| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cataflamme | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 20:31:56 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
evildeus |
|
demaher |
|
ratchet- |
|
cataflamme | Après la comparaison des ETFs world PEA, un post beaucoup plus rapide pour comparer les ETFs world de iShares dont on parle souvent : WPEA, IWDS, IWDA Pourquoi ces trois-là spécialement ? Avant de prendre du IWDS, je voulais regarder par moi-même Comme on l'avait vu sur le post précédent, pour les ETFs world en PEA, les TER indiqués étaient très prédictifs. Sur les 13 derniers mois (depuis le 04/04/2024), IWDS > IWDA = indice > WPEA - IWDS a fait à peu près 20 bps de mieux que l'indice
Message cité 3 fois Message édité par cataflamme le 19-08-2025 à 01:42:55 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Sur ces 0,24%, BD touche 0,07% de la part de l'Asset Manager (AXA) en échange de la distribution gratuite. Ce taux est annuel. Il faut donc le proratiser sur ta durée de détention du produit. L'€str est à 2,17% actuellement. Donc, concrètement, sur 1 mois de détention, tu gagneras en super net (2,17%-0,24%)/12 = 0,161% EDIT - Tiens une preuve en plus sur le KID PRIIPs pour indiquer que ce montant est annuel ( https://fonds.axa-im.fr/fr/professi [...] #documents ) Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 05-05-2025 à 22:44:16 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Chips |
ratchet- |
|
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 22:50:10 ![]() ![]() |
kimmeria |
Toujours très intéressant ces analyses T'as inversé la conclusion non ? WPEA ne fait pas 15 bps de moins que l'indice, mais 15 bps de plus (selon le tableau et le graph). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-05-2025 à 22:58:39 |
cataflamme |
Désolé si c'est confusant, la conclusion est correcte : le graphe et les chiffres donnent perf indice - perf ETF, donc plus c'est bas mieux c'est pour l'ETF. Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 23:04:32 |
Bref, au bout de 8 ans via une assurance-vie, il est possible de ne payer 0€ d'impôt sur les intérêts car : L'AV semble donc être une situation supérieure au PEA grâce à ce dispositif. Pas besoin de passer par un CGP à mons avis. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 05-05-2025 à 23:14:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
C'est donc juste une latence d'imposition Message édité par free-riders le 05-05-2025 à 23:21:20 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 05-05-2025 à 23:47:54 |
Suzebull |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 06-05-2025 à 00:09:39 |
Ascio |
Message édité par Ascio le 06-05-2025 à 00:18:05 |
cataflamme |
|
Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 06-05-2025 à 01:26:46 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
cataflamme |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2025 à 04:16:13 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Etienne_pnu |
|
evildeus | Non, LMNP ca demande quand même du temps (qu'elle a peut être). Ca dépend de son handicap et de sa volonté de gérer. Sinon ETF World + F€ en fonction de aversion au risque. |
Suzebull |
|
Pauleta7777 |
Le principal a été dit. Concernant le CGP, il faut en trouver un qui connaisse les spécificités liées au handicap, je ne sais pas s'il y en a beaucoup. Message édité par Pauleta7777 le 06-05-2025 à 10:37:00 |
Elguiweb | Sur BD, j'ai acheté 50 AXA PEA Rég C le 28/04/2024, date d'opération le 30/04, et je suis aujourd'hui en moins value de 0,05% soit 2,42 € ! Message édité par Elguiweb le 06-05-2025 à 11:21:08 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | bug dans la matrice : https://bourse.boursobank.com/bours [...] MP-804325/
Message édité par free-riders le 06-05-2025 à 11:23:54 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc | Réflexion du matin, depuis mon transat --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull | Ca philosophe dur au Club Med |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |