Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11852  11853  11854  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72299629
Aylo
Posté le 29-01-2025 à 07:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
La différence avec nos voisins semble plutot être sur les cotisations sociales salariales que l’IR. L’IR au Luxembourg avait un barème similaire (voire moins avantageux) que celui de la France. En revanche, les cotisations sociales sont divisées par 2 :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 07:15:37  profilanswer

n°72299703
mko
Posté le 29-01-2025 à 07:52:30  profilanswer

Ezerian a écrit :

Les premiers taux des fonds euros arrivent :
https://zupimages.net/up/25/04/z8xp.png

Il le semble que pour Corum euro Life il faut 75% d’UC et pas zéro comme indiqué  dans le tableau

Message édité par mko le 29-01-2025 à 07:54:49

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72299707
norilor
Posté le 29-01-2025 à 07:53:56  profilanswer

Ça n'a aucun sens de faire une comparaison avec le Luxembourg

n°72299783
lefugitif6​7
Posté le 29-01-2025 à 08:22:51  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'ai bien bataillé avec Linxea pour récupérer le bon cadeau de parrainage. 5 mails échangés! Au moins ils répondent vite...

T’as envoyé à quelle adresse le mail?
J’attends aussi un parrainage validé, j’ai toujours rien eu, l’AV est ouverte depuis au moins 45joirs.
Merci.

n°72299867
nicolaki
Posté le 29-01-2025 à 08:41:22  profilanswer

#Passiontransfert (copyright Ashkaran)
Transfert PEA BD > Bourso : moins de 24h après avoir eu le service client BD, mes titres sont déjà dans mon PEA Bourso  :ouch:  
Le cash n'a pas encore suivi, de même que la ligne AI en nominatif.

n°72299928
Kiks
Posté le 29-01-2025 à 08:53:01  profilanswer

Tiens, j'étais passé à côté de ça, moi  :o

https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

Citation :

Du 01.01.2025 au 31.12.2025

Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1
Un remboursement maximum par mois et par compte, Pour un ordre d'achat compris entre 800 € et 100 000 €.

Produits non garantis en capital.

28/01/2025  28/01/2025  RBT FREE TRADE AMUNDI NOV 2024   +3,90

Edit : J'ai trouvé quelques posts qui parlaient de ça et visiblement, ils ont chié dans la colle avec les dates  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Kiks le 29-01-2025 à 08:58:13

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72299996
eusebius01
Posté le 29-01-2025 à 09:06:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça doit être 10 balles par ligne environ  [:so-saugrenu26:9]

ah oui, je vais devenir riche

Tumacru a écrit :

15 balles par ligne + 6 euros de frais de virement. Chez Bourso, quelqu'un dans ta situation a intérêt à attendre les primes récurrentes sur le transfert de PEA et de PEA-PME (100 euros par enveloppe transférée), qui s'ajoutent au remboursement x2 des frais de transfert.

justement, en ce moment c'est x2 + 100e. Bon on parle de 172e du coup, cest pas le coup du siècle.

serenitesoleil a écrit :

Curieux de savoir si un transfert en cours initié avant le début de cette offre en bénéficie ou bien si c'est l'ancienne offre dont il bénéficie (pas de * 2)  

Ca serait cool de bénéficier du * 2 du fait du délai interminable de mon transfert de BD vers Bourso  :D, pour une histoire de 1 € de remboursement d'amundi qui a mis 2 mois à arriver (non reconnu par BD mais problème que je constate moi même)

Mince, je suis dans la même situation. J'ai toujours pas vu la couleur des remboursement Amundi depuis novembre, j'en ai pour quelques dizaines d'euros en attente.

n°72300008
dissou
Posté le 29-01-2025 à 09:07:50  profilanswer

Kiks a écrit :

Tiens, j'étais passé à côté de ça, moi  :o

https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

Citation :

Du 01.01.2025 au 31.12.2025

Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1
Un remboursement maximum par mois et par compte, Pour un ordre d'achat compris entre 800 € et 100 000 €.

Produits non garantis en capital.

28/01/2025  28/01/2025  RBT FREE TRADE AMUNDI NOV 2024   +3,90

Edit : J'ai trouvé quelques posts qui parlaient de ça et visiblement, ils ont chié dans la colle avec les dates  [:implosion du tibia]

Ah reçu également :jap:
Plus qu'à attendre le remboursement de Décembre :o

n°72300053
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:15:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta stat INSEE ne concerne pas l'immo, c'est juste l'urbanisation du territoire.

Pour l'immo, les zones tendues concernent ~5 millions de logements, sur un total de ~40 millions logements sur la France entière.
Donc, j'insiste, la majorité de la population n'a pas de problème à louer un logement. Ton exemple du fin fond de la Lozère est une caricature qui montre que tu as une vision très biaisé de la situation, peut-être parce que tu habites toi-même en zone tendue ?

https://www.nexity.fr/guide-immobil [...] es-tendues

Si tu crois vraiment que la crise du logement se limite aux zones tendues du ministère, tu te trompes. Regarde une ville comme Le Havre https://www.paris-normandie.fr/id46 [...] a-location

Je te donne des chiffres sur les gens qui habitent en ville parce le problème est en train de concerner toutes les villes + les zones "attractives" (mer/montagne). Les bailleurs vendent, le prix baisse un peu, mais la tension locative explose. Effectivement ça ne concerne pas les zones en déclin démographique...

Et même si ce n'était que 25% de la population qui habite dans des coins ou on ne peut plus louer, quand ce sont en plus les endroits où se trouve précisément les centres universitaires et les emplois, c'est quand meme très très embêtant et révélateur d'un problème d'investissemement sur le logement (et les transports) surtout quand au même moment tout le BTP est à l'arrêt. Dire qu'on s'en fout parce qu'on n'est pas (encore) concerné et qu'il n'y a aucun problème à taxer les PEA à 0 et les loyers à 30% me semble fou.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72300071
eusebius01
Posté le 29-01-2025 à 09:18:28  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je dirais que non, il faut attendre de connaitre la PB 2024 mais pour le moment je dirais que c'est un contrat qui lance un nouveau fonds € chaque année et qui t'oblige donc à faire un rachat et à reverser sur le dernier fonds (pas d'arbitrage possible) si tu ne veut pas te faire enfler... En tout cas c'était comme ca pour ceux qui étaient resté sur ALT et ne sont pas passé sur NG, à voir si ça se répète avec OC.

Je dirais qu'en lazy c'est Boursorama qui propose ce qu'il y a de mieux avec un rendement de 3.00% cette année en 100% F€.

Concernant la gestion des opération, après avoir épinglé Lucya Cardif et Boursorama pour les contrats d'un enfant mineur, j'épingle Altaprofits Digital Prime qui pour un rachat partiel te génère un PDF à signer de façon manuscrite et à retourner (soit par la poste soit par email). Je n'ai jamais vu ça sur un contrat Suravenir et j'ai du mal à comprendre que le process ne soit pas le même pour tous les courtiers...

Je suis d'accord, j'ai ouvert suravenir opportunité 1 et spirit 1 au moment ou il était admis que c'était deux des meilleurs fonds 100% euros depuis plusieurs années, (avec l'astuce 50% UC puis rachat des UC dans la foulée pour opp1) . Au final j'ai perdu beaucoup de temps en rachat successifs pour opp1, et les deux fonds ont des performances minables pour la 3ème année d'affilée, je pense tout racheter avant maturité de l'AV, pour mettre sur un fonds qui n'oblige pas a tout racheter/arbitrer tous les 6 mois, ou de devoir faire des calculs savants pour optimiser des offre super boost double combo supplément frite offert.  

C'est beaucoup moins lazy que prévu les fonds euros finalement. J’attends avec impatience le récap du topic pour m'orienter vers une options simple/durable pour du 100% fonds euros 0%UC. Que pense le topic du fonds euro Corum ?

