| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par buggy2680 le 02-02-2025 à 14:04:14 |
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 14:02:59 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SD Plissken Greed is good | D'ailleurs j'avais vu un sondage (je vais essayer de le retrouver) très révélateur dans lequel les actifs interrogés étaient très négatifs sur le niveau de vie des retraités actuels alors que les retraités disaient eux dans le sondage qu'ils avaient globalement assez pour vivre.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 02-02-2025 à 14:19:30 |
Kyjja Y'a pot ! | Ça fait bien rêver en tout cas : aucune vie jusqu'à 45 balais, santé bousillée mais rentier pour bien profiter de sa lombalgie chronique qui le force à rester sur sa chaise de jardin sous son porche, à vider des 8-6 en attendant la mort. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ferragus | Bilan 2024. (bilan 2023, 2022, 2021, 2020, 2019)
Message cité 1 fois Message édité par ferragus le 02-02-2025 à 18:14:17 |
SD Plissken Greed is good | Je calcule les deux TRI (avec et sans abondement) mais il faut prendre en compte le TRI avec l'abondement puisque si tu n'avais pas versé dans le PEE tu ne l'aurais pas eu. C'est comme lorsqu'on a une décote sur le prix des actions. Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 02-02-2025 à 14:48:39 |
Etienne_pnu |
|
absot77 |
|
chronicle | Doublon dsl Message édité par chronicle le 02-02-2025 à 14:55:27 |
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 14:54:51 ![]() ![]() |
evildeus | Le rachat prend en compte la PV du world même si tu le rachètes pas. C’est du prorata total. |
chronicle | Merci pour la confirmation.
|
Mitch2Pain |
Et avec l'électricité gratos ça fait des Bitcoins gratos à l'infini. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le martingale de bosser pour EDF --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Velocesuper |
Le confort, ça se paie sur ce contrat En revanche, pour du 100% fonds euro, il est OK |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 02-02-2025 à 15:22:55 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | J'ai de l'€ster sur Bourovie, ça vaut le coup de rester investi ou je peux arbitrer dès maintenant vers le Full € ? |
gerard bouchard | Fonds euros. Pas en urgence, mais certainement à faire dans les trois mois de toute façon. |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Mitch2Pain | On connaît le taux del€ster: https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/1xESTER/ Si tu estimes qu'il est inférieur au taux de pb du fonds euro de l'an prochain, alors oui il faut arbitrer. |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
f_bardamu |
|
Velocesuper |
Le fonds en euros Euro Allocation Long Terme 2 est fermé aux nouveaux versements depuis le 15 septembre 2020. L'horizon étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3 % des sommes brutes désinvesties sera appliquée . |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 02-02-2025 à 17:24:50 |
Je profite de la piscine à 30⁰c et le spa à 38 en vacances Message édité par buggy2680 le 02-02-2025 à 17:26:34 |
Elguiweb |
|
Oui surtout que les 2 dernières années c'est la fête des augmentations Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 02-02-2025 à 17:27:28 |
SD Plissken Greed is good |
aljazeera | Bonjour, J'ai une question qui je pense n'a jamais été posée ici. Pourquoi les résident de la zone euro (non-français) ne souscrivent pas massivement de contrats d'assurance vie français pour placer leurs liquidités sur le fonds euro français qui est un produit unique dans la zone euro ? 3% de rendement pendant que les livrets d'épargne dans la zone euro ne rapportent presque rien. A titre d'exemple, un dépôt à terme en Allemagne sur 1 an rapporte moins de 2% actuellement, avec des fonds bloqués donc alors qu'on peut racheter à la volée sur le fonds en euros français. Et à une certaine époque l'écart était énorme car les fonds euros français payaient jusqu'à 2% alors que le money market et les dépôts à vue étaient par exemple à 0% voire négatifs en Allemagne. Les contrats d'assurance vie français étant tout à fait accessible aux étrangers non-résident, pourquoi ne souscrivent-ils pas massivement ? Ils perçoivent ce produit comme étant risqué ? Et on peut raisonner à l'envers. Pourquoi les assureurs vie français n'essaient pas d'attirer les non-résidents pour leur collecte ? Je met de côté l'avantage fiscal qui n'est pas transposable à l'étranger la plupart du temps et de toutes façons même sans prendre en compte l'avantage fiscal, l'écart reste élevé voire énorme sur certaines périodes. La question m'est venue à l'esprit car je suis au Luxembourg, où tout le monde me dit que je suis un ahuri de garder des AV française, mais où personne n'est capable de proposer un produit équivalent au fonds euros français. Ici et aujourd'hui, un livret rapporte 1,3% / an, avant prélèvement à la source. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 02-02-2025 à 17:52:09 |
jeffk | Quand on ouvre une AV on choisi pas trop le timing d'achat pour un ETF par exemple ? Le temps que le contrat soit validé etc... Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 02-02-2025 à 17:49:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mitch2Pain |
Oui, faut pas espérer passer un ordre limite. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 02-02-2025 à 18:09:54 |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 02-02-2025 à 18:12:23 |
ferragus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 02-02-2025 à 19:02:34 |
JC-31 |
|
jeffk |
Ca me fait penser à :
Message édité par jeffk le 02-02-2025 à 19:31:41 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |