Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12069  12070  12071  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72806740
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2025 à 15:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

oui pas mal spirit, je pense le choisir aussi:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390744

Pour le MSCI World chez Bourso, t'en as pas un de chez Black Rock dispo sur le PER Matla ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 15:12:48  profilanswer

n°72806826
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2025 à 15:23:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Peut-être qu'ils ont des immeubles de qualité dans le collimateur et ils cherchent des liquidités pour les acheter rapidement avant que les prix montent (les taux baissent et on peut penser qu'ils vont continuer de baisser, donc que l'immobilier va s'apprécier).

Parallèlement on a IrokoZen et Remake Live qui limitent la collecte (en tout cas via LinxeaSpirit), j'interprète ça comme de la saine gestion: ils ont peut-être trop de liquidités et préfèrent couper le robinet en entrée pour éviter de se retrouver dans l'obligation d'acheter des biens dans l'urgence sans prendre le temps de les évaluer correctement.

2 comportements opposés, et dans les 2 cas j'y vois du positif. Je suis complètement matrixé par les SCPI :pt1cable:

De ce que j'en comprends c'est Spirica qui a décidé de couper la collecte :

Citation :

Face au succès de la SCPI Iroko ZEN et pour respecter ses contraintes de diversification, Spirica a décidé de suspendre les arbitrages vers ce support.

---------------
Music is the most high!
n°72807819
Piksou
Posté le 29-04-2025 à 17:39:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais depuis la sortie du PER Fortuneo, il n'y a plus trop de questions à se poser.

Pourquoi tu estime qu'il a tué le game ? Confort ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72807957
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2025 à 17:59:14  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pour le MSCI World chez Bourso, t'en as pas un de chez Black Rock dispo sur le PER Matla ?

Non: il y a un fonds "bourso world" qui est nourri par WPEA en triplant les frais.

n°72807963
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2025 à 18:00:34  profilanswer

Hello, pour faire investir à qq1 sur un PEA en ETF World. Bourso + WPEA?

n°72807965
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2025 à 18:01:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

De ce que j'en comprends c'est Spirica qui a décidé de couper la collecte :

Citation :

Face au succès de la SCPI Iroko ZEN et pour respecter ses contraintes de diversification, Spirica a décidé de suspendre les arbitrages vers ce support.

En effet.
On peut toujours verser dessus, c'est juste l'arbitrage qui est bloqué...  :pt1cable:

n°72808103
Piksou
Posté le 29-04-2025 à 18:26:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, pour faire investir à qq1 sur un PEA en ETF World. Bourso + WPEA?

Ou Fortuneo + DCAM...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72808396
cesar666
CHO CACAO
Posté le 29-04-2025 à 19:20:31  profilanswer

Sur mon PEA-PME sur bourso j'ai acheté ce qui m'avait été recommandé ici. J'ai acheté 6 parts à 170.14 =1 020,84.
Il me reste 8.33 en espèces, en partant de 1070. Je m'attendais à payais 0.6% de frais soit 6€. Comment en on voit facilement où est partie la différence qu'il me manque  [:gordon shumway] , genre 36€

---------------
VNR CAMENBERT
n°72808595
Tumacru
Posté le 29-04-2025 à 19:52:41  profilanswer

cesar666 a écrit :

Sur mon PEA-PME sur bourso j'ai acheté ce qui m'avait été recommandé ici. J'ai acheté 6 parts à 170.14 =1 020,84.
Il me reste 8.33 en espèces, en partant de 1070. Je m'attendais à payais 0.6% de frais soit 6€. Comment en on voit facilement où est partie la différence qu'il me manque  [:gordon shumway] , genre 36€

Tu attends un gros dodo et tu les retrouveras sur ton compte espèce.

n°72808700
Etienne_pn​u
Posté le 29-04-2025 à 20:21:10  profilanswer

le transfert pea bourso -> fortuneo se fait bien ? galère ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 20:21:10  profilanswer

n°72808744
cataflamme
Posté le 29-04-2025 à 20:29:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Semi-galère comme tous les transferts PEA

n°72810267
Suzebull
Posté le 29-04-2025 à 23:03:46  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Pourquoi se lancer dans une telle galère alors que Bourso est très décent ?

n°72810317
Etienne_pn​u
Posté le 29-04-2025 à 23:10:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

j'ai pas l'intention de le faire, je suis bien chez bourso. Simple curiosité culturelle :)

n°72810467
Gauteng
Posté le 29-04-2025 à 23:47:21  profilanswer

babagulu a écrit :

Ils continuent de me demande de justifier que j'ai declaré mon compte IBKR au fisc francais en trackant mes virements, ce que je n'ai pas à faire en tant que non-résident.  
Ils continuent de me facturer les PS sur mes FE en AV et de me demander de justifier ma non residence fiscale tous les ans pour me faire rembourser, ce que Linxea ne me demande pas.
Le service client me dit que je peux ouvrir un compte Bourso+ mais l'interface web m'en empêche à cause de ma résidence fiscale.

Je voudrais rationnaliser un peu et regrouper mes comptes (team confort) pour arrêter d'avoir à jongler entre les sites pour avoir une idée de mon patrimoine, mais force est de constater que IBKR ne me prend pas la tête, j'ai changé ma residence fiscale avec une simple facture de téléphone, quand Bourso me menace de clore mon accès à mes comptes (j'ai plus de 500K chez eux) si je ne leur fourni une declaration fiscale de mon pays actuel, sachant que je ne suis pas imposable.

L'avis d'imposition de ton pays de residence c'est normal, c'est pour le KYC.

Tes relevés de compte disent quoi? Mois j'ai "résident hors UE" et ils ne prélèvent rien, même pas un acompte sur les dividendes du CTO.

AV FR et non résident, tu cherches les problèmes. [:cetrio]

n°72810983
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-04-2025 à 09:00:30  profilanswer

Tumacru a écrit :

Tu attends un gros dodo et tu les retrouveras sur ton compte espèce.

On me prend des frais et on me les redonner ? Pourquoi ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°72811079
babagulu
Posté le 30-04-2025 à 09:24:52  profilanswer

Gauteng a écrit :

L'avis d'imposition de ton pays de residence c'est normal, c'est pour le KYC.

Tes relevés de compte disent quoi? Mois j'ai "résident hors UE" et ils ne prélèvent rien, même pas un acompte sur les dividendes du CTO.

AV FR et non résident, tu cherches les problèmes. [:cetrio]

J'ai pas trouvé mieux pour mon épargne securisée que les FE sans payer les PS

n°72811119
Tumacru
Posté le 30-04-2025 à 09:32:58  profilanswer

cesar666 a écrit :

On me prend des frais et on me les redonner ? Pourquoi ?

Parce que ce fond ne cote pas en continu mais une fois par jour. Par construction tu ne sais pas, et ton courtier non plus, à quel cours précis sera exécuté ton ordre.  

Dans ce contexte certains courtiers, comme Bourso, prennent une marge de précaution afin d'éviter que tu ne te retrouves en négatif en cas d'écart important entre la valorisation connue au moment où tu as passé ton ordre et la valorisation effective au moment de comptabilisation de celui-ci.  

D'autres courtiers ne prennent pas ce type de précaution et tu te retrouves possiblement dans l'obligation de réapprovisionner en urgence ton compte espèce sous peine de vente forcée.

n°72811132
Tumacru
Posté le 30-04-2025 à 09:34:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour un optimisateur forcené : acheter du DCAM sans frais en période d'accumulation, vendre à moindre frais en période de consommation.

n°72811154
coco2782
Posté le 30-04-2025 à 09:37:32  profilanswer

déclaration faite hier  

- Debut de LMNP donc creation entreprise, liasse fiscale et tout le tintouin.  
- vente de RSU et ESPP de ma nouvelle boite. J'ai pris 2h à trouver comment bien trouver et declarer les PV, ainsi que gain d'acquisition etc.  
- bref 3k à rattraper en fin d'année, comme d'hab :D

Message édité par coco2782 le 30-04-2025 à 09:45:28
n°72811271
axelusminu​s
Posté le 30-04-2025 à 09:58:21  profilanswer

Est-ce que certains ici ont eu recours à un vrai crédit lombard (250-500k) et avec quelle expérience ? Positif, pas trop le parcours du combattant ? Il est certain que l'effet de levier promis est séduisant mais pour un investisseur pépère la mise en place est rebutante !

n°72811298
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-04-2025 à 10:02:03  profilanswer

Salut les investisseurs,

Est-ce que le topic recommande un ETF Europe par hasard ?

n°72811299
oh_damned
Posté le 30-04-2025 à 10:02:10  profilanswer

babagulu a écrit :

Ils continuent de me demande de justifier que j'ai declaré mon compte IBKR au fisc francais en trackant mes virements, ce que je n'ai pas à faire en tant que non-résident.  
Ils continuent de me facturer les PS sur mes FE en AV et de me demander de justifier ma non residence fiscale tous les ans pour me faire rembourser, ce que Linxea ne me demande pas.
Le service client me dit que je peux ouvrir un compte Bourso+ mais l'interface web m'en empêche à cause de ma résidence fiscale.

Je voudrais rationnaliser un peu et regrouper mes comptes (team confort) pour arrêter d'avoir à jongler entre les sites pour avoir une idée de mon patrimoine, mais force est de constater que IBKR ne me prend pas la tête, j'ai changé ma residence fiscale avec une simple facture de téléphone, quand Bourso me menace de clore mon accès à mes comptes (j'ai plus de 500K chez eux) si je ne leur fourni une declaration fiscale de mon pays actuel, sachant que je ne suis pas imposable.

Tu es officiellement résident fiscal de quel pays actuellement ?

Rassure nous : Tu t'es bien fait enregistrer auprès des autorités fiscales compétentes ?  
Dans ce cas dans la plupart des pays c'est assez simple d'obtenir un certificat / une attestation de résidence fiscale. Justificatif que tu peux envoyer à ton courtier.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-04-2025 à 10:03:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72811373
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-04-2025 à 10:16:25  profilanswer

Hello, on est d'accord que les primes de parrainage ou offres de bienvenue ça ne fonctionne jamais si on a déjà un autre contrat même différent ?  
Typiquement j'ai AV chez Linxea et AV.com, si j'ouvre un PER d'un autre assureur chez ces courtiers.

n°72811480
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-04-2025 à 10:31:25  profilanswer

Tumacru a écrit :

Parce que ce fond ne cote pas en continu mais une fois par jour. Par construction tu ne sais pas, et ton courtier non plus, à quel cours précis sera exécuté ton ordre.  

Dans ce contexte certains courtiers, comme Bourso, prennent une marge de précaution afin d'éviter que tu ne te retrouves en négatif en cas d'écart important entre la valorisation connue au moment où tu as passé ton ordre et la valorisation effective au moment de comptabilisation de celui-ci.  

D'autres courtiers ne prennent pas ce type de précaution et tu te retrouves possiblement dans l'obligation de réapprovisionner en urgence ton compte espèce sous peine de vente forcée.

Ok merci pour l'explication  

---------------
VNR CAMENBERT
n°72811619
babagulu
Posté le 30-04-2025 à 10:52:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es officiellement résident fiscal de quel pays actuellement ?

Rassure nous : Tu t'es bien fait enregistrer auprès des autorités fiscales compétentes ?  
Dans ce cas dans la plupart des pays c'est assez simple d'obtenir un certificat / une attestation de résidence fiscale. Justificatif que tu peux envoyer à ton courtier.

Je vis maintenant en Espagne, oú on déclare ses revenus de l'année précédente, donc je ne pourrais justifier de ma résidence fiscale en en 2025 qu'en 2026.
J'ai l'habitude mais c'est toujours galère quand on est pas imposable.

n°72811682
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2025 à 11:01:37  profilanswer

:hello: gros noob ici, pas la première fois que je poste ici mais j'ai jamais vraiment réussi à me lancer.

J'ai eu une rentrée d'argent suite à un licenciement éco et cette somme servira d'apport pour un prochain achat maison (j'espère prochains mois MAIS pas en France). Et attendant la somme est sur le compte courant et ça m'emmerde.

Je suis chez Bourso, j'ai déjà deux livrets (A et LDDS) et 10k sur un PEA que j'ai jamais utilisé. Quel livret je pourrai ouvrir rapidement sans blocage pendant des années pour mettre l'apport et surtout que je puisse sortir les sous le moment venu sans chichi :D

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 30-04-2025 à 11:01:53

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72811697
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2025 à 11:04:47  profilanswer

axelusminus a écrit :

Est-ce que certains ici ont eu recours à un vrai crédit lombard (250-500k) et avec quelle expérience ? Positif, pas trop le parcours du combattant ? Il est certain que l'effet de levier promis est séduisant mais pour un investisseur pépère la mise en place est rebutante !

Il y a des faux lombard ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72811705
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-04-2025 à 11:06:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il y a des faux lombard ?

Oui : l'Avance Sur Titres de Boursorama, renommé ensuite "MyLombard" puis "Crédit Lombard" depuis l'offre BoursoFirst.
C'est uniquement un prêt in-fine

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-04-2025 à 11:09:51

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72811747
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2025 à 11:13:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Oui : l'Avance Sur Titres de Boursorama, renommé ensuite "MyLombard" puis "Crédit Lombard" depuis l'offre BoursoFirst.
C'est uniquement un prêt in-fine

C'est faux le crédit de bourso correspond à la définition d'un credit lombard.

C'est juste que vous voulez un crédit lombard "perpétuel ". Ca ne rend pas celui de bourso "faux"

---------------
n°72811803
evildeus
Posté le 30-04-2025 à 11:23:33  profilanswer

Vini a écrit :

:hello: gros noob ici, pas la première fois que je poste ici mais j'ai jamais vraiment réussi à me lancer.

J'ai eu une rentrée d'argent suite à un licenciement éco et cette somme servira d'apport pour un prochain achat maison (j'espère prochains mois MAIS pas en France). Et attendant la somme est sur le compte courant et ça m'emmerde.

Je suis chez Bourso, j'ai déjà deux livrets (A et LDDS) et 10k sur un PEA que j'ai jamais utilisé. Quel livret je pourrai ouvrir rapidement sans blocage pendant des années pour mettre l'apport et surtout que je puisse sortir les sous le moment venu sans chichi :D

Merci !

Bourso +

n°72811920
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2025 à 11:40:10  profilanswer

Merci :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72811953
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2025 à 11:44:28  profilanswer

spooooocky a écrit :

Le mieux serait d'arrêter de versé sur Matla  ;)

Piksou a écrit :

Pourquoi tu estime qu'il a tué le game ? Confort ?

Confort, frais identiques aux meilleurs PER et bons ETF.

xenom a écrit :

Hello, on est d'accord que les primes de parrainage ou offres de bienvenue ça ne fonctionne jamais si on a déjà un autre contrat même différent ?
Typiquement j'ai AV chez Linxea et AV.com, si j'ouvre un PER d'un autre assureur chez ces courtiers.

Parrainage, pas possible.
Offre de bienvenue, oui... Ça dépend du courtier et des conditions de l'offre.

Vini a écrit :

Merci !

Assurance-vie en fonds Euros Exclusif ?
Ce sera sans doute mieux que le livret Bourso+, surtout si l'achat prend davantage de temps que prévu...

n°72811976
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2025 à 11:47:29  profilanswer

Ca fait 6 mois que j'ai la somme sur le compte courant, je suis vraiment pas à la recherche d'opti, je suis très mauvais là dessus et je rate surement des occasions par procrastination. Je veux juste que ça dégage de la CB en cas de pépin. Mais peut être quand j'aurai acheté je ferai autre chose de mon epargne, là c'est pas dit que je rallonge en fonction du prêt en Belgique... Mais je note quand même.

---------------
n°72812001
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2025 à 11:51:16  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est faux le crédit de bourso correspond à la définition d'un credit lombard.

C'est juste que vous voulez un crédit lombard "perpétuel ". Ca ne rend pas celui de bourso "faux"

Les credits lombard de banque ne sont pas perpetuels non plus, c'est typiquement 2-3 ans, simplement pour les gros clients ils prorogent automatiquement tous les ans pour toujours laisser 2-3 ans de visibilité. Mais oui c'est un Lombard pur jus.

n°72812030
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-04-2025 à 11:54:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le mieux serait d'arrêter de versé sur Matla  ;)  

Mon PER y est, tu recommandes donc de la transférer ?

n°72812050
Suzebull
Posté le 30-04-2025 à 11:58:19  profilanswer

Vini a écrit :

Merci !

Fonds euro exclusif sur AV Bourso.
Hors AV : livret Bourso+.

n°72812234
kimmeria
Posté le 30-04-2025 à 12:30:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les credits lombard de banque ne sont pas perpetuels non plus, c'est typiquement 2-3 ans, simplement pour les gros clients ils prorogent automatiquement tous les ans pour toujours laisser 2-3 ans de visibilité. Mais oui c'est un Lombard pur jus.

La définition d'un crédit lombard c'est juste un crédit in-fine avec sureté financière, non ?

n°72812536
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2025 à 13:30:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

La définition d'un crédit lombard c'est juste un crédit in-fine avec sureté financière, non ?

Préhension d'actifs financiers préhensibles, de liquidité similaire à la dette.
Dette purement financière, non capitalisante.

En ligne :jap:

n°72812988
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-04-2025 à 14:45:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Bon j'ai l'impression de revenir un peu en arrière... mais voila j'aimerais placer 220k à court terme (1an?).

Cet argent est destiné à un remboursement anticipé d'emprunt immo à l'origine.

Du coup ça va dépendre de l'évolution des taux immo mais je vise une baisse de 1% des taux idéalement.

Bref, quel support prendriez vous ? Super livret ? Assurance vie fds euro ? autres ?
Je vise du 3/4% sans trop de risque

Merci d'avance
++

:hello: les experts pognon,

Bon je retente ma question. Pour l'instant j'irai plutôt sur du fds euro.
J'ai vu https://www.linxea.com/assurance-vi [...] erm=487941 faisait 1% de bonus pour les 100k+ de versement.

Est ce que ça vous semble cohérent ?

Merci d'avance,

++

n°72813101
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2025 à 15:04:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Préhension d'actifs financiers préhensibles, de liquidité similaire à la dette.
Dette purement financière, non capitalisante.

En ligne :jap:

+1 prêt adossé à des actifs financiers

---------------
n°72813129
kimmeria
Posté le 30-04-2025 à 15:09:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:hello: les experts pognon,

Bon je retente ma question. Pour l'instant j'irai plutôt sur du fds euro.
J'ai vu https://www.linxea.com/assurance-vi [...] erm=487941 faisait 1% de bonus pour les 100k+ de versement.

Est ce que ça vous semble cohérent ?

Merci d'avance,

++

+1.10% de bonus  [:dolores:1]

Le problème de spirit 2, c'est que c'est un contrat qui n'existe que depuis l'année 2021. Donc même en supposant que tu l'aies ouvert dès 2021, il n'aura pas encore atteint sa maturité fiscale lorsque tu sortira le pognon dans 1/2 ans.

Donc à calculer et à comparer avec d'autres contrats, si tu en as qui sont déjà ouverts et matures fiscalement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-04-2025 à 15:10:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12069  12070  12071  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)