Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68160683
-Patrick-
Posté le 03-04-2023 à 15:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est le premier million qui est dur à obtenir, après ça va plus vite. Effet boule de neige !  [:jhonnny:2]

Halfsup a écrit :

T'y es pas encore à 50 berges dommage :(

[:tagazou:4]

Message édité par -Patrick- le 03-04-2023 à 15:03:20

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 15:02:40  profilanswer

n°68160701
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-04-2023 à 15:05:43  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Patrimoine de 900K€ atteint aujourd'hui (seul  :o )

En route pour le million [:galaswinda:8] (normalement dans 1 an et demi  :jap: )

A quel âge? Félicitations  :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68160705
LordK
Posté le 03-04-2023 à 15:05:55  profilanswer

Il habite chez sa mère, ne veut pas forcément dire qu'il habite avec sa mère.
Celle-ci a peut être une poignée d'appartements dont un mis à disposition à titre gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 03-04-2023 à 15:07:38
n°68160736
Suzebull
Posté le 03-04-2023 à 15:10:15  profilanswer

kanak a écrit :

Je viens de recevoir le montant de ma P+I (1ere fois que je touche 10k€ suite changement de Cogip).

Vu que je compte investir dans l'augmentation de capital avec décote de 30%, je me demande si continuer un dca ewld sur PEA a encore du sens vu que mon exposition action je la fait finalement via mon PEE ? (80% action dont 80% pee/ 10% fonds € et 10% SCPI en direct)

Thx

Si tu vises 80% actions et que t'y es déjà, oui, il faut arrêter de verser en actions. :D
Cela dit, je trouve ça très risqué d'avoir 80% de son patrimoine en actions de son employeur.
Si la boite tourne mal c'est la double peine.

n°68160796
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 15:18:27  profilanswer

Je suis d'accord avec Chien Blanc, je pense que l'effet boule de neige pour un couple qui met 50k€/an de côté commence à bien se faire sentir à partir du million car un million placé à 5% rapporte 50k€. (avec une subtilité sur l'immo qui se finance à crédit : si on emprunte 1M€ à 1% pour acheter de l'immo qui rapporte 4%, on gagne déjà environ 25-30k€/an en début de crédit immo (net d’impôts hors TF pour le RP, brnt d'impot pour le locatif/SCPI).

Message édité par wintrow le 03-04-2023 à 15:20:37
n°68161008
kanak
Posté le 03-04-2023 à 15:47:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu vises 80% actions et que t'y es déjà, oui, il faut arrêter de verser en actions. :D
Cela dit, je trouve ça très risqué d'avoir 80% de son patrimoine en actions de son employeur.
Si la boite tourne mal c'est la double peine.

Après je n'ai qu'au total en actions 60K [:obsydiankenobi:3] et j'ai confiance dans la boîte (je sais, je sais [:odµsseus:2]) donc je me dis all in dans ma boîte et tous les 5 ans je sors vers du secure non?

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 03-04-2023 à 15:48:01

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68161312
Suzebull
Posté le 03-04-2023 à 16:27:21  profilanswer

kanak a écrit :

Après je n'ai qu'au total en actions 60K [:obsydiankenobi:3] et j'ai confiance dans la boîte (je sais, je sais [:odµsseus:2]) donc je me dis all in dans ma boîte et tous les 5 ans je sors vers du secure non?

Ok, si c'est fait en connaissance de cause, pas de souci ;)
Et sauf rééquilibrage, tu sors vers du CW8 plutôt.

n°68161328
chienBlanc
Posté le 03-04-2023 à 16:29:54  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci chef  :jap:  
J'ai vu tes perfs, il va falloir que je m'en inspire car j'ai beaucoup de liquidité qui rapporte 0.
Car l'effet boule de neige, c'est quand tu prends un peu de risque dans tes placements j'imagine, pour avoir du rendement.  :??:  
Il faut d'ailleurs que je poste mon profil financier (répartition épargne,age, revenu, aversion au risque ou non,.......) ici dès que j'ai un peu de temps.
Le gros de mon épargne est lié à mes revenus: j'habite chez ma mère (0 loyer donc).  

Et pour répondre à Zipo: 0 patrimoine immo.

Merci.
Oui il faut prendre du risque pour avoir du rendement.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68161341
Autoporteu​r
Posté le 03-04-2023 à 16:31:29  profilanswer

arotilo251 a écrit :

:D

Pour être transparent: Part héritage/don (environ: 250Ke).
je sais que c'est + sexy d'être arrivé à 1M€ et plus en étant part de 100 balles en ayant tout misé sur le bitcoin.  :D

@speedboyz30: net de dette dans mon cas

cela n'a rien de sexy  dans les deux cas.. juste bien mentionner que ton cas n'est pas du tout représentatif :D
même Chien blanc n'est pas représentatif. un couple avec enfants et un couple childfree n'épargnera jamais la même chose.
certaines personnes épargnent même en mettant leurs appartement (RP) sur AirBnb et vont passer les week end chez leurs parents avec leurs enfants...   :sweat:  :pt1cable:

dans ton cas, imaginons, 250 k de cerises + 250 k bitcoin + 55 k loto....  :D  

ce qui m'impressionne, c'est que tu vis chez ta mère... Peut être a t-elle besoin d’assistance et c'est donc tout à ton honneur.
mais si ce n'est pas le cas, c'est une sacré résilience  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 03-04-2023 à 16:33:03
n°68161410
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-04-2023 à 16:43:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

WTF ?
900K de patrimoine financier en vivant chez sa mère ?
On vit dans quel monde là ?

Autoporteur a écrit :

ce qui m'impressionne, c'est que tu vis chez ta mère... Peut être a t-elle besoin d’assistance et c'est donc tout à ton honneur.
mais si ce n'est pas le cas, c'est une sacré résilience  :whistle:

Au pire ça les regarde, c'est pas notre problème :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 03-04-2023 à 16:43:21

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 16:43:01  profilanswer

n°68161572
Pomme-abri​cot
Posté le 03-04-2023 à 17:06:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il n'y est pas encore justement, il opère des retraitements foireux en intégrant sa femme pour se dire millionaire. ;)

Dommage, seul un terme te rend éligible au TT :/

n°68161888
Autoporteu​r
Posté le 03-04-2023 à 17:54:40  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Au pire ça les regarde, c'est pas notre problème :sarcastic:

Toi aussi tu dors chez tes parents ?  :o

ce n'est pas une reproche. ça te regarde [:cosmoschtroumpf]  

n°68162051
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-04-2023 à 18:23:21  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Toi aussi tu dors chez tes parents ?  :o

ce n'est pas une reproche. ça te regarde [:cosmoschtroumpf]  

Non, et je ne vois toujours pas ce que ça apporte au topic  :??:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68162407
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 19:37:54  profilanswer

LordK a écrit :

Il habite chez sa mère, ne veut pas forcément dire qu'il habite avec sa mère.
Celle-ci a peut être une poignée d'appartements dont un mis à disposition à titre gratuit.

ça serait étrangement formulé dans ce cas

n°68162445
Karma-desi​gn
Posté le 03-04-2023 à 19:45:44  profilanswer

Zipo a écrit :

ok, je demandais innocemment [:cosmoschtroumpf] car effectivement ça change tout si on compte l'immobilier :D vers chez moi n'importe quel couple qui a fini de payer sa maison est millionnaire du coup

Le seul élément où il y a débat c'est la RP. Parce que si tu as une RP à 1.5m qui ne te rapporte rien (et te coûte en entretien) alors que tu pourrais vivre dans une maison de 500k et avoir 1m placé (immo locatif, actions, etc), alors ton patrimoine risque d'évoluer différemment de celui qui a son argent investi.
Il y a plusieurs écoles mais sur HFR on a tendance à juste intégrer 100% de la RP dans le capital sans chipoter :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68162454
spacewolf1
Posté le 03-04-2023 à 19:47:54  profilanswer

Peut-être qu'il surnomme sa femme "maman"  :D

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68162601
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-04-2023 à 20:14:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le seul élément où il y a débat c'est la RP. Parce que si tu as une RP à 1.5m qui ne te rapporte rien (et te coûte en entretien) alors que tu pourrais vivre dans une maison de 500k et avoir 1m placé (immo locatif, actions, etc), alors ton patrimoine risque d'évoluer différemment de celui qui a son argent investi.

oui voilà :jap:
si ton seul patrimoine c'est ta RP à 1.5m tu peux toujours courir pour le fameux "Effet boule de neige" mentionné page précédente :D

---------------
- mon feed-back
n°68162615
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 20:17:40  profilanswer

Zipo a écrit :

oui voilà :jap:
si ton seul patrimoine c'est ta RP à 1.5m tu peux toujours courir pour le fameux "Effet boule de neige" mentionné page précédente :D

T'as l'effet boule de neige en nature en profitant d'une maison à 1.5M au lieu de moins bien :o

---------------

n°68162655
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2023 à 20:27:09  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci chef  :jap:  
J'ai vu tes perfs, il va falloir que je m'en inspire car j'ai beaucoup de liquidité qui rapporte 0.
Car l'effet boule de neige, c'est quand tu prends un peu de risque dans tes placements j'imagine, pour avoir du rendement.  :??:  
Il faut d'ailleurs que je poste mon profil financier (répartition épargne,age, revenu, aversion au risque ou non,.......) ici dès que j'ai un peu de temps.
Le gros de mon épargne est lié à mes revenus: j'habite chez ma mère (0 loyer donc).  

Et pour répondre à Zipo: 0 patrimoine immo.

GG frer, je suis moi aussi tanguy [:clooney4]

Vrais savent. [:clooney7]

[:mouillotte:1]

Bahamut22 a écrit :

WTF ?
900K de patrimoine financier en vivant chez sa mère ?
On vit dans quel monde là ?

Un modèle que j'aimerais suivre, j'espère être à son niveau un jour, un parcours très inspirant que ce monsieur.  :jap:  

[:mouillotte:1]

Message édité par mouillotte le 03-04-2023 à 20:29:27
n°68162902
Miles_Teg9​1
Posté le 03-04-2023 à 21:00:13  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Pour être transparent: Part héritage/don (environ: 250Ke).
je sais que c'est + sexy d'être arrivé à 1M€ et plus en étant part de 100 balles en ayant tout misé sur le bitcoin.  :D

@speedboyz30: net de dette dans mon cas

quel age ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68163215
arotilo251
Posté le 03-04-2023 à 21:33:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

quel age ?

42  :o

n°68163515
makesimple
Posté le 03-04-2023 à 22:02:52  profilanswer

Fortuneo (par e-mail) :
Bonus versement : https://www.fortuneo.fr/offre-clien [...] -gl-80-100
Bonification Suravenir Opp2 : https://www.fortuneo.fr/offre-speci [...] ortunite-2

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°68163768
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 03-04-2023 à 22:32:25  profilanswer

Hello,

Avez vous un avis sur les produits structurés Boursorama, rien trouvé sur le topic en faisant une recherche : https://www.boursorama-banque.com/e [...] s-garantis

https://i.imgur.com/2563Fpx.png

n°68164186
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-04-2023 à 23:17:49  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Hello,

Avez vous un avis sur les produits structurés Boursorama, rien trouvé sur le topic en faisant une recherche : https://www.boursorama-banque.com/e [...] s-garantis

C'est un fonds daté d'échéance 2025. Investi en un panier d'obligations, très certainement via un swap de performance qui va délivrer :
VL du panier coupons inclus - FdG - cout de la garantie soit la VL du produit structuré offerte au client, contre :
€STER + marge + cout de la garantie.
La différence des deux pattes du swap a échéance 2025 étant strictement supérieure a 5% (formule offerte + « gras » qui va servir a rémunérer la gestion et supporter divers frais).

Mais je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 03-04-2023 à 23:23:59

---------------
Trader en marketing
n°68164881
Suzebull
Posté le 04-04-2023 à 07:38:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il y a plusieurs écoles mais sur HFR on a tendance à juste intégrer 100% de la RP dans le capital sans chipoter :D

La valeur de ta RP varie dans le temps donc ça peut rapporter.
Et ça t'apporte le loyer que tu n'as pas à payer.
Une maison avec prix/3 sera en général 3 fois moins bien donc pas la même jouissance au quotidien :o

n°68165033
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 08:39:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

La valeur de ta RP varie dans le temps donc ça peut rapporter.
Et ça t'apporte le loyer que tu n'as pas à payer.
Une maison avec prix/3 sera en général 3 fois moins bien donc pas la même jouissance au quotidien :o

Tu peux avoir un gain (souvent non réalisé) en capital, effectivement.
Ensuite tu as la valeur de jouissance on est d'accord.  

Mais quelle différence entre avoir des m2 "inutiles" en plus, ou avoir une plus grosse voiture ? Entre rouler en vieux Scénic ou en X5 neuf, il n'y a pas de différence pratique, juste du confort.
Maintenant, tu peux/dois compter ton gros 4x4 neuf dans ton capital, mais tu sais quelle sera sa contribution au patrimoine à horizon 10 ans : négative.  
Donc à mon sens il y a deux aspects importants dans le patrimoine : la valeur et le rendement moyen.  
En supposant la valeur des biens immobiliers stable (en réel, ramené à l'inflation), alors tu peux aisément imaginer comment celui qui a 1m investi en locatif et 500k dans sa RP finira avec plus de capital dans 10 ans que celui qui a tout dans sa RP.

Dans mon cas, j'ai récemment choisi d'acheter un appartement qui me rapporte l'équivalent de mon loyer, net d'impots. Donc il "annule" mon loyer sur l'année. Mais il me coute environ 0.5 à 0.7 fois le prix de ma résidence principale si je devais l'acheter.
Si j'avais acheté ma RP, je pourrais considérer que c'est l'investissement optimal (puisque j'ai "besoin" de ma RP), mais en pratique, j'arrive à un meilleur rendement sur mon capital en louant ma RP et achetant ailleurs.

Pour calculer le rendement théorique de ta RP, tu peux partir du loyer d'un bien équivalent (ou du bien dont tu as besoin), divisé par le prix d'achat. Si le principal constituant de ton capital est ta RP et qu'elle a un rendement de 2.5% (par exemple), alors tu as un rendement moyen sur ton capital faible, ce qui à long terme va généralement réduire ta capacité à faire croitre ton capital rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-04-2023 à 08:44:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68165034
TotalRecal​l
Posté le 04-04-2023 à 08:39:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour l'info, c'est pris hier soir et la prime est déjà que le compte courant :sol:

J'ai versé : 100% Lyxor S&P500 - LU0496786574 [:catalonix:10]

thibw a écrit :

Bourso demande à quel moment le code ? tout à la fin du versement libre ?
la j'en suis à l’étape ou je sélectionne le CC debiteur, mais toujours pas de code, j'ai pas envie de valider 3k dans le vent :o

edit : OK j'ai trouvé en passant par "mes offres" +3K sur MSCI World

C'est marrant, je ne vois aucun de vos deux placements dans la liste proposée par Bourso. C'est un compte ING Vie externalisé chez Generali migré en Bourso, peut être qu'ils proposent moins de choses que les "vraies" AV Bourso qui sont chez quelqu'un d'autre ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68165177
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 09:06:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il n'y est pas encore justement, il opère des retraitements foireux en intégrant sa femme pour se dire millionaire. ;)

[:hephaestos]  Le débat que tout le monde espère voir repartir...
[:el patoche3:9]  

Pour rappel, dans un couple marié sans contrat, le pognon gagné à la sueur de son front ou par la magie du louchage écrémage appartient à la communauté, ça n'a pas de sens que chacun compte ses billes de son côté.

Sebxoii a écrit :

Hello,

Ca me semble naze, comme taux.

C'est particulièrement mal présenté en tout cas  [:implosion du tibia]   [:artefact7]  

Le taux net, c'est net de quoi ??
Frais de gestion de 1.5% sur la durée ?

n°68165200
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 09:10:58  profilanswer

:jap: Intéressant la bonification.

Surtout que le cheat est officiellement admis :

Citation :

Tout mouvement de désinvestissement (arbitrage et rachat) sur les UC n'a aucune incidence sur la bonification sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2.

Remarque y'a ptet des UC monétaires qui valent le coup, maintenant ?

n°68165342
sunfyre
Posté le 04-04-2023 à 09:36:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Surtout que le cheat est officiellement admis :

Citation :

Tout mouvement de désinvestissement (arbitrage et rachat) sur les UC n'a aucune incidence sur la bonification sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2.

Remarque y'a ptet des UC monétaires qui valent le coup, maintenant ?

C’est 1% en plus ou 1 point de % en plus ? :o  

Oui il y a une UC monétaire qui suit l’euribor 3M (avec plus ou moins de retard j’ai l’impression). Après il ne faut pas oublier les 0,75% de frais de gestion annuels, comme l’E3M est supérieur ça reste positif.

n°68165361
Suzebull
Posté le 04-04-2023 à 09:39:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux avoir un gain (souvent non réalisé) en capital, effectivement.
Ensuite tu as la valeur de jouissance on est d'accord.  

Mais quelle différence entre avoir des m2 "inutiles" en plus, ou avoir une plus grosse voiture ? Entre rouler en vieux Scénic ou en X5 neuf, il n'y a pas de différence pratique, juste du confort.
Maintenant, tu peux/dois compter ton gros 4x4 neuf dans ton capital, mais tu sais quelle sera sa contribution au patrimoine à horizon 10 ans : négative.  
Donc à mon sens il y a deux aspects importants dans le patrimoine : la valeur et le rendement moyen.  
En supposant la valeur des biens immobiliers stable (en réel, ramené à l'inflation), alors tu peux aisément imaginer comment celui qui a 1m investi en locatif et 500k dans sa RP finira avec plus de capital dans 10 ans que celui qui a tout dans sa RP.

Dans mon cas, j'ai récemment choisi d'acheter un appartement qui me rapporte l'équivalent de mon loyer, net d'impots. Donc il "annule" mon loyer sur l'année. Mais il me coute environ 0.5 à 0.7 fois le prix de ma résidence principale si je devais l'acheter.
Si j'avais acheté ma RP, je pourrais considérer que c'est l'investissement optimal (puisque j'ai "besoin" de ma RP), mais en pratique, j'arrive à un meilleur rendement sur mon capital en louant ma RP et achetant ailleurs.

Pour calculer le rendement théorique de ta RP, tu peux partir du loyer d'un bien équivalent (ou du bien dont tu as besoin), divisé par le prix d'achat. Si le principal constituant de ton capital est ta RP et qu'elle a un rendement de 2.5% (par exemple), alors tu as un rendement moyen sur ton capital faible, ce qui à long terme va généralement réduire ta capacité à faire croitre ton capital rapidement.

:jap:

A la différence près que pour le locatif tu prends les risques d'impayés, de dégradations et de vacances locatives que tu n'as pas sur ta RP.
Plus un peu de boulot lors des changements de locataires.
Et pour que ton cas soit valide (locatif d'une valeur 0.5-0.7RP qui rembourse ton loyer) il faut que les 2 biens ne soient pas dans le même coin pour expliquer la différence de rendement, donc ça ajoute de la complexité de gestion.
Aussi, bêtement, tu peux tout péter et tout refaire à ton goût quand tu es proprio mais pas locataire donc c'est pas juste une question financière.

n°68165364
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-04-2023 à 09:39:52  profilanswer

L'offre Fortuneo sur les AV ( +1% de bonfication sur les Fonds Euro) pour les versements entre hier et le 30 Juin :  
Ils ont déjà fait ça ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°68165462
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-04-2023 à 09:52:18  profilanswer

Si je comprends bien c'est soit 1% de rendement en plus sur SurrOpp 2 soit possibilité de verser 70% en SurOpp 2 :

Citation :

Du 03/04/2023 au 30/06/2023 inclus, le fonds Suravenir Opportunités 2, est rendu accessible sous conditions(4) par Suravenir, l'assureur du contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie*, dès 30% de supports en unités de compte non garantis en capital au lieu de 50% d'unités de compte minimum hors offre promotionnelle.

n°68165594
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 04-04-2023 à 10:16:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est un fonds daté d'échéance 2025. Investi en un panier d'obligations, très certainement via un swap de performance qui va délivrer :
VL du panier coupons inclus - FdG - cout de la garantie soit la VL du produit structuré offerte au client, contre :
€STER + marge + cout de la garantie.
La différence des deux pattes du swap a échéance 2025 étant strictement supérieure a 5% (formule offerte + « gras » qui va servir a rémunérer la gestion et supporter divers frais).

Ok, merci pour l'explication. :)

Ca me semble naze, comme taux.

C'est particulièrement mal présenté en tout cas  [:implosion du tibia]   [:artefact7]  

Le taux net, c'est net de quoi ??
Frais de gestion de 1.5% sur la durée ?

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi...

On parle de 2.5% par an, qui devrait être presque atteignable avec les bons fonds euros cette année. Donc je ne voyais pas trop l'intérêt de bloquer son argent 2 ans pour seulement 2.5% par an.

n°68165695
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-04-2023 à 10:31:13  profilanswer

Sebxoii a écrit :

On parle de 2.5% par an, qui devrait être presque atteignable avec les bons fonds euros cette année. Donc je ne voyais pas trop l'intérêt de bloquer son argent 2 ans pour seulement 2.5% par an.

Ici, ce qu'on te vend c'est :
La garantie de retrouver ta mise initiale et de toucher 5% au bout de 2 ans, quoi « qu'il arrive » (défaut de tous les émetteurs des obligations, krach des marchés...). Pour la même PV qu'un fonds euro  :O

Soit t'es client de ce genre de produit (tu crains le risque de défaut et les pertes en capital) soit tu l'es pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 04-04-2023 à 10:32:19

---------------
Trader en marketing
n°68165775
wintrow
Posté le 04-04-2023 à 10:42:13  profilanswer

zeroz a écrit :

Si je comprends bien c'est soit 1% de rendement en plus sur SurrOpp 2 soit possibilité de verser 70% en SurOpp 2 :

Citation :

Du 03/04/2023 au 30/06/2023 inclus, le fonds Suravenir Opportunités 2, est rendu accessible sous conditions(4) par Suravenir, l'assureur du contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie*, dès 30% de supports en unités de compte non garantis en capital au lieu de 50% d'unités de compte minimum hors offre promotionnelle.

Ben si tu verses 70% sur le F€, tu ne verses pas les mini 50% en UC pour avoir +1%.

n°68165802
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 10:46:15  profilanswer

sunfyre a écrit :

C’est 1% en plus ou 1 point de % en plus ? :o  

Oui il y a une UC monétaire qui suit l’euribor 3M (avec plus ou moins de retard j’ai l’impression). Après il ne faut pas oublier les 0,75% de frais de gestion annuels, comme l’E3M est supérieur ça reste positif.

Ils écrivent +1% mais on comprend :o

L'euribor 3M est à + de 3%, donc c'est largement positif.
https://www.euribor-rates.eu/en/cur [...] -3-months/

zeroz a écrit :

Citation :

Oui. C'est surtout la bonification de +1% qui est intéressante.

Evidemment c'est limité aux nouveaux versements dans le cadre de l'offre :/

DeltaVega a écrit :

Ici, ce qu'on te vend c'est :
La garantie de retrouver ta mise initiale et de toucher 5% au bout de 2 ans, quoi « qu'il arrive » (défaut de tous les émetteurs des obligations, krach des marchés...). Pour la même PV qu'un fonds euro  :O  

Soit t'es client de ce genre de produit (tu crains le risque de défaut et les pertes en capital) soit tu l'es pas :jap:

Est-ce que la protection est plus forte que celle offerte par un fonds € ou un compte à terme ?

Dans tous les cas, certains évènements grave entrainent la perte du capital, non ?

n°68165834
chocomog
Posté le 04-04-2023 à 10:51:07  profilanswer

Oui. C'est surtout la bonification de +1% qui est intéressante.

Evidemment c'est limité aux nouveaux versements dans le cadre de l'offre :/

d'ici fin juin, ça laisse le temps de faire un rachat partiel et de reverser ! En plus ça permet de vider un peu mon Suravenir Rendements, et reverser à 50% sur Opportunités !

n°68165980
wintrow
Posté le 04-04-2023 à 11:10:09  profilanswer

chocomog a écrit :

d'ici fin juin, ça laisse le temps de faire un rachat partiel et de reverser ! En plus ça permet de vider un peu mon Suravenir Rendements, et reverser à 50% sur Opportunités !

+1, j'ai racheté le world  + rendement que j'avais chez eu et j'ai vais réinjecter en ajoutant du HY.

Rachat sur le compte en moins d'une semaine.

n°68166236
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 11:45:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est marrant, je ne vois aucun de vos deux placements dans la liste proposée par Bourso. C'est un compte ING Vie externalisé chez Generali migré en Bourso, peut être qu'ils proposent moins de choses que les "vraies" AV Bourso qui sont chez quelqu'un d'autre ?

Sur ING Vie, j'ai choisi ça :
AMUNDI Actions USA ISR PC FR0010153320
RobSAM Glb Gend EqualImp Eq D LU2145458969

C'est ce que j'ai trouvé de moins pire :whistle:

J'aurais dit l'inverse, intéressante la prime de 80€ (moins que celle de Boursorama, dommage), mais la bonification est trop faible... Même pas sûr d'être équivalente au Livret A, net de frais.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-04-2023 à 11:47:02
n°68166301
mystiko
Posté le 04-04-2023 à 11:52:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

0.2% annuel sur les uc c'est pas mal. Faut juste un bon UC

J'ai oublié un mot dans mon message "parfois"

bcp de per cogip sont bof, mais certains sont bons.

J'ai un équivalent etf world avec frais de gestion super faible. Les PERIN sont tous plus chers.

un peu de retard dans ma réponse
Les UC sont pourris
Et de toute façon j'ai quitté la COGIP donc je pourrais pas faire de versement (même si j'ai que 33ans et que l'horizon 30 ans me parait loin)

J'ai l'impression que le PERin Matla de Bourso revient dans la course vs Linxea non?
Ils ont de la gestion libre maintenant. Quelques trackers et 1 sci immobilier

Ou alors go Linxea?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 04-04-2023 à 11:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)