Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11602  11603  11604  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71918138
spiderben2​5
Posté le 20-11-2024 à 10:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

Hello,
Existe-t-il un PER avec 0% de frais de versements/arbitrage, qui donne accès à un etf de cryptomonnaie?
Tel que celui de blackrock https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/IBIT/

A priori je n'en trouve pas sur les PER de lucya cardif ou linxea spirit.

La même question, pour les AV avec le moins de frais (max 0.6% de frais de garde).

Pas à ma connaissance. C'est déjà pas accessible sur le CTO Bourso alors en AV...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 10:24:07  profilanswer

n°71918190
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 20-11-2024 à 10:31:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et FIRE plus tôt ?

Genre dégager ton prêt, et profiter 10 ans plus tôt ?

Perso sans enfant et avec un tel patrimoine, j'attendrais pas 50 piges, la vie est courte.

Après, c'est sur que ça dépend de ses attentes persos.

Ben le prêt immo est à 0,6% donc je crois pas que ça soit une bonne idée de le solder.

A 45 ans et sauf embuche, je pense que je devrais à être à 850/900k mais je suis pas sûr que ça soit suffisant pour FIRE.
J'ai 2800 euros de dépenses, crédit inclus. Je serais "à la règle des 4%". Je peux continuer à rembourser le crédit sur les intérêts du patrimoine financier.

A 55 ans, crédit payé, plus que 1800 euros de charges (à réajuster de l'inflation bien sûr).
Ca veut dire que j'aurai encore tout le capital à pouvoir dépenser progressivement vu que l'objectif est qu'il s'amenuise jusqu'à ma mort.

Peut-être que c'est jouable mais je sais pas quand m'arrêter au risque de "sortir" du système trop tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Mousline Carotte le 20-11-2024 à 10:31:48
n°71918224
kimmeria
Posté le 20-11-2024 à 10:34:32  profilanswer

d750 a écrit :

Hello,
Existe-t-il un PER avec 0% de frais de versements/arbitrage, qui donne accès à un etf de cryptomonnaie?
Tel que celui de blackrock https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/IBIT/

La même question, pour les AV avec le moins de frais (max 0.6% de frais de garde).

IBIT n'est pas un ETF qui respecte la réglementation UCITS, donc il n'est pas accessible aux particuliers dans l'union européenne. Donc tu ne le trouvera ni sur PEA, ni sur CTO, sur AV, ni sur PER.

Si tu veux des ETF crypto en tant qu'investisseur particulier français, il faut aller voir les ETP/ETN Crypto. Par exemple :
21Shares Bitcoin Core ETP - CH1199067674
Bitcoin Tracker EUR XBT Provider ETN - SE0007525332
Ces 2 là sont dispo sur CTO via des courtiers qui se bougent un peu (Saxo, IB, Degiro, etc). Mais aucune des bonnes AV ou des bons PER ne les proposent.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-11-2024 à 10:35:25
n°71918286
d750
Posté le 20-11-2024 à 10:41:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

IBIT n'est pas un ETF qui respecte la réglementation UCITS, donc il n'est pas accessible aux particuliers dans l'union européenne. Donc tu ne le trouvera ni sur PEA, ni sur CTO, sur AV, ni sur PER.

Si tu veux des ETF crypto en tant qu'investisseur particulier français, il faut aller voir les ETP/ETN Crypto. Par exemple :
21Shares Bitcoin Core ETP - CH1199067674
Bitcoin Tracker EUR XBT Provider ETN - SE0007525332
Ces 2 là sont dispo sur CTO via des courtiers qui se bougent un peu (Saxo, IB, Degiro, etc). Mais aucune des bonnes AV ou des bons PER ne les proposent.

merci pour les infos
a priori je le vois sur fortuneo CH1199067674 sous le nom 21S CBTC(belle progression sur 5 ans), sur cto
Je verrai bien

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 20-11-2024 à 10:48:36
n°71918529
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 20-11-2024 à 11:09:36  profilanswer

Les frers, pour un placement (qui servira à l'achat de la RP), sur quel support vous placeriez la somme issue de la fermeture d'un PEL au taquet ?

J'ai déjà :
- AV Boursovie
- Av Linxea Spirit2 et Avenir2
- Av Darjeeling Swisslife
- Av Abeille

Sur quelle AV se serait plus judicieux de déposer les fonds sachant que seuls Avenir2 et Boursovie ont 8 ans.

n°71918545
kanak
Posté le 20-11-2024 à 11:12:04  profilanswer

pour les taux du fonds euro  [:michaeldell:1]  

Sinon celui qui propose un fonds monétaire et ayant les frais sur UC le moins élevé

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71918557
evildeus
Posté le 20-11-2024 à 11:13:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Les transferts c'est uniquement dans la même banque sur des types de contrat différents non ?  

Je regardais pour les darons.

Non tu peux transférer ton PEA ailleurs. Faut juste faire attention aux parts sociales de certaines banques :o

n°71918750
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2024 à 11:36:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ta première citation du BOFIP va dans ton sens, en effet. Je ne vois rien en revanche dans la notice page 132 qui permette de trancher. Et surtout, le paragraphe dédié du BOFIP ne confirme pas ton interprétation. [:spamafote]

Citation :

Ce seuil est apprécié en tenant compte de l'ensemble des primes versées :

- d'une part, sur le bon ou contrat auquel se rattachent les produits en cause ;

- d'autre part, sur tous les autres bons ou contrats de capitalisation et placements de même nature dont est par ailleurs titulaire le bénéficiaire desdits produits. Ces autres bons ou contrats doivent être pris en compte quels que soient le lieu d'établissement des entreprises d'assurance auprès desquelles ils sont souscrits (en France et hors de France, y compris les pays ou territoires tiers à l'Union européenne ou à l'EEE) et le régime fiscal applicable aux produits de ces bons ou contrats (produits imposables, non imposables ou exonérés) ;

- et qui n’ont pas fait l’objet d’un remboursement en capital au 31 décembre de l'année qui précède le fait générateur d'imposition des produits en cause.

Au passage, le BOFIP et la notice ont des fautes d'orthographe ... :fou: (en plus d'être quasiment impossibles à interpréter sans incertitude).
Ca n'existait pas il y a encore 10 ou 20 ans dans ce genre de documents [:cerveau adodonicoco]

Merci pour la recherche, mon interprétation n'était pas si foireuse au final. Prendre le cas le plus défavorable, comme ça, on n'est jamais déçu :ange:

Quant aux fautes de pluriel, il me semble que les deux formulations sont acceptées.
C'est bien les "primes" qui sont réellement versées, pas l'ensemble.
La "nature" peut-être invariable dans ce contexte.

concombremasque75 a écrit :

Les frers, pour un placement (qui servira à l'achat de la RP), sur quel support vous placeriez la somme issue de la fermeture d'un PEL au taquet ?

J'ai déjà :
- AV Boursovie
- Av Linxea Spirit2 et Avenir2
- Av Darjeeling Swisslife
- Av Abeille

Sur quelle AV se serait plus judicieux de déposer les fonds sachant que seuls Avenir2 et Boursovie ont 8 ans.

Go PEA, on n'est pas là pour enfiler des perles :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2024 à 11:37:07
n°71918752
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 11:36:12  profilanswer

kanak a écrit :

pour les taux du fonds euro  [:michaeldell:1]  

Sinon celui qui propose un fonds monétaire et ayant les frais sur UC le moins élevé

Je pense que le gagnant est Avenir2 pour 0,60% de frais UC et qui propose du monétaire. Et elle est à maturité.

n°71918763
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 11:37:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Go PEA, on n'est pas là pour enfiler des perles  :D

:lol:  :non: C'est pour un achat Immo, pas très envie de placer sur le PEA et pas le temps de faire du DCA avec les fonds.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 11:37:22  profilanswer

n°71918793
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2024 à 11:41:01  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:lol: :non: C'est pour un achat Immo, pas très envie de placer sur le PEA et pas le temps de faire du DCA avec les fonds.

Erreur ! Il faudrait acheter sans apport et sur la  plus longue période possible.
Tu as réellement besoin de payer les frais de notaire de ta poche  ;)

n°71919067
jeffk
Posté le 20-11-2024 à 12:28:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Erreur ! Il faudrait acheter sans apport et sur la  plus longue période possible.

Si on part sur des mensualités fixe (avec ou sans apports), ya un fichier excel qui traine pour voir la différence entre rajouter disons 5ans @3.99% sans apports, et avoir 40k sur un truc à 6% (PEA qui par ailleurs est complétement loto)

Edit : Bon, pour 200k sur 25ans, sans apport cout du crédit 116 701 mais les 40k @ 6% donnent 171 675 sur 25ans
Avec apports donc 160k sur 20ans 72697€

[:saint_luyat:2]

Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 12:37:14

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71919101
sowhat4
Posté le 20-11-2024 à 12:33:58  profilanswer

d750 a écrit :

merci pour les infos
a priori je le vois sur fortuneo CH1199067674 sous le nom 21S CBTC(belle progression sur 5 ans), sur cto
Je verrai bien

Aucun tracker Crypto dispo sur CTO chez Fortuneo, ils sont affichés comme éligible CTO mais aucune possibilité de passer d'ordre d'achat. Je ne sais pas pourquoi.

n°71919184
bassemboss
Posté le 20-11-2024 à 12:45:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Excusez mon raisonnement possiblement débile et je pense qu'il l'est mais j'essaye d'arbitrer si je solde mon prêt de 214K sur 23 ans restants à un taux hors assurance de 2,2% avec une mensualité de 1000€ (avec assurance). Je n'ai jamais fait ce travail car c'était évident qu'il ne fallait pas le faire. On suppose que les interêts mensuels sont de 500€.

je me suis lancé dans le calcul suivant :
Je ne solde pas mon prêt si mes autres placements me rapporte plus que (500*12/214000) = 2,8%.

Cette affirmation ci-dessus est fausse ? J'ai probablement raté qqchose ... Je pense même que le placement doit être supérieur au TRI pour procéder à l'arbitrage. Merci pour votre bienveillance ...

J'ai édité mon message une 3ème fois car j'ai pris conscience de ma bêtise. Je pense qu'i doit être supérieur au TRI. Vous confirmez ? Faut prendre en compte l'effet levier dans l'arbitrage j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par bassemboss le 20-11-2024 à 13:00:24
n°71919202
sckp
Posté le 20-11-2024 à 12:47:21  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Aucun tracker Crypto dispo sur CTO chez Fortuneo, ils sont affichés comme éligible CTO mais aucune possibilité de passer d'ordre d'achat. Je ne sais pas pourquoi.

J'ai pu acheter l'ETN "VBTC" de VanEck en décembre 2022 mais depuis 1 an je dirais il n'y a plus moyen d'en racheter mais seulement de vendre. Du coup j'ai ouvert un compte chez Degiro et là c'est possible d'en acheter. J'ai pris un peu de VTOP aussi (mix BTC, ETH, Sol, etc)

n°71919296
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 13:01:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les banques réclament de l'apport en cette période trouble  ;)

n°71919369
Chips
Posté le 20-11-2024 à 13:17:43  profilanswer

sckp a écrit :

J'ai pu acheter l'ETN "VBTC" de VanEck en décembre 2022 mais depuis 1 an je dirais il n'y a plus moyen d'en racheter mais seulement de vendre. Du coup j'ai ouvert un compte chez Degiro et là c'est possible d'en acheter. J'ai pris un peu de VTOP aussi (mix BTC, ETH, Sol, etc)

J'ai un pouieme de VTOP aussi. Il existe le WALT / ALTC qui n'a que du alt coin (8 au total). Pour ce qui est de la pertinence de tout ça  [:allez_luyat]

n°71919571
bobby8921
Posté le 20-11-2024 à 13:44:52  profilanswer

Ma mère a demandé le bulletin d'information de son PEA au CA dans le but de le transférer chez Bourso.
Ils lui ont envoyé un relevé portefeuille. On est d'accord que ce n'est pas ce dont Bourso a besoin pour effectuer le transfert ?
Il leur faut un document où le RIB et IBAN du PEA apparaît. Exact ?

n°71919591
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 13:47:29  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ma mère a demandé le bulletin d'information de son PEA au CA dans le but de le transférer chez Bourso.
Ils lui ont envoyé un relevé portefeuille. On est d'accord que ce n'est pas ce dont Bourso a besoin pour effectuer le transfert ?
Il leur faut un document où le RIB et IBAN du PEA apparaît. Exact ?

:jap:

n°71919617
evildeus
Posté le 20-11-2024 à 13:52:51  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Excusez mon raisonnement possiblement débile et je pense qu'il l'est mais j'essaye d'arbitrer si je solde mon prêt de 214K sur 23 ans restants à un taux hors assurance de 2,2% avec une mensualité de 1000€ (avec assurance). Je n'ai jamais fait ce travail car c'était évident qu'il ne fallait pas le faire. On suppose que les interêts mensuels sont de 500€.

Je ne solde pas mon prêt si mes autres placements me rapporte plus que (500*12/214000) = 2,8%.

Cette affirmation ci-dessus est fausse ? J'ai probablement raté qqchose ... Je pense même que le placement doit être supérieur au TRI pour procéder à l'arbitrage. Merci pour votre bienveillance ...

J'ai édité mon message une 3ème fois car j'ai pris conscience de ma bêtise. Je pense qu'i doit être supérieur au TRI. Vous confirmez ? Faut prendre en compte l'effet levier dans l'arbitrage j'imagine.

Si le taux de tes placements > taux de l'emprunt, effectivement tu n'as pas intérêt à rembourser.

n°71919737
eusebiocc
Posté le 20-11-2024 à 14:06:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pourquoi tu souhaites privilégier les versements sur AV plutôt que PEA ?  
Ton AV CIC est probablement surchargée de frais, ce n'est pas la peine de continuer de verser dessus.
S&P500 (100% USA) ou MSCI World (diversifié mondialement avec une grosse part d'USA), à toi de voir où tu souhaites aller.

J'ai tendance à penser que les fonds seraient plus difficilement mobilisables dans le cadre d'un achat s'il provienne d'un PEA plutôt qu'une AV. Mais c'est peut être un biais.

n°71920047
evildeus
Posté le 20-11-2024 à 14:44:40  profilanswer

eusebiocc a écrit :

J'ai tendance à penser que les fonds seraient plus difficilement mobilisables dans le cadre d'un achat s'il provienne d'un PEA plutôt qu'une AV. Mais c'est peut être un biais.

Oui, en PEA c'est plus rapide  :hello:

n°71920059
Suzebull
Posté le 20-11-2024 à 14:46:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Les transferts c'est uniquement dans la même banque sur des types de contrat différents non ?  

Je regardais pour les darons.

Non, les transferts de PEA c'est évidemment d'une banque à l'autre, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
Pour les AV par contre c'est uniquement chez le même assureur.

n°71920070
Suzebull
Posté le 20-11-2024 à 14:47:23  profilanswer

eusebiocc a écrit :

evildeus a écrit :

Oui, en PEA c'est plus rapide  :hello:

Plus rapide mais ça ne diminue pas le plafond de versement.
Donc tu peux te retrouver avec un PEA "inutilisable" car plafond atteint ou proche d'être atteint.

n°71920128
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-11-2024 à 14:54:53  profilanswer

natzu a écrit :

Sur mon contrat Meilleurtaux Liberté Vie (Spirica), j'utilise VANGUARD LIFESTRATEGY qui permet d'avoir un seul fond en 60/40, ça m’évite le rebalancing avec le fond euro (bref je ne regarde mon contrat qu'une fois par an et encore)

J'avais bien noté l'existence de ces fonds Vanguard LifeStrategy équilibrés: 60/40, ou quelques autres répartitions, pertinentes pour un PER qui avance vers l'âge de la retraite. Pertinentes, mais qui ne prennent pas en compte le f€ qui est une exclusivité française, toutefois  [:greenwolf]  
D'ailleurs (vu sur un autre forum) dans cette catégorie et pour les vieux individus expérimentés les plus joueurs (mais en CTO), il y a désormais du leveragé x1.5 chez WisdomTree (90% actions, 60% obligs, pour 150%):

• WisdomTree US Efficient Core ETF EUR Acc / IE000KF370H3 / NTSX (sur les US)
  • WisdomTree Global Efficient Core UCITS USD Acc / IE00077IIPQ8 / NTSG (sur le World – qui vient de sortir)

Les courbes de perfs sont intéressantes.

frankie_flowers a écrit :

Au passage, le BOFIP et la notice ont des fautes d'orthographe ... :fou:  (en plus d'être quasiment impossibles à interpréter sans incertitude).
Ca n'existait pas il y a encore 10 ou 20 ans dans ce genre de documents  [:cerveau adodonicoco]

Ce qui en dit long sur le niveau du personnel  :pfff:  
Mais bon on peut dire que c'est un effondrement général du niveau dans l'éducation en France, puisqu'il y a des chiffres officiels sur le sujet.

d750 a écrit :

https://www.capital.fr/crypto/un-pl [...] ce-1499893
https://investir.lesechos.fr/marche [...] st-2117182

Citation :

Cet été, Inter Invest a annoncé proposer, pour la première fois dans l’histoire des plans d’épargne retraite, bitcoin, ether, solana et Binance coin sur son contrat à travers des ETP

Mais c'est pas le contrat en ligne habituel avec des clopinettes de frais.

n°71920155
Jay Kay
Posté le 20-11-2024 à 14:57:51  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Ben le prêt immo est à 0,6% donc je crois pas que ça soit une bonne idée de le solder.

A 45 ans et sauf embuche, je pense que je devrais à être à 850/900k mais je suis pas sûr que ça soit suffisant pour FIRE.
J'ai 2800 euros de dépenses, crédit inclus. Je serais "à la règle des 4%". Je peux continuer à rembourser le crédit sur les intérêts du patrimoine financier.

A 55 ans, crédit payé, plus que 1800 euros de charges (à réajuster de l'inflation bien sûr).
Ca veut dire que j'aurai encore tout le capital à pouvoir dépenser progressivement vu que l'objectif est qu'il s'amenuise jusqu'à ma mort.

Peut-être que c'est jouable mais je sais pas quand m'arrêter au risque de "sortir" du système trop tôt.

Chacun ses attentes de la vie, et son expérience des gens qui en sortent trop vite.

J'ai pas ton patrimoine (pas 15% même), mais clairement je trouve qu'attendre 55 ans pour "profiter", c'est trop tard.

(mais bon, je suis de ceux qui considère que le temps vaut mieux que l'argent, et qu'au delà de 50K de revenus, il vaut mieux réduire la voilure pour profiter maintenant.)

Message édité par Jay Kay le 20-11-2024 à 14:59:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71920752
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2024 à 16:06:57  profilanswer

https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] l-20241120
Il revend 60 bouteilles de vin de sa cave personnelle et subit un lourd contrôle fiscal

Citation :

De cette longue période de vérification, il en est ressorti que M.X a acheté auprès de la société Duclot :

en 2011, 6 bouteilles de Petrus primeur millésime 2020 pour 3750 € H.T, revendues 2 ans après à un professionnel, la société Maison Descaves, pour 12 000 €, soit un prix multiplié par 3,2 ;
en 2012, 6 bouteilles de Petrus primeur millésime 2009 pour 3150 € H.T, revendues 6 mois après à un professionnel, la société Maison Descaves, pour 14 400 €, soit un prix multiplié par 4,6 ;
et en 2013, 48 bouteilles de Petrus primeur millésime 2012 pour 18 720 € HT, revendues un mois après à un professionnel, la société Maison Descaves, pour 72 000 €, soit un prix multiplié par 3,8.

à priori il a suivi la formation GRASSES PV...

Message cité 3 fois
Message édité par AshkaraN le 20-11-2024 à 16:07:09

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71920772
PPPEP
Posté le 20-11-2024 à 16:09:43  profilanswer

Ça fait limite magouille le truc avec toujours la même compagnie et vendu 1 mois après :lol:

n°71920831
evildeus
Posté le 20-11-2024 à 16:17:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça fait limite magouille le truc avec toujours la même compagnie et vendu 1 mois après :lol:

Oui  :jap:

n°71920867
bobby8921
Posté le 20-11-2024 à 16:21:47  profilanswer

Et les 2 sociétés ont l'air plus ou moins liées d'après le site societe.com
Donc ça magouillait sévère en effet.

n°71920873
chienBlanc
Posté le 20-11-2024 à 16:22:46  profilanswer

J'ai appelé Bourso pour le boost +0,50. Réponse par mail à l'instant :

Citation :

Bonjour ChienBlanc,

Nous faisons suite à votre demande relative au boost de 0,5% sur l'Assurance Vie.

Nous vous informons que ce dernier n'a pas été renouvelé.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71920875
frankie_fl​owers
Posté le 20-11-2024 à 16:23:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quant aux fautes de pluriel, il me semble que les deux formulations sont acceptées.
C'est bien les "primes" qui sont réellement versées, pas l'ensemble.
La "nature" peut-être invariable dans ce contexte.

Les fautes que j'ai vues sont dans d'autres passages que je n'ai pas cités. En gras j'ai mis les phrases soutenant mon interprétation.

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Oui le calcul est faux puisque c'est un crédit amortissable, le montant du CRD et des intérêts varie chaque mois.

En fait il n'y a pas de calcul à faire.
Il suffit de comparer le TRI de tes placements au taux de ton crédit hors assurance (en admettant que tu ne te fasses pas trop plumer sur le taux de l'assurance)

n°71920900
Lagoon57
Posté le 20-11-2024 à 16:26:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour ChienBlanc,

Nous faisons suite à votre demande relative au boost de 0,5% sur l'Assurance Vie.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci pour l'info, inutile d'arbitrer donc :jap:

Message édité par Lagoon57 le 20-11-2024 à 16:26:13
n°71920904
kimmeria
Posté le 20-11-2024 à 16:26:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

bobby8921 a écrit :

Et les 2 sociétés ont l'air plus ou moins liées d'après le site societe.com
Donc ça magouillait sévère en effet.

Et bien sûr, le Figaro ne s'est même pas embêté à faire ces 2 clics sur societe.com pour creuser l'histoire, et il se contente de publier un article avec des larmes de crocodiles pour faire passer le fisc pour un méchant qui persécute sans scrupule.

Bordel, c'est honteux ce journalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-11-2024 à 16:27:14
n°71920910
jeffk
Posté le 20-11-2024 à 16:27:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour ChienBlanc,

[:footballove:1]  

On parle bien toujours du boost .5 si 60% d'UC ?

edit c'est 50

https://img.super-h.fr/images/2024/11/20/7ed92de7e7973d1ff480e2cfe562d757.png

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 16:30:31

---------------
n°71920916
frankie_fl​owers
Posté le 20-11-2024 à 16:27:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce qui en dit long sur le niveau du personnel :pfff:
Mais bon on peut dire que c'est un effondrement général du niveau dans l'éducation en France, puisqu'il y a des chiffres officiels sur le sujet.

Même avec ces fautes/coquilles, la qualité de rédaction et de clarté des documents publiés par le fisc reste supérieure à 90% de ce qu'on lit ailleurs hein.

(ex : rapports de gestion de fonds)

Message édité par frankie_flowers le 20-11-2024 à 16:31:05
n°71920917
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 16:27:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour ChienBlanc,

[:lpenac:3]

n°71920942
concombrem​asque75
Posté le 20-11-2024 à 16:33:32  profilanswer

jeffk a écrit :

edit c'est 50

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 62d757.png

55 %

n°71920953
jeffk
Posté le 20-11-2024 à 16:35:09  profilanswer

jeffk a écrit :

edit c'est 50

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 62d757.png

Bon ca veut que pour le calcul de l'ensemble des intérêts pour l'année 2024, il suffit d'avoir >50% d'UC le 31/12.

C'est louche non ? :o genre quelqu'un reste avec 100k sur le fond euros sans risque jusqu'au 20 dec. Balance 51% pour le 31 et sur ses 49k ca applique 3.6% ? Mais le reste ?

[:juppax:3]

Je veux bien un exemple de calcul :o c'est juste pour comprendre j'ai 3 francs dessus.

Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 16:39:07

---------------
n°71920985
Mellifluou​s
Posté le 20-11-2024 à 16:39:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

D'ailleurs (vu sur un autre forum) dans cette catégorie et pour les vieux individus expérimentés les plus joueurs (mais en CTO), il y a désormais du leveragé x1.5 chez WisdomTree (90% actions, 60% obligs, pour 150%):

• WisdomTree US Efficient Core ETF EUR Acc / IE000KF370H3 / NTSX (sur les US)
  • WisdomTree Global Efficient Core UCITS USD Acc / IE00077IIPQ8 / NTSG (sur le World – qui vient de sortir)

Les courbes de perfs sont intéressantes.

Et de ce que je comprends, rebalancing trimestriel, donc pas le même genre de beta slippage que sur du LQQ et autres produits à leverage quotidien :pt1cable:  

AshkaraN a écrit :

Il revend 60 bouteilles de vin de sa cave personnelle et subit un lourd contrôle fiscal

Il aurait mieux fait de les boire [:depardieu:3]

Message édité par Mellifluous le 20-11-2024 à 16:40:06
n°71921005
evildeus
Posté le 20-11-2024 à 16:42:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et bien sûr, le Figaro ne s'est même pas embêté à faire ces 2 clics sur societe.com pour creuser l'histoire, et il se contente de publier un article avec des larmes de crocodiles pour faire passer le fisc pour un méchant qui persécute sans scrupule.

Bordel, c'est honteux ce journalisme.

societe.com c'est quoi? dit le journaliste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11602  11603  11604  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)