident fiscal français malgré tout? (car intérêts en France par exemple)
Car le problème est d'ouvrir des comptes.
Ensuite, avec cette capacité d'épargne, ouvrir 5 AV.
Spirit: mettre de la SCPI pour diversifier immo.
les autres pour des actions.

Tu peux aussi ouvrir des CTO également puisque tu n'es pas imposé... mais vérifier quand même, tu pourrais l'être à hauteur de 20% "par défaut" comme imposable à l'étranger.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49090905
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2017 à 07:17:02  profilanswer

Au temps pour moi j'étais pas réveillé :o

Message édité par speedboyz30 le 22-03-2017 à 07:17:15
n°49090925
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-03-2017 à 07:27:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça dépend : économiser un max au début de sa vie pro et pouvoir s'acheter cash ou presque son logement, c'est le meilleur effet boule de neige obtenu pour pouvoir enfin claquer ses thunes sans compter : plus de loyer ni de mensualité à payer, c'est quand même LA réussite qui permet de se faire plaisir par la suite.

Vrai parlé frer  [:docteur g:2]

n°49090928
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2017 à 07:29:15  profilanswer

babagulu a écrit :

Hello,

Salut camarade,

Tu pourrais ouvrir :
- CTO ;
- Linxea Avenir pour un 2ème assureur ;
- Yomoni à terme quand ce sera dispo aux expats.

De l'immo locatif en dur, pourquoi pas si bon rendement et ça ne te fera pas mal (admettons 300€ de cashflow négatif par mois pour 6k€ de capacité d'épargne par mois...une égratignure), si ta famille te pousse c'est qu'elle peut aussi gérer pour toi sur place :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2017 à 07:30:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49091490
mafiaman42
Posté le 22-03-2017 à 09:22:37  profilanswer

Le statut d'expat', peut être la meilleur facon de devenir millionnaire à 40 ans  [:clooney3]

n°49091576
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2017 à 09:30:18  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Le statut d'expat', peut être la meilleur facon de devenir millionnaire à 40 ans [:clooney3]

Sans parler du statut, se sortir les doigts et aller à l'étranger est souvent payant oui.

Edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 22-03-2017 à 10:13:02
n°49091915
n0b0dy
Posté le 22-03-2017 à 10:03:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sans parler du statut, se sortir mes doigts et aller à l'étranger est souvent payant oui.

Je vais avoir du mal a sortir tes doigts, je ne crois pas qu'on ai déjà été suffisamment proche.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°49092047
dJe781
Posté le 22-03-2017 à 10:12:31  profilanswer

[:frag_facile]

n°49092066
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2017 à 10:13:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je vais avoir du mal a sortir tes doigts, je ne crois pas qu'on ai déjà été suffisamment proche.

Je suis plus proche que tu ne le crois  [:moonblood2:1]

n°49092078
stephaneF
Posté le 22-03-2017 à 10:15:06  profilanswer

Sur le topic sexe ça passe sans problème.  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4045  4046  4047  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)