| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 22:42:06 ![]() ![]() |
JC-31 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | il fait son lit --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
sinoufzor |
relampago |
|
gmund |
Quand je bossais en bed c’était comme ça : On avait dans cet exemple avec le calcul différentiel => 700€ de loyers pondérés (1000€ en réalité) Revenus : Charges: Endettement = 6% Quand on a changé de méthode de calcul on avait => Revenus : Charges : Endettement = 16.7% (voire 17.5% si on ajoute une pondération du loyer, mais quand j’y étais c’était pas le cas) Message édité par gmund le 27-12-2023 à 23:36:20 |
evildeus |
|
evildeus |
|
sinoufzor |
Ah ouais super ... ca fait vraiment pas rever ... on est bien d'accord que sur le pea fortuneo les 2 seuls etf msci world qui existent sont soit chez amundi soit chez lyxor ? |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 00:19:39 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Suzebull |
|
nonoo_ |
Je viens prendre la FP --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Ascio |
|
Suzebull |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
sinoufzor |
Donc en fait que peut on faire pour reagir face a ca au sein du pea ? Vous pensez que le 2eme etf (celui d amundi le CW8) a plus de chance de ne pas etre touché en 1er parce qu'il a une capitalisation plus grande ? |
__nicolas__ |
|
tanguy12 |
|
Peyes | mais concrètement, ca changerait quoi si l'ewld devenait un esg ? (dans un pea toujours) |
__nicolas__ |
|
Peyes |
|
sinoufzor |
Ah bon les frais sont degressif autant que ca ? Moi je passe que des ordres aux alentours des 500e c'est pour ca que je l'ai pas vu. C'est clair que si on parle de 0.1% y a pas trop de soucis a se faire ... c'est a partir de combien que ca passe a 0.1% ? A l'ouverture de mon pea chez fortuneo je devais choisir entre plusieurs formule il me semble alors je ne sais pas si ca change quelque chose. |
__nicolas__ |
|
sinoufzor |
D'apres ce que j'ai compris il est bon de s'interesser au CTO uniquement lorsqu on a le PEA a fond non ? Perso je ne sais meme pas si ca arrivera un jour ... |
__nicolas__ |
|
sinoufzor |
Oui voila c'est que je me disais ce matin. Aujourd hui si on choisi un msci world pur on s'expose sur 1500 entreprises de memoire alors que si on prend un msci world esg on est beaucoup moins diversifié car on est investit sur beaucoup moins. Je sais pas combien d'ailleur ? Si amundi decide de basculer son etf en esg on sera toujours investit sur les 1500 entreprise non ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Peyes |
|
sinoufzor |
Ah oui ca me parle ca "optimum" oui donc comme tu disais la sanction est de 0.2% dans un sens et 0.2% dans l'autre ... et encore si c'est justifier de changer ... |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
sinoufzor |
Ah ok bon du coup vu que j'ai actuellement 10k sur le msci world de lyxor et que je compte rajouter 10k en DCA a partir de janvier ca peut etre judicieux de partir sur l'autre etf d amundi ? C'est moins pratique car 450e la part mais bon je vais y aller a coup de 1500e ou 2000e par mois donc c'est pas tres genant en soit. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Est ce qu'Amundi a déjà fait une bascule esg sur un ETF MSCI World ? Message édité par mouillotte le 28-12-2023 à 09:25:27 |
kemenvert | C'est très bien la bascule ESG, ça va forcer certaines entreprises à devenir respectables. |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |