| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
spiderben25 | Reprise du message précédent :
Pas à ma connaissance. C'est déjà pas accessible sur le CTO Bourso alors en AV... |
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 10:24:07 ![]() ![]() |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 20-11-2024 à 10:31:48 |
kimmeria |
IBIT n'est pas un ETF qui respecte la réglementation UCITS, donc il n'est pas accessible aux particuliers dans l'union européenne. Donc tu ne le trouvera ni sur PEA, ni sur CTO, sur AV, ni sur PER. Si tu veux des ETF crypto en tant qu'investisseur particulier français, il faut aller voir les ETP/ETN Crypto. Par exemple : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-11-2024 à 10:35:25 |
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 20-11-2024 à 10:48:36 |
kanak | pour les taux du fonds euro --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
evildeus |
|
Velocesuper |
Quant aux fautes de pluriel, il me semble que les deux formulations sont acceptées.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 20-11-2024 à 11:37:07 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
|
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 11:37:22 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
jeffk |
Si on part sur des mensualités fixe (avec ou sans apports), ya un fichier excel qui traine pour voir la différence entre rajouter disons 5ans @3.99% sans apports, et avoir 40k sur un truc à 6% (PEA qui par ailleurs est complétement loto) Edit : Bon, pour 200k sur 25ans, sans apport cout du crédit 116 701 mais les 40k @ 6% donnent 171 675 sur 25ans Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 12:37:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
sowhat4 |
|
bassemboss | Bonjour à tous, Excusez mon raisonnement possiblement débile et je pense qu'il l'est mais j'essaye d'arbitrer si je solde mon prêt de 214K sur 23 ans restants à un taux hors assurance de 2,2% avec une mensualité de 1000€ (avec assurance). Je n'ai jamais fait ce travail car c'était évident qu'il ne fallait pas le faire. On suppose que les interêts mensuels sont de 500€. je me suis lancé dans le calcul suivant : Cette affirmation ci-dessus est fausse ? J'ai probablement raté qqchose ... Je pense même que le placement doit être supérieur au TRI pour procéder à l'arbitrage. Merci pour votre bienveillance ... J'ai édité mon message une 3ème fois car j'ai pris conscience de ma bêtise. Je pense qu'i doit être supérieur au TRI. Vous confirmez ? Faut prendre en compte l'effet levier dans l'arbitrage j'imagine. Message cité 2 fois Message édité par bassemboss le 20-11-2024 à 13:00:24 |
sckp |
|
|
Chips |
|
|
evildeus |
|
eusebiocc |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Les courbes de perfs sont intéressantes.
|
Jay Kay |
Chacun ses attentes de la vie, et son expérience des gens qui en sortent trop vite. J'ai pas ton patrimoine (pas 15% même), mais clairement je trouve qu'attendre 55 ans pour "profiter", c'est trop tard. (mais bon, je suis de ceux qui considère que le temps vaut mieux que l'argent, et qu'au delà de 50K de revenus, il vaut mieux réduire la voilure pour profiter maintenant.) Message édité par Jay Kay le 20-11-2024 à 14:59:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] l-20241120
à priori il a suivi la formation GRASSES PV... Message cité 3 fois Message édité par AshkaraN le 20-11-2024 à 16:07:09 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PPPEP | Ça fait limite magouille le truc avec toujours la même compagnie et vendu 1 mois après |
evildeus |
|
bobby8921 | Et les 2 sociétés ont l'air plus ou moins liées d'après le site societe.com
|
chienBlanc | J'ai appelé Bourso pour le boost +0,50. Réponse par mail à l'instant :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frankie_flowers |
Oui le calcul est faux puisque c'est un crédit amortissable, le montant du CRD et des intérêts varie chaque mois. En fait il n'y a pas de calcul à faire. |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 20-11-2024 à 16:26:13 |
kimmeria |
Et bien sûr, le Figaro ne s'est même pas embêté à faire ces 2 clics sur societe.com pour creuser l'histoire, et il se contente de publier un article avec des larmes de crocodiles pour faire passer le fisc pour un méchant qui persécute sans scrupule. Bordel, c'est honteux ce journalisme. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-11-2024 à 16:27:14 |
jeffk |
Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 16:30:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
frankie_flowers |
(ex : rapports de gestion de fonds) Message édité par frankie_flowers le 20-11-2024 à 16:31:05 |
|
|
jeffk |
Bon ca veut que pour le calcul de l'ensemble des intérêts pour l'année 2024, il suffit d'avoir >50% d'UC le 31/12. C'est louche non ? Je veux bien un exemple de calcul Message édité par jeffk le 20-11-2024 à 16:39:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mellifluous |
Message édité par Mellifluous le 20-11-2024 à 16:40:06 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |