Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11853  11854  11855  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72300614
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 10:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Oui ça retire dans certains cas 30% à l'assiette.
Donc tu passes de 30% à 20% contre 0%.

Le PEA (ou l'AV) fait que l'investissement en action (ou autre) est moins taxé que l'investissement locatif alors qu'il est plus rentable.

Le PEA et l'AV ne sont que des enveloppes, dont la rentabilité dépend des supports investis. Et l'immo locatif au niveau individuel a une rentabilité qui s'étend de -infini à +infini.
Donc je ne vois pas ce que tu peux objectivement conclure avec ça.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 10:39:53  profilanswer

n°72300626
incassable
Posté le 29-01-2025 à 10:41:43  profilanswer

Piksou a écrit :

Le crédit est la seule raison de faire de l'immo on est d'accord. Mais avec les taux actuels précisément c'est KO.
Tu peux déduire soit 30% soit tes frais mais en locatif nu (je parle pas de airbnb ou du LMNP) t'as pas grand chose (hors crédit).

Je constate juste une pénurie massive qui est dans la presse depuis 2/3 ans et l'explication me semble évidente mais ma foi...

j'ai quelques amis promoteurs
aucun n'a achete sa residence principale

et ils gagnent de l'argent uniquement sur la vente de nouveaux programmes ou alors avec des contrats de location bien specifiques (genre residence etudiante avec un contrat sur 30 ans avec l'uni, etc...)

n°72300629
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 10:41:54  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Il faut donc supprimer le PEA

Non je pense qu'il faut aligner la fiscalité du locatif sur PEA/AV.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72300634
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 10:42:50  profilanswer

Messij a écrit :

Et pourquoi ça serait aux particuliers de prendre sur leur temps personnel de régler le problème de logements en France  :??:

Je sais pas si c'est à eux de le faire mais je sais qu'ils le feront pas si c'est pas rentable.
Ni personne d'autre.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72300821
mickey51
Posté le 29-01-2025 à 11:08:10  profilanswer

Placement Direct Darjeeling, vous trouvez aussi un taux F€ à 3,25% (avant PS) pour UC > 60% ? C'est moins bien que l'an dernier :(

Message édité par mickey51 le 29-01-2025 à 11:08:30

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°72300866
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 11:13:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Le crédit est la seule raison de faire de l'immo on est d'accord. Mais avec les taux actuels précisément c'est KO.
Tu peux déduire soit 30% soit tes frais mais en locatif nu (je parle pas de airbnb ou du LMNP) t'as pas grand chose (hors crédit).

Je constate juste une pénurie massive qui est dans la presse depuis 2/3 ans et l'explication me semble évidente mais ma foi...

Et la PV de l'immo ? ça n'existe pas ?
C'est drôle  :sarcastic:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72300885
lloyd_b
Posté le 29-01-2025 à 11:15:34  profilanswer

eusebius01 a écrit :

justement, en ce moment c'est x2 + 100e. Bon on parle de 172e du coup, cest pas le coup du siècle.

Tu vois où les 100 balles ? Je voudrais transferer mon PEA depuis Hello Bank (pas compétitif)
Edit : vu dans les offres en effet

Message cité 1 fois
Message édité par lloyd_b le 29-01-2025 à 11:20:59
n°72300894
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2025 à 11:16:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le Havre est un déclin démographique depuis 40 ans. Tes exemples n'ont pas au sens, vraiment.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-1-3

Je connais TRES TRES bien le marché du Havre.

Le soucis, c'est que la moitié de la ville a de très vieux logements (on parle de DPE au mieux F) qui sont au patrimoine Unesco.
L'autre moitié, c'est du social.

La ville est enclavée, donc pas de place pour de nouvelles constructions.

Donc quand tu as un peu d'argent, tu peux :
- acheter du vieux et y injecter un pognon dingue à le rénover ;
- acheter en dehors de la ville et faire construire (d'où la baisse démographique de la ville)
- entrer sur un des rare programme neuf de la ville et payer un logement à un prix digne de l'IDF.

Tu as donc une ville avec :
. Des prix d'achat soit très bas (en pas rénové) soit très haut (en rénové/neuf)
. Des étudiants qui occupent les logements "pas cher" ;
. Les jeunes actifs qui ne peuvent pas acheter ;
. Une petite partie sympa (proche plage), et une partie cassos city.

La ville a commencé à libérer du foncier en détruisant des hôpitaux ou agences publiques.
Des promoteurs ont aussi démoli des immeubles en gardant la façade classée.

Quand tu connais pas la ville, tu peux faire de grosses erreurs d'investissement : je connais des parisiens qui ont acheté un F5 90k€ au Mont Gaillard. A 20mn de la plage en tram'.
Sauf que ce quartier, c'est au mieux des runs de moto au quotidien :o

n°72300961
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 11:24:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et la PV de l'immo ? ça n'existe pas ?
C'est drôle  :sarcastic:

En ce moment c'est de la MV.

C'est drôle quand même : personne dans ce topic ne recommanderait de l'immo, encore moins en direct, et préfère le full ETF Word sur PEA.
Mais personne ne veut reconnaitre que la rentabilité de l'immo précisément c'est pourri.

---------------
n°72300971
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2025 à 11:25:17  profilanswer

croustx a écrit :

Je connais TRES TRES bien le marché du Havre.

Le soucis, c'est que la moitié de la ville a de très vieux logements (on parle de DPE au mieux F) qui sont au patrimoine Unesco.
L'autre moitié, c'est du social.

La ville est enclavée, donc pas de place pour de nouvelles constructions.

Donc quand tu as un peu d'argent, tu peux :
- acheter du vieux et y injecter un pognon dingue à le rénover ;
- acheter en dehors de la ville et faire construire (d'où la baisse démographique de la ville)
- entrer sur un des rare programme neuf de la ville et payer un logement à un prix digne de l'IDF.

Tu as donc une ville avec :
. Des prix d'achat soit très bas (en pas rénové) soit très haut (en rénové/neuf)
. Des étudiants qui occupent les logements "pas cher" ;
. Les jeunes actifs qui ne peuvent pas acheter ;
. Une petite partie sympa (proche plage), et une partie cassos city.

La ville a commencé à libérer du foncier en détruisant des hôpitaux ou agences publiques.
Des promoteurs ont aussi démoli des immeubles en gardant la façade classée.

Quand tu connais pas la ville, tu peux faire de grosses erreurs d'investissement : je connais des parisiens qui ont acheté un F5 90k€ au Mont Gaillard. A 20mn de la plage en tram'.
Sauf que ce quartier, c'est au mieux des runs de moto au quotidien :o

La plage au Havre ce doit être quelque chose  [:vc4fun:5]  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 11:25:17  profilanswer

n°72300975
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 11:25:39  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Tu vois où les 100 balles ? Je voudrais transferer mon PEA depuis Hello Bank (pas compétitif)
Edit : vu dans les offres en effet

Tu vois ça dans https://clients.boursobank.com/mes-offres/ ? Moi pas :(

---------------
n°72300991
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2025 à 11:27:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En vrai, c'est cool : bien aménagé et agréable.

Après, faut aimer les galets :o

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les Ha'vrais : ils marchent pieds nus sur le galet, le regard droit et fier :o

n°72301011
Tumacru
Posté le 29-01-2025 à 11:29:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Trop froid pour se baigner anyway, mais la plage du Havre est étonnamment sympa avec ses petits cabanons colorés, ses oeuvres d'art monumentales, la perspective du cap de la Hève et au loin les immenses rafiots qui font la queue dans la manche... fut un temps j'étais assez médisant, mais j'en suis revenu.

n°72301017
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 11:30:40  profilanswer

Tumacru a écrit :

Trop froid pour se baigner anyway, mais la plage du Havre est étonnamment sympa avec ses petits cabanons colorés, ses oeuvres d'art monumentales, la perspective du cap de la Hève et au loin les immenses rafiots qui font la queue dans la manche... fut un temps j'étais assez médisant, mais j'en suis revenu.

On est un peu HS (pour le Havre c'est ma faute :D) mais c'est tellement plus froid que la côte fleurie ? Ou Le Touquet ?

---------------
n°72301028
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2025 à 11:31:37  profilanswer

Piksou a écrit :

On est un peu HS (pour le Havre c'est ma faute :D) mais c'est tellement plus froid que la côte fleurie ? Ou Le Touquet ?

Disons que en dessous de 10 degrés, l'eau reste froide, qu'elle soit à 7 ou à 9 :o

n°72301033
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2025 à 11:33:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

On y voit quand même souvent du monde nager.

Faudrait que j'essais avec la combi

n°72301035
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2025 à 11:33:22  profilanswer

croustx a écrit :

On y voit quand même souvent du monde nager.

Faudrait que j'essais avec une combi

Message édité par croustx le 29-01-2025 à 13:10:43
n°72301037
pik3
Posté le 29-01-2025 à 11:33:42  profilanswer

En-dessous de 20° c'est trop froid.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72301043
karaya
Posté le 29-01-2025 à 11:33:59  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est drôle quand même : personne dans ce topic ne recommanderait de l'immo, encore moins en direct, et préfère le full ETF Word sur PEA.
Mais personne ne veut reconnaitre que la rentabilité de l'immo précisément c'est pourri.

Je fais partie des personnes qui ont hérité de biens locatifs et effectivement je suis mitigé sur certains biens rentables et d'autres pas.
En effet, j'ai un de mes bien qui a une renta brute de 10% et 5% en net. Ca je trouve que c'est un très bon plan. Même en cas de vacance partielle du bien, je peux tirer en net du 3-4%.
Sur un autre bien, j'ai une renta nette de 2.5% si le locataire paye bien 100% de ses loyers et qu'il n'y a pas de travaux à faire. De fait sur ce bien là, je pense qu'il vaut mieux foutre le prix du bien en bonds US à 10 ans sur CTO à 4.5% plutôt que conserve le truc qui a une renta très hypothétique.

n°72301061
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 11:36:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

5 millions sur 40 millions, ça fait 12.5%, pas 25%.

Je persiste à dire que la location meublée courte durée est un vrai problème. Tu considères cela comme anecdotique, mais c'est massivement ce qui se fait justement dans les zones tendues. Et cela complique fortement la via des étudiants et des jeunes travailleurs pour trouver des logements à louer.

On aurait une fiscalité équivalente nu/meublé, pas sur que le meublé serait si à la mode. Conséquences de décisions politiques....

n°72301177
lumi
Posté le 29-01-2025 à 11:53:23  profilanswer

lumi a écrit :

Drap
Fermeture d'un vieux PEL a venir ! Je me renseigne sur quoi faire de la suite ☺️

free-riders a écrit :

tu viens ici et tu poses un beau pavé explicatif

1/ Votre situation familiale : 40 ans cette année, en couple et 2 enfants (pacsé)

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma maison en alsace
Crédits en cours pour encore 18 ans (1.3k€)
Capacité d'épargne mensuelle: plusieurs  centaines d'euros
 TMI 30%
Épargne actuelle: PEL a echeance avec 30k€+ (actuellement 150€ mensuels)
AV ouverte en 2015: 7k€ (actuellement 100€ mensuel)

les deux au credit Mutuel

3/ Vos projets ? investir sur du 10 ans et plus sachant que j'ai un matelas encore confortable a coté des produits d'eparnge cités plus hauts.

4/ Votre tempérament : plutot frileux a la abse, je tends a vouloir prendre un peu plus de risque pour chercher de meilleurs rendemenet au long terme.

je sors d'un RDV avec mon conseiller au credit mutuel. L'idée est de cloturer le PEL et d'utiliser l'argent dispo.

ce qu'on me propose sur place:  
        a) continuer à verser sur mon AV pour passer a 15k€ au moins et beneficier de meilleurs conditions.
        b) placement sur un ENTM sur 8ans. basé sur l'eurostoxx 50 - objectif de 5.5% brut annuel au mieux.

ce a quoi moi j'ai pensé en dehors du credit mutuel
Via mes access/compte existant chez bourso (ou j'ai a peine une 100 aines d'euro) ouverture d'un PEA avec ETF sur le MSCI world.
l'idée c'est d'utliser une belle partie de la somme dispo echeloner sur 1 ans ou 18 mois ? et y ajouter un versement mensuel similaire a ce que je faisait sur le PEL

ouverture d'une autre AV chez Bourso.

je garde en tete un achat immobilier avec un petit apport.

je suis encore en pleine decouverte de ce monde. je suis tout ouie et ouvert a vos conseils et commentaire.

---------------

n°72301180
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 11:53:50  profilanswer

Piksou a écrit :

On est plein sur ce topic à faire de l'immo locatif hein. Si tu le fais bien, la rentabilité n'est pas spécialement pourrie. Le problème est que c'est chronophage à monter et à gérer, et que chaque opération immo sera spécifique. Donc on ne peux pas le recommander pour tout le monde de manière inconditionnelle comme on le fait avec "Fonds euro + ETF World".

Et puis ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, il y a d'autres topics qui sont dédiés à l'immo locatif.

Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 11:56:41
n°72301188
incassable
Posté le 29-01-2025 à 11:55:09  profilanswer

Citation :

a) continuer à verser sur mon AV pour passer a 15k€ au moins et beneficier de meilleurs conditions.

c'est quoi les conditions ? qu on rigole un peu :D

n°72301210
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2025 à 11:58:31  profilanswer

lumi a écrit :

1/ Votre situation familiale : 40 ans cette année, en couple et 2 enfants (pacsé)

Capacité d'épargne mensuelle: plusieurs centaines d'euros
TMI 30%

3/ Vos projets ? investir sur du 10 ans et plus sachant que j'ai un matelas encore confortable a coté des produits d'eparnge cités plus hauts.

4/ Votre tempérament : plutot frileux a la abse, je tends a vouloir prendre un peu plus de risque pour chercher de meilleurs rendemenet au long terme.

je sors d'un RDV avec mon conseiller au credit mutuel. L'idée est de cloturer le PEL et d'utiliser l'argent dispo.

b) placement sur un ENTM sur 8ans. basé sur l'eurostoxx 50 - objectif de 5.5% brut annuel au mieux.

Via mes access/compte existant chez bourso (ou j'ai a peine une 100 aines d'euro) ouverture d'un PEA avec ETF sur le MSCI world.
l'idée c'est d'utliser une belle partie de la somme dispo echeloner sur 1 ans ou 18 mois ? et y ajouter un versement mensuel similaire a ce que je faisait sur le PEL

je suis encore en pleine decouverte de ce monde. je suis tout ouie et ouvert a vos conseils et commentaire.

Fui chez bourso, ferme tout au CM

n°72301222
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 12:00:24  profilanswer

lumi a écrit :

Capacité d'épargne mensuelle: plusieurs  centaines d'euros
 TMI 30%

Pas CM :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-01-2025 à 12:01:18
n°72301231
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2025 à 12:01:47  profilanswer

karaya a écrit :

Je fais partie des personnes qui ont hérité de biens locatifs et effectivement je suis mitigé sur certains biens rentables et d'autres pas.
En effet, j'ai un de mes bien qui a une renta brute de 10% et 5% en net. Ca je trouve que c'est un très bon plan. Même en cas de vacance partielle du bien, je peux tirer en net du 3-4%.
Sur un autre bien, j'ai une renta nette de 2.5% si le locataire paye bien 100% de ses loyers et qu'il n'y a pas de travaux à faire. De fait sur ce bien là, je pense qu'il vaut mieux foutre le prix du bien en bonds US à 10 ans sur CTO à 4.5% plutôt que conserve le truc qui a une renta très hypothétique.

Tu as des bons locataires, imagine avec des cas sociaux...

n°72301233
bibens
Posté le 29-01-2025 à 12:02:11  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai le même et à ta place je le conserverai. Certes ces 2 ou 3 dernières années les fonds € et livrets performent mieux mais par le passé et pendant pas mal d'années avoir un taux garanti de 2,3 net était imbattable (contre 0,5% par exemple pour le LA).
Et si tu es en TMI 11 ou inférieure il te rapporte même plus que 2,3% si tu optes pour le barème progressif.

Merci pour ton retour. Opter sur le barême progressif, je vais gagner un poil (TMI 11%) mais perdre si je sors beaucoup de PV d'une AV mature non ? Pour 30€ de gains potentiel au mieux je pense que je vais pas changer (et c'est le choix du moindre effort  :D).

n°72301264
lumi
Posté le 29-01-2025 à 12:05:35  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

c'est quoi les conditions ? qu on rigole un peu :D

j'ai pas tout noté, j'atends son résumé par ecrit justement.
par contre suite a "mise a jours" d'un quesitonnaire client j'ai eu la possibilté de changer mes frais à 30 cents pour 100€ versés contre plus de 2€ précédement....une belle connerie, je me demande ce qu'ils attendaient pour me le proposer :D

---------------

n°72301274
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 12:07:56  profilanswer

lumi a écrit :

j'ai pas tout noté, j'atends son résumé par ecrit justement.
par contre suite a "mise a jours" d'un quesitonnaire client j'ai eu la possibilté de changer mes frais à 30 cents pour 100€ versés contre plus de 2€ précédement....une belle connerie, je me demande ce qu'ils attendaient pour me le proposer :D

Donc 0,3% contre 2%  :whistle: En ligne c'est 0%. Et les frais annuels?

n°72301289
Pauleta777​7
Posté le 29-01-2025 à 12:10:10  profilanswer

bibens a écrit :

Merci pour ton retour. Opter sur le barême progressif, je vais gagner un poil (TMI 11%) mais perdre si je sors beaucoup de PV d'une AV mature non ? Pour 30€ de gains potentiel au mieux je pense que je vais pas changer (et c'est le choix du moindre effort  :D).

Si tu sors d'une AV mature tu as un abattement de 4 600€ (9 200€ pour un couple). Donc RAS si tu restes dans l'abattement, si c'est au-dessus il faut calculer...

n°72301330
PPPEP
Posté le 29-01-2025 à 12:20:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain mais n'empêche les perfs des trucs "standard" que j'ai ouvert sans m'y intéresser plus que ça en me disant que c'était bien d'investir dans tous les cas. Et du coup la perf normale des gens qui s'y intéressent pas, suivent les conseillers, ...

• Assurance vie ouvert via ma banque bnp chez cardif en juin 2012. J'avais mis 200€ pour prendre date dans un fond euros (sic). Clôturé en octobre 2024 avec 224€ [:tinostar]
  • PEE ouvert par le CEA chez BNP EE en mai 2016. Total des versements + abondements 4150€ (dernier versement en mai 2018). Clôturé en janvier 2025 avec 4204€ (et 180€ de tenue de compte sur les 5 dernières années) [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

[:so-saugrenu31]

L'histoire est fini et plutôt mal fini :o

J'ai récupéré l'argent, et après frais + PS je me retrouve avec 4170€ [:tinostar]

n°72301344
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-01-2025 à 12:23:08  profilanswer

nicolaki a écrit :

#Passiontransfert (copyright Ashkaran)
Transfert PEA BD > Bourso : moins de 24h après avoir eu le service client BD, mes titres sont déjà dans mon PEA Bourso :ouch:
Le cash n'a pas encore suivi, de même que la ligne AI en nominatif.

Impressionnant [:implosion du tibia]

Je ne saurais jamais qui a le plus merdé entre BD et Saxo pour mon transfert, mais c'était clairement pas si rapide. Et BD s'était planté et avait envoyé des CW8 au lieu de EWLD.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72301516
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2025 à 12:57:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'histoire est fini et plutôt mal fini :o

J'ai récupéré l'argent, et après frais + PS je me retrouve avec 4170€ [:tinostar]

20 balles de PV en 9 ans...

Chapeau [:cetrio:1]

n°72301722
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-01-2025 à 13:28:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est pire que ca, il est en MV

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72301757
Etienne_pn​u
Posté le 29-01-2025 à 13:36:00  profilanswer

j'ai 500e sur une UC (Amundi SP500) sur un contrat suravenir "avenir", courtier assurancevie.com.

Je voudrais les récupérer et vider cette AV, mais je ne peux que verser ou arbitrer ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/356342

J'aime pas cette AV justement pour les entourloupes sur les f€ qui sont penibles a "disparaitres" au profit de nouveau, et typiquement la lourdeur d'itérer par papier avec eux.
Pour racheter je dois faire un papier via le SC :??:

n°72301898
Dru
Posté le 29-01-2025 à 13:56:34  profilanswer

nicolaki a écrit :

#Passiontransfert (copyright Ashkaran)
Transfert PEA BD > Bourso : moins de 24h après avoir eu le service client BD, mes titres sont déjà dans mon PEA Bourso  :ouch:  
Le cash n'a pas encore suivi, de même que la ligne AI en nominatif.

Moi je pensais que c’était bon après deux mois car les fonds apparaissaient sur mon PEA mais toujours bloqué car soit disant il leur manque le bordereau d’information et Fortu me dit leur avoir bien transmis… :o

n°72301936
nrgix
Posté le 29-01-2025 à 14:04:01  profilanswer

Dru a écrit :

Moi je pensais que c’était bon après deux mois car les fonds apparaissaient sur mon PEA mais toujours bloqué car soit disant il leur manque le bordereau d’information et Fortu me dit leur avoir bien transmis… :o

Dans mon cas je l'ai récupéré directement auprès de BforBank pour le transmettre à BoursoBank : ça a débloqué rapidement la situation.

n°72301954
cmoadd
Posté le 29-01-2025 à 14:06:41  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'ai 500e sur une UC (Amundi SP500) sur un contrat suravenir "avenir", courtier assurancevie.com.

Je voudrais les récupérer et vider cette AV, mais je ne peux que verser ou arbitrer ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/356342

J'aime pas cette AV justement pour les entourloupes sur les f€ qui sont penibles a "disparaitres" au profit de nouveau, et typiquement la lourdeur d'itérer par papier avec eux.
Pour racheter je dois faire un papier via le SC :??:

Oui car tu n'as pas assez d'argent dessus que pour faire un rachat partiel. Le rachat total passe quasi toujours par un formulaire que tu peux retourner par email.

n°72302073
PPPEP
Posté le 29-01-2025 à 14:26:10  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Merci, pas mon plus grand succès patrimoniale.
Mais c'était de l'argent que je savais pas que j'avais donc ça va :D

Ça m'a payé ma tudor et ça payera mon opération laser pour plus être bigleux :o

macbeth a écrit :

C'est pire que ca, il est en MV

Comment ça ?!?

n°72302086
alaflamout
Posté le 29-01-2025 à 14:29:18  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Impressionnant [:implosion du tibia]

Je ne saurais jamais qui a le plus merdé entre BD et Saxo pour mon transfert, mais c'était clairement pas si rapide. Et BD s'était planté et avait envoyé des CW8 au lieu de EWLD.

Avant de transférer on ne conseillait pas à une époque de tout vendre pour passer en full espèce histoire d'accélérer le transfert ?
Et de reprendre les positions une fois le transfert effectué ?
Je suis tenté moi aussi par un move BD=> Bourso pour le confort.

n°72302097
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 14:31:00  profilanswer

Piksou a écrit :

Et la MV des PEA ? ça n'existe pas ?

C'est ton raisonnement à charge que je veux bien reconnaître.
Je pense que je suis d'accord avec toi mais tu n'es pas honnête dans tes comparaisons.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11853  11854  11855  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)