| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Reprise du message précédent : Dans ce cas, le plus simple me semble d'ouvrir un CTO chez Fortuneo et de faire l'achat au marché tous les mois dessus. Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 11:47:52 |
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 11:46:45 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Oui ou Bourso si tu fais 100% world, ou autre ETF Ishares. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 17-11-2024 à 11:49:14 |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
J'ai Fortu en banque principale. PEA et CTO chez BD. J'ai aussi des comptes Bourso, avec une AV "placeholder" + crédit immo donc potentiellement opérationnel aussi pour un CTO. Je n'ai pas suivi les actus des frais sur CTO mais il me semblait que Fortu était un poil mieux que BD. Je me disais donc que ça serait peut-être plus simple de gérer les investissements mensuels sur un CTO dans la même banque avec un poil moins de frais. Y'a un désavantage à avoir plusieurs CTO ? Edit : Bon j'ai regardé vite fait et je crois qu'on parle de 20 balles par ans de frais de différence pour investir 1000 euros par mois chez l'un vs l'autre donc à part faire de la paperasse de plus, effectivement... Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 11:58:20 |
__nicolas__ |
|
jeffk |
Le CTO il n'y a pas de poche espèces qui est "pas imposée" tant qu'on sort pas en liquide ? comme un PEA quoi. Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 12:07:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
latoucheF7duclavier |
|
Velocesuper |
Ce qu'il lui faut, c'est mettre 150k sur le PEA en DCA sur du World (par exemple).
Autre option, le CTO à ton nom et donation des titres quand tu le voudras. Tout mettre en fonds euros ou livrets réglementés, c'est effectivement tu gâchis. Pourquoi les punir ?
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 17-11-2024 à 15:21:25 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 12:09:28 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
jeffk |
C'est automatique ou ya de la paperasse ? Vous parlez de paperasse pour TD car c'est pas en France c'est ça ? Je me pose la question car j'ai pris date sur une AV, mais aucune succession comme notre ami avant, donc je me pose des questions si c'était le bon move. Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 12:11:28 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 12:11:31 |
latoucheF7duclavier |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 17-11-2024 à 14:23:30 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
sowhat4 | La banque de ma mère lui a proposé des AV spécifiques pour ses petits-enfants qui sont ouvert à son nom mais qui sont automatiquement réglés pour être donnés à ses petits enfants à leur 18 ans :
|
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 14:25:18 |
sowhat4 |
|
evildeus | C’est quoi l’intérêt tu peux ouvrir une AV avec une condition de ne pouvoir toucher aux fonds avant 25 ans.
Message édité par evildeus le 17-11-2024 à 14:34:35 |
arotilo251 | Bonjour,
Message cité 5 fois Message édité par arotilo251 le 17-11-2024 à 14:47:38 |
jeffk |
Ca va pas bloquer ? Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 14:55:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
jeffk |
Ce que j'ai C/c c'est ce que j'ai dans mon contrat Bourse vie, cependant on peut aussi le lire dans le sens : Tu peux one shot 2M, puis seulement ensuite les suivants seront imposés à la règle 50/50. Non ? En cas de dépassement de ce plafond : Après le versement de 700k€ d'un coup par exemple, donc pas de problème/pénalité/règle pour le premier. Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 15:08:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 17-11-2024 à 15:08:12 |
pickik | Salut le topic, Les deux premières places du podium semblent assez faciles et unanimes :
Message cité 1 fois Message édité par pickik le 17-11-2024 à 15:14:35 |
serenitesoleil |
|
__nicolas__ |
|
jeffk | Une connaissance ma demandé des trucs, bon il a une AV ignoble mais a priori qui perd de l'argent comment c'est possible ? 2.5% de frais de versement, 2.8% de perf en f€ net de frais de gestion, 0.5% de frais d'arbitrage. (C'est Floriane 2) comment c'est possible que le capital décroisse ? ca devrait pas faire au moins 0.3% de perf (même si c'est ignoble) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 15:17:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper |
Quelle enveloppe fiscale vaut-il mieux utiliser pour la retraite entre le PEA et le PERI ? Cas d’un TMI à 41% : |
|
jeffk |
La perf de 2.8€ du f€ est pas garantie ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 17-11-2024 à 15:23:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |