| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 17:05:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 17:04:37 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
SaucissonMasque |
|
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement notre secteur est pas sexy:
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 23:57:56 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Ok, c'est effectivement peu reluisant. Avez vous été absorbé par une entreprise "mère" au dessus de vous, une plateforme ou autre ensemble qui vous dépasse afin de réaliser des économies d'échelles ou de conjuguer une contrecyclicalité à votre activité ? Voila autant de leviers de création de valeur complémentaires. Si il n'y a rien d'autre que l'augmentation de l'EBITDA, je crains que ce LBO ne donne pas grand chose, même si il a du bénéficier des taux bas, je l'espère, et on peut donc esperer 2-3x de levier à taux proches de 2% soit 2.5 points de carry annuel et donc une performance de l'ordre de 4.5+2.5+2.5=9.5% d'IRR% soit 1.6x sur 5 ans. La cible d'un LBO est de faire 2.2-2.5x la mise donc ce serait decevant pour les investisseurs sans être déshonorant non plus. A la louche à minuit donc pas précis Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-12-2023 à 00:03:53 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Prudential | Hello
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 21-12-2023 à 08:13:32 |
spurina |
c'est invesco et blackrock qui le font A priori il y a bcp plus de volume sur les ishare que sur les invesco, donc il faut les privilégier edit: Nasdaq eux même publie une lise d'ETF Nasdaq100 Message cité 1 fois Message édité par spurina le 21-12-2023 à 08:21:14 |
evildeus |
Prudential |
|
evildeus |
|
spurina | Autrement pour la diversification géographique comme après 40 ans de mondialisation c'est impossible de trouver un pays développé ou émergent qui peut prospérer pendant que les E-U couleraient (sauf à parier sur la réussite du divorce amérique--chine, et donc faire moité SPX+NDX, moitié CSI300+HSI+CHINEXT), le mieux reste de trouver des multinationales qui ont une grosse présence aux E-U et en Asie-Pacique, idéalement qui puissent « imposer leurs prix » comme on dit durant les récessions.
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Lol les banques en dur : demande de clôture du PEL envoyé la semaine dernière, pour un délai annoncé de 48h en moyenne. J'appelle aujourd'hui directement pour savoir si ça a bien été pris en compte, vu que rien n'a bougé, et ma conseillère est en arrêt maladie (en principe les autres conseillers sont censés reprendre les dossiers, mais passons...). En cours de clôture effective désormais, mais ils m'annoncent que la limite de virement quotidienne est de 4000 €, je vais m'amuser à passer des virements pendant 20 jours pour rapatrier le tout vers un autre compte principal, vu qu'ils ne peuvent pas le faire directement vers un compte externe --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
eclaireur | Mon oncle m'envoit ça ce matin |
evildeus | Dis lui d'y aller, on regarde |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
evildeus |
|
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Velocesuper |
|
LooKooM Modérateur |
|
flipcup | Bonjour,
|
evildeus | Oui c'est possible, jamais fait. Vers quel PER CTO tu comptes le faire? |
flipcup | PER CTO du Crédit Agricole - les tarifs sont très corrects pour moi qui n'ait qu'une ligne ETF World (12€ frais de compte / an + 5€ par ligne si ETF Amundi + 0.5% de courtage) |
wintrow | J'avais en tête qu'il y avait des frais de garde sur ce CTO, ce n'est pas le cas?
|
flipcup | 5€ de frais fixe par ligne + des frais de garde en % mais non applicable offert si OPC du groupe Crédit Agricole (y compris ETF Amundi) Message cité 1 fois Message édité par flipcup le 21-12-2023 à 15:43:08 |
mathieuu | Bon bah mon ouverture de PER linxea Spirit avance mais ça m'a l'air bancale pour le moment --------------- POE |
sinoufzor | Je me pose une question concernant les différents MSCI World.
|
Praise |
|
flipcup | Pas de liste particulière, j'ai juste eu la confirmation écrite que les ETF Amundi étaient bien comptabilisés comme OPC du groupe CA sur lesquels il n'y avait pas de droits de garde autres que les 5€ fixe annuels |
Praise |
Par contre, il doit être nécessaire d'ouvrir un compte de de dépôts à côté avec des frais de tenue de compte afférent à ce compte. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |