| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Donc, je suis allé sur le simulateur de Justetf : Et si j'ajoute le coût annuel du fonds (TER) à 0.6%, on tombe à 574 459€. Je reste en team 600k, je suis un grand rêveur
Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc Ou BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Performance quasi similaire, mon cœur balance
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 23:51:06 |
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 23:48:52 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
jeffk | tiens Velocesuper tu as ouvert un PEA-PME récemment non, ou c'était PER ? Vous/tu prenez quoi dedans ? Indépendance Europe Smll IC (LU1832175001) ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 08-11-2024 à 00:25:02 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Mandarine |
Velocesuper |
La part "I" n'est pas disponible chez BoursoBank, dans ce PEA-PME. J'ai aussi ouvert un PER Lucya Cardif, pour y mettre : |
SaucissonMasque |
|
Yalouf | Ca s'ouvre comment un CTO ou assurance Vie pour un mineur chez Fortu ou Bourso ? Il faut leur créer un compte perso ? Du coup il faut leur créer une adresse email également ? --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Velocesuper |
Pour Fortuneo, je te déconseille aussi, trop de frais de gestion annuel (0.75% sur les UC contre 0.5% à la concurrence). |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je croyais que les AV luxembourgeoises étaient premium
Cette complexité dans les statuts et les types d'entreprise m'ont toujours fasciné. Je tire mon chapeau aux gens qui se lancent dans l’entreprenariat, pas facile de créer et gérer une entreprise (je l'ai vu avec ma compagne pendant quelques années). Message édité par Shadow666 le 08-11-2024 à 03:45:09 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
pich_mu |
Capacité d'épargne mensuelle : 5k€
Grosso modo c'est pour du long terme. J'ai un matelas de sécurité sur le LA et ça devrait suffire pour le moment.
- un contrat Linxea Spirit 2 full immo (SCPI)
Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 08-11-2024 à 07:14:10 |
Publicité | Posté le 08-11-2024 à 05:55:55 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
gerard bouchard | Son objectif est d'avoir 25 % en immo hors cette RP, donc la réponse à ta question est : oui. Sans red face.
Message édité par gerard bouchard le 08-11-2024 à 06:22:55 |
pich_mu | Effectivement, je ne compte pas ma RP dans mon allocation de patrimoine (c'est pas ce qu'il faut faire ?).
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 08-11-2024 à 06:48:04 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Tout le monde, sauf les conseillers bancaires, ont le même avis sur la gestion pilotée : Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 08-11-2024 à 07:59:23 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
frankie_flowers |
N'hésite pas, tes posts sont dans le top 20%
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 08-11-2024 à 09:29:36 |
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Pauleta7777 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 08-11-2024 à 09:48:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
mlon la frite c'est la fete |
1- C'est ce que font les LQQ bros, dont je fais partie, mais ce n'est clairement pas recommandé 2- En av doit y avoir pas mal d'assureur qui le font, et en PER c'est très limité (il me semble qu'il y a désormais un nouveau PER assurantiel qui le permet beaucoup d'autres l'ont supprimé , alors qu'ils continuent de l'afficher dans les supports dispos (de mémoire j'avais appelé Linxéa pour leur signaler en juillet, ils m'ont dit qu'ils allaient retirer le support des produits dispos mais je crois qu'ils l'ont jamais fait) ; Avantage d'un PER assurantiel, c'est de pouvoir acheter une somme pile du support , comme en AV . Inconvénient c'est les frais annuels dessus ; Avantage, c'est la simplicité et je crois pour certains de pouvoir programmer. Ensuite il exite 1 ou 2 PER-CTO (dont crédit agricole) où ce n'est pas une créance, mais des titres vif que tu achètes . Inconvénients : tu ne peux acheter une fraction d'action/etf et donc tu dois actuellement mettre 1250€ pour du LQQ; tu as les frais d'ordres pas capés et pas toujours très sympas à l'achat/vente (mais en buy & hold c'est mieux sur du long terme que des frais annuels et pas de frais d'arbitrage de l'assurantiel). Inconvénient d'une banque en dur, c'est que c'est un CGP qui fait les virements de ton compte courant vers ton PER et s'il est en congés, le délai peut être de plusieurs semaines - genre là je vais faire mon virement maintenant pour viser la fin d'année, je vais avoir un bordereau que je vais devoir signer (une image insérée de ma signature est passée) - En revanche une fois sur le PER, tous les ordres sont bien par internet . Attention, ça reste un produit tunnel dans lequel tu l'auras encore dans 10 20 30 ans et en attendant s'ils décident de t'assassiner en frais en changeant leurs conditions, le transfert ne sera pas aisé . 3- ben t'as le CL2 mais ce ne sont pas les mêmes indices qui sont visés. EDIT : ce que j'ai écrit n'est pas parole d'évangile, je peux me gourer, j'ai tout écrit de mémoire et en même temps j'ai une visio pour un marché de maitrise d'oeuvre hyper complexe (une centaine de lots Message cité 1 fois Message édité par mlon le 08-11-2024 à 09:56:20 |
jyves93 |
|
Suzebull |
|
coco2782 |
Message édité par coco2782 le 08-11-2024 à 10:33:23 |
Yonel Monde de merde ! |
|
kingball |
|
d750 | question sur les taux de change vis à vis des etf libellé en usd ou en eur
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 08-11-2024 à 11:15:58 |
evildeus |
evildeus |
|
gusano |
JAMAIS, au grand JAMAIS, une coquille dans une référence cadastrale ne peut avoir de telles conséquences. Il suffit de faire une petite mention de rectification d'erreur matérielle après coup, c'est tout simple, aucun shitstorm. Message cité 3 fois Message édité par gusano le 08-11-2024 à 11:18:04 |
Laska- |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
evildeus |
|
evildeus |
|
alien64 you touch my tralala | Bonjour le topic, est-ce qu'il y a des utilisateurs/clients de Nexo ici ?
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |