| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 09:25:47 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
maximizeup |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 4 fois Message édité par mouillotte le 28-12-2023 à 09:33:25 |
thibw | Poir moi le plus probable est que ewld se fasse absorber par cw8, sans aucun autres changements. Je n'ai aucune source Message édité par thibw le 28-12-2023 à 09:34:32 |
__nicolas__ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Message édité par mouillotte le 28-12-2023 à 09:47:51 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 09:47:04 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus | À la base tu as pas droit au world en PEA, c’est de filouterie financière, donc faut pas trop se plaindre aussi hein |
sinoufzor |
thibw |
|
SaucissonMasque |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Vrai citoyen européen investi en ETF Stoxx Europe 600 sur PEA et ETF World Ex-Europe sur CTO |
Gauteng |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 28-12-2023 à 11:16:03 |
SaucissonMasque |
Est-ce que l'on aurait des stats sur le rapport entre le patrimoine et les aides touchées ? Je suis choqué que certains bénéficiaires de l'AAH utilisent les contributions sociales des travailleurs pour avoir un patrimoine conséquent. Je n'ose pas parler de stat par orientation politique / religion / couleur de peau / "races" bien entendu. |
ChamoGG |
Effectivement, ce serait intéressant. Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 28-12-2023 à 11:29:07 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Ca expliquerait ce que disent aldayo et gmund (méthode de calcul différentiel qui n'est plus autorisée par les banques depuis septembre 2021) Message édité par bricolo le 28-12-2023 à 11:32:12 |
Kiks | Age de tes AV et de ton PEA ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
cmoadd | Il y a quelques mois j'ai transféré mon PEA de chez BD a Bourso car je passe peu d'ordre et je souhaitais plus de confort.
Message cité 3 fois Message édité par cmoadd le 28-12-2023 à 11:53:05 |
histiocytoseX |
Message cité 1 fois Message édité par histiocytoseX le 28-12-2023 à 11:54:54 |
f_bardamu |
|
Kiks | Ok donc pas encore optimisé En fonction de ta/tes banques, t'as peut-être des livrets genre Bourso+ Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 28-12-2023 à 12:00:36 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Exemple de liste de fonds ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] e-pea-cto/ Ces fonds suivent la performance de l'€ster qui est à 3,9% aujourd'hui. Post flat-tax, on est donc à 2,73% de performance nette (vs. 3% pour le LA et LDDS). Note : la liquidité est très légèrement moins bonne qu'un livret mais tu perçois tes intérets en temps réel selon la valeur liquidative du fonds (pour un livret, tu dois attendre la fin d'année). Sinon, si tu ne veux pas investir sur ces fonds, il reste par exemple le livret Bourso+ qui est à 2,5% brut donc 1,75% net. Note : la liquidité est instantanée mais tu dois attendre la fin d'année pour le calcul et le versement de tes intérêts. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 28-12-2023 à 12:09:28 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
SaucissonMasque |
|
histiocytoseX |
|
f_bardamu |
|
Message édité par mouillotte le 28-12-2023 à 12:46:06 |
ratibus |
latoucheF7duclavier | En parlant de livrets, j'ai fait un virement vers Fortuneo et Bourso m'a mis une page de pub pour son livret à 2,5% avant la page de validation. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Hagchad |
Message cité 2 fois Message édité par Hagchad le 28-12-2023 à 14:22:11 |
Edelweisss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |