Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49053869
r06
Posté le 19-03-2017 à 10:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

clebigmax a écrit :

Pas mal !

Autrement, on se pignole sur le fait d'arriver à mettre 100k de côté, mais est-ce qu'on prend en compte le coût des études avant pour sortir avec un salaire à 2,5k ?
Si prêt étudiant + petit boulot et que vous arrivez à sortir 7 ans plus tard avec 100k, tout mon respect :jap:
Si école payée par les parents, donc entre 5k et 30k, je rigole [:haha tt]

Si vous faîtes parti du 1er lot, vous devez représenter 0.001% de la population (à la louche :o) et nous avons donc un cas exceptionnel sur ce forum.

École gratuite, mais vie pendant les études financée par les parents pour moi...:o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 10:02:20  profilanswer

n°49053880
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2017 à 10:04:17  profilanswer

[:implosion du tibia]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°49053977
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 10:28:43  answer

Comme promis, pour les curieux, évolution d'un WeSave profil 8 sur un trimestre (précisément du 19 décembre 2016, fin du délai de renonciation (barre verticale sur le graphique), au 18 mars 2017).

Versement unique de 500 €
Solde en date du 18/03/2017 : 514,45 €
Performance en date du 18/03/2017 : +2,89 %

http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCtjChWdt3R_wesave.jpeg

n°49054058
abdoskro
Posté le 19-03-2017 à 10:42:47  profilanswer

hecube a écrit :

Il faudrait mettre en FP une petite annonce type pour recruter sa femme

"Homme à l'orée de ses premiers 100k cherche partenaire pour durée indéterminée.  
Première main, non fumeuse, pack cerise inclus de préférence  [:la chancla:1] "

Faut préciser sans gosse, du moins pour le département de nico à numéro [:ocolor]

n°49054105
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-03-2017 à 10:51:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis sur le fil du rasoir, je peux tomber à tout moment dans le monde museau.  [:master-trav]  

Est museau celui qui subit sa vie. Et il ne suffit pas de se convaincre du contraire pour ne pas l'être. Aussi, beaucoup de museaux ignorent leur soumission.
Un des marqueurs de la vie museau passe par l'exercice d'une profession avec (1) peu de valeur symbolique, (2) une hiérarchie fortement marquée, ou encore (3) au service d'intérêts financiers privés supérieurs.

Quelques exemples pour illustrer un peu ces 3 notions fondamentales :
Au sujet du symbolisme,
pompier (métier noble moralement) -> non museau
agent administratif (petite main utilitaire) -> museau

Au sujet de la hiérarchie,
profession libérale -> non museau
ingénieur lambda salarié -> museau

Au sujet des intérêts financiers supérieurs,
assistant d'un conservateur de musée -> non museau
assistant de direction -> museau

Typiquement, un artiste est très peu museau professionnellement parlant car :
- métier avec un symbolisme fort
- pas de supérieur hiérarchique
- ne travaille pas pour les intérêts financiers d'autrui

Voyons maintenant mon cas, chercheur académique :
- symbolisme plutôt fort
- Très peu de hiérarchie subie
- Ne suis pas au service d'intérêts financiers privés supérieurs (travail pour le bien commun)

Je suis régulièrement sollicité par des recruteurs de SSII, je refuse systématiquement de donner suite car cela me ferait passer au service d'intérêts financiers privés supérieurs, le museau-mètre grimperait dangereusement.  
[:sateeva:2]  

Pour prendre l'exemple d'un forumeur bien connu, Nico, bien que mieux rémunéré que moi, est cependant davantage museau (professionnellement) que moi car le symbolisme de son poste est inférieur au mien et il est davantage exposé à une hiérarchie.

Mais le niveau museau ne se résume pas à la profession, il y a bien sûr aussi les conditions de vie. Nico habite Paris, il est relativement proche de son bureau, sur ce point là, le museau-mètre est très faible.
Me concernant, j'habite en zone 5, mais je suis juste à côté de mon bureau (à pied). Le museau-mètre est donc à 0. Par contre, l'individu qui travaille à Paris mais habite en banlieue car il n'a pas les moyens de se loger proche de son emploi et doit prendre le RER bruyant et sale est un museau en puissance. Certains argueront qu'ils préfèrent une maison en zone 5 avec le calme et la verdure mais cela ne calme guère le museau-mètre, sauf à se déplacer occasionnellement sur Paris en voiture, avoir une bonne flexibilité dans ses horaires pour éviter les bouchons et vivre réellement à la campagne (et non en banlieue).

Une des traits incontournables du museau est son aptitude à se faire berner par tout et par tout le monde.

La ceinture en cuir qu'il porte à la taille est très probablement un cuir rectifié (même les maisons dites de luxe en vendent, profitant de l'ignorance des clients museaux sur beaucoup de sujets techniques). Le museau est aussi souvent mal chaussé, on le reconnait à ses godillots tordus ou élimés.

Les intérieurs des habitats museaux sont meublés avec une abondance de matériaux pastiches, tels que les parquets stratifiés, les carrelage effet marbre ou effet pierre, les plans de travail en aggloméré (#formaldéhyde), et autres néo-composites en chute de bois. Toutes ces vilaines imitations bons marchés ont pris la place des produits authentiques. Fini le parquet que l'on installe pour 3 générations, fini le sol en pierre intemporelle, fini les meubles en bois massifs. Le museau cédera volonté aux dernières modes, les peintures taupe affolent le museau-mètre.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'alimentation. Typiquement, les yaourts avec des arômes de fruit, les fromages sans goût (70% du rayonnage des super/hypermarchés) ou les plats préparés sont des produits pensés pour les museaux.

Je m'arrête ici pour la description du museau.

&

Concernant ta deuxième question, est-ce que je suis victime du capitalisme ?
Il y aurait beaucoup de choses à dire et je n'ai pas encore assez structuré ma pensée pour te donner une réponse enveloppante et éclairée.
J'y réfléchis.  
  :jap:

On rate de ces perles quand on ne suit pas ce topic.  [:clooney16]  [:clooney8]  
Que fais-tu des museaux combattants qui ont conscience de leur condition et qui en tirent une force, une énergie pure qui tient leur cerveau en éveil constant ?
Que fais-tu des museaux caméléons qui ont une puissante capacité d'adaptation et qui arrivent à transformer de la merde en or ?

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°49054109
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-03-2017 à 10:52:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.  

La tête des collègues :  [:hide]  

Je te conseille dès lundi de leur dire que c'était une blague.

---------------
n°49054248
stephaneF
Posté le 19-03-2017 à 11:16:02  profilanswer

abdoskro a écrit :

Faut préciser sans gosse, du moins pour le département de nico à numéro [:ocolor]

Nico prend avec les gosses. Tant qu'elle ken bien. .. [:gidoin]

n°49054519
clebigmax
Posté le 19-03-2017 à 12:01:06  profilanswer

clebigmax a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je pense qu'il n'a pas de LEP car il est encore sur le foyer fiscal de mes parents. J'avoue ne pas savoir s'il est possible d'en ouvrir un même en étant sur les impôts de mes parents.

Je m'auto-réponds parce que j'ai trouvé l'information.

Citation :

Le Livret d'Épargne Populaire (LEP) est réservé aux personnes contribuables non imposables ou faiblement imposées, domiciliées fiscalement en France. Le critère d’éligibilité au LEP est le montant du revenu fiscal de référence (dont le maximum autorisé varie en fonction du nombre de parts du foyer fiscal). A titre d’illustration, un majeur à la charge fiscale de ses parents ne peut pas ouvrir de LEP.

Source: Société Générale

Message édité par clebigmax le 19-03-2017 à 12:01:33
n°49054585
jodu42
Posté le 19-03-2017 à 12:11:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof, si t'as le droit à 2500 balles par an, ça ne te ferait "que" 25000 balles en 10 ans.

Tout juste le prix d'une bagnole.  :o  

Bon ok, c'est toujours mieux que rien, mais pas de quoi parler de richesse.

Mes confuses, je croyais que c'était par mois... Parfois y'a de tels avantages en COGIP que plus rien ne me surprend.

dwarfy a écrit :

Beau geste ! Sur un mois pile, j'ai fait un -0.14%.

Après je vous ai écouté: j'ai ouvert une AV. Mais je n'ai aussi pas tout écouté: Boursorama, mandat réactif.

Bourso, j'ai fait 2.3% en 2 ans, mandat défensif  [:didier frogba:3]  

n°49054845
Jahaa_sv
Posté le 19-03-2017 à 12:48:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

En principe, chaque tranche supplémentaire de 100k€ est plus facile à obtenir car :
- effet boule de neige des revenus financiers (intérêts...),
- ton salaire augmente généralement avec le temps.
=> Le cas StephaneF l'illustre plutôt bien. Par exemple les 1ers 100k€ obtenus en 8 ans de boulot, puis la 2ème tranche en 6 ans, puis 3ème tranche en 5 ans, 4ème tranche en 4 ans...

MAIS : à situation familiale égale. Car si tu as des enfants ensuite, ça freine bien la pente de la composition du POGNON...

[:mme michu:4]  

J'arrive à économiser en vivant comme un pauvre.  :o  
L'idée n'est pas de devenir riche mais de vivre sur un matelas financier de 80/100k€.  

Mes premiers 100k€ seront mes derniers  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 12:48:25  profilanswer

n°49054881
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-03-2017 à 12:54:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je devrais être à 100k par tête à 30 ans, mais j'ai pris le cheatcode de Dubai parce qu'actuellement j'ai que dalle  [:la chancla:1]  
(déménagement qui m'a coûté un max de thunes d'ailleurs  [:moonbloood:2] )

Fallait faire payer le déménagement par la boite  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°49054912
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2017 à 12:58:04  profilanswer

haralph a écrit :

Fallait faire payer le déménagement par la boite  [:zedlefou:1]

Je suis parti sans taf sur place  [:la chancla:1]  
Et là on est tous les deux en contrat local  [:zyzz:1]  
Avoir un contrat d'expat à 25 ans c'est tendu quand même  [:zyzz:1]

n°49054935
haralph
Posté le 19-03-2017 à 13:00:32  profilanswer

C'quoi un contrat local ?  [:transparency]  
Pas trop dur de trouver du taff ?

---------------
Flickr
n°49054972
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2017 à 13:04:34  profilanswer

haralph a écrit :

C'quoi un contrat local ?  [:transparency]  
Pas trop dur de trouver du taff ?

Un contrat d'expat c'est quand ta boite française te fait un contrat de droit français pour t'envoyer à l'étranger.
Tu as donc sécu, retraite, package avec voiture, maison, école des enfants et tout le tralala.
En général pour des cadres de 30+  [:zyzz:1]  

Contrat local c'est un contrat de droit local  [:la chancla:5]  
Beaucoup moins intéressant financièrement mais beaucoup plus facile à décrocher.

J'ai trouvé en une semaine :o

n°49055212
SparK32
Posté le 19-03-2017 à 13:39:51  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour un placement financier : je viens d'avoir un don de 13,5k€ et me demande où le placer pour le mieux.  
Ce que je pensais faire : mettre la moitié sur le PEL (2,5%) de ma femme ou le mien et mettre le reste sur une AV en GP (type Yomoni)avec un profil risque 2/3.  
Pour expliquer mon choix : nous sommes proprios de notre RP (donc nous n'aurons pas besoin de cet argent avant au moins 4-5 ans), je ne connais pas suffisamment bien les rouages des UC pour choisir moi-même les placements sur mon AV Linxea spirit, et pour ce don, je ne souhaite pas prendre un risque important.
Qu'en pensez vous ?  

n°49055272
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2017 à 13:48:29  profilanswer

SparK32 a écrit :

J'ai besoin de conseils pour un placement financier : je viens d'avoir un don de 13,5k€ et me demande où le placer pour le mieux.  
Ce que je pensais faire : mettre la moitié sur le PEL (2,5%) de ma femme ou le mien et mettre le reste sur une AV en GP (type Yomoni)avec un profil risque 2/3.  
Pour expliquer mon choix : nous sommes proprios de notre RP (donc nous n'aurons pas besoin de cet argent avant au moins 4-5 ans), je ne connais pas suffisamment bien les rouages des UC pour choisir moi-même les placements sur mon AV Linxea spirit, et pour ce don, je ne souhaite pas prendre un risque important.
Qu'en pensez vous ?  

Je ne vois pas l'intérêt d'un Yomoni profil 2-3.

Si c'est pour faire ça, fais du full fonds € sur une bonne AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49055273
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-03-2017 à 13:48:32  profilanswer

Contrat de mariage?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49055375
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2017 à 14:02:14  profilanswer

SparK32 a écrit :

Qu'en pensez vous ?  

Je ne vois pas l'intérêt non plus sur un Yomoni "peu risqué"

Il est fort probable que ton PEL à 2.11% NETS fasse mieux qu'un Yomoni 2/3

ou qu'une bonne AV 100% € (non boostée par des UC)

Message édité par Jp03 le 19-03-2017 à 14:06:29

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49055565
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-03-2017 à 14:33:08  profilanswer

SparK32 a écrit :

Déjà tu vas commencer par le déclarer en bonne et due forme à l'administration fiscale et ensuite on pourra en reparler.

---------------
n°49055729
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2017 à 14:55:02  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ouvert la mienne le 18/02

Même cas.

Je suppose on aura la prime quand on verra le POGNO.N affiché dans les comptes

(ce n'est pas encore le cas pour moi, solde = 0.00)

Pour ma part, le montant hors prime est à jour depuis au moins 2 semaines sur mon espace client.

n°49055829
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2017 à 15:10:01  profilanswer

Janfy a écrit :

Pour ma part, le montant hors prime est à jour depuis au moins 2 semaines sur mon espace client.

Je viens juste de le voir à l'instant.

Hier ce n'était pas à jour

J'ai gagné 0.56 €  :love:  

Spoiler :

0.0224 %    [:implosion du tibia]  

[:hurle] J'ATTENDS LA PRIME !!!!  [:bakk26]

Et l'interface buggue...

Voulais basculer sur un mandat réactif [:perco_35:2]

Message édité par Jp03 le 19-03-2017 à 15:17:52

---------------
n°49055914
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 15:22:38  answer

C'est le mandat qui est réactif, pas l'interface client. :o

n°49055941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2017 à 15:26:18  profilanswer

hecube a écrit :

Il faudrait mettre en FP une petite annonce type pour recruter sa femme

"Homme à l'orée de ses premiers 100k cherche partenaire pour durée indéterminée.  
Première main, non fumeuse, pack cerise inclus de préférence  [:la chancla:1] "

Tu as oublié : "ovaires non fonctionnels de rigueur, ou ligature des trompes à prévoir".

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49055978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2017 à 15:31:07  profilanswer

Ça dépend : économiser un max au début de sa vie pro et pouvoir s'acheter cash ou presque son logement, c'est le meilleur effet boule de neige obtenu pour pouvoir enfin claquer ses thunes sans compter : plus de loyer ni de mensualité à payer, c'est quand même LA réussite qui permet de se faire plaisir par la suite.

C'est une auto-limitation au début de sa vie, pas forcément évidente à vivre si on aime se faire plaisir, mais qui est largement compensée par la suite.

Alors bien sûr, c'est un choix : cigale dès le début mais possibles difficultés à venir, ou fourmi rigoriste pour pouvoir cigaliser plus tard.

---------------
n°49056014
haralph
Posté le 19-03-2017 à 15:37:23  profilanswer

Tu as beau économiser un max, tu es loin de pouvoir acheter cash.

Sauf une piaule étudiante de 12m², du coup on reste dans la vie de merde décrite par sanza_zelta

---------------
Flickr
n°49056022
dJe781
Posté le 19-03-2017 à 15:38:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça dépend : économiser un max au début de sa vie pro et pouvoir s'acheter cash ou presque son logement, c'est le meilleur effet boule de neige obtenu pour pouvoir enfin claquer ses thunes sans compter : plus de loyer ni de mensualité à payer, c'est quand même LA réussite qui permet de se faire plaisir par la suite.

On parle d'un appartement à combien là ?  [:sombrero67]

n°49056025
r06
Posté le 19-03-2017 à 15:39:03  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est une auto-limitation au début de sa vie, pas forcément évidente à vivre si on aime se faire plaisir, mais qui est largement compensée par la suite.

Alors bien sûr, c'est un choix : cigale dès le début mais possibles difficultés à venir, ou fourmi rigoriste pour pouvoir cigaliser plus tard.

Vu le prix des logements, tu économises au debut de ta vie pro mais tu prends quand même un prêt sur 20 ans mini au moment d'acheter...:o

n°49056031
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-03-2017 à 15:39:58  profilanswer

Et surtout ça veut dire pas beaucoup bouger de sa région...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49056063
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 19-03-2017 à 15:43:56  profilanswer

tite question, est-ce que ça sert à quelque chose de garder les papiers d'arbitrage des av? je crois qu'ils ont obligation d'envoyer un courrier papier à chaque fois, mais ça fait beaucoup de papier pour rien.

n°49056068
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 15:44:23  profilanswer

Études longues (bac+8, prolongé par le labo).
Au début tu es juste content d'être payé pour aller à la fac (les thèses sont bien revalorisées aujourd'hui, mais j'ai commencé à 980 euros mensuels). Pas mal de black en // (cours particuliers).
Quand tu trouves un vrai taf, tu ne changes pas forcément radicalement de style de vie et ça ne constitue pas forcément une privation (j'ai du signer à plus de 3x plus mon premier boulot "normal" ).
Les dix années suivantes, bonne progression de carrière. 25k d'épargne annuelle sans forcer depuis des années, d'un seul coup tu rattrapes le temps.
J'attends le moment où les intérêts générés seront supérieurs à l'épargne sur salaire dans l'année.

n°49056103
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 15:47:13  answer

antiseptiqueincolore a écrit :

tite question, est-ce que ça sert à quelque chose de garder les papiers d'arbitrage des av? je crois qu'ils ont obligation d'envoyer un courrier papier à chaque fois, mais ça fait beaucoup de papier pour rien.

Question déjà posée, réponse rapide : non.

n°49056123
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-03-2017 à 15:49:31  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

Ca ne sert à rien non.
A partir du moment où l'arbitrage est correctement réalisé, tu peux te servir du papier pour allumer le barbecue.

n°49056127
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2017 à 15:50:11  profilanswer

[:d4buff]  

Jusqu'à présent, celle que je trouve top c'est Spirica.

C'est certes "vieillot d'aspect", mais "efficace"

Bon, je ne les connais pas toutes non plus ! :o
(Bourso, ING, Spririca, Suravenir, Yomoni)

Message édité par Jp03 le 19-03-2017 à 15:51:39

---------------
n°49056194
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2017 à 15:58:41  profilanswer

:lol:

n°49056240
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2017 à 16:04:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

On parle d'un appartement à combien là ?  [:sombrero67]

Genre une maison neuve à 200k (terrain compris). (no redface)

Vous devriez quitter la région parisienne, les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 19-03-2017 à 16:04:54

---------------
n°49056288
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 19-03-2017 à 16:10:42  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ca ne sert à rien non.
A partir du moment où l'arbitrage est correctement réalisé, tu peux te servir du papier pour allumer le barbecue.

merci merci

n°49056322
dJe781
Posté le 19-03-2017 à 16:14:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Genre une maison neuve à 200k (terrain compris). (no redface)
Vous devriez quitter la région parisienne, les gens.

On est en train d'évaluer la difficulté que ça représente de lever 100k d'épargne dans les dix premières années de sa vie pro (et nous sommes beaucoup à dire que c'est difficilement atteignable), et tu nous dis que c'est un projet réaliste que d'acheter cash un bien de 200k "au début de sa vie pro".

Je vais supposer qu'on ne se comprend pas quant à l'échelle de temps de la vie pro, et te demander de préciser ce que tu veux dire par "au début de sa vie pro" en chiffres. C'est quoi ? 10 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 19-03-2017 à 16:14:30
n°49056338
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-03-2017 à 16:16:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.  

La tête des collègues :  [:hide]  

:D  Mais tu as dit ça avec une louche et une écrémeuse à la main ou sans rien de particulier d'empoigné ? Non je dis ça pour bien visualiser la scène et la tête de tes collègues  :o  

Et à propos du débat sur l'abondement, c'est peut-être que par an mais ça compose aussi :o Et je parle pas des jours de congés non pris que l'on peut transformer en parts de fonds du PEE, dans le genre plus tu bosses, moins tu dépenses et plus tu gagnes... avant la dé-composition par les enfants où tu bosses moins, tu gagnes moins et tu dépenses plus  :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49056381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2017 à 16:22:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

On est en train d'évaluer la difficulté que ça représente de lever 100k d'épargne dans les dix premières années de sa vie pro (et nous sommes beaucoup à dire que c'est difficilement atteignable), et tu nous dis que c'est un projet réaliste que d'acheter cash un bien de 200k "au début de sa vie pro".

Je vais supposer qu'on ne se comprend pas quant à l'échelle de temps de la vie pro, et te demander de préciser ce que tu veux dire par "au début de sa vie pro" en chiffres. C'est quoi ? 10 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

J'ai écrit : "ou presque".

Donc oui, sur une dizaine d'années d'économie forcée, il y a moyen d'arriver à pas loin de 180.000 balles d'économies.

Genre la règle des trois 12  :o  : 1200 € * 12 * 12 ans + intérêts composés => autour des 200.000 balles.

---------------
n°49056456
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 16:29:40  profilanswer

Attends, moi je ne fais que te donner un exemple que je connais bien de ce que tu décrivais comme "s'infliger un quotidien merdique alors qu'on a une situation correcte (pas au SMIC quoi) pour épargner quelques euros de plus en fin de mois, c'est légèrement crétin. "

Je n'ai pas à faire ton calcul ou te dire que c'est le cas majoritaire : je te dis juste comment ça s'est passé pour moi.
Je n'ai d'ailleurs jamais sous entendu que c'était un cas à généraliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)