| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2023 à 15:10:37 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-12-2023 à 17:53:28 |
chienBlanc |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 25-12-2023 à 18:03:30 |
evildeus |
|
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le 25-12-2023 à 18:14:11 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | J'ai posté mon avis 5 étoiles et il n'apparaît tjs pas non plus --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
spurina |
sinoufzor |
Je me doute que personne peut predire l'avenir mais les AV linxea spirit 2 et fortuneo vie se sont des AV plutot jeune comme lucya cardiff ou elles sont sur la place depuis tres longtemp ? Apres peut etre que pour mon interrogation le plus important est de regarder l'assureur qu'il y a derriere plutot ? |
evildeus | Oui et Cardiff est le 3ème assureur vie en France. |
TotalRecall | Hello, Je sollicite vos avis SVP pour un truc relativement simple. Actuellement j'ai à peu près (pour la partie qui nous intéresse) 20000€ qui dorment sur un CEL et un "Livret économie bleu" de la Banque Populaire. Les 2 sont à 2% net il me semble (2/3 du taux du livret A). A côté j'ai un compte Boursorama, qui propose des comptes à terme 12 mois et 18 mois, taux 3.5% brut actuellement pour les deux durées. J'ai pas forcément envie de partir sur des placements à risque ou à longue échéance (j'ai déjà), les CAT me semblent donc un bon compromis pour de l'argent qui ne fait que dormir, même si je sais bien que ça ne compense pas l'inflation et cie. Vous me confirmez que même après imposition ils restent plus intéressants que des livrets à 2% ? Sauf erreur de ma part, on sera plutôt sur du 2.5% (ou plus ?). Globalement, sachant qu'en plus de cet argent je vais avoir encore 10k supplémentaire à placer prochainement et que je pense faire simple en les mettant sur des CAT Bourso, n'hésitez pas à me dire si y a un piège Chez Bourso il y a aussi les AV avec leur coupon "Harmonie" et cie sur 24 mois que j'ai déjà utilisés mais ça me semble moins souple. edit : tiens je viens de voir que le taux des CAT chez Bourso a baissé à 3% Message édité par TotalRecall le 25-12-2023 à 20:02:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
evildeus | 2.45% net oui pour 3.5% mais les taux ont baissé à 3% donc ça fait du 2.1% ce qui rend la chose beaucoup moins intéressante. |
chienBlanc |
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
evildeus |
|
tanguy12 | Dans un souci de diversification majeure |
latoucheF7duclavier |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
Laska- |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
TrueStory |
Bordel, petite émotion de retomber sur ce message plus de 6 ans plus tard
1/ Votre situation familiale : 32 ans, en couple mais pas marié, pas d'enfants. Via emprunts : Message cité 1 fois Message édité par TrueStory le 26-12-2023 à 01:14:19 --------------- Deal with it. |
Laska- |
Noisette_28 |
Merci à tous pour vos réponses, je ne vais pas répondre individuellement à tous mais agréger mes réponses sur ce message pour ne pas polluer le forum. @Lookoom, pourquoi dis tu que j’aurai probablement moins d’épargne à mettre de côté à la tombée du viager et à la tombée du credit RP? En termes de patrimoine, je ne sais pas si c’est important mais ma RP a une valeur de 1M et le viager 200k. Que pensez vous de cette strategie vs placer l’argent sur un ETF world ou autre? Merci à tous pour vos retours Message cité 2 fois Message édité par Noisette_28 le 26-12-2023 à 07:11:04 |
r06 |
Sur ce genre d'objectifs, un des moyens possibles me semble de faire un ou plusieurs crédits pour faire du locatif. |
f_bardamu |
|
sinoufzor | En cas de coup dur imaginons qu'on doive vider et fermer son pea (moins de 5ans) si plus tard en re-ouvre les 150k repartent a 0 ? |
Praise |
Ticket d'entrée à 250k€ pour ce fonds. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Mise à jour du Business Plan --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |