Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10241  10242  10243  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68106928
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2023 à 14:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

doubitchou a écrit :

:hello:

Après avoir découvert et parcouru ce forum depuis qques mois déjà, je viens vous demander des conseils ou des avis éclairés. [:black_jack:3]

J'ai de l'épargne qui dort sur mon compte courant... [:benn25]

J'ai commencé à me documenter sur les différentes possibilités afin de faire fructifier cette épargne à travers ADI, Moneyvox et HFR :)

Bref, j'ai opté pour une AV auprès de Yomoni P9 en GP il y a qques mois, une autre avec Abeille assurance (evolution vie) en GL (65% sur le fond €, 2*15% sur 2 sci, et 5*1% en action).

Je souhaite souscrire une 3ème AV chez Linxea et partir sur Spirit 2 avec cette répartition :
50% sur le fond €, 20-30 % sur le tracker LU1437016972 (après l'avoir vu pas mal relayé sur ce forum) et 20-30% sur 1 ou 2 SCPI.

Mon choix vous parait-il judicieux sur ma répartition ?

Auriez-vous des recommandations pour les SCPI ? :ange:

Je me dis que c'est con de ne pas profiter des SCPI alors que ça semble être la force du contrat Spirit 2...

Je suis dans le flou. [:scipion8:8]

Merci d'avance pour votre aide ;)

Je ne vois pas de PEA ? C'est à prioriser pour la partie risquée de ton patrimoine.
Pas d'avis sur les scpi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 14:57:29  profilanswer

n°68107562
doubitchou
Posté le 26-03-2023 à 16:16:54  profilanswer

Effectivement, pas de PEA pour l'instant, mais je compte en ouvrir un avec ma banque en ligne.
Disons que je m'y mets au fur et à mesure :D

Pas facile après des années à ne jamais m'y être intéressé.
J'essaie déjà de comprendre ce qui se dit sur le forum [:gilau]
Ca ne s'improvise pas du jour au lendemain, en tout cas, c'est la prochaine étape. :)

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°68107582
wintrow
Posté le 26-03-2023 à 16:22:40  profilanswer

doubitchou a écrit :

Après avoir découvert et parcouru ce forum depuis qques mois déjà, je viens vous demander des conseils ou des avis éclairés. [:black_jack:3]

J'ai commencé à me documenter sur les différentes possibilités afin de faire fructifier cette épargne à travers ADI, Moneyvox et HFR :)

Bref, j'ai opté pour une AV auprès de Yomoni P9 en GP il y a qques mois, une autre avec Abeille assurance (evolution vie) en GL (65% sur le fond €, 2*15% sur 2 sci, et 5*1% en action).

Je souhaite souscrire une 3ème AV chez Linxea et partir sur Spirit 2 avec cette répartition :
50% sur le fond €, 20-30 % sur le tracker LU1437016972 (après l'avoir vu pas mal relayé sur ce forum) et 20-30% sur 1 ou 2 SCPI.

Je me dis que c'est con de ne pas profiter des SCPI alors que ça semble être la force du contrat Spirit 2...  

Compliqué d'avoir un avis sans vision global du patrimoine.

Concernant les SCPI en AV, elles étaient attirantes il y un an quand les taux étaient bas.

Aujourd'hui, je trouve qu'étant donné les frais d'entrée le rendement n'est pas folichon par rapport à de l'obligataire investissement grade voir même du monétaire qui devrait monter à 3.5% d'ici peu si la BCE ne fléchit pas.
Pas d'ETF obligataire chez Spirit par contre, à part un ETF Green Bond qui me semble foireux.

n°68107762
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-03-2023 à 16:54:43  profilanswer

doubitchou a écrit :

Pas facile après des années à ne jamais m'y être intéressé.
J'essaie déjà de comprendre ce qui se dit sur le forum [:gilau]
Ca ne s'improvise pas du jour au lendemain, en tout cas, c'est la prochaine étape. :)

On est tous passés par là.
Filtre le pseudo Lookoom sur les pages des années 2018-2022 ça va te donner les bonnes bases.
Et relis la FP en plusieurs fois si besoin, c'est très dense et jargon pas évident quand on part de 0.

n°68107858
doubitchou
Posté le 26-03-2023 à 17:18:55  profilanswer

C'est pas faux [:lefab:5]
Situation : 43 ans, pas d'enfants, fonctionnaire territorial avec un revenu d'environ 2k net/ mois.
TMI : 11%
Patrimoine : Propriétaire de ma résidence principale (200k) + qques travaux à prévoir prochainement (10-15K).
Epargne de précaution : LA LDD et LEP pleins (dernière année pour le lep, je pense...).
AV : 5k avec versement mensuel programmé de 50€ chez yomoni en GP profil P9
       4k chez Abeille assurances avec Evolution vie
A peu près 50k qui dorment sur le CC... [:heyk]
Objectif : Faire fructifier mon épargne [:marechal logis gibon:8]

J'ai pensé pendant un moment à investir (et m'endetter un temps soit peu) soit dans une maison ou bien un appartement afin de le louer, mais il y a tellement d'aléas...  
Puis je suis tombé sur ce topic et lu le discours de certains trouvant plus pertinent et moins risqué l'ouverture d'un PEA composé d'SCPI, trackers, ect (et d'autres termes que je ne maitrise pas du tout...) [:microminus]

Alors je me suis dit qu'il était temps que je prenne les choses en main !
:jap:

---------------
n°68107933
GuillaumeF
Posté le 26-03-2023 à 17:37:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Il est de la famille de ChienF :o

C'est marrant on me la fait à chaque fois que je reviens poster un message ici :D

Vous radotez les gars :D

n°68107972
myklos
Posté le 26-03-2023 à 17:47:30  profilanswer

doubitchou a écrit :

on en est au même point  :D  

Pour ma part, je compte ouvrir deux AV : Yomoni (gestion pilotée) + Linxea Spirit 2 (gestion libre)  

J’ai néanmoins du mal à arbitrer mon niveau de risque.

Deux versants :
- Je compte investir moins de 10% de mon patrimoine au début (autre : RP + livret A plein + LDD plein) ; d’autres part, la hausse de l’inflation me donne envie de la battre pour protéger mon épargne : je penche donc vers du risque (profil dynamique chez Linxea, P7 chez Yomoni). Je compte également viser le long terme (10 ans+)
- De l’autre, la crise financière/boursière qui semble imminente me refroidit un peu, d’autre part, si sa tombe, autant attendre le krach pour investir dans le monde des actions, à plus vil prix.  
Bref, je ne sais pas choisir entre les deux… qui pourrait m’aider ?

Ou alors j’opte pour une stratégique différente : full safe sur les deux AV, et réserver mon risque sur le PEA que je suis sur le point d’ouvrir chez Fortuneo….  

Par ailleurs, pour aider les épargnements en gestion libre, Linxea propose des « allocations stars » : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] rs-linxea/
Qu’en pensez vous ?  

Message cité 2 fois
Message édité par myklos le 26-03-2023 à 17:49:48
n°68107979
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2023 à 17:48:54  profilanswer

myklos a écrit :

- De l’autre, la crise financière/boursière qui semble imminente me refroidit un peu,  
Qu’en pensez vous ?  

[:michaeldell]

Message édité par gimmeshelter le 26-03-2023 à 17:49:37
n°68107980
GuillaumeF
Posté le 26-03-2023 à 17:48:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le PER :

Spoiler :

présentation  [:flash23:2]

Y'a pas grand chose sur le PER dans la FP :/

Message édité par GuillaumeF le 26-03-2023 à 17:49:17
n°68107993
gmund
Posté le 26-03-2023 à 17:51:55  profilanswer

myklos a écrit :

De l’autre, la crise financière/boursière qui semble imminente me refroidit un peu, d’autre part, si sa tombe, autant attendre le krach pour investir dans le monde des actions, à plus vil prix.  

[:michaeldell:2]

Édit :  [:franck_67_]

Message édité par gmund le 26-03-2023 à 17:52:24
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 17:51:55  profilanswer

n°68108168
doubitchou
Posté le 26-03-2023 à 18:36:06  profilanswer

zeroz a écrit :

On est tous passés par là.
Filtre le pseudo Lookoom sur les pages des années 2018-2022 ça va te donner les bonnes bases.
Et relis la FP en plusieurs fois si besoin, c'est très dense et jargon pas évident quand on part de 0.

Je vais faire ça ;)

---------------
n°68108255
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-03-2023 à 18:55:24  profilanswer

Alors pour bpifrance, dans le doc infos clés, demandes de rachat non autorisées sauf exceptions. Pour ça faut que j’aille voir les articles 10.2, 10.3 et 10.4 du règlement du fonds que je n’ai pas sous la main

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-03-2023 à 18:56:06
n°68108313
wintrow
Posté le 26-03-2023 à 19:08:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Alors pour bpifrance, dans le doc infos clés, demandes de rachat non autorisées sauf exceptions. Pour ça faut que j’aille voir les articles 10.2, 10.3 et 10.4 du règlement du fonds que je n’ai pas sous la main

Faut regarder du côté de l'assureur, c'est lui qui assure la liquidité.

n°68108599
glandoll
Posté le 26-03-2023 à 19:56:28  profilanswer

gusano a écrit :

Il n'y a pas vraiment de consensus sur l'investissement en ETF World via un CTO ou une AV, car cela dépend de ton horizon de placement et de tes objectifs.

L'AV a tendance à avoir des frais d'entrée et/ou de gestion plus élevés, ce qui peut impacter la performance sur le très long terme. Cependant, elle offre des avantages fiscaux en cas de succession. Il est donc important de faire les calculs pour déterminer la meilleure option pour toi.

En gros, voici comment je vois les choses :

Si tu prévois de consommer une grande partie de cet investissement toi-même ou que tes héritiers n'auront probablement pas de droits de succession à payer, alors le CTO est peut-être plus adapté.

Si ton but est de créer un placement transgénérationnel et que tes héritiers seront probablement fiscalisés sur ton héritage, l'AV pourrait être un meilleur choix. En plus, tu pourras profiter des fonds en euros bonifiés pour y placer des liquidités, si tu le souhaites.

Tu as également la possibilité de combiner les deux options, en répartissant ton investissement entre le CTO et l'AV, selon la part que tu envisages de transmettre à ton décès.

Grosse qualitance  :jap:

n°68108610
glandoll
Posté le 26-03-2023 à 19:57:51  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Un avis sur le meilleur PER du moment pour soulager (à l'instant T) mes impôts qui prennent feu ?

Tmi 41 ou 45%?

n°68108683
spacewolf1
Posté le 26-03-2023 à 20:15:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Concernant les SCPI en AV, elles étaient attirantes il y un an quand les taux étaient bas.

Aujourd'hui, je trouve qu'étant donné les frais d'entrée le rendement n'est pas folichon par rapport à de l'obligataire investissement grade voir même du monétaire qui devrait monter à 3.5% d'ici peu si la BCE ne fléchit pas.

Remake Live, 0 frais d’entrée, 6,48% de rendement net
C’est une scpi jeune et le rendement baissera probablement (sachant qu’ils visent les 5% sur le long terme), c’est un pari. Mais y a d’autres qui tentent la formule (Iroko).

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68108759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2023 à 20:31:00  profilanswer

Dites c'est toujours fortuneo qui est recommandée pour l'ouverture de PEA ?

Question conne connexe, comment je fais un virement depuis mon compte courant sur la poche monétaire du PEA ?

Virement sepa ? Chèque  :O ?

---------------
^_^
n°68108816
AshkaraN
Posté le 26-03-2023 à 20:39:27  profilanswer

mlon a écrit :

Dites c'est toujours fortuneo qui est recommandée pour l'ouverture de PEA ?

Question conne connexe, comment je fais un virement depuis mon compte courant sur la poche monétaire du PEA ?

Virement sepa ? Chèque :O ?

Oui Fortu très bien pour PEA.
Idéalement tu crédites déjà ton compte courant ou compte de dépôt Fortu avant d'alimenter le PEA.

---------------
n°68108969
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2023 à 21:03:17  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 29-03-2023 à 21:29:30
n°68109255
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2023 à 21:48:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Oui Fortu très bien pour PEA.
Idéalement tu crédites déjà ton compte courant ou compte de dépôt Fortu avant d'alimenter le PEA.

Obligatoire d'avoir un cc fortuneo? Ou juste plus pratique et gratuit ?
Edit : si je comprends bien, pas d'obligation d'avoir un compte courant chez fortu, on transfere de l'argent par virement ou cheque sur la partie compte espèces du pea et après on realise un achat de titre en pompant sur la partie compte espèces.

En résumé, dans mon cas :

Virement sepa depuis le cc Caisse d'épargne -> compte_espèces_pea_fortu ; achat sur compte_titre_pea_fortu en payant depuis compte_espèces_pea_fortu précédemment alimenté (dont frais d'ordres).

Et tout est gratuit (sauf frais d'ordre )

J'ai bon?

Message édité par mlon le 26-03-2023 à 22:01:06

---------------
^_^
n°68109541
doubitchou
Posté le 26-03-2023 à 22:35:05  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Remake Live, 0 frais d’entrée, 6,48% de rendement net
C’est une scpi jeune et le rendement baissera probablement (sachant qu’ils visent les 5% sur le long terme), c’est un pari. Mais y a d’autres qui tentent la formule (Iroko).

Cette SCPI fait partie de celles qui sont proposées sur Spirit 2.
Je pensais plutôt m'orienter sur une SCPI ayant plus d'ancienneté et de capitaux : Pierval Santé et/ou Épargne Pierre
Mauvaise idée ?

---------------
n°68109542
doubitchou
Posté le 26-03-2023 à 22:35:06  profilanswer

edit : doublon

Message édité par doubitchou le 26-03-2023 à 22:35:47

---------------
n°68109843
thibw
Posté le 26-03-2023 à 23:43:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

[:simchevelu]
HFRien de longue date mais déserteur depuis quelques temps, je suis de retour pour parler POGNON
[...]
Bien à vous messieurs les rentiers :jap:

Hello,
As tu lu le 1st post ? :o

n°68110028
Gunman24
Posté le 27-03-2023 à 00:49:44  profilanswer

Bonjour,

Vous connaissez ce site ?
https://www.monpetitplacement.fr/

Qu'en pensez-vous ?

n°68110217
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2023 à 04:05:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Qqn a un PEL de + de 15 ans au crédit agricole ?  

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu des cas de fermetures abusives, en tout cas j'ai envoyé un mail à mon conseiller qui m'a répondu que c'était ok, on verra bien prochainement

Si ton PEL a plus de 15 ans et n'est pas fermé (ouverture antérieure à mars 2011), il n'y a aucune raison qu'il soit fermé sans ton consentement. Un conseiller peut essayer de te proposer autre chose, etc. pour te le faire clôturer, mais ne pourra rien faire sans ton accord express.
Si c'est un PEL ouvert après mars 2011, il aura au mieux une durée de vie de 15 ans avant clôture automatique.

chienBlanc a écrit :

ETF cousin.  

Les actions en direct on te conseillera jamais ça ici !  :D

thibw a écrit :

c'est bien ce que je pensais, mais venant d'un frer je pensais l'information fiable [:thibw:1]  

toutsec a écrit :

Nan mais si je pose la question c'est que le PEA est plein.

Depuis quand quelqu'un qui ne lit pas les messages en rapport avec un produit qu'il ne possède pas, et qui a découvert les ETFs il y a peu, serait-il fiable :o

chienBlanc a écrit :

Des frers avaient ils pris du Bpifrance Entreprises ici ?

Valeur liquidative des 2 fonds Bpifrance Entreprises au 31/12/2022 :
Bpifrance Entreprises 1 (souscription 2021) : 173,65 €
Bpifrance Entreprises 2 (souscription 2022) : 139,84 €

La valeur d’origine d’une part était de 100 €.

Source : forum des vouvoyeurs.  

[:implosion du tibia]

Oui, j'ai investi en direct 5000 € dans le BPI France Entreprises 2 l'année dernière (via 123-IM). Je surveille pour voir ce que ça donne sur les 5 ans mini demandés.

doubitchou a écrit :

Cette SCPI fait partie de celles qui sont proposées sur Spirit 2.
Je pensais plutôt m'orienter sur une SCPI ayant plus d'ancienneté et de capitaux : Pierval Santé et/ou Épargne Pierre
Mauvaise idée ?

Rien ne t'empêche d'arroser sur plusieurs SCPI. L'avantage en AV est de pouvoir investir sur ces UC avec des petits montants, sur plusieurs lignes si besoin (et ça démarre le compteur des 3 ans durant lequel tu as des pénalités si tu rachètes la ligne en question). Les 2 que tu mentionnes sont très bien aussi, je les ai en direct (à crédit).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68110256
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2023 à 06:49:51  profilanswer

thibw a écrit :

Hello,
As tu lu le 1st post ? :o

Of course  :O

n°68110261
tuxerman12
Posté le 27-03-2023 à 06:57:30  profilanswer

[:drapal]

n°68110606
Pauleta777​7
Posté le 27-03-2023 à 09:22:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Qqn a un PEL de + de 15 ans au crédit agricole ?  

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu des cas de fermetures abusives, en tout cas j'ai envoyé un mail à mon conseiller qui m'a répondu que c'était ok, on verra bien prochainement

Voir mon message ici sur le PEL clôturé par le Crédit Agricole (banque de ma compagne) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68043010

Le tien est plafonné ? Date d'ouverture ?

n°68110668
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2023 à 09:33:36  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Le PEL de ma compagne vient d'être clôturé au motif qu'il était échu depuis 5 ans.
Et en effet il y a 5 ans elle l'avait blindé.

Sauf qu'elle l'avait blindé en se basant sur un échange mail qu'elle avait eu avec son conseiller 5 ans en arrière.
Ma compagne avait en gros posé la question suivante : "mon PEL arrive au plafond, si le le blinde, que se passe-t-il ? J'aimerais le conserver un maximum de temps"
Réponse du conseiller : "une fois le PEL blindé les versements auto s’arrêteront et le PEL sera conservé"

J'estime que la réponse est au minimum incomplète voir fausse, dans tous les cas gros manque d'informations tel que la précision sur le caractère échu du PEL à date du plafond atteint et qu'il sera automatiquement clôturé 5 ans plus tard.

Bien entendu la banque ne veut rien savoir.

A votre avis saisir le médiateur peut s'avérer utile pour obtenir une compensation ou cela ne sera que perte de temps ?

Ils ont clairement des directives pour être le plus évasif possible
Idem avec mon conseiller CA, je lui avais posé la question par mail, il a répondu à côté. Du coup par téléphone, pas plus précis, alors que j'ai biiieennn insisté sur les termes que j'employais... soit il est incompétent soit il a des directives

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 27-03-2023 à 09:36:18

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68110831
vandepj0
Posté le 27-03-2023 à 10:01:37  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Je ne connaissais pas.  

Je les trouve malhonnêtes sur les frais, ils oublient de dire qu'il sont rétribués par les rétrocommissions sur les UC.

n°68110923
AshkaraN
Posté le 27-03-2023 à 10:15:07  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ils ont clairement des directives pour être le plus évasif possible
Idem avec mon conseiller CA, je lui avais posé la question par mail, il a répondu à côté. Du coup par téléphone, pas plus précis, alors que j'ai biiieennn insisté sur les termes que j'employais... soit il est incompétent soit il a des directives

Le texte sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140 n'est pas super clair non plus.

---------------
n°68110979
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2023 à 10:24:40  profilanswer

C'est quand même la base pour un commercial de connaître les produits qu'il propose.
Même s'il préfère vendre de l'AV à 4.5% de frais de versements...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68111008
spacewolf1
Posté le 27-03-2023 à 10:28:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Rien ne t'empêche d'arroser sur plusieurs SCPI. L'avantage en AV est de pouvoir investir sur ces UC avec des petits montants, sur plusieurs lignes si besoin (et ça démarre le compteur des 3 ans durant lequel tu as des pénalités si tu rachètes la ligne en question). Les 2 que tu mentionnes sont très bien aussi, je les ai en direct (à crédit).

+1
En avoir 2/3 permet de diversifier niveau sectoriel et géographique.
Les 2 mentionnées (Pierval Santé et Epargne Pierre) sont typiquement bien complémentaire. L'un santé au 3/4 étranger, l'un bureau/commerce 100% français (70 province, 30 idf)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68111010
AshkaraN
Posté le 27-03-2023 à 10:28:04  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est quand même la base pour un commercial de connaître les produits qu'il propose.
Même s'il préfère vendre de l'AV à 4.5% de frais de versements...

Même sur ce forum on a différentes interprétations concernant le pel.
Le consensus ici est de laisser possible les versements mensuels jusqu'à la 10 ème année.

---------------
n°68111122
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2023 à 10:42:24  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Déja commenté il me semble :

- 83bps, pas cher pour de la gestion piloté mais logiquement 30-50% plus cher que les meilleurs contrats en gestion libre à 50-60bps  
- orientations de gestion thématiques 'écologie' 'santé', etc... dangereux pour la composition à long terme en raison de biais lourds de gestion
- bonne experience d'investissement digitale, tout en un, etc..

n°68112966
mystiko
Posté le 27-03-2023 à 14:32:32  profilanswer

J'ai un vieille Article 83 ouvert quand j'étais en COGIP (demission il y a quelqus années maintenant). Il est chez CNP assurance et y'a 3k dessus
Je suis perdu sur quoi en faire mais je suis assez persuadé qu'il ne me rapport rien et que garder ça 30 ans c'est pas folichon

PS : si important, 33 ans, TMI 30%
j'ai toute mon épargne chez Bourso, livret, AV, PEA (vide)

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 27-03-2023 à 14:34:57
n°68112995
Lagoon57
Posté le 27-03-2023 à 14:34:58  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai un vieille Article 83 ouvert quand j'étais en COGIP (demission il y a quelqus années maintenant). Il est chez CNP assurance et y'a 3k dessus
Je suis perdu sur quoi en faire mais je suis assez persuadé qu'il ne me rapport rien et que garder ça 30 ans c'est pas folichon

PS : si important, 33 ans, TMI 30%

Tu peux le transférer sur un PER normalement. L'argent n'est pas récupérable avant la retraite, sauf événements désagréables :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-03-2023 à 14:35:38
n°68113021
mystiko
Posté le 27-03-2023 à 14:38:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux le transférer sur un PER normalement. L'argent n'est pas récupérable avant la retraite, sauf événements désagréables :o

J'ouvre une PER chez Bourso et je demande à tout transférer ?
Au moins j'aurai tout au même endroit et je m'embête pas

n°68113049
Lagoon57
Posté le 27-03-2023 à 14:41:27  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ouvre une PER chez Bourso et je demande à tout transférer ?
Au moins j'aurai tout au même endroit et je m'embête pas

Je ne sais pas ce que vaut le PER Bourso, mais c'est l'idée oui.

Je ne connais pas ton statut actuel, mais si tu as un PER via ta boîte si tu es salarié, tu peux aussi transférer l'argent dessus.

n°68113184
axiles
Posté le 27-03-2023 à 14:51:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne connaissais pas.  

Je les trouve malhonnêtes sur les frais, ils oublient de dire qu'il sont rétribués par les rétrocommissions sur les UC.

Pour le coup, personne ne le clame sur les toits. Donc pas plus malhonnêtes que les autres... Après je ne recommande pas non plus, tu t'en sors mieux avec un contrat à bas frais type Meilleur Taux Placement Liberté chez Spirica, et du tracker world

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°68113202
mystiko
Posté le 27-03-2023 à 14:53:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut le PER Bourso, mais c'est l'idée oui.

Je ne connais pas ton statut actuel, mais si tu as un PER via ta boîte si tu es salarié, tu peux aussi transférer l'argent dessus.

J'ai quitté le monde de la COGIP et je suis en scale-up, avec rien du tout :D  
Par contre, un retour en COGIP d'ici 5-10 ans, maybe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10241  10242  10243  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)