Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49083855
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2017 à 15:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

analyzer44 a écrit :

Si je peux faire coup double c'est encore mieux.

Un immeuble payé par les locataires, et ma capacité d'épargne mensuelle pour investir dans autre chose que de l'Immo.

Je trouve ça bête de ne pas profiter en plus de ma nouvelle capacité d'endettement pour investir

Oui c'est bien d'utiliser sa capacité d'endettement (pour servir un bon projet).

Mais faut pas que le cash-flow soit trop négatif et te prive de capacité d'épargne :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 15:27:02  profilanswer

n°49083863
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 15:27:37  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Autre question : Y'en à t'il qui sont chez Boursorama Vie (AV Boursorama) et qui sont en gestion pilotée ? Je me tâte à prendre ce type de gestion.

Je viens de basculer sur réactif

Pas d'historique, donc ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49083908
Praise
Posté le 21-03-2017 à 15:30:19  profilanswer

analyzer44 a écrit :

C'est bien connu, on s'enrichit à crédit  ;)  

Idée reçu n°24875

On s'enrichit par la thésaurisation d'une épargne régulière.

n°49083919
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 15:30:56  profilanswer

juliosos a écrit :

Désolé, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question : quels sont selon vous les critères les plus importants pour le choix d'une UC ? Il y a beaucoup de variables...

Une première approche est de regarder les Palmarès.

(même si les performances passées ne présagent pas bla bla bla bla des performances futures)

Ensuite essaie de diversifier les secteurs d'activités et les zones géographique pour ne pas mettre tous tes euros dans le même panier.

Regarder aussi la gueule des courbes pour voir la volatilité dans le temps.

mais ce n'est pas une science exacte, sinon tout HFR serait  :sol:

---------------
n°49083920
3ul3r
Posté le 21-03-2017 à 15:30:57  profilanswer

analyzer44 a écrit :

En province il n'est pas rare de trouver du 8/10% de rentabilité dans une ville en pleine croissance.

Je déteste les AI, c'est une vente de PAP.

Je ne donnerai pas le nom de la ville mais j'ai totale confiance en sont développement à venir.

Le proprio à 60 ans, jeune retraité, il a l'immeuble depuis 20 ans et ne veut plus s'emmerder à gérer les locations (de ce que j'ai compris il a plusieurs immeuble). En gros il prends sont cash et va aller se la couler douce sur la côte :D

J'ai bien cherché où était le loup, mais aujourd'hui je n'en vois pas. Les loyers sont à jours, l'immeuble / les logements sont vraiment propre et les locataires ne ressemblent pas à des cassos :o

C'est à Laval ?  :D

Perso je ne comprends pas ce décalage de niveau entre le prix du bien (très faible) et les loyers demandés (très élevés). A moins de louer à des étudiants qui bougent beaucoup (ce qui n'est pas le cas puisque T2/T3), n'importe quel locataire aurait intérêt à acheter. Surtout si les locataires ne sont pas des cassos, ils peuvent facilement faire le calcul et voir qu'en 100 loyers ils ont payé le prix du logement.

Cette situation reste une énigme pour moi. Tu viendra nous dire au fur et à mesure des années si tout se déroule comme prévu !

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 21-03-2017 à 15:31:49
n°49083981
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 15:34:46  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Oui, il y a très longtemps sur le topic Banque (Avec toujours le même Nico !)

Full immo non, mais c'est l'un des rares moyens où tu peux investir avec de l'argent que tu n'as pas !

J'ai 3 AV (Boursorama, Linxea) avec 42K€ au total, un PEA avec rien dessus, et les classiques LA / PEL (total 10k€)

Certes...

mais tu "serres des fesses" (pendant 20-30 ans) pour que TOUT se passe bien...
(que tes "locataires" paient pour toi le crédit dans dégradation et dépréciation du bien)

Demande à Senza_Zelta (pas sûr de l'orthographe), c'est son job, et il est "rentier"
Pourrait t'en raconter des histoires de locataires...

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 21-03-2017 à 15:36:28

---------------
n°49084043
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2017 à 15:38:47  profilanswer

oui mais ce n'est pas son argent :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49084068
dJe781
Posté le 21-03-2017 à 15:40:04  profilanswer

analyzer44 a écrit :

mais c'est l'un des rares moyens où tu peux investir avec de l'argent que tu n'as pas !

Politicoon_Zoon a écrit :

en effet  
inb4
1. c'est pas du net, c'est du brut
2. en fait ce n'est même pas du net net net
3. en plus plein d'emmerdes
4. ah oui mais tu peux utiliser l'effet levier pour enfin t'enrichir vraiment alors qu'avec l'épargne ou la bourse non...
et on reboucle...

[:zyzz]

n°49084086
cedensky
Posté le 21-03-2017 à 15:40:44  profilanswer

analyzer44 a écrit :

En province il n'est pas rare de trouver du 8/10% de rentabilité dans une ville en pleine croissance.

Je déteste les AI, c'est une vente de PAP.

Je ne donnerai pas le nom de la ville mais j'ai totale confiance en sont développement à venir.

Le proprio à 60 ans, jeune retraité, il a l'immeuble depuis 20 ans et ne veut plus s'emmerder à gérer les locations (de ce que j'ai compris il a plusieurs immeuble). En gros il prends sont cash et va aller se la couler douce sur la côte :D

J'ai bien cherché où était le loup, mais aujourd'hui je n'en vois pas. Les loyers sont à jours, l'immeuble / les logements sont vraiment propre et les locataires ne ressemblent pas à des cassos :o

Mieux vaut les cassos. Avec les APL ça va directement dans ta poche  :jap:

n°49084110
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 21-03-2017 à 15:42:28  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est à Laval ?  :D  

Perso je ne comprends pas ce décalage de niveau entre le prix du bien (très faible) et les loyers demandés (très élevés). A moins de louer à des étudiants qui bougent beaucoup (ce qui n'est pas le cas puisque T2/T3), n'importe quel locataire aurait intérêt à acheter. Surtout si les locataires ne sont pas des cassos, ils peuvent facilement faire le calcul et voir qu'en 100 loyers ils ont payé le prix du logement.

Cette situation reste une énigme pour moi. Tu viendra nous dire au fur et à mesure des années si tout se déroule comme prévu !

Non ce n'est pas à Laval  :pt1cable:  

Le prix / logement est beaucoup moins chère du faite que ce soit un immeuble, un T3 de 60m² seul dans cette ville c'est 100k€.

Comme tous jeune couple (ayant la tête sur les épaules), avant d'acheter tu t'assures que ça va dans ton couple, que tu souhaites rester dans le coin et que tu n'auras pas de surprise dans ton boulot !

La moyenne d'age du 1er achat Immo est de 31 ans !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 15:42:28  profilanswer

n°49084126
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 15:43:06  profilanswer

cedensky a écrit :

... ça peut ressortir aussi vite, voire +, si le cassos casse !

Si tu refais à neuf chaque appart' loué à un cassos... :/

---------------
n°49084211
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 15:48:08  profilanswer

Jp03 a écrit :

Certes...

(que tes "locataires" paient pour toi le crédit dans dégradation et dépréciation du bien)

Demande à Senza_Zelta (pas sûr de l'orthographe), c'est son job, et il est "rentier"

Comme n'importe quel investissement, tu as un risque. Le principal c'est de les connaître et de les mesurer

La tante à ma femme est rentière donc nous savons que c'est des fois pas triste avec certains locataires bien pourris, il n’empêche qu'aujourd'hui, elle n'a plus besoin de travailler.

Alors je sais que depuis il y a eu la bulle immobilière et blablabla, il n'empêche que ca n'en reste pas moins un bon investissement pour peu qu'on prenne le temps de bien chercher

Message édité par analyzer44 le 21-03-2017 à 15:51:13
n°49084228
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2017 à 15:49:09  profilanswer

ok ok, avance dans ton projet et essaie de nous tenir au courant ( banque, notaire , locataires etc ...)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49084257
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 15:50:28  profilanswer

Jp03 a écrit :

... ça peut ressortir aussi vite, voire +, si le cassos casse !

Si tu refais à neuf chaque appart' loué à un cassos... :/

Je préfère en effet ne pas toucher les APL que d'avoir ce genre de merde. J'en ai visiter des immeubles et ben franchement des fois rien qu'a la gueule des locataires, j'ai pas fini les visites  :o

Message édité par analyzer44 le 21-03-2017 à 15:53:54
n°49084272
r06
Posté le 21-03-2017 à 15:51:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est bien d'utiliser sa capacité d'endettement (pour servir un bon projet).

Mais faut pas que le cash-flow soit trop négatif et te prive de capacité d'épargne :jap:

Pourquoi ? (Vrai question à la limite tu aurais dit te contrains trop sur la vie de tous les jours, mais la capacité d'épargne je comprends pas) :o

n°49084394
Shaad
Posté le 21-03-2017 à 15:59:34  profilanswer

Praise a écrit :

Idée reçu n°24875

On s'enrichit par la thésaurisation d'une épargne régulière.

Les 10, 20, 30 dernières années lui donnent tout de même plutôt raison.
Le futur ? ça ....
Des placements à risque moyen disons et qui rapportent 500€ de bénéfice net / mois pour 300€ d'investissement mensuel sur 10 ans, ça ne court pas les rues.

Jp03 a écrit :

Certes...

Techniquement il peut revendre assez rapidement si besoin, la rentabilité est atteinte en 3/4 ans.

Bien-sûr si l'immo dans cette ville perd 20% d'ici là, il y laissera des plumes.

cedensky a écrit :

Non, juste non.
Tant qu'il n'existe pas un moyen fiable de reconnaître un cassos gentil d'un cassos con : non.  :(

Bref comme d'hab' pour les investissements locatifs, les 3 clés de réussite d'un tel projet :

• évolution du prix moyen de l'immo sur la période de détention envisagée
  • pertinence du choix des locataires
  • investissement personnel dans le projet (temps essentiellement).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-03-2017 à 16:01:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49084401
dJe781
Posté le 21-03-2017 à 16:00:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ? (Vrai question à la limite tu aurais dit te contrains trop sur la vie de tous les jours, mais la capacité d'épargne je comprends pas) :o

Question de ventilation du risque ?
Au moment de l'achat, le patrimoine passe à 90% en immo (et sur un seul bien + sur un seul marché), donc sans capacité d'épargne il n'y a logiquement plus rien pour progressivement rééquilibrer sur d'autres classes d'actifs.
Et au delà de ça, ça a du sens de se soucier de sa capacité à épargner quand on investit sur l'immo puisqu'en cas de cash flow négatif c'est ce qui conditionne la capacité à provisionner de quoi faire les travaux :jap:

Exemple côté perso : mes parents sont à la retraite tous les deux, avec un bien d'une valeur certaine, mais avec une capacité d'épargne très réduite. Les gros travaux sont derrière (fort heureusement), mais dans le cas contraire j'aurais été inquiet de leur capacité à financer l'entretien du bien.

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 21-03-2017 à 16:01:45
n°49084607
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 16:11:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Les 10, 20, 30 dernières années lui donnent tout de même plutôt raison.
Le futur ? ça ....
Des placements à risque moyen disons et qui rapportent 500€ de bénéfice net / mois pour 300€ d'investissement mensuel sur 10 ans, ça ne court pas les rues.

Shaad a écrit :

Techniquement il peut revendre assez rapidement si besoin, la rentabilité est atteinte en 3/4 ans.

Bien-sûr si l'immo dans cette ville perd 20% d'ici là, il y laissera des plumes.

Shaad a écrit :

Non, juste non.
Tant qu'il n'existe pas un moyen fiable de reconnaître un cassos gentil d'un cassos con : non.  :(

Bref comme d'hab' pour les investissements locatifs, les 3 clés de réussite d'un tel projet :

• évolution du prix moyen de l'immo sur la période de détention envisagée
  • pertinence du choix des locataires
  • investissement personnel dans le projet (temps essentiellement).

L'objectif c'est une revente à très long terme (une fois le crédit remboursé, donc 20 ans)

D'ici là, personne ne sait comment l'Immobilier va évoluer même si la tendance est quand même plutôt à la baisse.

L'investissement personnel, il en faudra c'est sur actuellement le turnover des locataires est d'en moyenne 2,5 ans ce qui reste assez honnête.

n°49084609
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 16:11:39  profilanswer

Revente d'une louche de 500 € d'I&E. Déjà 1900 € de revendu en 2017 (= ma PV).

n°49084655
r06
Posté le 21-03-2017 à 16:14:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

Au moment de l'achat, le patrimoine passe à 90% en immo (et sur un seul bien + sur un seul marché), donc sans capacité d'épargne il n'y a logiquement plus rien pour progressivement rééquilibrer sur d'autres classes d'actifs.
Et au delà de ça, ça a du sens de se soucier de sa capacité à épargner quand on investit sur l'immo puisqu'en cas de cash flow négatif c'est ce qui conditionne la capacité à provisionner de quoi faire les travaux :jap:

Exemple côté perso : mes parents sont à la retraite tous les deux, avec un bien d'une valeur certaine, mais avec une capacité d'épargne très réduite. Les gros travaux sont derrière (fort heureusement), mais dans le cas contraire j'aurais été inquiet de leur capacité à financer l'entretien du bien.

Faible capacité d'épargne n'implique pas faible épargne...:D

n°49084656
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 16:14:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Complètement d'accord avec toi, aujourd'hui nous pouvons facilement épargner 2k€/mois (montant de notre ancien crédit) en se faisant largement plaisir !

n°49084948
Shaad
Posté le 21-03-2017 à 16:30:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il parle d'un crédit à 110%, donc 0 apport utilisé.
Ca ne veut pas dire qu'il part de 0 épargne, ou déjà 100% immo. Il a peut-être déjà 300K€ d'actions ou d'AV ou je ne sais quoi.  :D  
Donc la capacité d'épargne ne présume pas de ce qu'il pourrait sortir comme trésorerie en cas de coup dur imprévu. Bon là en l'occurence les travaux d'entretien long-terme sont déjà budgetés dans le cash-flow. Si on les retire le cashflow doit être à peu près nul.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49085443
abdoskro
Posté le 21-03-2017 à 16:59:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Revente d'une louche de 500 € d'I&E. Déjà 1900 € de revendu en 2017 (= ma PV).

1900€, 4.57%

Ah oui quand même  [:herrphilippvonmoritz]

n°49085483
dJe781
Posté le 21-03-2017 à 17:02:07  profilanswer

abdoskro a écrit :

1900€, 4.57%

Petite ligne  [:clooney7]

n°49085484
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 17:02:21  profilanswer

abdoskro a écrit :

1900€, 4.57%

En fait précisément 1705 € en extrapolant la hausse de la semaine passée, soit +8% sur 2017.  [:gidoin]  

Ma ligne fait 21 000 €.

n°49085509
abdoskro
Posté le 21-03-2017 à 17:04:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

En fait précisément 1705 € en extrapolant la hausse de la semaine passée, soit +8% sur 2017.  [:gidoin]  

Ma ligne fait 21 000 €.

+8 en 3 mois sur une ligne c'est propre [:ojap]

n°49085521
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 17:04:43  profilanswer

abdoskro a écrit :

+8 en 3 mois sur une ligne c'est propre [:ojap]

C'est I&E hein, ça poutre !  [:perco_35:2]

n°49085559
abdoskro
Posté le 21-03-2017 à 17:07:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est I&E hein, ça poutre !  [:perco_35:2]

Justement, si ça poutre tant pourquoi ne pas tout laisser :D
J'avoue que presque 12% depuis décembre c'est bien :o

n°49085581
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 17:08:25  profilanswer

WTF ?

n°49085586
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 17:08:39  profilanswer

abdoskro a écrit :

Justement, si ça poutre tant pourquoi ne pas tout laisser :D
J'avoue que presque 12% depuis décembre c'est bien :o

J'applique ma stratégie sur tous mes fonds.
On ne sait jamais, la Bourse peut faire -50% en quelques mois à tout moment (1). Vrais savent...  :o

(1) surtout sur les small caps

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 21-03-2017 à 17:12:30
n°49085650
abdoskro
Posté le 21-03-2017 à 17:12:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'applique ma stratégie sur tous mes fonds.
On ne sait jamais, la Bourse peut faire -50% en quelques mois à tout moment. Vrais savent...  :o

Oui c'est sur :jap:

Mais je pensais que certains faisaient des exceptions pour certains fonds ;)

n°49085699
Web4444
Posté le 21-03-2017 à 17:15:34  profilanswer

On pourra dire ce qu'on veut du louchage/écrémage, mais Stephane ce F tient contre vents et marées :o

Tu étais déja sur cette strat en 2008 (no redface)?

n°49086108
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 17:43:45  profilanswer

Web4444 a écrit :

On pourra dire ce qu'on veut du louchage/écrémage, mais Stephane ce F tient contre vents et marées :o

Tu étais déja sur cette strat en 2008 (no redface)?

Oui

n°49086187
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 17:50:38  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je viens de basculer sur réactif

Pas d'historique, donc ;)

J'ai basculé en Mandat dynamique pour l'instant  :whistle:

n°49086192
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 17:50:51  profilanswer

50 000 $ de + dans les casseroles Fillon  [:so-saugrenu3:4]  

Dans le Canard Enchainé demain

---------------
n°49086216
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 17:53:15  profilanswer

analyzer44 a écrit :

J'ai basculé en Mandat dynamique pour l'instant  :whistle:

Pour MaPomme  
- ING Equilibré
- Yomoni 8
- Bourso Réactif

[:perco_35:2]

---------------
n°49086235
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 17:54:31  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour MaPomme  
- ING Equilibré
- Yomoni 8
- Bourso Réactif

[:perco_35:2]

Et combien investi au total ?

n°49086276
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 17:57:18  profilanswer

Question autre qui n'a rien à voir : Le topic Immo il a disparu ?

EDIT : C'est bon retrouvé :D

Message édité par analyzer44 le 21-03-2017 à 17:59:49
n°49086279
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2017 à 17:57:23  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Et combien investi au total ?

Yomoni + Bourso = 5k€

ING, +

Pour l'instant l'Equilibré ING se porte bien sur 2017...
mais + 6% en 2015
et + 2.28 % en 2016 :/

Message édité par Jp03 le 21-03-2017 à 17:58:37

---------------
n°49086324
analyzer44
Posté le 21-03-2017 à 18:01:06  profilanswer

J'ai 20K€ sur Bourso, donc pour l'instant je m'enflamme pas trop :D

n°49088227
stephaneF
Posté le 21-03-2017 à 20:41:37  profilanswer

https://votreargent-lexpress-fr.cdn [...] 8.amp.html

Fiscalité de l'assurance vie : les candidats à la présidentielle revoient leur copie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)