| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 27-06-2025 à 16:04:21 |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 15:51:47 ![]() ![]() |
john5969 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-06-2025 à 16:12:25 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
cataflamme |
|
Mitch2Pain |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-06-2025 à 16:14:49 |
john5969 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 17:04:15 ![]() ![]() |
john5969 |
__nicolas__ |
john5969 |
|
__nicolas__ |
|
john5969 |
|
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
poutrello | J'ai des USD a transférer d'un boker US c'est la mierda avec l'€.
|
Suzebull |
|
Captotofr |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | «Une révolution pour l’épargne des Français» : comment Éric Ciotti veut transformer le PEA
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
sunfyre |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
erms | J'espère que ceux qui ont l'habitude de poster leur bilan à mi année ne vont pas être timides cette année |
Nico77 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Rapidement : - Accroissement du patrimoine : +6.6% Message édité par Kyjja le 27-06-2025 à 20:19:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM Modérateur |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
serenitesoleil |
Très méfiant sur de telles modif, ça peut être l'occasion de nous la mettre à l'envers sur les aspects fiscaux (ou autre). Dans le cas des AV il y a un plafond de retrait annuel pour bénéficier de l'abattement plein, qui n'existe pas sur PEA, imagine si l'on se retrouve avec ça, ça pourrirait complètement le PEA dont l'intérêt est de pouvoir retirer 50 ou 100 000 € pour celui qui a cette somme, même avec 50 % de plus value donc 25 à 50 000 € de plus-value en franchise totale d'impôt hors PS là où sur AV tu es bloqué à quelques milliers d'euros de PV par an. Il y'a plusieurs propositions alors qu'il suffirait d'augmenter le plafond et que la succession n'implique pas la vente de tous les actifs, ce qui est bizarrement le cas sur PEA actuellement. Message édité par serenitesoleil le 27-06-2025 à 20:42:45 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Déjà augmentons les plafonds du PEA et des abattements du l'AV suivant le niveau de l'inflation ... (comme le SMIC ou la revalorisation des loyers via l'IRL) Cette latence de mise à jour correspond en réalité à un impôt indirect Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-06-2025 à 20:46:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
pistache52 |
|
serenitesoleil |
D'accord avec ça, je ne vois pas au nom de quoi le barème d'IR est revu tous les ans en fonction de l'inflation. Ceci dit, il y a déjà un tel matraquage fiscal pour ceux qui bossent dans le pays, que faut pas donner le baton pour se faire battre, donc autant garder cette opinion pour soi Message édité par serenitesoleil le 27-06-2025 à 21:01:48 |
norilor |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
=> https://www.banque-france.fr/fr/sta [...] tions-2024 Données clés sur les PEA en 2024 : Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 27-06-2025 à 21:13:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ah elles sont bien ces stats merci --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Après je ne suis pas étonné quand je vois que beaucoup de monde autour de moi n'ont rien d'autre qu'un LA comme compte épargne et rarement rempli, le reste de l'argent étant dans la RP pour certains, ou sur le CC voir dépensé sans compté par les autres. --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |