| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
+1.10% de bonus Le problème de spirit 2, c'est que c'est un contrat qui n'existe que depuis l'année 2021. Donc même en supposant que tu l'aies ouvert dès 2021, il n'aura pas encore atteint sa maturité fiscale lorsque tu sortira le pognon dans 1/2 ans. Donc à calculer et à comparer avec d'autres contrats, si tu en as qui sont déjà ouverts et matures fiscalement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-04-2025 à 15:10:35 |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 15:09:15 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Etienne_pnu | Pour mon GoogleSheets de suivi, j'ai besoin de récupérer une valeur pour mon PEE.
|
Mr Fox Fox engine |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 30-04-2025 à 16:08:28 |
Mitch2Pain |
T'as des exemples dans le topic dédié, ya un lien en FP. La formule ne doit plus être à jour mais la structure reste bonne. Ouais j'explique mal, je suis sur smartphone dans un parc avec des gosses. Message édité par Mitch2Pain le 30-04-2025 à 16:11:56 |
Cheval 2 3 |
|
Velocesuper |
|
Ascio | J'ai 12k€ à injecter dans le marché jeu, question DCA que privilégier :
Message cité 3 fois Message édité par Ascio le 30-04-2025 à 16:51:34 |
kimmeria |
Si tu as un contrat Linxea Avenir 2 ouvert et mature fiscalement, il y a aussi un bonus de versement en ce moment (+2% bonus sans condition d'UC), mais qui s'applique seulement sur le taux de l'année 2025. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-04-2025 à 16:51:51 |
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 16:58:04 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Ascio |
|
Pomme-abricot |
|
Suzebull |
|
bisoo |
Message édité par bisoo le 30-04-2025 à 18:04:24 |
Alkhar |
|
cataflamme | Question pour ceux qui ont un CTO chez Saxo
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Miles_Teg91 | J'ai demandé à Bourso pour EQT Nexus, voici la réponse pour les frais
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gusano |
Avec en J35 : http://www.quantalys.com/Fonds/778272 |
Etienne_pnu |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
eusebius01 | bonjour, marre de me faire balader par bourse direct avec leurs annonces de produits ishare et amundi non disponibles ( euro clear bank) dont la date ne fait qu'être repoussée, actuellement pour la 5ème fois avec fin juin annoncé avec de gros doutes. Je compte ouvrir un CTO ailleurs et tout y transférer a terme.
Message cité 3 fois Message édité par eusebius01 le 01-05-2025 à 10:35:48 |
kimmeria |
Si tu achètes un ETF en USD chez Saxo avec un compte EURO, alors tu aura la même perf que la part EUR de l'ETF car Saxo fera automatiquement le change EUR/USD, mais tu aura les frais de change à chaque achat/vente. Si tu achètes un ETF en USD chez Saxo avec un compte USD, alors tu aura la perf USD. Si tu veux repasser en EURO, il faudra faire toi-même le changement de divise + payer les frais de change + déclarer fiscalement la MV/PV sur le change devise. Message édité par kimmeria le 01-05-2025 à 10:46:37 |
Praise |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bobby8921 | Salut à tous. |
mockfella |
Et au moins un intervenant te dira de plutôt prendre un CTO --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Januspyrus |
|
petite fraise |
Message édité par petite fraise le 01-05-2025 à 21:02:02 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gusano |
Je n'ai qu'une compétence extrêmement basique en formules Excel et Google sheets. Je dois tout au topic dédié qui m'a permis de faire mon fichier de suivi. J'ai pu rectifier quelques formules hasardeuses grâce à chatGPT. Je récupère les valeurs des fonds uniquement sur Quantalys et sur Morningstar, avec une formule comparable (ou plus simplement via Google Finance si dispo).
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 01-05-2025 à 21:55:43 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
bobby8921 |
CTO ça sera à côté, à mon nom, pour de la donation tous les 15 ans.
ETF Monde basique, comme pour ma fille. |
Januspyrus |
Message cité 1 fois Message édité par Januspyrus le 02-05-2025 à 00:08:50 |
tails38 |
|
Tuxerman12 | Je ne sais pas si l'info est passée mais je viens de voir que Boursobank a reculé la date de changement de ses tarifs bourse au 24/05/2025, vu sur la brochure tarifaire à l'instant. |
Mitch2Pain |
J'ai pris du IrokoZen et RemakeLive dans mes AV LinxeaSpirit.
Pareil pour moi: je n'avais jamais vraiment utilisé de tableur avant.
Bouton droit -> inspecter Et tu colles dans ton IMPORTXML: Ca c'est le mode débile, ça ne fonctionnera plus lorsque la structure de la page changera (ce qui arrive 2 ou 3 fois par an). Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-05-2025 à 09:49:17 |
tiboc59 | Pour un enfant, plutôt CTO Fortu puis transmission légale ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |