| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 14:59:01 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
glandoll |
170k de pv sur 180k de valo en moins de 5 ans, bravo à toi |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est le cas de quasi tous les primo-accédent ça ! (Ou quand les taux étaient à 1/1,5%) Message édité par aldayo le 27-12-2023 à 20:08:43 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 27-12-2023 à 15:15:12 --------------- |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-12-2023 à 15:20:39 |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 15:17:37 ![]() ![]() |
john5969 | les ETF bitcoin qui se profilent au 29 décembre on en a déjà parlé?
|
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | bordel les cryptos singix, dégagez svp Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 15:42:01 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
karaya |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Un dividende ne peut être versé que s'il y a création de valeur de la Société car cela implique un résultat net positif (normalement). Une création de valeur est une plus-value. La création de valeur est reflétée (i) dans le cours (cas extrême : Berkshire Hathaway qui ne verse aucun dividende car le TRI du cash employé en interne sur divers projets > au TRI que feraient les actionnaires seuls avec leurs incompétences) ou (ii) peut être directement liquéfiée, en partie, via le versement d'un dividende (ex : Total). Pour rappel, le cash d'une boite est matérialisé dans son cours de bourse. Ex : une boîte qui ne fait rien du tout mais qui possède 1m€ en cash a une market value de 1m€ s'il n'y a aucune dette en face. EDIT : un autre moyen de le comprendre est de comparer l'indice CAC40 "classique" (qui ne prend pas en compte les dividendes dans la performance) et l'indice CAC40 "GR" (qui prend en compte les dividendes dans la performance) => https://www.google.com/finance/quot [...] &window=5Y Tu génères donc bien un surplus de plus-value de 85,87% - 61,68% = 24,19% sur une durée de 5 ans en considérant le package {equity + dividendes) vs. {equity standalone}. C'est aussi pour cela que cela ne sert à rien de comparer le CAC40 classique au S&P 500 qui est un indice comprenant les dividendes naturellement. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 16:22:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
chienBlanc | Il faut tout faire pour ne pas casser ce plan avant le plein avantage fiscal.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | encore un bel argument pour la prise de date le plus tôt possible pour pea et peapme --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67867359
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 27-12-2023 à 16:26:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 27-12-2023 à 16:40:15 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 27-12-2023 à 16:41:19 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 27-12-2023 à 16:49:03 |
Tumacru |
|
paul_son | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par paul_son le 27-12-2023 à 17:00:41 |
R-jac |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
Mitch2Pain |
J'ai pris Amundi EUR Overnight Return UCITS ETF Acc ( FR0010510800 ) sur CTO Bourso. marrant de voir que sur 10 ans Amundi Fds Cash USD A2 USD C ( LU0568621618 ) n'a jamais baissé: https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0000TJCX/
Alors que clairement le EUR a été négatif pendant des années: https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCSH/ Est-ce que ça veut dire que le dollar n'a pas connu de période de taux négatif pendant ces 10 dernières années ? Message édité par Mitch2Pain le 27-12-2023 à 18:23:03 |
glandoll |
|
evildeus | Oui oui |
kakorin |
|
latoucheF7duclavier | J'avais déjà posé la question je crois, mais entre EWLD ou CW8 sur PEA, il y a en a un privilégier vous pensez? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |