Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10250  10251  10252  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68166301
mystiko
Posté le 04-04-2023 à 11:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

0.2% annuel sur les uc c'est pas mal. Faut juste un bon UC

J'ai oublié un mot dans mon message "parfois"

bcp de per cogip sont bof, mais certains sont bons.

J'ai un équivalent etf world avec frais de gestion super faible. Les PERIN sont tous plus chers.

un peu de retard dans ma réponse
Les UC sont pourris
Et de toute façon j'ai quitté la COGIP donc je pourrais pas faire de versement (même si j'ai que 33ans et que l'horizon 30 ans me parait loin)

J'ai l'impression que le PERin Matla de Bourso revient dans la course vs Linxea non?
Ils ont de la gestion libre maintenant. Quelques trackers et 1 sci immobilier

Ou alors go Linxea?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 04-04-2023 à 11:53:37
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 11:52:30  profilanswer

n°68166397
miserable
Posté le 04-04-2023 à 12:03:46  profilanswer

un bon DCA c'est sur 10 ans?

n°68166473
chocomog
Posté le 04-04-2023 à 12:14:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'aurais dit l'inverse, intéressante la prime de 80€ (moins que celle de Boursorama, dommage), mais la bonification est trop faible... Même pas sûr d'être équivalente au Livret A, net de frais.

mais le livret A est trop vite plein  [:cisco1:1]

n°68166479
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 12:15:47  profilanswer

chocomog a écrit :

d'ici fin juin, ça laisse le temps de faire un rachat partiel et de reverser ! En plus ça permet de vider un peu mon Suravenir Rendements, et reverser à 50% sur Opportunités !

Ah ouais c'est vrai !

Avec l'âge je me ramollis, je ne pense plus spontanément aux cheat codes.  [:pikitfleur:4]  
L'année dernière déjà je m'étais limité à 50k de versement sur Bourso Euro Exclusif car je n'avais pas réalisé qu'il suffisait de passer par une UC pour contourner la limite.

Velocesuper a écrit :

J'aurais dit l'inverse, intéressante la prime de 80€ (moins que celle de Boursorama, dommage), mais la bonification est trop faible... Même pas sûr d'être équivalente au Livret A, net de frais.

[:backbone-]  

miserable a écrit :

Non, c'est trop long.

Y'a pas de durée idéale, ça dépend de ta psychologie.
6-12 mois c'est déjà pas mal.

n°68166497
miserable
Posté le 04-04-2023 à 12:17:46  profilanswer

faire all in tout le pognon que tu veux jouer en bourse sur une periode de 1 ans ca me parait pas viable statistiquement

Message édité par miserable le 04-04-2023 à 12:18:14
n°68166717
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2023 à 12:56:00  profilanswer

miserable a écrit :

Tu as le dca, habituellement sans fin et lié à ta capacité d'épargne mensuelle et l'investissement progressif d'une forte somme, souvent entre 6 et 18 mois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68167220
evildeus
Posté le 04-04-2023 à 14:07:32  profilanswer

miserable a écrit :

Toute la vie :o

n°68167489
wintrow
Posté le 04-04-2023 à 14:44:53  profilanswer

Transgénérationel sur 10 générations, croissance des profits à l'infini et au délà.

n°68167562
Suzebull
Posté le 04-04-2023 à 14:53:13  profilanswer

miserable a écrit :

Non, énorme manque à gagner que de faire ça.
Si on prend 7% annuel comme hypothèse, ta dernière louche sera 2 fois plus chère que la première. Tout ce pognon qui ne compose pas !
6-12 mois est suffisant en général.  
Tu peux pousser à 18 mois si t'es vraiment frileux mais j'ai tendance à penser que dans ce cas tu n'es juste pas à l'aise pour mettre cette somme en bourse et que tu devrais revoir ta cible.

n°68167846
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 15:30:49  profilanswer

mystiko a écrit :

un peu de retard dans ma réponse
Les UC sont pourris
Et de toute façon j'ai quitté la COGIP donc je pourrais pas faire de versement (même si j'ai que 33ans et que l'horizon 30 ans me parait loin)

J'ai l'impression que le PERin Matla de Bourso revient dans la course vs Linxea non?
Ils ont de la gestion libre maintenant. Quelques trackers et 1 sci immobilier

Ou alors go Linxea?

Si on compare les frais, il me semble que le PER Spirit est toujours plus avantageux.

Même s'il y a du mieux pour Matla. J'ai les deux, mais hors prime, je remplis d'abord Spirit.

chocomog a écrit :

mais le livret A est trop vite plein [:cisco1:1]

Mauvaise stratégie... 12+25k... C'est un peu trop d'épargne de précaution, à mon avis :O

frankie_flowers a écrit :

Ah ouais c'est vrai !
Avec l'âge je me ramollis, je ne pense plus spontanément aux cheat codes. [:pikitfleur:4]
L'année dernière déjà je m'étais limité à 50k de versement sur Bourso Euro Exclusif car je n'avais pas réalisé qu'il suffisait de passer par une UC pour contourner la limite.

Ah oui, tu te ramollis sévère :O Vue le rendement d'Euro Exclusif, j'ai déjà tout retiré depuis quelques années ;)
C'est certes mieux depuis peu, pour l'année 2022, mais les trois précédentes années, ça méritait clairement un retrait ou arbitrage punitif !
Je garde seulement ALT et Opportunité, moins volatile et plus performants en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-04-2023 à 15:31:56
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 15:30:49  profilanswer

n°68167851
chienBlanc
Posté le 04-04-2023 à 15:31:16  profilanswer

miserable a écrit :

Trop long.

2 ans pour une grosse somme.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68167896
miserable
Posté le 04-04-2023 à 15:37:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, énorme manque à gagner que de faire ça.
Si on prend 7% annuel comme hypothèse, ta dernière louche sera 2 fois plus chère que la première. Tout ce pognon qui ne compose pas !
6-12 mois est suffisant en général.  
Tu peux pousser à 18 mois si t'es vraiment frileux mais j'ai tendance à penser que dans ce cas tu n'es juste pas à l'aise pour mettre cette somme en bourse et que tu devrais revoir ta cible.

certes mais si j'investi sur un ans en 2008 ou sur 10 ans entre 2005 et 2015?

n°68167928
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2023 à 15:40:29  profilanswer

miserable a écrit :

Je pense que tu es plus riche en investissant en un an en 2008 clairement. Tu sous estimes l'effet de composition des dividendes au fil des années et la violence du rebond à la hausse post crises.

n°68167998
miserable
Posté le 04-04-2023 à 15:49:33  profilanswer

si je veux mettre environ 200k a quoi dois je préter attention? :o

n°68168140
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2023 à 16:08:43  profilanswer

miserable a écrit :

fais confiance à  

Spoiler :

présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68168163
Suzebull
Posté le 04-04-2023 à 16:13:39  profilanswer

miserable a écrit :

Et si tu regardes toutes les autres périodes à part celle qui "t'arrange", ça donne quoi ? :o
Ca se back-test mais je suis prêt à parier que 95%+ du temps, un DCA sur 1 an bat un DCA sur 10 ans.

miserable a écrit :

A bien comprendre ce que tu achètes, le risque que ça implique et si c'est cohérent avec ton objectif.
Est-ce qu'un krach (qui arrivera forcément un jour) de -50% affecterait ton sommeil ?

n°68168411
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 16:54:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu as le dca, habituellement sans fin et lié à ta capacité d'épargne mensuelle et l'investissement progressif d'une forte somme, souvent entre 6 et 18 mois.

Non chef, ça c'est le sens un peu dévoyé couramment utilisé ici.

A l'origine, la définition c'est plutôt ça

Citation :

DCA is the technique of dividing an available investment lump sum into equal parts, and then periodically investing each part.

Le débat c'est DCA vs. lump sum. Donc la lump sum elle est dispo cash, maintenant.

Velocesuper a écrit :

Ah oui, tu te ramollis sévère :O Vue le rendement d'Euro Exclusif, j'ai déjà tout retiré depuis quelques années ;)
C'est certes mieux depuis peu, pour l'année 2022, mais les trois précédentes années, ça méritait clairement un retrait ou arbitrage punitif !  
Je garde seulement ALT et Opportunité, moins volatile et plus performants en moyenne.

Euro Exclusif a poutré SurOpp cette année  [:spamafote]  

Et puis les œufs, le panier, tout ça, font que je ventile systématiquement.

n°68168549
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2023 à 17:17:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non chef, ça c'est le sens un peu dévoyé couramment utilisé ici.

A l'origine, la définition c'est plutôt ça

Citation :

DCA is the technique of dividing an available investment lump sum into equal parts, and then periodically investing each part.

Le débat c'est DCA vs. lump sum. Donc la lump sum elle est dispo cash, maintenant.

Pas d'accord. DCA c'est Dollar Cost Averaging, soit Moyenner l'achat par la somme (par opposition à Moyenner l'achat par le nombre de titres), c'est valable aussi bien pour une somme à investir sur une durée que pour un investissement éternel.

Et pour répondre à la question d'origine, l'idéal statistique est de all-in le plus tôt, l'idéal psychologique le DCA éternel. Le juste milieu dépend de chacun, un consensus étant de se restreindre à 6-24 mois. L'indispensable étant de rester investi en dizaine(s) d'années.

n°68170191
feuyeb
Posté le 04-04-2023 à 21:24:55  profilanswer

Hello,

Besoin de.retour d'experience et confirmation.
Mon employeur, basé aux US, met en place en place son programme d'achat d'action préférentiel (espp) pour les employés en Europe avec décote de 15 %  et pas de période de blocage.

A priori ça me parait intéressant, je me dis qu'en vendant immediatement cela permet de gagner 10 %  facilement (15 %  de décote - flat taxe).
Est-ce que ma compréhension est la bonne ?  Des points à vérifier ?

Petit bémol est que l'achat se fait en dollar et que les frais USD --> EUR sont élevés (2,5 % ). Donc je regarde pour ouvrir un compte en devise locale avec des frais de transfert et conversion faibles, en première approche Wise me paraît bien. Des avis ou conseil ?

n°68170291
__nicolas_​_
Posté le 04-04-2023 à 21:34:09  profilanswer

feuyeb a écrit :

Hello,

Besoin de.retour d'experience et confirmation.
Mon employeur, basé aux US, met en place en place son programme d'achat d'action préférentiel (espp) pour les employés en Europe avec décote de 15 %  et pas de période de blocage.

A priori ça me parait intéressant, je me dis qu'en vendant immediatement cela permet de gagner 10 %  facilement (15 %  de décote - flat taxe).
Est-ce que ma compréhension est la bonne ?  Des points à vérifier ?  

Petit bémol est que l'achat se fait en dollar et que les frais USD --> EUR sont élevés (2,5 % ). Donc je regarde pour ouvrir un compte en devise locale avec des frais de transfert et conversion faibles, en première approche Wise me paraît bien. Des avis ou conseil ?

Premier point:
Les gains liées à la décote de 15% seront considérés comme du salaire et intégré à ton bulletin de salaire (donc charges sociales et IR même si tu ne vends pas ces actions et que tu fais une moins value dans le future).
Si tu ne vends pas immédiatement et que tu fais une plus value supplémentaire, oui tu auras la flat tax sur cette PV supplémentaire.

Est-ce intéressant ? Oui c'est quand même bien cool. 15% de rabais, c'est 17% de gain quasi assuré (1/0.85 = 1.17) au détails suivants:
-le prix des actions achetées seront le jours donné, sauf qu'en pratique le temps qu'elles apparaissent dans ton compte, tu peux compter 2/3 jours, le cours peut donc monter ou descendre pendant ce laps de temps (donc PV ou MV sup)
-le temps d'avoir les actions puis de les vendre (la livraison d'une vente, c'est J+2), donc le taux de change EUR/USD a le temps de bouger un peu pendant ce laps de temps.

Concernant les 2.5% de frais de conversion, perso je rapatrie tout en USD et ma banque fait le change, ça coûte moins cher que les 2.5%. Mais oui, une solution type Wise peut convenir.

J'ai exactement le même système que toi (le brocker US est Fidelity NetBenefits). Par contre, dans mon cas, j'ai 15% de décote sur le prix le plus bas entre le premier jour des 6 mois du plan et le dernier jour. Ça permet d'avoir d'excellents gains parfois.

En tout cas, je mise 10% de mon salaire brut tous les mois, c'est toujours ça de pris.

n°68170447
feuyeb
Posté le 04-04-2023 à 21:45:47  profilanswer

Merci pour ces infos !

Il faut que je regarde donc les frais avec mes banques (Fortu, Bourso, SG) si je rapatrie en USD,  si je peux m'eviter d'ouvrir un nouveau compte c'est toujours ça.

Et ce sera le même broker que toi fidelity investments et également le prix min sur la période de souscription de 6 mois.

n°68170734
kikoro89
Posté le 04-04-2023 à 22:16:48  profilanswer

Pensez vous que la per de la fonction publique hospitalière est une bonne idée ?
Déjà ya pas de frais de versement après le reste j'ai pas encore infos malheureusement.
C'est pour Mme.
Merci.

n°68171493
nicolasdu8​3
Posté le 05-04-2023 à 00:36:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est un fonds daté d'échéance 2025. Investi en un panier d'obligations, très certainement via un swap de performance qui va délivrer :
VL du panier coupons inclus - FdG - cout de la garantie soit la VL du produit structuré offerte au client, contre :
€STER + marge + cout de la garantie.
La différence des deux pattes du swap a échéance 2025 étant strictement supérieure a 5% (formule offerte + « gras » qui va servir a rémunérer la gestion et supporter divers frais).

Mais je peux me tromper.

C’est plus ou moins une obligation (EMTN? Pas regardé la Term sheet) avec le coupon payé à la fin  
Pas de composante Equity ou autre. c’est censé être rémunéré au taux de marché + spread émetteur. J’ai comme un doute sur la marge car les bonds de SG sont bien au-dessus de 3% (le taux de swap 2y doit être déjà au dessus)
+ sortie en mark-to-market déterminé par l’émetteur lui-même vs en couru sur un livret ou un compte à terme (moins les pénalités connues dès la signature). Bref, si on veut dénouer le produit, on se met dans la main de l’émetteur pour la cotation : si les tensions sur le secteur bancaire reviennent, les cotations peuvent être très dégradées et il faut alors rester jusqu’à la maturité pour récupérer son capital (sauf si défaut entre-temps)

En ce moment même j’ai obtenu un CAT 3 mois autour de 3,10% taux annuel et sans aucun frais (vs. La détention en assurance-vie). Au dessus de l’Euribor 3 mois donc. Certes je ne fige pas les conditions de taux mais je ne vois pas les taux descendre rapidement sous 2,5%  

n°68171503
SaucissonM​asque
Posté le 05-04-2023 à 00:42:39  profilanswer

Que pensez-vous du Girardin industriel ?

Paraît que le risque de problème est finalement : "très limité".

n°68171509
Iv4ndi
Posté le 05-04-2023 à 00:50:18  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je me réponds pour ceux que cela intéresse.

Le transfert de mon article 83 vers mon PER Linxea a pris 6 semaines, un délai bien plus court qu'attendu.
Les différents intervenants (Linxea, Spirica, l'ancien assureur) ont été très rapides et efficaces.
[:stephanef]

Dans le détail:

03/02: Envoi par email de ma demande de transfert à Linxea.
07/02: Spirica contacte mon ancien assureur.
24/02: Je reçois une lettre de mon ancien assureur me demandant de confirmer le transfert avec quelques documents en plus (RIB pour faire le virement etc.).
01/03: J'envoie les éléments demandés à l'ancien assureur.
13/03: Je reçois une nouvelle lettre de mon ancien assureur me disant qu'ils ont effectué le transfert vers Spirica et que mon contrat est clôt chez eux.
20/03: Le transfert entrant est visible dans mon espace Spirica.

A moi les fonds de PE disponibles dans mon PER.
[:ccrider:5]

Et moi qui pensais que les conversions en PER n'était plus possible...
Intéressant.

n°68171594
bossajojo
Sappy
Posté le 05-04-2023 à 05:37:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68171669
dwarfy
Posté le 05-04-2023 à 07:22:49  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Pensez vous que la per de la fonction publique hospitalière est une bonne idée ?  
Déjà ya pas de frais de versement après le reste j'ai pas encore infos malheureusement.  
C'est pour Mme.  
Merci.

Je pense que le PER est une mauvaise idée, de base.

Celui des hospitaliers, c'est peut-être à réfléchir car il me semble qu'il est (bien) abondé, uniquement si tu es universitaire (CCA, MCU, PU).

n°68171702
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2023 à 07:40:06  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

C’est plus ou moins une obligation (EMTN? Pas regardé la Term sheet) avec le coupon payé à la fin
Pas de composante Equity ou autre. c’est censé être rémunéré au taux de marché + spread émetteur. J’ai comme un doute sur la marge car les bonds de SG sont bien au-dessus de 3% (le taux de swap 2y doit être déjà au dessus)
+ sortie en mark-to-market déterminé par l’émetteur lui-même vs en couru sur un livret ou un compte à terme (moins les pénalités connues dès la signature). Bref, si on veut dénouer le produit, on se met dans la main de l’émetteur pour la cotation : si les tensions sur le secteur bancaire reviennent, les cotations peuvent être très dégradées et il faut alors rester jusqu’à la maturité pour récupérer son capital (sauf si défaut entre-temps)

En ce moment même j’ai obtenu un CAT 3 mois autour de 3,10% taux annuel et sans aucun frais (vs. La détention en assurance-vie). Au dessus de l’Euribor 3 mois donc. Certes je ne fige pas les conditions de taux mais je ne vois pas les taux descendre rapidement sous 2,5%

Non je ne pense pas. Les EMTN ne sont pas garantis. Dans le produit structuré en question il y'a une garantie a échéance, qui est nécessairement financée par l'exposition au(x) sous-jacent(s) du produit.
Par contre pas d'actions, on est d'accord. Un swap de performance je pense.
Ce n'est pas un fonds daté mais bien un produit de type CPPI :jap:

---------------
Trader en marketing
n°68171742
miserable
Posté le 05-04-2023 à 07:56:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

A bien comprendre ce que tu achètes, le risque que ça implique et si c'est cohérent avec ton objectif.
Est-ce qu'un krach (qui arrivera forcément un jour) de -50% affecterait ton sommeil ?

Je pense que je dormirais avec le sourire en reguardant le misérable word s'effondrer, certainement une énième démission s'ensuivrait

Par contre si j'avais mal calculé ou sous évalué le risque je dormirais moins bien

Pomme-abricot a écrit :

Pas d'accord. DCA c'est Dollar Cost Averaging, soit Moyenner l'achat par la somme (par opposition à Moyenner l'achat par le nombre de titres), c'est valable aussi bien pour une somme à investir sur une durée que pour un investissement éternel.

Et pour répondre à la question d'origine, l'idéal statistique est de all-in le plus tôt, l'idéal psychologique le DCA éternel. Le juste milieu dépend de chacun, un consensus étant de se restreindre à 6-24 mois. L'indispensable étant de rester investi en dizaine(s) d'années.

alors faire all-in demain avec un ordre limit au cours actuel c'est plus ou moins aussi sur qu'un DCA non?
Le world est stable on est pas en période de crash a priori

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 05-04-2023 à 07:58:35
n°68171878
Karma-desi​gn
Posté le 05-04-2023 à 08:40:56  profilanswer

miserable a écrit :

alors faire all-in demain avec un ordre limit au cours actuel c'est plus ou moins aussi sur qu'un DCA non?  

Quand tu poses la question de la sureté, tu poses la question du risque.
Faire un "all-in", c'est plus risqué, mais le rendement est en moyenne meilleur à long terme.
Ca peut paraitre contre intuitif, mais souvent, plus on prend de risque, plus on peut avoir un bon rendement, et là c'est le cas.
Si tu lisses ton entrée sur plusieurs mois, tu réduis d'un peu ton rendement moyen à long terme (en raison du trend haussier), mais tu réduis un peu ton risque aussi.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68171884
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2023 à 08:42:41  profilanswer

De quel risque parles-tu ici ?

---------------
Trader en marketing
n°68171912
gusano
Posté le 05-04-2023 à 08:55:01  profilanswer

miserable a écrit :

Une étude statistique de Vanguard sur le sujet (2012) : https://static.twentyoverten.com/59 [...] nguard.pdf

TL;DR by ChatGpt : Cette étude compare la performance historique de l'investissement progressif (DCA) et de l'investissement en somme forfaitaire (LSI) sur trois marchés : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. En moyenne, la méthode LSI surpasse DCA environ deux tiers du temps. Cette tendance est cohérente avec le fait que les rendements des actions et des obligations ont dépassé ceux de l'argent liquide sur la période étudiée dans ces marchés.

La conclusion est que si un investisseur s'attend à ce que ces tendances se poursuivent, est satisfait de sa répartition cible des actifs et est à l'aise avec les caractéristiques risque/rendement de chaque stratégie, il est préférable d'investir la somme forfaitaire immédiatement pour s'exposer aux marchés le plus rapidement possible. Cependant, si l'investisseur est principalement préoccupé par la minimisation du risque de baisse et les sentiments de regret potentiels (résultant de l'investissement en somme forfaitaire juste avant un repli du marché), alors DCA peut être utile.

L'étude examine également l'impact de la longueur de la période DCA sur les résultats, les allocations d'actifs stratégiques et la performance ajustée au risque. En général, la méthode LSI surpasse DCA quelle que soit la longueur de la période DCA, et les rendements ajustés au risque sont également en faveur de LSI. Toutefois, pour les investisseurs soucieux de réduire les risques à court terme et d'éviter les regrets, DCA peut être une alternative intéressante. Les résultats indiquent également que les bénéfices de la DCA sont souvent exagérés dans les médias financiers grand public.

Message édité par gusano le 05-04-2023 à 08:56:17
n°68171916
Halfsup
Posté le 05-04-2023 à 08:56:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Que pensez-vous du Girardin industriel ?

Paraît que le risque de problème est finalement : "très limité".

Ca fonctionne très bien si tu passes par les trois ou quatre maisons les plus reconnues/sérieuses de la place ;)

Tu peux filtrer avec le mot "girardin" sur le topic.

n°68171929
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2023 à 09:00:34  profilanswer

Y a peut-être à considérer la voie médiane : faire du DCA de grosses sommes.  [:logicsystem360:5]

n°68171934
miserable
Posté le 05-04-2023 à 09:01:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

De quel risque parles-tu ici ?

¨

le risque de faire un placement de merde par rapport a un autre

compter 7% sur 20 ans ca parait interressant
Si je retranche les 1% de Swissquote c'est 6%
Si j'enlève les 3% du credit que je n'aurais pas eu besoin de prendre si j'avais fais all-in sur une maison il reste 4%
- les impots 3%

Finalement la question elle est pas vite répondue

n°68171983
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2023 à 09:11:22  profilanswer

miserable a écrit :

¨

le risque de faire un placement de merde par rapport a un autre

compter 7% sur 20 ans ca parait interressant
Si je retranche les 1% de Swissquote c'est 6%
Si j'enlève les 3% du credit que je n'aurais pas eu besoin de prendre si j'avais fais all-in sur une maison il reste 4%
- les impots 3%

Finalement la question elle est pas vite répondue

Non parce que :
Si on regarde le risque de perte maximale, faire un DCA et se manger un krach en chemin c'est plus risqué que faire un All-in après ce krach (pas au plus bas, mais après).
Si on regarde le risque associé a la volatilité de la stratégie, c'est pareil si plusieurs Krach sur le chemin, comparé a un All-in avec un Krach en moins.

Je ne parle pas de la valeur-en-risque, ni autres métriques. Bref, il faut être clair sur les métriques que l'on veut étudier dans cette discussion « DCA vs All-in » et bien étudier le comportement de celles ci selon différentes configurations. Il n'y a pas de martingale ici.

---------------
Trader en marketing
n°68172050
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-04-2023 à 09:21:44  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ok, merci pour l'explication. :)

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi...

On parle de 2.5% par an, qui devrait être presque atteignable avec les bons fonds euros cette année. Donc je ne voyais pas trop l'intérêt de bloquer son argent 2 ans pour seulement 2.5% par an.

DeltaVega a écrit :

Ici, ce qu'on te vend c'est :
La garantie de retrouver ta mise initiale et de toucher 5% au bout de 2 ans, quoi « qu'il arrive » (défaut de tous les émetteurs des obligations, krach des marchés...). Pour la même PV qu'un fonds euro  :O  

Soit t'es client de ce genre de produit (tu crains le risque de défaut et les pertes en capital) soit tu l'es pas :jap:

L'avantage que vous n'avez pas évoqué et s'il est maintenu en 2023 (annonce surprise à 5j du 31/12 :o ), c'est d'avoir la bonification du taux du F€ si 50+ % d'UC.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68173332
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-04-2023 à 12:00:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

L'avantage que vous n'avez pas évoqué et s'il est maintenu en 2023 (annonce surprise à 5j du 31/12 :o ), c'est d'avoir la bonification du taux du F€ si 50+ % d'UC.

Faire des plans à 1 an sur les futures pratiques commerciales de Generali est probablement un peu ambitieux.
Et quand bien même ils renouvelleraient à l'identique, il n'y a pas d'obligation de partir sur sur produit un peu douteux qui te bloque 24 mois, un bête arbitrage réactif temporaire (d'un ou deux mois) sur un fonds monétaire était suffisant il me semble (et en plus il fera peut-être facilement les 2.5%...)

n°68173644
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2023 à 12:50:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a peut-être à considérer la voie médiane : faire du DCA de grosses sommes. [:logicsystem360:5]

Mais clairement, vive le timing market :O

Plus l'actif baisse et plus tu fais grossir la taille de la louche :sol:

Message édité par Velocesuper le 05-04-2023 à 12:50:49
n°68174374
afterbeach
Posté le 05-04-2023 à 14:23:11  profilanswer

Bonjour

Quel est votre avis du millésime 2023 d'Altaroc qui a été présenté hier ?

https://www.altaroc.pe/millesimes/2023/

Il y a des fonds de qualité :
- CVC Capital Partners IX
- TA Associates XV
- General Atlantic 2023

n°68174423
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-04-2023 à 14:28:49  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Hello,

Avez vous un avis sur les produits structurés Boursorama, rien trouvé sur le topic en faisant une recherche : https://www.boursorama-banque.com/e [...] s-garantis

https://i.imgur.com/2563Fpx.png

Je peux le dire maintenant que je vais quitter mon desk qui gérait les produits structurés d'un très gros assureur : Fuyez ces produits. Les couches de frais sont colossales, vous servez de contrepartie "pigeon" aux institutionnels et le pricing souvent hasardeux

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10250  10251  10252  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)