Message cité 3 fois
Message édité par eusebius01 le 29-01-2025 à 09:29:51
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 09:18:28  profilanswer

n°72300091
bibens
Posté le 29-01-2025 à 09:22:43  profilanswer

Hello,  
J'ai un vieux PEL avec environ 55k€ dessus qui produit 3.27% brut (soit 2.3% net après prèlevements) dans ma poche non risqué. Je m'interroge sur l'opportunité de le conserver ou de le clore pour mettre sur une AV BoursoVie ou Linxea Avenir 2 (les deux AVs sont matures). Je serais forcément gagnant sur l'année en cours mais j'ai du mal à être convaincu à 100% (sans doute parce que le choix de la fermeture est définitif). Votre avis ?  

n°72300106
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:24:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis désolé, mais non. Cet argument est irrecevable. C'est un argument d'émotion alors que les violences conjugales ne représentent qu'un pourcentage ultra marginal des cas. Alors oui, ce sont des cas graves et c'est une tragédie qu'ils existent, mais c'est irrecevable comme argument dans notre discussion car cela ne concerne que très très peu de monde.

- On manque de logements
- Ouais mais c'est à cause des gens qui divorcent, ils ont trop d'aides et ils fraudent
- Alors les gens ne divorcent pas pour les aides mais parce qu'ils ne veulent plus vivre ensemble, du coup c'est pas plus mal. La séparation cause une baisse de niveau de vie énorme et rester ensemble à cause de l'argent est une mauvaise idée. Le conjoint peut être abusif ou violent.
- C'est HS, c'est marginal c'est émotif.

Ce topic quand même... Les violences conjugales c'est une femme sur 10 à un moment ou à un autre de sa vie. https://fondationdesfemmes.org/chif [...] onjugales/
Croire que la perte de niveau de vie qui vient avec la séparation ne joue aucun rôle dans le fait que beaucoup de femmes choisissent de subir plutôt que de crever de faim c'est lunaire.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72300128
incassable
Posté le 29-01-2025 à 09:28:29  profilanswer

Aylo a écrit :

La différence avec nos voisins semble plutot être sur les cotisations sociales salariales que l’IR. L’IR au Luxembourg avait un barème similaire (voire moins avantageux) que celui de la France. En revanche, les cotisations sociales sont divisées par 2 :o

tout a fait

idem en Allemagne, meme si en ce moment on se prend plutot des augmentations de charges ...

n°72300142
incassable
Posté le 29-01-2025 à 09:32:36  profilanswer

Piksou a écrit :

- On manque de logements
- Ouais mais c'est à cause des gens qui divorcent, ils ont trop d'aides et ils fraudent
- Alors les gens ne divorcent pas pour les aides mais parce qu'ils ne veulent plus vivre ensemble, du coup c'est pas plus mal. La séparation cause une baisse de niveau de vie énorme et rester ensemble à cause de l'argent est une mauvaise idée. Le conjoint peut être abusif ou violent.

Ce topic quand même... Les violences conjugales c'est une femme sur 10 à un moment ou à un autre de sa vie. https://fondationdesfemmes.org/chif [...] onjugales/
Croire que la perte de niveau de vie qui vient avec la séparation ne joue aucun rôle dans le fait que beaucoup de femmes choisissent de subir plutôt que de crever de faim c'est lunaire.

j'ai pourtant annonce que c'etait un avis extreme quand a l'impact sur l'immo et rien a voir avec la morale ;-)

Message édité par incassable le 29-01-2025 à 09:33:02
n°72300146
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:33:16  profilanswer

cmoadd a écrit :

Il y a un tas d'endroit ou il n'y a plus de nouveau permis de construire accordé. Parfois détruire un bâtiment (qui avait un permis) te permets de "gagner" un permis pour construire une surface similaire ailleurs.  

Tout cela me semble du bon sens, il faut arreter de tout bétonner.

Il y a tant de maisons inoccupées et laissées à l'abandon (dans mon village plus de 25% des biens et ils ne sont pas sur le marcher). Selon moi il faudrait surtaxer ces biens pour pousser leur propriétaire à en faire quelque chose.

On a un énorme problème de réhabilitation (le Denormandie a justement essayé d'y répondre en défiscalisant la rénovation et pas le neuf) pour faire vivre les gens dans les villages et pas dans un Nieme lotissement pris sur tes terres agricoles ou il faut la voiture pour tout.
Mais :
1) T'as encore énormément de gens pour qui il faut la maison avec jardin autour et donc pas question d'habiter même une maison mitoyenne
2) En vraie bousie des fois c'est juste invendable. Mes parents ont mis 2 ans à vendre un logement en parfait état dans un bourg avec tous les commerces et la gare de TER pour aller à la métropole du coin. Même pas cher des fois c'est dur. On taxe en zone tendue mais dans les petits villages des fois c'est pas simple quand l'emploi est pas là et les services publics bif bof...

---------------
n°72300151
Pauleta777​7
Posté le 29-01-2025 à 09:34:00  profilanswer

bibens a écrit :

Hello,  
J'ai un vieux PEL avec environ 55k€ dessus qui produit 3.27% brut (soit 2.3% net après prèlevements) dans ma poche non risqué. Je m'interroge sur l'opportunité de le conserver ou de le clore pour mettre sur une AV BoursoVie ou Linxea Avenir 2 (les deux AVs sont matures). Je serais forcément gagnant sur l'année en cours mais j'ai du mal à être convaincu à 100% (sans doute parce que le choix de la fermeture est définitif). Votre avis ?  

J'ai le même et à ta place je le conserverai. Certes ces 2 ou 3 dernières années les fonds € et livrets performent mieux mais par le passé et pendant pas mal d'années avoir un taux garanti de 2,3 net était imbattable (contre 0,5% par exemple pour le LA).
Et si tu es en TMI 11 ou inférieure il te rapporte même plus que 2,3% si tu optes pour le barème progressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 29-01-2025 à 09:40:23
n°72300173
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:37:31  profilanswer

eusebius01 a écrit :

justement, en ce moment c'est x2 + 100e. Bon on parle de 172e du coup, cest pas le coup du siècle.

Tu vois ça où ? Je vois que le x2 moi...
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -pme-26904

---------------
n°72300174
incassable
Posté le 29-01-2025 à 09:37:54  profilanswer

Piksou a écrit :

On a un énorme problème de réhabilitation (le Denormandie a justement essayé d'y répondre en défiscalisant la rénovation et pas le neuf) pour faire vivre les gens dans les villages et pas dans un Nieme lotissement pris sur tes terres agricoles ou il faut la voiture pour tout.
Mais :
1) T'as encore énormément de gens pour qui il faut la maison avec jardin autour et donc pas question d'habiter même une maison mitoyenne
2) En vraie bousie des fois c'est juste invendable. Mes parents ont mis 2 ans à vendre un logement en parfait état dans un bourg avec tous les commerces et la gare de TER pour aller à la métropole du coin. Même pas cher des fois c'est dur. On taxe en zone tendue mais dans les petits villages des fois c'est pas simple quand l'emploi est pas là et les services publics bif bof...

je pense qu'il faudrait surtout revoir le decoupage des prix.

exemple, dans la zone pavillonnaire ou je vivais avant, il y a avait des belles maisons en vente, genre 1.5M.
Des familles arrivaient cette somme, mais un promoteur debarque avec 2M, detruit le tout, en fait un ptit immeuble de la meme taille que la maison precedente et vend 4 apparts a 1M

alors oui il a cree du logement, mais se met tellement dans la poche que le prix au metre carre n'a pas baisse du tout.

Il faudrait pouvoir acheter sa part du terrain, la ou la speculation est obligatoire et logique, mais payer le logement au prix de la construction.

n°72300236
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:48:09  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Je suis d'accord, j'ai ouvert suravenir opportunité 1 et spirit 1 au moment ou il était admis que c'était deux des meilleurs fonds 100% euros depuis plusieurs années, (avec l'astuce 50% UC puis rachat des UC dans la foulée pour opp1) . Au final j'ai perdu beaucoup de temps en rachat successifs pour opp1, et les deux fonds ont des performances minables pour la 3ème année d'affilée, je pense tout racheter avant maturité de l'AV, pour mettre sur un fonds qui n'oblige pas a tout racheter/arbitrer tous les 6 mois, ou de devoir faire des calculs savants pour optimiser des offre super boost double combo supplément frite offert.  

C'est beaucoup moins lazy que prévu les fonds euros finalement. J’attends avec impatience le récap du topic pour m'orienter vers une options simple/durable pour du 100% fonds euros 0%UC. Que pense le topic du fonds euro Corum ?

Les F€ c'est lazy si tu cherche pas à optimiser chaque année ton taux. Entre SurOpp, ALT/NG, EuroExclu etc. c'est pas non plus du simple au double.
En 2023 hors bonus c'était 3,10 vs 2,5 vs 2,0 vs 3,13 ; on peut toujours faire mieux mais si t'as conseillé à un proche de tout mettre en SurOpp 2 c'est pas non plus le pire choix possible.

---------------
n°72300267
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 09:51:08  profilanswer

incassable a écrit :

je pense qu'il faudrait surtout revoir le decoupage des prix.

exemple, dans la zone pavillonnaire ou je vivais avant, il y a avait des belles maisons en vente, genre 1.5M.
Des familles arrivaient cette somme, mais un promoteur debarque avec 2M, detruit le tout, en fait un ptit immeuble de la meme taille que la maison precedente et vend 4 apparts a 1M

alors oui il a cree du logement, mais se met tellement dans la poche que le prix au metre carre n'a pas baisse du tout.

Il faudrait pouvoir acheter sa part du terrain, la ou la speculation est obligatoire et logique, mais payer le logement au prix de la construction.

Le promoteur se met moins dans la poche que tu crois avec les recours le coût de la démolition et reconstruction avec les normes actuelles, les années à gérer les défauts ensuite...
C'est un peu triste pour les jolies maisons mais c'est ça qu'on doit faire, hélas.
Le prix du m² baisse si on a de l'offre, et malheureusement on en prend pas le chemin...

---------------
n°72300287
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 09:53:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Si tu crois vraiment que la crise du logement se limite aux zones tendues du ministère, tu te trompes. Regarde une ville comme Le Havre https://www.paris-normandie.fr/id46 [...] a-location

Je te donne des chiffres sur les gens qui habitent en ville parce le problème est en train de concerner toutes les villes + les zones "attractives" (mer/montagne). Les bailleurs vendent, le prix baisse un peu, mais la tension locative explose. Effectivement ça ne concerne pas les zones en déclin démographique...

Et même si ce n'était que 25% de la population qui habite dans des coins ou on ne peut plus louer, quand ce sont en plus les endroits où se trouve précisément les centres universitaires et les emplois, c'est quand meme très très embêtant et révélateur d'un problème d'investissemement sur le logement (et les transports) surtout quand au même moment tout le BTP est à l'arrêt. Dire qu'on s'en fout parce qu'on n'est pas (encore) concerné et qu'il n'y a aucun problème à taxer les PEA à 0 et les loyers à 30% me semble fou.

Euh l'imposition de l'immobilier propriétaire résidence principale ... ce n'est pas 30% , il y a les loyers fictifs dans d'autres pays ... etc.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72300298
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 09:55:14  profilanswer

Piksou a écrit :

... Regarde une ville comme Le Havre
...
Effectivement ça ne concerne pas les zones en déclin démographique...

Le Havre est un déclin démographique depuis 40 ans. Tes exemples n'ont pas au sens, vraiment.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-1-3

Piksou a écrit :

5 millions sur 40 millions, ça fait 12.5%, pas 25%.

Je persiste à dire que la location meublée courte durée est un vrai problème. Tu considères cela comme anecdotique, mais c'est massivement ce qui se fait justement dans les zones tendues. Et cela complique fortement la via des étudiants et des jeunes travailleurs pour trouver des logements à louer.

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 10:01:21
n°72300335
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 10:00:00  profilanswer

Piksou a écrit :

- On manque de logements

Tu manques de nuances, c'est tout. A te lire, il n'y a que 2 cas possibles : le couple parfait qui s'aime, et le couple où la femme crève de faim pendant que l'homme la tabasse.

Prendre le cas extrême de la femme qui crève de faim pendant que l'homme la tabasse, pour en justifier une politique sociale globale pour tous les couples, c'est irrecevable.

Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 10:02:35
n°72300337
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 10:00:11  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Euh l'imposition de l'immobilier propriétaire résidence principale ... ce n'est pas 30% , il y a les loyers fictifs dans d'autres pays ... etc.

Je parle du locatif.
Le débat de départ était sur la "moralité" et la rentabilité des invests.

Si avec 150k tu choisis de blinder un PEA, tu  payes les PS et c'est tout, pour un actif qui rapporte 7-8% par an
Si avec 150k tu choisis de louer un studio, tu payes les PS + ton TMI (j'ai supposé 30%), pour un actif qui rapporte 3% par an avant impôts

Bizarrement on manque de logement en location.

---------------
n°72300378
pistache52
Posté le 29-01-2025 à 10:05:46  profilanswer

Piksou a écrit :

Je parle du locatif.

Si avec 150k tu choisis de blinder un PEA, tu  payes les PS et c'est tout, pour un actif qui rapporte 7-8% par an
Si avec 150k tu choisis de louer un studio, tu payes les PS + ton TMI (j'ai supposé 30%), pour un actif qui rapporte 3% par an avant impôts

Je ne vois pas trop le rapport avec le pea.
Le micro-foncier tu en as entendu parlé ?

n°72300383
jojolefrit​edu63
Posté le 29-01-2025 à 10:06:08  profilanswer

Il faut donc supprimer le PEA

n°72300388
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 10:06:55  profilanswer

Piksou a écrit :

Je parle du locatif.

Mouais et l'effet levier du crédit immobilier ? et la plus-value n'existe pas sur l'immobilier ? tu peux aussi déduire de ton revenu les travaux, le service de conciergerie, etc...
Les 7-8% par an de PEA sont bien sûr garantis et permanents !

Ta photo est trop simpliste, tu grossis le trait de ce qui t'arrange.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72300390
bassemboss
Posté le 29-01-2025 à 10:07:02  profilanswer

Je viens d'acheter un local commercial à un promoteur justement dans la première couronne parisienne pour une bouchée de pain car il m'a expliqué qu'ill avait besoin cruellement de cash. Je lui ai fait payé une décote de 30% en enlevant la condition suspensive de prêt. Nous avons pu échanger et le tableau est très sombre même s'il constate une reprise de marché depuis le dernier trimestre 2024.

Il a vécu de très belles années mais depuis le post-covod c'est très compliqué de s'y retrouver.

n°72300406
eusebius01
Posté le 29-01-2025 à 10:09:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Tu vois ça où ? Je vois que le x2 moi...
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -pme-26904

ici : https://clients.boursobank.com/mon- [...] ite-bourse

Piksou a écrit :

Les F€ c'est lazy si tu cherche pas à optimiser chaque année ton taux. Entre SurOpp, ALT/NG, EuroExclu etc. c'est pas non plus du simple au double.
En 2023 hors bonus c'était 3,10 vs 2,5 vs 2,0 vs 3,13 ; on peut toujours faire mieux mais si t'as conseillé à un proche de tout mettre en SurOpp 2 c'est pas non plus le pire choix possible.

0,0% de difference entre 2024 et 2023 pour surOpp1, qui stagne à la performance minable de 2,07% en net de frais+PS, si, je trouva ça très décevant, et en plus ils "obligent" à migrer vers un autre fonds, après avoir fait le même coup pour le fonds euro spirit 1 l'an dernier. Mème les banques en dur proposent mieux à priori.

n°72300430
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2025 à 10:13:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il y a un autre ETF intéressant à investir chez Boursorama qud le ishares mcsi world ?

Un ETF faisaint parti du panel boursomarket si possible (moins de frais  [:grosratpoilu:1]  )

voir le 2eme post du topic.

n°72300456
PPPEP
Posté le 29-01-2025 à 10:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les impots sur le revenu ne sont pas franchement plus bas ailleurs notamment pour les revenus à 2-3-4x le median. Ils sont plus faibles ailleurs quand tu dépasses 10x le médian. En France l'impot n'est pas très elevé si tu es structuré en holding.

Ils sont surtout plus faibles sur le capital/épargne dans de nombreux pays.

Ouais, le paradis fiscale n'est pas pour moi.
Après je vais avoir un salaire à 6 chiffres, que je ne pensais pas atteignable dans ma vie vu ma carrière, donc je me considère déjà riche.

Et d'ailleurs j'ai limite un peu honte de gagner autant, j'ai besoin d'en parler pour normaliser le truc :jap:

Aylo a écrit :

Suisse aussi, moins de cotisation sociale, demande à lookoom combien il paye d'assurance maladie par an pour sa famille, je dirais 20k non ? :D
Alors oui c'est pas une sotisation sociale, t'as des assureurs qui prennent leur part :lol:

n°72300472
pik3
Posté le 29-01-2025 à 10:18:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non. Je suis en train de le faire. [:artefact7]

Ca m'a donné la mauvaise idée de comparer la perf du PERCO à mon PER spirit investi en etf wrld.
 [:kebab_frite:1]  
Il va falloir que m'occupe de cette merde.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72300484
incassable
Posté le 29-01-2025 à 10:19:41  profilanswer

Piksou a écrit :

Le promoteur se met moins dans la poche que tu crois avec les recours le coût de la démolition et reconstruction avec les normes actuelles, les années à gérer les défauts ensuite...
C'est un peu triste pour les jolies maisons mais c'est ça qu'on doit faire, hélas.
Le prix du m² baisse si on a de l'offre, et malheureusement on en prend pas le chemin...

il s en met suffisamment pour se voir allonger 500K de plus que les autres

n°72300486
incassable
Posté le 29-01-2025 à 10:20:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

5 millions sur 40 millions, ça fait 12.5%, pas 25%.

Je persiste à dire que la location meublée courte durée est un vrai problème. Tu considères cela comme anecdotique, mais c'est massivement ce qui se fait justement dans les zones tendues. Et cela complique fortement la via des étudiants et des jeunes travailleurs pour trouver des logements à louer.

+1

n°72300509
Etienne_pn​u
Posté le 29-01-2025 à 10:22:12  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il faut donc supprimer le PEA

il faut taxer les detenteurs d'un PEA  :fou:

n°72300516
Headspace
Posté le 29-01-2025 à 10:23:01  profilanswer

dissou a écrit :

Ah reçu également :jap:
Plus qu'à attendre le remboursement de Décembre :o

Reçu également aujourd'hui pour novembre. Espérons que ce soit désormais bien enclenché et qu'il n'y ait plus de "bugs".

n°72300541
Messij
Posté le 29-01-2025 à 10:28:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Et pourquoi ça serait aux particuliers de prendre sur leur temps personnel de régler le problème de logements en France  :??:

---------------
WOW chien beaucoup
n°72300592
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 10:37:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec le pea.
Le micro-foncier tu en as entendu parlé ?

Oui ça retire dans certains cas 30% à l'assiette.
Donc tu passes de 30% à 20% contre 0%.

Le PEA (ou l'AV) fait que l'investissement en action (ou autre) est moins taxé que l'investissement locatif alors qu'il est plus rentable.

---------------
n°72300606
ratibus
Posté le 29-01-2025 à 10:39:13  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Il y a un montage qui permet de payer nos impôts en France, et si ça devient n’importe quoi, un kill switch permet de ne plus les payer?

Le décès :o

n°72300613
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 10:39:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mouais et l'effet levier du crédit immobilier ? et la plus-value n'existe pas sur l'immobilier ? tu peux aussi déduire de ton revenu les travaux, le service de conciergerie, etc...
Les 7-8% par an de PEA sont bien sûr garantis et permanents !

Ta photo est trop simpliste, tu grossis le trait de ce qui t'arrange.

Le crédit est la seule raison de faire de l'immo on est d'accord. Mais avec les taux actuels précisément c'est KO.
Tu peux déduire soit 30% soit tes frais mais en locatif nu (je parle pas de airbnb ou du LMNP) t'as pas grand chose (hors crédit).

Je constate juste une pénurie massive qui est dans la presse depuis 2/3 ans et l'explication me semble évidente mais ma foi...

---------------
n°72300614
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 10:39:53  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui ça retire dans certains cas 30% à l'assiette.
Donc tu passes de 30% à 20% contre 0%.

Le PEA (ou l'AV) fait que l'investissement en action (ou autre) est moins taxé que l'investissement locatif alors qu'il est plus rentable.

Le PEA et l'AV ne sont que des enveloppes, dont la rentabilité dépend des supports investis. Et l'immo locatif au niveau individuel a une rentabilité qui s'étend de -infini à +infini.
Donc je ne vois pas ce que tu peux objectivement conclure avec ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11852  11853  11854  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)