| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 21:26:23 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
Mitch2Pain |
On facture 2% de frais et on met en avant qu'on a des perfs qui suivent parfaitement l'indice à 2% près chaque année Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-11-2024 à 22:09:41 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chienBlanc | Lookoom, tu conseilles toujours les 2 fonds de PE suivants : Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 19-11-2024 à 22:30:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 19-11-2024 à 22:43:35 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 22:39:55 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jeffk | J'ai arbitré mon Generali tresorie B vers Allianz Euro High Yield RC, pour essayer d'avoir 60% d'UC.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 19-11-2024 à 22:47:23 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 19-11-2024 à 22:49:18 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jeffk |
chienBlanc | Il y a NEXTSTAGE CROISSANCE - FR0013202108 dispo aussi chez spirit sinon, qui poutre bien :
sinoufzor |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour les versements d'après 2017, le plafond est à apprécier sur les primes ouvrant droit au taux réduit= primes versées sur des contrats arrivés à maturité. https://www.impots.gouv.fr/www2/fic [...] R-2024.pdf Page 132, tu verras c'est bien dit AV de plus de 8 ans.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 19-11-2024 à 23:21:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Jay Kay |
Genre dégager ton prêt, et profiter 10 ans plus tôt ? Perso sans enfant et avec un tel patrimoine, j'attendrais pas 50 piges, la vie est courte. Après, c'est sur que ça dépend de ses attentes persos. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
sinoufzor |
C'est quoi un a frais relatif ? Si j'ai bien compris les 2 meilleurs conseillés par le topic serait soit le Per matla de bourso, soit le spirit 2 de linxea. A ce jour j'ai des comptes ouvert chez les 2 avec une AV chez bourso et 2 AV chez linxea (avenir 2 et spirit 2) Mon objectif sera d'avoir du 100% etf world, vous me conseillez lequel ? J'imagine qu'il n'y a peu etre pas que la perf de l etf et les frais sur uc a regarder pour choisir un per ? Il doit y avoir les details de sortie etc... |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 20-11-2024 à 09:39:24 |
SaucissonMasque |
|
frankie_flowers |
Il faudrait demander à BNP ce qu'ils foutent avec la VL de ce fonds en effet, c'est pas très normal.
Très difficile de prévoir les modalités de futures lois de finance hypothétiques, mais je penche vers la solution de bon sens : il mettront fin au cheat code "je meurs avec mon PER → pas d'IR sur versements" pour tous les contrats.
|
frankie_flowers |
Ta première citation du BOFIP va dans ton sens, en effet. Je ne vois rien en revanche dans la notice page 132 qui permette de trancher. Et surtout, le paragraphe dédié du BOFIP ne confirme pas ton interprétation.
|
evildeus |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Un début de réponse à la fermeture automatique par ma banque de mon PEL :
Message cité 1 fois Message édité par concombremasque75 le 20-11-2024 à 09:13:17 |
natzu |
|
eusebiocc | Bonjour le forum,
Message cité 1 fois Message édité par eusebiocc le 20-11-2024 à 09:41:52 |
Suzebull |
1/ Très bonne idée pour l'AV Fortuneo, les GP sous-performent méchamment, à fuir. Ok pour le reste, c'est toi qui définis ta répartition actions/F€ comme tu le sens en fonction de tes projets. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 20-11-2024 à 10:03:00 |
d750 | Hello,
|
jeffk |
spiderben25 |
Pas à ma connaissance. C'est déjà pas accessible sur le CTO Bourso alors en AV... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |