| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 18:49:51 ![]() ![]() |
Captotofr | Ça dépend si tu peux mettre plus de 1 CW8 par mois sinon go EWLD |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Il y a surtout le risque de doublonnage chez Amundi Vu que les AuM de EWLD <<<< CW8, il y a un risque que le premier devienne un ESG-like comme on a pu le voir à la rentrée BTW, les frais courants de EWLD sont légèrement supérieures mais OSEF car le doux prix de la VL facile le DCA Si tu peux mettre des tickets > 500€, je privilégierais le CW8 Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 18:57:30 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
|
Captotofr | Prendre le petit encours pour atteindre rapidement l'objectif ESG en 2025, quelle bonne stratégie |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
De ce fait, un changement de politique sur cette manne d'encours est beaucoup plus "touchy" que de le faire sur un instrument plus discret comme l'EWLD Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 19:07:09 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
evildeus |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello, dites je ne vois qu'une ligne world (LU1437016972) sur le PEA de bourso c'est normal ? |
zekho |
|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 19:21:15 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Allocation initiale : Allocation ciblée pour achat RP commune avec conjointe fin 2025 : Via les 53k€ en PEL + 50k€ en cash (103k€) : Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 19:24:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mlon la frite c'est la fete |
Ben vu que le world c'est le monde occidental développé sans effet de levier, tout etf qui aurait un but différent pourrait être pertinent en fct de ta stratégie. Par exemple cac40 , s&p500, etc etc. --------------- ^_^ |
delatruel |
|
L'€ster a 3,9% actuellement ne va pas rester longtemps => d'où le move de Bourso de repasser de 3,5% à 3,0% No free lunch malheureusement J'agis comme un agent rationnel économique qui préfère une valeur certaine égale à la valeur espérée d’une loterie « risquée » Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 19:33:22 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 19:48:44 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Smb |
Message édité par Smb le 27-12-2023 à 19:51:59 |
Tumacru |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 27-12-2023 à 20:00:14 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Bourre le PEA,
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
boisse Well...fuck |
|
evildeus |
|
Tumacru |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Éventuellement racle ta tmi mais pas plus. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
kakorin |
|
kakorin |
|
john5969 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
kakorin |
|
gmund |
Quand je bossais dans une BED c'est comme ça qu'on calculait. A ceci près que lorsque l'on a cessé d'utiliser le calcul différentiel, on prenait 100% du loyer et 100% de l'emprunt. On ne pondérait les loyers que dans le cadre du calcul différentiel. On avait une autre règle qui était de ne pas prêter plus de 6 fois les revenus salariés annuels de l'emprunteur car on considérait qu'à ce niveau c'était professionnel. J'ai fait un locatif y'a < 1 an et c'est également cette méthode qui était appliquée (dans la banque où je bossais cependant). Message édité par gmund le 27-12-2023 à 22:00:21 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 27-12-2023 à 22:11:44 |
kakorin |
|
sinoufzor |
En lisant ca je debarque et pas sur d'avoir tout compris d'ailleurs ... vous pensez qu'il y a un risque que le l'etf msci world de lyxor bascule en esg ? Ca s'est deja produit sur un autre etf ? |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |