Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69807246
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 17:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Qu'est-ce qu'un certificat or ?
Un tracker du cours de l'or tout simplement ?  
https://or.fr/guide-investisseur/certificats-or

C'est super intéressant.
Fonction de la fiscalité et de l'objectif, l'investissement dans du physique n'est peut-être pas plus bête.
Le souci après toujours le stockage. Un notaire n'ira pas fouiller le faux fond de tiroir...

Effectivement l'or physique peut se planquer facilement vu à quel point c'est petit (un lingotin 20g ça fait environ 3cm sur 2cm par exemple, c'est minuscule), et donc en cas de décès faut que les héritiers soient bien au courant.

L'or papier est réputé pour être manipulé à mort (certaines pratiques opaques de réserves fractionnaires), donc pourquoi pas à condition de le traiter comme de l'actif exotique et donc en avoir très peu.

Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 17:05:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 17:04:37  profilanswer

n°69807616
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-12-2023 à 18:00:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce qu'un certificat or ?
Un tracker du cours de l'or tout simplement ?  
https://or.fr/guide-investisseur/certificats-or

C'est super intéressant.
Fonction de la fiscalité et de l'objectif, l'investissement dans du physique n'est peut-être pas plus bête.
Le souci après toujours le stockage. Un notaire n'ira pas fouiller le faux fond de tiroir...

L'or physique les frais de transaction sont énormes, la fiscalité pas terrible, les frais de conservation élevés si on veut être à l'abri d'un cambriolage, le rendement intrinsèque nul et la perf historique et espérée pas folle au vu des éléments précédents.
Mais sinon c'est l'actif qui brille le plus, et les collapsologues de l'invasion zombie aiment beaucoup.

n°69807671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2023 à 18:11:03  profilanswer

Ben pour moi l'or physique n'a pas trop sa place sur épargne, mais sur le topic bob / survie.

Si tu dois tout quitter du jour au lendemain, et même si c'est risqué, ça ne me choque pas que tu aies de quoi voir venir pour ta famille et pour toi pendant quelques mois dans la monnaie qui pourra être valorisée presque partout, tout en ayant le bon goût d'avoir un rapport poids/valeur élevé.

Perso, je ne vois pas le monde s'effondrer pour la France à ce point là (je ne serais pas aussi confiant dans les états baltes ou à Taiwan), alors je me dis que se raccrocher au World est la meilleure stratégie car restera valorisé dans le monde libre et pas raccroché uniquement à l'euro...

---------------
^_^
n°69807696
SaucissonM​asque
Posté le 20-12-2023 à 18:16:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il se passe quoi en pratique le 1er jour du mois? Tous les ordres arrivent en même temps?

Généralement Basong casse le marché en effet  :jap:

Spoiler :

[:mooonblood:2]

n°69808458
GoldDragon
Posté le 20-12-2023 à 20:48:31  profilanswer

J'ai quelques questions sur l'utilisation des plafonds pour les placements sur le PERin. Il est possible d'utiliser le plafond de son conjoint via la fameuse case 6QR. Apparemment il serait possible d'utiliser aussi le plafond de ses enfants mineurs. De mes recherches, même si ça n’apparaît pas dans le tableau récapitulatif des plafonds sur l'avis d'impôt, chaque enfant mineur disposerait d'un plafond annuel correspondant à 10% du PASS (apparemment ce plafond n’apparaît pas si pas de placement PER l'année précédente et plusieurs autres conditions). Par-contre je ne vois pas de case dans la déclaration pour utiliser ce plafond.

D'où les questions :
1) il y a bien un plafond pour les enfants mineurs ?
2) c'est normal s'il n'apparaît pas dans l'avis d'imposition ?
3) y a-t-il un moyen de le consulter sur le site des impôts ?
4) il peut bien être utilisé par les parents ?
5) quelle action dans la déclaration pour en bénéficier ?  

Un exemple de déclaration avec le plafond mineur qui apparaît :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2019/12/Plafond-epargne-retraite.png

n°69809162
Suzebull
Posté le 20-12-2023 à 22:52:44  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Lookoom,
ça fait plaisir de te lire, ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum !
Je comprends et partage en grande partie ta remarque. En effet, pourquoi se compliquer la vie, pourquoi faire compliqué pour au final risquer de faire moins qu'un simple ETF MSCI World.

Ce qui me gêne aujourd'hui du MSCI world c'est qu'il est hyper concentré sur les USA, et plus particulièrement sur les quelques large cap growth US de l'IT.
Dans une approche de gestion des risques et d'optimisation (portfolio theory), j'aime beaucoup par exemple l'approche de WeSave qui introduit une exposition à l'or, aux matières premières, au HY...
On se rapproche beaucoup de l'expected return d'un MSCI world, mais avec une volatilité bien inférieure et surtout un "max drawdown" beaucoup plus faible.
C'est également dans l'esprit du "all weather portfolio" de Ray Dalio ou du "permanent portfolio" de Harry Brown.
En terme de "maximum diversification", on pourrait aussi citer les travaux de Yves Choueifati : https://www.tobam.fr/fr/maximum-diversification-2/

Bref, il existe différent modèles d'optimisation de portefeuilles et par curiosité j'aurais aimé connaître celui proposé par JHDM sur Lucya Cardif.

La GP que tu cites vise ce type d'allocation ?
Parce qu'habituellement, les GP font juste un mix de fonds actions et obligations, rt souvent avec des fonds actifs bien chargés en frais, en plus des frais de GP.

Si vraiment tu veux implémenter une alloc plus complexe que ETF World/fonds euros, je pense qu'il vaut mieux le faire toi-même.

n°69809261
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2023 à 23:14:40  profilanswer

Tiens une question pour les pros du private equity:
Ma boîte (PME industrielle FR) est en LBO .
Elle a été achetée en 2018 avec un ratio Valeur/EBITDA de 6,5 .
On va probablement être revendu en 2024. Avez vous une idée de l'évolution de ce ratio entre 2018 et aujourd'hui ? Les marchés ont ils fondamentalement bougés ?

n°69809299
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 23:27:59  profilanswer

sorg a écrit :

Tiens une question pour les pros du private equity:
Ma boîte (PME industrielle FR) est en LBO .  
Elle a été achetée en 2018 avec un ratio Valeur/EBITDA de 6,5 .  
On va probablement être revendu en 2024. Avez vous une idée de l'évolution de ce ratio entre 2018 et aujourd'hui ? Les marchés ont ils fondamentalement bougés ?  

6.5 est bas, toute la question est de savoir si en 2018 vous avez su augmenté votre profitabilité, bref vos marges ainsi que votre chiffre d'affaire.
C'est le levier principal de création de valeur des entreprises sous LBO, surtout en 2018 quand les taux étaient très bas.
Mais un multiple de 6.5 en 2018 veut probablement dire secteur à faible marges et/ou faible croissance, je doute qu'aujourd'hui les multiples soient fondamentalement différents.

Pour l'ensemble du marché PE mid market français, cet indice est pertinent : https://www.epsilon-research.com/Market/Argosfr
Comme tu le constateras les multiples moyens de 9x sont peu ou prou identiques à 2018 voire légèrement en dessous.

n°69809345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2023 à 23:44:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

6.5 est bas, toute la question est de savoir si en 2018 vous avez su augmenté votre profitabilité, bref vos marges ainsi que votre chiffre d'affaire.
C'est le levier principal de création de valeur des entreprises sous LBO, surtout en 2018 quand les taux étaient très bas.
Mais un multiple de 6.5 en 2018 veut probablement dire secteur à faible marges et/ou faible croissance, je doute qu'aujourd'hui les multiples soient fondamentalement différents.

Pour l'ensemble du marché PE mid market français, cet indice est pertinent : https://www.epsilon-research.com/Market/Argosfr
Comme tu le constateras les multiples moyens de 9x sont peu ou prou identiques à 2018 voire légèrement en dessous.

Merci beaucoup pour ces infos.

Effectivement notre secteur est pas sexy:
- faibles marges : EBITDA entre 5 et 8% selon les années.
- faible croissance : a long terme on croit plus ou moins au rythme de l'inflation.
- volatilité de l'activité : pas de récurrences de l'activité. Projets très dépendants des investissements industriels de nos clients.

Notre EBITDA a progressé en valeur de environ 25% en 5 ans, si on considère que les multiples ont peu bougés entre 2018 et 23, ça impliquerait un prix de revente environ 25% supérieur.
Ça va me permettre d'estimer "a la louche" ce que je peux espérer toucher sur ma part.

n°69809380
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-12-2023 à 23:57:56  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour,

J’ai souscris il y a 2/3 mois au livret + Fortuneo (avec le rendement de 5%/an les 4 premiers mois).
Je viens de voir dans mon espace client sur ce contrat dans la rubrique détail: type de fiscalité: impôt sur le revenu.

Mais aurais je le choix d’etre soumis à la flat tax plutot qu’au bareme de l’IR?
Dois je prévenir Fortuneo de ce choix?

Merci  :jap:

C'est PFU 30 % d'office (avec option pour le barème uniquement au moment de la décla).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 23:57:56  profilanswer

n°69809395
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 00:03:17  profilanswer

sorg a écrit :

- faible croissance : a long terme on croit plus ou moins au rythme de l'inflation.
- volatilité de l'activité : pas de récurrences de l'activité. Projets très dépendants des investissements industriels de nos clients.
Notre EBITDA a progressé en valeur de environ 25% en 5 ans, si on considère que les multiples ont peu bougés entre 2018 et 23, ça impliquerait un prix de revente environ 25% supérieur.
Ça va me permettre d'estimer "a la louche" ce que je peux espérer toucher sur ma part.

Ok, c'est effectivement peu reluisant. Avez vous été absorbé par une entreprise "mère" au dessus de vous, une plateforme ou autre ensemble qui vous dépasse afin de réaliser des économies d'échelles ou de conjuguer une contrecyclicalité à votre activité ? Voila autant de leviers de création de valeur complémentaires.

Si il n'y a rien d'autre que l'augmentation de l'EBITDA, je crains que ce LBO ne donne pas grand chose, même si il a du bénéficier des taux bas, je l'espère, et on peut donc esperer 2-3x de levier à taux proches de 2% soit 2.5 points de carry annuel et donc une performance de l'ordre de 4.5+2.5+2.5=9.5% d'IRR% soit 1.6x sur 5 ans. La cible d'un LBO est de faire 2.2-2.5x la mise donc ce serait decevant pour les investisseurs sans être déshonorant non plus. A la louche à minuit donc pas précis :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-12-2023 à 00:03:53
n°69809478
axiles
Posté le 21-12-2023 à 00:47:52  profilanswer

sorg a écrit :

Avec ce genre d’évolution peu sexy, ta dernière bonne surprise peut venir du deleveraging. En gros, est-ce que vous avez remboursé beaucoup de dette. Peu probable mais ça peut être le cas si BFR négatif.  

Mais si vous avez vocation à être rachetés par un nouveau fonds plutôt que par un acteur stratégique, les taux hauts vont vous pénaliser.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°69809507
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-12-2023 à 01:28:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il se passe quoi en pratique le 1er jour du mois? Tous les ordres arrivent en même temps?

Comme chaque dimanche à 20h :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69809535
Prudential
Posté le 21-12-2023 à 02:32:29  profilanswer

Hello

Je ne trouve pas cet ETF sur IBKR
FR0011550185
BNP S&P 500 Acc
Auriez-vous un équivalent à me suggérer svp si possible autre que Amundi/Lyxor
Merci

n°69809644
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2023 à 07:24:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Et ETFs en CTO :o

Les ETF, je les préfère sur PEA :d

n°69809772
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-12-2023 à 08:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, c'est effectivement peu reluisant. Avez vous été absorbé par une entreprise "mère" au dessus de vous, une plateforme ou autre ensemble qui vous dépasse afin de réaliser des économies d'échelles ou de conjuguer une contrecyclicalité à votre activité ? Voila autant de leviers de création de valeur complémentaires.  

Nous avons effectivement constitué un petit groupe de 4 entreprises actrices sur des secteurs connexes.
Il y a une stratégie déployée pour créer des synergies, mais les résultats ne sont pas franchement là pour l'instant.

Bonus: l'une des 4 sociétés étaient en difficulté en 2018 ce qui laissait ésperer un fort upside.  
En pratique la recovery est lente et douloureuse. Nous avons du recapitaliser deux fois cette société et elle revient tout juste à l'équilibre en 2023.

LooKooM a écrit :

Si il n'y a rien d'autre que l'augmentation de l'EBITDA, je crains que ce LBO ne donne pas grand chose, même si il a du bénéficier des taux bas, je l'espère, et on peut donc esperer 2-3x de levier à taux proches de 2% soit 2.5 points de carry annuel et donc une performance de l'ordre de 4.5+2.5+2.5=9.5% d'IRR% soit 1.6x sur 5 ans. La cible d'un LBO est de faire 2.2-2.5x la mise donc ce serait decevant pour les investisseurs sans être déshonorant non plus. A la louche à minuit donc pas précis :)

Merci pour l'évaluation "au débotté " à minuit ;)
Notre situation actuelle correspond peu ou prou au scénario "pessimiste" qui nous avait été présenté lorsque l'investissement nous a été proposé.
Dans ce scénario on arrivait à une perfo effectivement un peu inférieure à x2 pour le fond et un peu au dessus pour nous avec l'effet des actions "spéciales" dont bénéficie les managers.  
En pratique, cependant cette estimation était dépendante du désendettement (voir ci dessous) et du multiple qui était estimé stable dans cette projection.

axiles a écrit :

Avec ce genre d’évolution peu sexy, ta dernière bonne surprise peut venir du deleveraging. En gros, est-ce que vous avez remboursé beaucoup de dette. Peu probable mais ça peut être le cas si BFR négatif.  

Mais si vous avez vocation à être rachetés par un nouveau fonds plutôt que par un acteur stratégique, les taux hauts vont vous pénaliser.

Effectivement, et je n'ai pas toutes les infos sur le désendettement. Je sais que nous avons fait des remboursements anticipés les premières années, mais avec les recapitalisations successives de la société cousine malade ces dernières années, je ne pense pas que nous ayons tenu la cadence.

Nous sommes un business peu profitable et incertain (et je parle pas du risque industriel et des investissements à prévoir dans les prochaines années pour reconstruire des batiments dans deux des 4 entreprises), donc en période de taux élevé, je doute  que les autres fonds de PE se bousculent pour se positionner sur notre petit groupe. (Ou alors un fond  hyper agressif et intrusif dans la gestion pour essayer d'essorer au maximum et ca risque de craindre pour nous :( ).
Je sais que notre boss (déjà actionnaire de taille significative au coté du fond) espère se positionner en réembarquant une partie du management et un partenaire industriel, mais il vu les montants en jeu, il faudra nécessairement se réendetter de façon assez significative avec des taux qui vont être assez élevé.

Message édité par sorg le 21-12-2023 à 08:13:32
n°69809774
spurina
Posté le 21-12-2023 à 08:11:21  profilanswer

Prudential a écrit :

Hello

Je ne trouve pas cet ETF sur IBKR
FR0011550185
BNP S&P 500 Acc
Auriez-vous un équivalent à me suggérer svp si possible autre que Amundi/Lyxor
Merci

ssga publie son propre SPY UCITS, ie SPY5
https://www.ssga.com/uk/en_gb/insti [...] st-spy5-gy
tous leurs ETF européens ici
https://www.ssga.com/library-conten [...] t-emea.pdf
malheureusement ils ne publient pas les secteurs en UCITS :(
idem pour vanguard https://www.ie.vanguard/products

c'est invesco et blackrock qui le font
https://etf.invesco.com/fr/private/ [...] 9tats-unis
https://www.blackrock.com/fr/partic [...] rch=sector

A priori il y a bcp plus de volume sur les ishare que sur les invesco, donc il faut les privilégier

edit: Nasdaq eux même publie une lise d'ETF Nasdaq100
https://indexes.nasdaqomx.com/Home/ [...] nasdaq-100

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 21-12-2023 à 08:21:14
n°69809821
evildeus
Posté le 21-12-2023 à 08:25:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Les ETF, je les préfère sur PEA :d

Parce que le tiens est pas rempli  :whistle:

n°69809836
Prudential
Posté le 21-12-2023 à 08:30:22  profilanswer

spurina a écrit :

ssga publie son propre SPY UCITS, ie SPY5
https://www.ssga.com/uk/en_gb/insti [...] st-spy5-gy
tous leurs ETF européens ici
https://www.ssga.com/library-conten [...] t-emea.pdf
malheureusement ils ne publient pas les secteurs en UCITS :(
idem pour vanguard https://www.ie.vanguard/products

c'est invesco et blackrock qui le font
https://etf.invesco.com/fr/private/ [...] 9tats-unis
https://www.blackrock.com/fr/partic [...] rch=sector

A priori il y a bcp plus de volume sur les ishare que sur les invesco, donc il faut les privilégier

edit: Nasdaq eux même publie une lise d'ETF Nasdaq100
https://indexes.nasdaqomx.com/Home/ [...] nasdaq-100

Merci beaucoup je vais regarder ça  :jap:  :jap:  :jap:

n°69809900
evildeus
Posté le 21-12-2023 à 08:43:16  profilanswer

GoldDragon a écrit :

J'ai quelques questions sur l'utilisation des plafonds pour les placements sur le PERin. Il est possible d'utiliser le plafond de son conjoint via la fameuse case 6QR. Apparemment il serait possible d'utiliser aussi le plafond de ses enfants mineurs. De mes recherches, même si ça n’apparaît pas dans le tableau récapitulatif des plafonds sur l'avis d'impôt, chaque enfant mineur disposerait d'un plafond annuel correspondant à 10% du PASS (apparemment ce plafond n’apparaît pas si pas de placement PER l'année précédente et plusieurs autres conditions). Par-contre je ne vois pas de case dans la déclaration pour utiliser ce plafond.

D'où les questions :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/w [...] traite.png

Oui
Ton enfant est né quand ? Mais même s’il n’apparaît pas c’est10% du pass
Ta déclaration  
Oui
QR :o

n°69809966
spurina
Posté le 21-12-2023 à 08:56:30  profilanswer

Autrement pour la diversification géographique comme après 40 ans de mondialisation c'est impossible de trouver un pays développé ou émergent qui peut prospérer pendant que les E-U couleraient (sauf à parier sur la réussite du divorce amérique--chine, et donc faire moité SPX+NDX, moitié CSI300+HSI+CHINEXT), le mieux reste de trouver des multinationales qui ont une grosse présence aux E-U et en Asie-Pacique, idéalement qui puissent « imposer leurs prix » comme on dit durant les récessions.
Voir la liste ici
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rporations
L'exemple typique pour le grand public serait Apple, surtout s'ils arrivent à détrôner androïde en Inde.
https://www.statista.com/statistics [...] al-region/

À l'opposer, le marché qui est captif d'une géographie et reste indépendant d'autres localisations, c'est bien l'immobilier. On est aussi captif d'une devise, pour le meilleur et pour le pire. Pour ça il faut trouver une marché immo qui a un déficit structurel d'offre. Aussi les entreprises de BTP et les REITS qui ont un portefeuille de Mortgage-backed securities, ex AGNC, ou plus globalement des ETF https://etfdb.com/etfdb-category/mo [...] ecurities/

Une bonne intro est l'analyse par les banquiers de l'immobilier mondial.
https://www.ubs.com/global/en/wealt [...] index.html

n°69810221
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-12-2023 à 09:41:03  profilanswer

Lol les banques en dur : demande de clôture du PEL envoyé la semaine dernière, pour un délai annoncé de 48h en moyenne. J'appelle aujourd'hui directement pour savoir si ça a bien été pris en compte, vu que rien n'a bougé, et ma conseillère est en arrêt maladie (en principe les autres conseillers sont censés reprendre les dossiers, mais passons...). En cours de clôture effective désormais, mais ils m'annoncent que la limite de virement quotidienne est de 4000 €, je vais m'amuser à passer des virements pendant 20 jours pour rapatrier le tout vers un autre compte principal, vu qu'ils ne peuvent pas le faire directement vers un compte externe :fou:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69810345
eclaireur
Posté le 21-12-2023 à 09:57:10  profilanswer

Mon oncle m'envoit ça ce matin  

https://www.wiseed.com/projets?regl [...] INANCEMENT

Ca promet du 10,5% par an sur un placement de 24 mois, ça me semble assez fumeux :o

n°69810378
evildeus
Posté le 21-12-2023 à 10:02:03  profilanswer

Dis lui d'y aller, on regarde   [:hugeq:1]

n°69810408
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-12-2023 à 10:06:56  profilanswer

GoldDragon a écrit :

D'où les questions :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/w [...] traite.png

evildeus a écrit :

Oui
Ton enfant est né quand ? Mais même s’il n’apparaît pas c’est10% du pass
Ta déclaration  
Oui
QR :o

Ca me met le doute.
Dans ma compréhension, le plafond des enfants pouvait réduire les impôts des parents, mais à condition de verser sur le PER des enfants (ce qui ne sera plus possible l'année prochaine).
C'est ce que tu dis ? ou bien tu dis que les parents peuvent utiliser le plafond des enfants directement en versant sur leur propre PER ?
Ca m'intéresserait d'avoir une confirmation sourcée (dans un sens ou dans l'autre), car j'aurai certainement envie d'en faire usage le cas échéant.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69810593
evildeus
Posté le 21-12-2023 à 10:31:57  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca me met le doute.
Dans ma compréhension, le plafond des enfants pouvait réduire les impôts des parents, mais à condition de verser sur le PER des enfants (ce qui ne sera plus possible l'année prochaine).
C'est ce que tu dis ? ou bien tu dis que les parents peuvent utiliser le plafond des enfants directement en versant sur leur propre PER ?
Ca m'intéresserait d'avoir une confirmation sourcée (dans un sens ou dans l'autre), car j'aurai certainement envie d'en faire usage le cas échéant.

Vu que l'enfant ne peut plus ouvrir de PER à partir de 2024, mon interpretation est que cela rentre dans le cade du foyer. Après, tout est encore écrit au format 2023, donc je peux me tromper  :whistle:

n°69811163
bossajojo
Sappy
Posté le 21-12-2023 à 11:51:38  profilanswer

Citation :

La saison des taux de l'assurance vie 2023 a démarré. Comme l'année dernière, le premier taux à être annoncé est celui de Milleis Vie, branche assurance de la banque privée du même nom. Le rendement 2023 s'élève à 2,75% net de frais de gestion.

J'aurais espéré plus.

Message édité par bossajojo le 21-12-2023 à 12:09:26

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69811260
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-12-2023 à 12:13:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Lol les banques en dur : demande de clôture du PEL envoyé la semaine dernière, pour un délai annoncé de 48h en moyenne. J'appelle aujourd'hui directement pour savoir si ça a bien été pris en compte, vu que rien n'a bougé, et ma conseillère est en arrêt maladie (en principe les autres conseillers sont censés reprendre les dossiers, mais passons...). En cours de clôture effective désormais, mais ils m'annoncent que la limite de virement quotidienne est de 4000 €, je vais m'amuser à passer des virements pendant 20 jours pour rapatrier le tout vers un autre compte principal, vu qu'ils ne peuvent pas le faire directement vers un compte externe :fou:

C'est quoi cette banque en dur? Même la banque postale m'a permis de faire un virement de 80k€ en one-shot.  
Bon, j'ai dû me déplacer en agence quand même.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°69811295
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-12-2023 à 12:20:36  profilanswer

jaffax a écrit :

C'est quoi cette banque en dur? Même la banque postale m'a permis de faire un virement de 80k€ en one-shot.  
Bon, j'ai dû me déplacer en agence quand même.

Idem, plus de 12k€ à la clotûre d'un ancien PEL chez le Crédit Mutuel : tout en ligne sans accroc.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69811974
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2023 à 14:31:58  profilanswer

maximizeup a écrit :

Oui forcément, une fois que la décollecte est enclenchée, c'est facile d'alerter
[:zest-o:3]

Ce n'est pas moi, mais LK qui a alerté maintes fois.
Perso, je n'ai jamais compris les avenants de ce type de produit (ou j'ai suffisamment compris que ce n'était vraiment pas clair), alors je n'y toucherais pas. Trop de risques et gagne petit (par rapport aux meilleurs ETF).

kimmeria a écrit :

Pour une raison que j'ignore, SaxoBanque n'est pas sur le graph depuis 2-3 ans. Alors qu'il y était auparavant.

Ca serait bien de l'ajouter en effet, car c'est un courtier tout de même très populaire parmi les HFRiens, et les tarifs sont du même niveaux que les concurrents listés.

La raison est peut-être pour faire ressortir que le broker du taulier est le moins cher  :whistle:

n°69812027
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 14:42:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mon oncle m'envoit ça ce matin  

https://www.wiseed.com/projets?regl [...] INANCEMENT

Ca promet du 10,5% par an sur un placement de 24 mois, ça me semble assez fumeux :o

Il s'agit de crowdfunding. Il y a un topic dédié à ce sujet.  
En bref, le rendement est à la hauteur du risque, incompris/mal expliqué et sous estimé fortement par les épargnants qui vont sur ce genre de produits.

n°69812093
flipcup
Posté le 21-12-2023 à 14:51:19  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de transférer mon PER Linxea Spirit (Spirica) vers un PER CTO. Les frais sont légalement cappés à 1,0% sur un PER (contrat de moins de 5 ans, gratuit au-delà) et Linxea reprend cette dénomination "1,00% Maximum sur le montant du transfert sur les 5 premières années suivant l'adhésion".

Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel transfert, et les frais ont-il été effectivement de 1,0% ?

Mon PER a un an et transférer ce contrat dès maintenant plutôt qu'attendre encore 4 ans est "rentable" (car à iso ETF ça me fait économiser 4 années x 0,50% de frais, vs. 1,0% de transfert + le courtage pour racheter les titres sur le PER CTO), mais toute économie est bonne à prendre.

Merci !

n°69812126
evildeus
Posté le 21-12-2023 à 14:55:44  profilanswer

Oui c'est possible, jamais fait. Vers quel PER CTO tu comptes le faire?

n°69812272
flipcup
Posté le 21-12-2023 à 15:16:32  profilanswer

PER CTO du Crédit Agricole - les tarifs sont très corrects pour moi qui n'ait qu'une ligne ETF World (12€ frais de compte / an + 5€ par ligne si ETF Amundi + 0.5% de courtage)

n°69812378
wintrow
Posté le 21-12-2023 à 15:36:54  profilanswer

J'avais en tête qu'il y avait des frais de garde sur ce CTO, ce n'est pas le cas?

n°69812414
flipcup
Posté le 21-12-2023 à 15:42:26  profilanswer

5€ de frais fixe par ligne + des frais de garde en % mais non applicable offert si OPC du groupe Crédit Agricole (y compris ETF Amundi)

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 21-12-2023 à 15:43:08
n°69812424
mathieuu
Posté le 21-12-2023 à 15:43:17  profilanswer

Bon bah mon ouverture de PER linxea Spirit avance mais ça m'a l'air bancale pour le moment  :sweat:  

Dans l'onglet SOUSCRIPTION en gros ça m'indique que c'est en attente de l'acceptation de l'assureur.
Mais dans le 1er onglet ça a l'air de dire que j'ai 0€ sur le PER puis si je regarde dans le détail ça m'indique que les 5010€ sont sur le "Fonds Euro Per Nouvelle Génération"  ( a priori c'est lié à ce message la : Pendant le délai de renonciation de 30 jours, votre épargne sera investie sur le fonds euro général de votre contrat. Passé ce délai, elle sera investie selon l'allocation choisie lors de votre souscription.)

Ce qui est bizarre c'est que si je regarde mon compte en banque, j'ai toujours les 5010€   :ouch: :??:  ( Le 10 c'est parce qu'ils ont dit qu'il y aura 10€ de frais d'ouverture mais j'ai l'impression que ça sera en plus  :whistle: )

Bref je crois que je vais attendre encore quelques jours que tout se mette bien en place  :whistle:

---------------
POE
n°69812425
sinoufzor
Posté le 21-12-2023 à 15:43:17  profilanswer

Je me pose une question concernant les différents MSCI World.

Sur mon Av Fortuneo je vois celui ci : FR0010315770

Je vois qu'il est DIST mais si j'ai bien compris vu que c'est au sein d'une assurance vie, qu'il soit CAPI ou DIST ca ne changera rien c'est ca ? je suis censé le voir monté ou descendre régulièrement ?

n°69812538
Praise
Posté le 21-12-2023 à 15:57:02  profilanswer

flipcup a écrit :

5€ de frais fixe par ligne + des frais de garde en % mais non applicable offert si OPC du groupe Crédit Agricole (y compris ETF Amundi)

Tu es sûr pour l'ETF Amundi considéré comme dans l'offre OPC du groupe CA?  
Si tu as liste des OPC CA, n'hésite pas à la partager.  

n°69812720
flipcup
Posté le 21-12-2023 à 16:32:08  profilanswer

Pas de liste particulière, j'ai juste eu la confirmation écrite que les ETF Amundi étaient bien comptabilisés comme OPC du groupe CA sur lesquels il n'y avait pas de droits de garde autres que les 5€ fixe annuels

n°69812774
Praise
Posté le 21-12-2023 à 16:39:15  profilanswer

flipcup a écrit :

Pas de liste particulière, j'ai juste eu la confirmation écrite que les ETF Amundi étaient bien comptabilisés comme OPC du groupe CA sur lesquels il n'y avait pas de droits de garde autres que les 5€ fixe annuels

Par contre, il doit être nécessaire d'ouvrir un compte de de dépôts à côté avec des frais de tenue de compte afférent à ce compte.
Et se taper les propositions du commercial pour de l'assurance notamment  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10736  10737  10738  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)