| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 17:30:23 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 26-12-2023 à 17:51:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ver de vase | Merci les zamis |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
mlon la frite c'est la fete |
Mais avec moins de patrimoine et une capacité d'épargne plus basse LT 20 ans mini icitte (dépendra du besoin de taper le capital pour maintenir le niveau de vie à la retraite Sachant que j'ai 2 crédits qui vont s'arrêter d'ici là pour 1k€ dans 8 ans et 1 autre k€ dans 19 ans (sur une entrée à 7k supernet env. ) . En résumé, risque au max sur ce qui reste , mais en écrivant ces lignes je me rends compte qu'on claque un peu moins de 5k par mois
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 26-12-2023 à 17:50:07 --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | https://www.linternaute.com/argent/ [...] 89707-.../ Combien de patrimoine faut-il pour être dans la moitié riche de la France Spoil par ménage et en brut spa beaucoup je trouve D'ailleurs le patrimoine financier des 10% des ménages les plus riches n'est que de 150k --------------- ^_^ |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
jossyd |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kemenvert |
J'ai récemment fait le même constat, je pensais que l'on pouvait épargner sensiblement plus. |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 18:19:54 ![]() ![]() |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
paul_son |
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 26-12-2023 à 18:47:26 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Et le fonds "CM-AM PEA Sérénité RC" est non éligible au 0% de BD (le bon code isin que tu aurais du mettre est : FR0000979239) Dans une période où les taux risquent de baisser, la gratuité des frais de courtage prend tout son sens surtout que VdV vise un faible horizon de temps Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2023 à 18:46:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
|
SaucissonMasque |
Encore un beau boulot de taulier |
Je pense qu'il y a un côté panier percé de madame, donc je suis en train d'exclure les revenus exceptionnels du cc joint. Ça ira sur les pea comme ça bloqué encore 4 ans Ces revenus exceptionnels doivent représenter 1k / mois (primes diverses, qq revenus accessoires,etc ). Ça devait nous faire passer de 2k/mois d'épargne à 3k/mois , sans trop de douleur. Sachant qu'on avait un crédit de 500 boules pour la toiture, qui s'est fini en août et on a pas vue la différence On a augmenté de salaire aussi (genre 10% entre début et fin d'année et c'est seulement en décembre qu'on a gagné plus qu'on a dépensé Bref, je fais aussi la chasse aux dépenses récurrentes superflues (j'ai baissé ma mutuelle sur une option moins chère, mais celle de Madame a pris 20 balles par mois , normalement pas de lunettes ni dents à prévoir et si je suis hospi j'aurais juste à partager ma chambre) . Gain 30 balles/mois Maintenant faut que je m'attaque aux assurances auto et immo et prêt immo . Espoir de gain 250€/mois (division par 2 ). Sur l'énergie domestique j'suis passé à Tempo et j'essaye de faire gaffe à pas trop chauffer. Mais avec ~ 1k€ / an reste déjà plus grand chose à optimiser . J'ai repris le velotaf, alors je gagne 60 boules d'abo transport. + 20 balles de forfait mobilité/mois Éventuellement faudrait que je defisc un peu via per à ouvrir , mais bon ça va pas péter bien loin non plus. Bref, faudrait qu'un jour je parvienne à faire objectiver à madame toutes les conneries qu'elle achète à la gamine (mangas, crayon , papier, etc pour dessiner). Un gros poste de dépense reste l'entretien de la rp, cette merde doit me couter 1%/an en travaux alors que je suis à 100% en dyi (4k/an ). Mais là dessus pas le choix, faut faire , sinon ca se dégrade. Et ça coute encore plus cher . /My life --------------- ^_^ |
pistache52 |
|
Tumacru |
|
Lautho |
|
--------------- ^_^ |
Duv37 | J'étais exactement en train de me poser la même question mais j'ai eu la flemme de faire les calculs pour le moment. |
gmund | Ça me permettrait en plus de faire mon Girardin pour lequel j’ai jamais le cash dispo tout de suite |
starlette27 |
|
starlette27 |
|
gmund |
|
Tumacru |
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 26-12-2023 à 21:36:49 |
Madame peut aller se brosser pour que je fasse la vidange
--------------- ^_^ |
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | edelweisss vous zici --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
aya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |