| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
makesimple | Reprise du message précédent :
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 11:33:39 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci pour ces précisions |
glandoll |
|
glandoll |
Faire Somme finale-dépôts/retraits, c'est pas suffisant ? Message édité par glandoll le 27-12-2023 à 11:58:43 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Je note que le cavalier libre a brièvement confondu une caisse parmi d'autres (Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée) avec le groupe avant de rapidement éditer Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 27-12-2023 à 12:07:33 |
bassemboss | Vous avez aussi Trade Republic qui rémunère le cash (4% vs. 6% sauf erreur de ma part pour IB) et qui génère un IFU.
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 12:06:45 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Lautho |
|
Gauteng |
|
Lautho |
|
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sinon ouais forcément quasi 300k entre mon patrimoine brut et net , mais qui fait -2k/mois à 50 ans ça ne fera plus que 100k de diff... --------------- ^_^ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 27-12-2023 à 12:32:42 |
sinoufzor |
C'est quoi un LEI ? |
Lautho |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Message édité par evildeus le 27-12-2023 à 12:43:37 |
evildeus |
|
karaya |
Tumacru |
|
evildeus |
wintrow |
Le HFRien ne pèse pas dans les stats. Ce qui pèse c'est les boomers qui ont fini de rembourser leur crédit de 200k pour leur RP qui vaut 600k. |
Tumacru |
|
glandoll |
Donc 4.8% en usd et 3.5% en euro |
LooKooM Modérateur |
|
LordK |
|
glandoll |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
sinoufzor |
Tumacru |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Question con mais si on retire avant maturité une somme même minime du PEA PME, on est bien d'accord que ça le casse et que l'on est alors imposé à 30% sur la plus value réalisée? Ma conseillere bancaire privée me dit que l'on est imposé uniquement sur la portion qui est sortie, mais ça me semble trop beau pour être vrai. On parle d'environ 180k dont 170k de plus value. Je n'ai pas besoin de la totalité cela dit, uniquement 20 à 30k. Peut être placer le reste sur PER en utilisant la part deductible de l'assiette d'impôt sur le revenu que je n'ai jamais trop utilisé. Si vous avez d'autres conseils pour naviguer sur ces eaux fiscales agitées, je suis preneur Message cité 5 fois Message édité par Silk56 le 27-12-2023 à 14:59:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |