| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 21:13:49 ![]() ![]() |
Jay Kay |
D'accord, mais qu'est-ce qui justifie leur existence ?
Ca change quoi ? dans tout les cas tu poses ta thune et tu achètes le montant que tu veux qui correspond à un nombre d'etf... Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 03-01-2025 à 21:14:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
|
rokhlan |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
De manière holistique, la différence de support entre la version n°1 et son alternative est surtout de la branlette "HFRienne". Mais comme nous sommes des acteurs rationnels, nous aimons bien tout optimiser. Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 21:24:28 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Bah achètes du brk.a, aucun intérêt d'avoir fait le brk.b Tu poses ta thune et tu achètes le montant que tu veux
|
Jay Kay |
C'est l'info qu'il me manquait pour comprendre. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-01-2025 à 21:27:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Y'a un premium à avoir brk.a vs. brk.b ? Les a sont invités aux AG physiques tandis que les b doivent se contenter du streaming ? Si tu as 100 a, tu peux serrer la main de Papy ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 21:27:44 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 21:26:48 ![]() ![]() |
Mais ça n'a aucun rapport avec ta question initiale Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 21:27:22 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rokhlan |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Ça fait classe dans le bilan annuel du topic ?
Pas exactement les mêmes droits de votes
Perso je suis plus intéressé par la perf que le droit de vote @lookoom, t'as beaucoup de clients qui ont des brk.a ? |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Il propose souvent des obligations hy (j'ai toujours pas compris l'intérêt) et du pe soyons honnête Mais ouais curieux de voir si il mets du etf world pour tout le monde
|
rokhlan |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 03-01-2025 à 21:49:54 |
chienBlanc |
ISIN ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jeffk |
Message édité par jeffk le 03-01-2025 à 21:51:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
flash23 Fin de race brainwashée | Je ne vois pas ce qui vous étonne.
|
Mitch2Pain |
Ben non: tu touches un dividende par part, peu importe le prix d'acquisition de la part.
J'ai gardé mon Spirit1, aucun intérêt de transformer en 2. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-01-2025 à 21:59:20 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 22:01:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pour rappel, JP Morgan Private Bank, place Vendôme, ouvre son orifice dès 10m€ de ticket d'entrée
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 22:08:55 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | JP c’est une grosse machine dans la sienne ils disent bien que le minimum c’est 30m Message édité par evildeus le 03-01-2025 à 22:12:19 |
Mitch2Pain |
Si le prix de part diminue seulement parceque la valeur des immeubles a diminué et que les locataires sont toujours en place et payent leur loyer, alors effectivement rien de grave. C'est comme ton bien locatif qui est dévalué par un mail meilleursagents: tant que le locataire continue de payer le loyer tu continues de dormir tranquille. Cependant, dans le cas des SCPI, un diminution du prix de part peut traduire une autre réalité: la société de gestion vends les meilleurs biens pour rembourser les parts des associés qui veulent sortir. Et là c'est un problème puisque le dividende par part diminuera pour ceux qui restent.
Certes, c'était pour expliquer le principe de fonctionnement. Message édité par Mitch2Pain le 03-01-2025 à 22:13:47 |
LooKooM Modérateur |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 03-01-2025 à 22:22:26 |
Message édité par free-riders le 03-01-2025 à 22:22:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | J'ai ouvert mon pea Bourso Je vais attendre lundi pour qu'un collègue plus calé que moi m'explique Les ETF via boursomarket sont-ils des bons choix pour débuter ? Message cité 4 fois Message édité par buggy2680 le 03-01-2025 à 22:35:40 |
evildeus | 100% WPEA |
jyves93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |