Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10734  10735  10736  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69803518
Requiem
Posté le 20-12-2023 à 07:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
61 % actions ici.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 07:46:56  profilanswer

n°69803590
maximizeup
Posté le 20-12-2023 à 08:10:12  profilanswer

Requiem a écrit :

61 % actions ici.

As tu toujours un P E L ?

n°69803714
evildeus
Posté le 20-12-2023 à 08:38:57  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Que pensez vous de ce fond ?
IE00BF2N0785

L'annee derniere un cgp m'a fait ouvrir une AV avec ce fond presenté comme un fond tres diversifié et tres bien gerer et activement.

J'ai un peu regardé c'est vrais qu'il fait moins bien que le msci world depuis quelques années mais il est moins investit aux usa alors sur le long terme est ce que serait bon de le garder ? Est ce que peu etre une bonne alternative pour diversifier encore plus ou pas ?

Ou pas.

n°69803739
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-12-2023 à 08:45:02  profilanswer

Le chien qui essaye de faire la leçon à tout le monde parce qu'il a tout vécu.
Ça change pas ici [:donkeyrandlebalaffre:7]

n°69803777
Chips
Posté le 20-12-2023 à 08:51:14  profilanswer

faut bien qu'il justifie sa faible exposition en action  [:psykooo:3]

n°69803900
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2023 à 09:15:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ben le truc pour moi ce serait quand même dur à supporter si j'investissais rapidement une grosse part du patrimoine global, et qu'il y ait une grosse baisse juste après.

C'est tout l'intérêt du DCA.

Et l'inverse sera potentiellement vrai :  
-Commencer un DCA au lieu d'un Lump Sum
-Marché fortement haussier à tel point qu'on hésite à continuer le DCA (en mode, tain c'est trop cher, j'ai pu acheté 20% moins cher, j'attends que le marché rebaisse, et rater le PV train définitivement)

n°69803945
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-12-2023 à 09:20:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci pour le lien, de ce que montre le graph Bourso c est pas fou. J ai aucun problème à ouvrir un compte bforbank ou bourse direct mais c est des trucs fiables ? Pas ing d un côté et je ne sais quoi de l autre ?

Au contraire, on est très nombreux chez boursedirect (10ans pour ma part) car 2/3 fois moins cher que bourso sur PEA/CTO (sauf CTO US où bourso est moins cher)

n°69803946
xasyl
Posté le 20-12-2023 à 09:20:34  profilanswer

Patrimoine total=patrimoine financier=600k€
Patrimoine financier composé à 80% de MSCI World

Quand, cela monte, et qu'en quelques jours tu gagnes virtuellement (en brut sans la flat tax) plus que ton salaire net mensuel... cela fait "bizarre" même si c'est plaisant

À l'inverse, quand cela baisse, cela peut faire mal.

En fait, j'ai eu une mauvaise carrière dans mon épargne. Je ne connaissais pas le topic et j'ai mis surtout sur du f€ en AV.
Puis j'ai lu ce topic (avant l'époque Nico à numéro) et j'ai fait l'excès inverse (alors que le topic rappelait de tenir compte de son aversion au risque), j'ai mis massivement sur etf World. Je me suis dit que je fixerai une cible de % risqué plus tard...ce que je n'ai jamais fait. Me voilà à 80%

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°69803958
pik3
Posté le 20-12-2023 à 09:22:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-Marché fortement haussier à tel point qu'on hésite à continuer le DCA (en mode, tain c'est trop cher, j'ai pu acheté 20% moins cher, j'attends que le marché rebaisse, et rater le PV train définitivement)

Le mental  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69803965
duckjerry
Posté le 20-12-2023 à 09:23:39  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
On me recommande sur le topic banque de poster plutôt ici.  
Je m'interroge sur l'intérêt de faire un crédit auto (disons 10000€) pour une voiture d'occasion alors que j'ai l'argent nécessaire sur mon compte en banque.  
J'ai toujours payé mes voitures comptant, et on m'a souvent dit que ce n'était pas forcément la meilleure solution financière. Si je comprends bien le principe, l'intérêt serait de conserver de l'argent tout le temps du crédit, argent qui "rapporte" pendant ce temps.  
Dans mon cas cette fois, mes livret A et LDDS sont au max, et l'argent que j'ai pour acheter cette voiture est sur un compte qui ne rapporte rien actuellement.
Donc : autant payer comptant je suppose ?
Merci de vos commentaires avisés. :D

J'ai trouvé ce message récent en faisant une recherche, je n'ai jamais fait de crédit et j'ai quasi le même besoin.  
J'imagine que le paiement cash est toujours d'actualité par rapport à un crédit ? J'ai le cash, je suis TNS donc les simulateurs en ligne ne marchent jamais, bourso donne un 3.832% hors assurance sur 12 mois pour 10-15ke.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 09:23:39  profilanswer

n°69803970
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 09:24:55  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Depuis tout ce temps, tu n'as toujours pas assimilé que les marchés sont haussier

Et la petite gripette COVID n'est rien d'autre qu'un soubresaut qu'il y a eu et qu'il y aura

Le fait que les marchés sont haussiers n'empêche pas les krachs de 50%, et les remontées très lentes... Insupportable pour les nerfs du commun des mortels.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69804025
breax68
Posté le 20-12-2023 à 09:31:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le fait que les marchés sont haussiers n'empêche pas les krachs de 50%, et les remontées très lentes... Insupportable pour les nerfs du commun des mortels. :jap:

Quel blabla  :O

n°69804071
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 09:39:04  profilanswer

breax68 a écrit :

Quel blabla  :O

La vérité.  [:moundir]  

Il est bon de rappeler les risques de l'investissement en actions. Surtout quand certains ici conseillent du 70 à 80% en actions. "allez y, surtout si vous êtes jeunes, c'est le support le plus rentable à long terme !" Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.  

Certains bleu mythe nous lisent ici. Il faut qu'ils investissent avec toutes les infos, et toutes les cartes en main.  :jap:

---------------
n°69804154
Hidalgo04
Posté le 20-12-2023 à 09:51:42  profilanswer

Bonjour,
Y-en-a-t-il parmi nous qui auraient opté pour la gestion piloté du contrat Lucya Cardif déléguée à JDHM ?
Pourriez-vous partager l’allocation d’actif actuelle pour un profil dynamique (70-80% actions)?
J’ai lu que les ETFs étaient privilégiés. Qu’en est-il en réalité…?
Merci

n°69804159
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-12-2023 à 09:52:27  profilanswer

Après il y a aussi un autre facteur, que vous n'avez pas évoqué dans la discussion :
Est-ce que la personne est en phase de capitalisation avec un horizon lointain ? Ou plutôt en phase de consommation / sécurisation pré et post-retraite ?
Plus facile de tenir 70% en actions quand tu sais que tu as 30 ans devant toi, pas de projet sous peu qui nécessite cette épargne, ou au contraire si tu auras besoin de cette somme pour vivre ou compléter tes revenus, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69804213
koko707
Truc07
Posté le 20-12-2023 à 10:00:28  profilanswer

Ca fait longtemps que je suis pas venu sur épargne, j'avais même pas vu que Nico était plus taulier  [:donkeyshoot]  

Je suis un peu en mode lazy mais j'ai pas mal de PV à purger sur mes AV. Sur Bourso, on peut toujours faire des versements 100% Euro Exclusif ? Donc si je rachète 20k€ uniquement sur Euro Exclusif, je pourrais reverser 20k€ sur Euro Exclusif sans me faire bananer ?

Merci  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°69804221
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 10:01:23  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour,
Y-en-a-t-il parmi nous qui auraient opté pour la gestion piloté du contrat Lucya Cardif déléguée à JDHM ?
Pourriez-vous partager l’allocation d’actif actuelle pour un profil dynamique (70-80% actions)?
J’ai lu que les ETFs étaient privilégiés. Qu’en est-il en réalité…?
Merci

Mais pourquoi perdre du temps à regarder une énième gestion pilotée ? Cela ne peut pas fonctionner structurellement vs. un simple ETF Monde pour des sommes d'épargnants lambda. A quoi bon ?

n°69804301
evildeus
Posté le 20-12-2023 à 10:13:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Au contraire, on est très nombreux chez boursedirect (10ans pour ma part) car 2/3 fois moins cher que bourso sur PEA/CTO (sauf CTO US où bourso est moins cher)

Et ETFs en CTO :o

n°69804312
vandepj0
Posté le 20-12-2023 à 10:14:09  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Que pensez vous de ce fond ?
IE00BF2N0785

L'annee derniere un cgp m'a fait ouvrir une AV avec ce fond presenté comme un fond tres diversifié et tres bien gerer et activement.

J'ai un peu regardé c'est vrais qu'il fait moins bien que le msci world depuis quelques années mais il est moins investit aux usa alors sur le long terme est ce que serait bon de le garder ? Est ce que peu etre une bonne alternative pour diversifier encore plus ou pas ?

Lookoom te suggérait Comgest Monde C, je plussoie.

Tu peux aussi, si tu veux un truc un peu moins dynamique, aller regarder:

• M&G Global Dividend Fund
  • Varenne Global ou Varenne Valeur

Parce que ce que tu envoies, c'est un fonds avec:

• 19 millions de capi
  • 2.86% de frais annuels !!!

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 20-12-2023 à 10:15:54
n°69804320
Hidalgo04
Posté le 20-12-2023 à 10:15:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais pourquoi perdre du temps à regarder une énième gestion pilotée ? Cela ne peut pas fonctionner structurellement vs. un simple ETF Monde pour des sommes d'épargnants lambda. A quoi bon ?

Bonjour Lookoom,
ça fait plaisir de te lire, ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum !
Je comprends et partage en grande partie ta remarque. En effet, pourquoi se compliquer la vie, pourquoi faire compliqué pour au final risquer de faire moins qu'un simple ETF MSCI World.

Ce qui me gêne aujourd'hui du MSCI world c'est qu'il est hyper concentré sur les USA, et plus particulièrement sur les quelques large cap growth US de l'IT.
Dans une approche de gestion des risques et d'optimisation (portfolio theory), j'aime beaucoup par exemple l'approche de WeSave qui introduit une exposition à l'or, aux matières premières, au HY...
On se rapproche beaucoup de l'expected return d'un MSCI world, mais avec une volatilité bien inférieure et surtout un "max drawdown" beaucoup plus faible.
C'est également dans l'esprit du "all weather portfolio" de Ray Dalio ou du "permanent portfolio" de Harry Brown.
En terme de "maximum diversification", on pourrait aussi citer les travaux de Yves Choueifati : https://www.tobam.fr/fr/maximum-diversification-2/

Bref, il existe différent modèles d'optimisation de portefeuilles et par curiosité j'aurais aimé connaître celui proposé par JHDM sur Lucya Cardif.

n°69804339
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2023 à 10:18:12  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Ce qui me gêne aujourd'hui du MSCI world c'est qu'il est hyper concentré sur les USA, et plus particulièrement sur les quelques large cap growth US de l'IT.

Ce qui n'est absolument pas un problème. Si dans le futur, le poids des USA et de l'IT baisse, le World est automatiquement rebalancé.
C'est justement tout l'intérêt : être investi en proportion dans la "richesse" du monde développé et avoir un rebalancing automatique.

n°69804348
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 10:19:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Ca ne vaut même pas les 5 min à perdre à regarder ces trucs.
La GP, ceux qui gagnent à tous les coups, ce sont les assureurs et les intermédiaires.  [:sashock:4]

---------------
n°69804383
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 10:23:24  profilanswer

Dites moi, les FG sur Boursorama Vie, de 0,1875% par trimestre, c'est au prorata du temps où le pognon a été sur les UC ou pas ?

Par exemple si j'arbitre 2 jours avant leur prélèvement, je paye 0,1875%, ou 2/90 x 0,1875% ?

---------------
n°69804445
Pauleta777​7
Posté le 20-12-2023 à 10:32:50  profilanswer

Il y a une liste quelque part des contrats d'AV pour lesquels basculer un certain % en UC avant la fin de l'année fait grapiller un bonus sur le fonds € ?

J'ai ces AV : Spirit 1, Bourso, Fortu, BforB (avec une majorité en fonds €)

Et je me demande si je ne peux pas gagner quelques billes sur le taux du fonds € qui sera servi en arbitrant 30 ou 50% sur une UC monétaire par exemple.

n°69804450
sinoufzor
Posté le 20-12-2023 à 10:33:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Quand, cela monte, et qu'en quelques jours tu gagnes virtuellement (en brut sans la flat tax) plus que ton salaire net mensuel... cela fait "bizarre" même si c'est plaisant

En fait, j'ai eu une mauvaise carrière dans mon épargne. Je ne connaissais pas le topic et j'ai mis surtout sur du f€ en AV.
Puis j'ai lu ce topic (avant l'époque Nico à numéro) et j'ai fait l'excès inverse (alors que le topic rappelait de tenir compte de son aversion au risque), j'ai mis massivement sur etf World. Je me suis dit que je fixerai une cible de % risqué plus tard...ce que je n'ai jamais fait. Me voilà à 80%  

Belle expérience, par contre tu a commencé en quelle année à virer toutes tes AV et à basculer en msci world ? tu l'as fait en All in ou en DCA ?

n°69804472
evildeus
Posté le 20-12-2023 à 10:36:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La vérité.  [:moundir]  

Il est bon de rappeler les risques de l'investissement en actions. Surtout quand certains ici conseillent du 70 à 80% en actions. "allez y, surtout si vous êtes jeunes, c'est le support le plus rentable à long terme !" Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.  

Certains bleu mythe nous lisent ici. Il faut qu'ils investissent avec toutes les infos, et toutes les cartes en main.  :jap:

Tu as subi le Krach de 2000 et tu n'es jamais revenu à ton niveau d'exposition. Tu étais surtout trop exposé par rapport à TA gestion du risque.  
Pour reprendre ton exemple, au pire moment juste avant l'éclatement de la bulle Nasdaq et crise de 2008
Au 31/03/2000 au 30/11/2023
LUMP Sum:  
100% SP500: 467k
100% Nasdaq: 414k

DCA 14.5k puis 300/mois =100k
100% SP500:  394k
100% Nasdaq: 667k

Donc bon, le lump Sum est plus intéressant dans un ETF large, et moins dans un ETF restreint dans ce cas précis.

Au 31/12/2007 au 30/11/2023

LUMP Sum:  
100% SP500: 424k
100% Nasdaq: 869k

DCA 4k puis 500/mois =100k
100% SP500:  298k
100% Nasdaq: 497k

Donc bon, le lump Sum est beaucoup plus intéressant.  

Donc ton expérience et contre exemples  [:pierroclastic:5]  

n°69804657
kimmeria
Posté le 20-12-2023 à 10:59:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Totalement en phase avec Chien.
Ça fait les malins avec DCA soit disant même après investissement massif d'un coup.

Ben voyons  [:dona nobis pacem:7]

Si la personne n'a pas le mental pour continuer un DCA après un lump sum effectué au pire moment, alors il ne faut pas investir les marchés avec un lump sum. C'est juste la base, c'est du bon sens.

D'ailleurs, en pratique, je pense que personne ne devrait investir les marchés avec un lump sum. Même si les calculs d'espérance mathématique disent que c'est mieux que de rentrer progressivement, la psychologie et les conséquence de la réalisation du risque sont trop important.
Un peu comme si on disait "mathématiquement, la ceinture de sécurité en voiture est très souvent inutile s'il y a des airbags". Ce qui est mathématiquement vrai, mais ça ne nous viendra pas à l'idée de ne pas mettre la ceinture de sécurité car les conséquences d'une situation où l'airbag ne suffirait pas seraient trop importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-12-2023 à 11:14:38
n°69804738
Karma-desi​gn
Posté le 20-12-2023 à 11:08:47  profilanswer

Y a quand meme un gros aspect psychologique c'est la PV : c'est plus simple d'avoir 300k d'exposition avec 150k d'investissement initial qu'avec 300k.
Injecter l'argent progressivement permet (en général) d'engranger un peu petit peu de PV petit à petit qui met en confiance. Tous les biais psychologiques du monde sont là évidemment : aversion à la perte, ancrage, etc.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69804767
glandoll
Posté le 20-12-2023 à 11:14:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ce qui n'est absolument pas un problème. Si dans le futur, le poids des USA et de l'IT baisse, le World est automatiquement rebalancé.
C'est justement tout l'intérêt : être investi en proportion dans la "richesse" du monde développé et avoir un rebalancing automatique.

cet argument du rebalancement n'est selon moi pas bon.
Car si le poids du secteur tech ou des US baissent par rapport à la zone A ou au secteur B, cela veut dire que les tech ou les US ont sous-performé pendant le rebalancement.
Et donc il aurait été plus intéressant d'aller s'exposer un peu plus que le world sur cette zone ou ce secteur.
Sauf que cela reste de la chance / complexe / pas lazy d'aller trouver cette zone ou ce secteur.

Au final, ca revient à prendre du world. L'argumentaire et la justification sont juste différentes.

Si le poids US et tech est trop haut, il suffit de surpondérer avec de l'émergents / de l'Europe / autre secteur. Il n'y a aucun besoin d'aller vers de la gestion pilotée....

n°69804773
glandoll
Posté le 20-12-2023 à 11:15:40  profilanswer

xasyl a écrit :

Si tu le vis bien, c'est pas forcément un excès.
Et surtout, ca doit te faire de belles PV (latentes).

n°69804774
kimmeria
Posté le 20-12-2023 à 11:15:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Si le poids US et tech est trop haut

La question importante c'est surtout : "trop haut" par rapport à quoi. Quel est le niveau qui sert de référence dans cette affirmation ?

n°69804790
TubeMap
Posté le 20-12-2023 à 11:18:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as subi le Krach de 2000 et tu n'es jamais revenu à ton niveau d'exposition. Tu étais surtout trop exposé par rapport à TA gestion du risque.  
Pour reprendre ton exemple, au pire moment juste avant l'éclatement de la bulle Nasdaq et crise de 2008
LUMP Sum:  

Donc bon, le lump Sum est plus intéressant dans un ETF large, et moins dans un ETF restreint dans ce cas précis.

LUMP Sum:  

Rageux. Tu n'as toujours pas compris qu'avec sa méthode il a une performance en ligne avec le World et une PV réalisée qui en fait rougir plus d'un sur ce topic?  

n°69804795
glandoll
Posté le 20-12-2023 à 11:19:05  profilanswer

evildeus a écrit :

LUMP Sum:  

LUMP Sum:  

Intéressant.

On est d'accord que le lumpsum est équivalent à l'ensemble investi en DCA ?

Petit biais peut-être, considérer un DCA (de l'équivalent lum sum) pendant 15/20 ans n'est pas très crédible (si on considère qu'on avait la somme totale au début de l'analyse).

EDIT :
Et je valide totalement le début du message expliquant le traumatisme de chien blanc étant jeune. Il était trop exposé en bourse, il a subit des pertes importantes et depuis se rapproche de la bourse mais juste avec un bout de papate, sans y aller à fond car le traumatisme reste présent.
Finalement, l'investissement et notre psychologie ne reflétent finalement que notre propre expérience et nos peurs et on a tendance à considérer qu'elles sont celles qui sont correctes et que les autres devraient avoir. D'ou certaines discussions "difficiles" dans le sens ou on n'est pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 20-12-2023 à 11:27:08
n°69804816
glandoll
Posté le 20-12-2023 à 11:22:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

La question importante c'est surtout : "trop haut" par rapport à quoi. Quel est le niveau qui sert de référence dans cette affirmation ?

sur ce point, je suis d'accord, que ca reste subjectif mais parler que le rebalancement justifie l'investissement. Non, je ne suis pas d'accord. C'est pas cela qui justifie d'y investir.

Ensuite, trop haut par rapport aux bénéfices attendues par exemple. C'est facile de trouver des raisons pour estimer les choses trop chères. La difficulté, c'est d'avoir raison.

n°69804827
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-12-2023 à 11:23:58  profilanswer

Chips a écrit :

faut bien qu'il justifie sa faible exposition en action  [:psykooo:3]

C'est parce qu'il récupère la crème?

n°69804847
miserable
Posté le 20-12-2023 à 11:27:04  profilanswer

peu importe que ça perde 50% pendant 10 ans, si tu surperforme tu gagnes la ratrace

parce qu'on est riche que par rapport aux autres

n°69804865
Dr_Achille
Posté le 20-12-2023 à 11:29:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Un avis sur la nouvelle SCPI Comète de Alderan ?

J’hésite à y mettre un billet…

«  
Comète est une SCPI diversifiée sectoriellement et qui investira exclusivement à l’international. Elle a vocation à investir dans tous les secteurs immobiliers (hors résidentiel) et dans les zones géographiques suivantes : au sein de l’Union Européenne (hors France) dans un 1er temps mais aussi en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un 2nd temps.

La stratégie de Comète se veut opportuniste en ciblant pour l’heure prioritairement les zones où le repricing a été le plus violent comme l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande ou l’Italie.

L’objectif de Comète est de délivrer un rendement annuel d’au moins 6%, et un TRI, sur 10 ans, de 6,5%.
« 

n°69805111
Karma-desi​gn
Posté le 20-12-2023 à 12:04:05  profilanswer

Pour 6% de rendement, je prends du Corum Origin : pourquoi s'embeter avec une SCPI inconnue sans trackrecord qui aura une liquidité limitée pour obtenir le meme rendement...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69805137
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2023 à 12:07:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Anéfé .

Quand je vois le lqq qui a fait 300-> 800 cette année, j'suis pas hyper confiant sur mon dca  :O

---------------
^_^
n°69805147
vandepj0
Posté le 20-12-2023 à 12:09:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour 6% de rendement, je prends du Corum Origin : pourquoi s'embeter avec une SCPI inconnue sans trackrecord qui aura une liquidité limitée pour obtenir le meme rendement...

Je connais les équipes d'Alderan, ils sont très pro et font un super boulot.

Et je fais plus confiance à des laborieux dans leur style qu'à des stars comme Corum.

n°69805160
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2023 à 12:11:30  profilanswer

breax68 a écrit :

Quel blabla :O

Non il a raison.

Notamment au sein d'un couple lorsque monsieur investit pour toute la famille.

J'dois dire que bien heureusement avant d'acheter teleperf et alo j'avais fait qq allers retours sur des biotecs comme ça j'ai pu dire que sur 2k j'en étais à 2,8k parce que madame l'air de rien avait quand-même suivi les gadins  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10734  10735  10736  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)