Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67705254
Slynox
Posté le 24-01-2023 à 17:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Et je viens d'apprendre que lors d'un décès après 70 ans avec un PER, il n'y a pas de PS à payer (contrairement à l'AV..). Si décès avant 70 ans je sais pas trop. edit : apparemment c'est aussi exonéré de PS :ouch:

Hm je viens de tomber sur ce tableau qui montre qu'il y a des PS à payer au décès avec le PER : https://www.assurancevie.com/actual [...] -lair.html  
donc je sais pas trop au final.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 17:04:16  profilanswer

n°67705302
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2023 à 17:09:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

La réalité c'est que les discussions sur les investissements hedgé vs non hédgé, bourso vs fortuneo, etc. sont effectivement des passes temps, et ils ont peu d'impact sur la performance réelle de l'investissement. Ma femme ne discute jamais de ça par exemple, mais elle a un versement automatique sur son AV 50% Fonds euros / 50% ETF. La perf est bonne.

En immo, le temps de gestion chronophage n'est pas un choix, c'est une obligation. Si tu ne le fais pas, la perf sera mauvaise : achat trop cher au mauvais endroit, travaux trop cher mal géré, locataire à la con, copropriété qui prend des décisions merdiques, etc.

Pour le coup , les gens votent peu aux copros locatives... j'ai été étonné de ça.

---------------
^_^
n°67705313
evildeus
Posté le 24-01-2023 à 17:11:05  profilanswer

Ah? Si je prends un montant fixe en vente de capital c’est pareil que le dividende quelques soit l’évolution du marché? Si tu prends plus que le rendement du dividende sur un etf capitalisant ton capital ne diminue pas?

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 24-01-2023 à 17:11:56
n°67705341
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2023 à 17:13:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

Une minorite du topic discute par passion, la majorite discute quelques semaines le temps de mettre en place sa strategie, de prendre des conseils, et ensuite c'est 10mn par mois pour remplir un fichier excel, c'est mon cas notamment, et je fais ca peinard le weekend sur le canap avec u cafe.
Si a la place j'avais de l'immo physique en location, je serai stresse en permanence "est-ce que le locataire va pas flinguer un radiateur, une fenetre, peindre un mur en rose, arreter de payer le loyer, ...??"
Mais d'autres gens ne ressentent pas ce stress et kiffent la possession de biens immobiliers tels les gamins qui jouent au Monopoly... Ca depend des personnalites...

Aucun stress ici.

Juste le truc bizarre d'avoir une loc prise par un 'couple' de cousin - cousine  [:moonblood17:5] .

Ils payent sans jamais rien demander, oseb s'ils s'enculent  :O

---------------
^_^
n°67705396
Suzebull
Posté le 24-01-2023 à 17:18:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah? Si je prends un montant fixe en vente de capital c’est pareil que le dividende quelques soit l’évolution du marché? Si tu prends plus que le rendement du dividende sur un etf capitalisant ton capital ne diminue pas?

Si tu veux dire qu'avec la méthode dividende, tu es contraint de ne récupérer que la valeur des dividendes (vs vendre autant que tu veux) et pas plus, alors oui.
Mais perso je vois ça comme un désavantage.

n°67705410
glandoll
Posté le 24-01-2023 à 17:20:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu sors l'équivalent du dividende que tu aurais touché, ça revient grosso modo au même. Après si le dividende diminue et que tu retires autant qu'avant, évidemment que ton capital va diminuer plus vite. Cependant, il est probable que pour avoir le même montant supernet de la distribution de dividendes, il faille sortir moins de capital (vendre moins de parts en valeur) que l'équivalent de la distribution, du fait d'une taxation plus faible (du fait d'une partie du capital dans la vente de parts).
La taxation s'équilibre lorsque l'ensemble du capital a été sorti (pas avant 10 à 20/25 ans). Les premières années, la taxation des ventes de parts sera très faible alors qu'elle sera toujours de 30% sur les dividendes reçus.

n°67705419
Pomme-abri​cot
Posté le 24-01-2023 à 17:21:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Y a une différence de politique, pas de calcul (hors fiscalité, merci glandoll)
Ce qui est bizarre avec la politique dividendes, c'est que généralement ça va amputer un + gros pourcentage de capital quand l'action est basse et un plus petit pourcentage de capital quand l'action est haute, ce qui contre-productif, un peu comme un "anti-DCA".

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 24-01-2023 à 17:22:20
n°67705463
glandoll
Posté le 24-01-2023 à 17:27:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Y a une différence de politique, pas de calcul (hors fiscalité, merci glandoll)
Ce qui est bizarre avec la politique dividendes, c'est que généralement ça va amputer un + gros pourcentage de capital quand l'action est basse et un plus petit pourcentage de capital quand l'action est haute, ce qui contre-productif, un peu comme un "anti-DCA".

Tu as raison, petite nuance car en pratique, les dividendes baissent avec la baisse des cours même si pas dans la même proportion (hors choix de winner à la ih  :O).

n°67705772
tanguy12
Posté le 24-01-2023 à 18:15:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu penses que la nuit les entrepôts en Pologne ne sont pas dispo ?

je parle pas polonais

n°67705787
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2023 à 18:19:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Vu comment je stresse pour ma RP, hors de question de faire ce genre de chose à nouveau :d
 [:zeroz:5]

+1

A la limite des murs de commerce, comme ça le commerçant fait tous les travaux (hors ravalement), mais sinon...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 18:19:27  profilanswer

n°67705797
kimmeria
Posté le 24-01-2023 à 18:21:27  profilanswer

Je l'ai déjà vu. Cela ne contredit pas mon message. Tu es sûr que tu l'as bien vu toi ?

n°67705812
Halfsup
Posté le 24-01-2023 à 18:24:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1

A la limite des murs de commerce, comme ça le commerçant fait tous les travaux (hors ravalement), mais sinon...

Cet argument ne fais pas le poids face à des emmerdes d'impayés sur un bien commercial; dégager un professionnel est bien plus compliqué que de virer des squatteurs. Bon courage

n°67705833
tanguy12
Posté le 24-01-2023 à 18:28:38  profilanswer

Perso je discute seulement pour la camaraderie, et j'essaye d'apprendre sur les produits + pour la curiosité (intelectuelle?) disons. Les profils/leviers psychologiques révélés ici sont aussi très intéressants, ce qui est à titre perso une raison principale de rester.

Mais la gestion de mes actifs à proprement parlé:
PEA mono ligne , plus loggué dessus depuis bien 3 ans
CTO bi-ligne (ma petite coquetterie 2022  :sarcastic: ), dernière connexion vers Avril dernier, pour mon dernier versement/achat

Après j'ai pas mal d'AVs qui traînent, dernier versement doit dater d'il y a environ 3 ans. Dernier log vers mi-2022 pour un rachat total d'un petit contrat en déshérence...

Et un arbitrage en 2021. (chez bourso donc ça a pris du temps [:artefact7] )

Bref, on peut s'amuser à y prendre du temps, mais ça n'a rien de chronophage en soit. Bien sûr il y a eu une vraie phase d'apprentissage au début de la paperasse ensuite pour mettre en place les contrats, et si je rebosse un peu à l'avenir je devrais faire quelques connexions annuelles pour balancer le pognon sur CTO. Et je ne couperai pas à de la paperasse encore pour fermer d'autres petits contrats d'av en déshérence... (un bon gros bout de la paperasse évitable en n'ouvrant que 2 AVs et en ayant PEA et CTO dans sa banque)

n°67705844
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2023 à 18:32:15  profilanswer

C'est refacturable.

n°67705856
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 24-01-2023 à 18:33:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso je discute seulement pour la camaraderie, et j'essaye d'apprendre sur les produits + pour la curiosité (intelectuelle?) disons. Les profils/leviers psychologiques révélés ici sont aussi très intéressants, ce qui est à titre perso une raison principale de rester.

Mais la gestion de mes actifs à proprement parlé:
PEA mono ligne , plus loggué dessus depuis bien 3 ans
CTO bi-ligne (ma petite coquetterie 2022  :sarcastic: ), dernière connexion vers Avril dernier, pour mon dernier versement/achat

T'as même pas check tes comptes en pleine 1ère vague du covid ?  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 24-01-2023 à 18:33:28

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67705905
tanguy12
Posté le 24-01-2023 à 18:40:47  profilanswer

free-riders a écrit :

T'as même pas check tes comptes en pleine 1ère vague du covid ?  [:theo_le_patron]

Bah je vois pas bien ce que ça peut bien faire, de checker, vu que je ne vais pas y toucher à ce stade.
Après je lisais les news, et je voyais la tendance de mon CTO quand j'envoyais la reliquat des derniers salaires (et je peux faire une règle de 3 dans ma tête)(spoiler: les 2 suivent le même indice, que je ne détaillerais pas afin d'éviter toute descente d'organe d'halfsup)

n°67706006
JC-31
Posté le 24-01-2023 à 19:00:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je l'ai déjà vu. Cela ne contredit pas mon message. Tu es sûr que tu l'as bien vu toi ?

Ah mais je ne cherchais pas à te contredire, au contraire.

n°67706096
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-01-2023 à 19:16:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise 7 ans [:implosion du tibia]
Il me semblait bien que je te vois parler de ton ex qui te pourrit la vie depuis quasi mes débuts sur HFR [:tinostar]

Le locatif plus rentable que les ETF ?
Seulement si tu gères à fond tout toi-même et que tu es très bon pour dénicher une pépite (X00 h de recherche sauf si tu as de la chance ou un réseau d'AI / notaires).

Plus simple ?
Non impossible, acheter un ETF c'est 2 clics. Même des SCPI ça prend plus de temps, alors du locatif en dur...

Plus simple, au sens plus tangible pour Madame :D...

Chercher une pépite immo c'est un truc qui me botte, avec mon divorce qui s'est éternisé j'ai passé des heures à étudier le marché et à faire des visites virtuelles en vue de l'achat de ma nouvelle RP...

Le temps de gestion d'un bien immobilier standard c'est quand même assez réduit une fois que tout roule ; les arbitrages c'est sur les éventuels changements de locataires mais pas vraiment sur l'actif lui-même. Et tu peux souscrire une assurance loyers impayés qui va certes amputer ton rendement mais t'en garantir un minimum...
Les actifs boursiers sont par essence plus volatils, et ne peuvent pas garantir un revenu (sauf effectivement en revandant régulièrement).

Pour le rendement actuellement j'ai du 2,4% brut dans la convention avec mon ex, ça ne doit pas être difficile d'arriver à faire mieux  :D

Ensuite c'est un arbitrage à faire entre risque et rendement...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67706151
coucourist​e
Posté le 24-01-2023 à 19:25:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah je vois pas bien ce que ça peut bien faire, de checker, vu que je ne vais pas y toucher à ce stade.
Après je lisais les news, et je voyais la tendance de mon CTO quand j'envoyais la reliquat des derniers salaires (et je peux faire une règle de 3 dans ma tête)(spoiler: les 2 suivent le même indice, que je ne détaillerais pas afin d'éviter toute descente d'organe d'halfsup)

C'est exactement ce que je compte faire.
Tout mettre sur un CTO en dehors de ma banque, couper tout widget bourse ou tout moyen de voir les cours en temps réel et mettre un mdp hyper compliqué que je suis obligé d'entrer à la main pour me loguer.
C'est la seule solution pour m'empêcher de faire des conneries ou perdre le sommeil si ça fait -30%

n°67706156
free-rider​s
Posté le 24-01-2023 à 19:26:29  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Plus simple, au sens plus tangible pour Madame :D...

Chercher une pépite immo c'est un truc qui me botte, avec mon divorce qui s'est éternisé j'ai passé des heures à étudier le marché et à faire des visites virtuelles en vue de l'achat de ma nouvelle RP...

Le temps de gestion d'un bien immobilier standard c'est quand même assez réduit une fois que tout roule ; les arbitrages c'est sur les éventuels changements de locataires mais pas vraiment sur l'actif lui-même. Et tu peux souscrire une assurance loyers impayés qui va certes amputer ton rendement mais t'en garantir un minimum...
Les actifs boursiers sont par essence plus volatils, et ne peuvent pas garantir un revenu (sauf effectivement en revandant régulièrement).

Pour le rendement actuellement j'ai du 2,4% brut dans la convention avec mon ex, ça ne doit pas être difficile d'arriver à faire mieux  :D  

Ensuite c'est un arbitrage à faire entre risque et rendement...

Tout comme un bien immobilier

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67706412
Praise
Posté le 24-01-2023 à 20:07:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Tout comme un bien immobilier

Même en Master GP on apprend que immobilier c'est risque modéré et actions risque élevé.

No redface.

n°67706526
free-rider​s
Posté le 24-01-2023 à 20:26:24  profilanswer

Praise a écrit :

Même en Master GP on apprend que immobilier c'est risque modéré et actions risque élevé.

No redface.

[:raiton30:2]

---------------
n°67706539
evildeus
Posté le 24-01-2023 à 20:29:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si tu veux dire qu'avec la méthode dividende, tu es contraint de ne récupérer que la valeur des dividendes (vs vendre autant que tu veux) et pas plus, alors oui.
Mais perso je vois ça comme un désavantage.

On est d’accord.

glandoll a écrit :

Si tu sors l'équivalent du dividende que tu aurais touché, ça revient grosso modo au même. Après si le dividende diminue et que tu retires autant qu'avant, évidemment que ton capital va diminuer plus vite. Cependant, il est probable que pour avoir le même montant supernet de la distribution de dividendes, il faille sortir moins de capital (vendre moins de parts en valeur) que l'équivalent de la distribution, du fait d'une taxation plus faible (du fait d'une partie du capital dans la vente de parts).
La taxation s'équilibre lorsque l'ensemble du capital a été sorti (pas avant 10 à 20/25 ans). Les premières années, la taxation des ventes de parts sera très faible alors qu'elle sera toujours de 30% sur les dividendes reçus.

E parle pas de taxation. Ton taux de dividendes est passé alors que ton capital utilisé est présent . Donc si tu as 1% en n mais n+1 ça correspond à 1.25% faut vendre plus de capital. Je vois pas où est le problème. C’est un constat simple  [:arslan310]

Message édité par evildeus le 24-01-2023 à 20:30:49
n°67706605
Edelweisss
Posté le 24-01-2023 à 20:36:25  profilanswer

Praise a écrit :

No redface.

L’immo c’est bien quand tout roule tout seul, mais beaucoup oublient ou n’évoquent pas quand ils doivent repasser à la caisse pour les vacances locatives, les impayés, les dégradations et les ravalements de façade/toiture.

Je pense aussi qu’on va entrer dans une période de consolidation/légère baisse ce qui pourrait aller contre l’adage que l’immo est une valeur sure et que ça monte toujours.

n°67706701
maitre ren​ard
Posté le 24-01-2023 à 20:46:49  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question : y a-t-il un moment optimal pour se débarrasser d'un opvcm qui ne vous sert à rien ? (par exemple :  LU1258575585 et FR0010400762 dans mon cas)  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67706707
Lagoon57
Posté le 24-01-2023 à 20:47:38  profilanswer

maitre renard a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question : y a-t-il un moment optimal pour se débarrasser d'un opvcm qui ne vous sert à rien ? (par exemple :  LU1258575585 et FR0010400762 dans mon cas)

Le plus tôt possible.

---------------

n°67706721
Suzebull
Posté le 24-01-2023 à 20:49:24  profilanswer

maitre renard a écrit :

Maintenant.

n°67706963
glandoll
Posté le 24-01-2023 à 21:18:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu peux développer des arguments stp ? parce que les siens peuvent s'entendre, les tiens en revanche je veux bien les lire.

mes réponses en gras

- pas d'impôts sur les revenus alors qu'il y en a bcp en SCPI -> uniquement en LMNP
- Rendement sur l'equity (dsl nico pour le franglais) plus important que le rendement sur l'actif donné si t'as emprunté à bon taux. Plus facile et moins cher d'emprunter que sur des SCPI  -> ok
- tu peux avoir une conviction plus importante sur l'appréciation du K que dans le cas des SCPI (ou pas) -> sur une compétence soi-disant de sa ville ? biais de connaissance et sans parler du risque de surconcentration entre sa RP et son locatif. Oui si la ville progresse, c'est tout bénéf mais si ça chute, bonjour les negative equity. Ca augmente le risque. Faux argument
- c est rassurant de détenir des actifs physiques. Si t'as un problème dans la vie, au pire tu peux donner préavis au locataire et venir habiter dedans. -> faux argument, des biens en vente, il y en a toujours (sauf bien d'exception ou adresse d'exception). C'est comme cela, en plus des problèmes récurrents de non paiement, que j'ai fini par convaincre ma copine de vendre son bien locatif l'an dernier (avant le krach  :o)
- tu es en contrôle sur tout : choix des locataires, gestion du bien, vente des biens. TU ne te rajoutes pas le risque inhérent à la société gérant la SCPI (faillite, mauvaise gestion, fraude, etc.) -> tu contrôles tout +/- (donc aucune délégation ? donc énergivore en temps et énergie) mais tu n'es pas un pro alors que les SCPI sont censés l'être, et les SCPI diversifient alors qu'en immo locatif perso tu ne diversifies pas vraiment. Et même en choisissant son locataire, un imprévu n'est pas impossible. Après une fraude SCPI est toujours possible.

L'argument souvent utilisé "c'est du solide, au pire on y habite" est le pire pour moi car il y a TOUJOURS et il y aura TOUJOURS des biens en vente.
Et le "on maitrise, on connait la ville" c'est dangereux, un peu comme en bourse "je bosse dans le secteur des tech" donc je connais les bonnes boites et les mauvaises. Ultra dangereux.
Souci de diversification avec le locatif alors que les SCPI sont censés être plus diversifiés. Le locatif c'est un peu le titre vif vs un fonds géré ou un ETF pour l'équivalent SCPI en financier (en n'étant pas liquide et avec des frais XXL).
L'impression du contrôle aussi je ne suis pas convaincu.

Le reste ok, l'immo locatif permet plus de levier probablement que les SCPI car meilleur taux.  

Je n'ai ni immo locatif (pas les compétences manuelles), ni de SCPI (horizon long vu les frais et l'illiquidité, je préfère la bourse).

n°67707113
mam721
Posté le 24-01-2023 à 21:40:49  profilanswer

Bonsoir,  

petite question rapide :

Comment récupère t on sur boursorama, une attestation des droits acquis sur un PEL ?  
La banquière qui me fait une proposition pour un prêt immo me demande ce document pour prendre en compte mon PEL.

Savez vous comment je peux le récupérer ?  

Je vous remercie.

n°67707298
kimmeria
Posté le 24-01-2023 à 22:07:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Le locatif c'est un peu le titre vif vs un fonds géré ou un ETF pour l'équivalent SCPI en financier (en n'étant pas liquide et avec des frais XXL).

L'équivalent immo en financier, c'est plutôt les REIT/SIIC que les SCPI, non ?

n°67707317
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-01-2023 à 22:10:13  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est exactement ce que je compte faire.
Tout mettre sur un CTO en dehors de ma banque, couper tout widget bourse ou tout moyen de voir les cours en temps réel et mettre un mdp hyper compliqué que je suis obligé d'entrer à la main pour me loguer.
C'est la seule solution pour m'empêcher de faire des conneries ou perdre le sommeil si ça fait -30%

Peur de faire une connerie sinon? :O

n°67707882
Slynox
Posté le 25-01-2023 à 01:15:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Question con mais le IWDA qui cote sur Euronext en euros est bien dépendante de la devise USD contrairement au MWRD d'Amundi ?
Cela peut donc en faire une nouvelle source de diversification pour contrebalancer le MWRD en plus du changement d'AM ?

:sweat:  

belisarios a écrit :

Il y a quand même un problème de diversification. Avoir juste sa rp , ou même acheter un ou deux bien locatifs , ça.ne te permettra jamais d'atteindre la diversification des scpi qui te protège de mauvaises surprise quand tu as tout misé sur un ou plusieurs biens (faillite de la copro, locataires qui paient pas , quartier qui se dégrade etc.... )

Il ne faut pas oublier que le risque d'une SCPI est aussi beaucoup lié à sa SDG. Et en plus elles font en sorte d'être de plus en plus indélogeables :/

Halfsup a écrit :

Masteos c'est ultra chargé en frais. Aucun intérêt de passer par eux sauf si t'as un profil expat ou de cadre dirigeant qui bosse 75h/semaine.

La SARL c'était une bonne idée au S1 2022, depuis 6-8mois la plupart des comités d'engagement des banques à papa ne se font plus berner par ce moyen assez border pour contourner HCSF.

Heureusement que l'immo monte toujours, cela limite les "grands brûlés" chez les all in.  

Halfsup a écrit :

Cet argument ne fais pas le poids face à des emmerdes d'impayés sur un bien commercial; dégager un professionnel est bien plus compliqué que de virer des squatteurs. Bon courage

Suprenant je pensais l'inverse.

n°67707893
Slynox
Posté le 25-01-2023 à 01:33:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne peux pas ouvrir un compte depuis l'interface (ils ne savent/veulent pas débloquer le truc). Ni via formulaire.  [:babysnoopy:3]

Une bonne illustration du côté industriel qu'est bourso. Banque indigne d'un épargnant alpha :o Et encore tu peux t'estimer heureux la personne a compris ta question et y a répondu.

coucouriste a écrit :

Sur la fiscalité des dividendes versés sur un CTO via des ETF, il y a un impot à la source directement récupéré par le broker. Ce crédit d’impot est-il récupérable ?

Je vous demande parce que certaines sources disent que oui, et d’autres disent que non (seuls les dividendes d’actions en vifs verraient leur impot à la source récupérables)

Sachant que le prélèvement à la source tourne entre 15 et 25%, ça commence à faire une sacré imposition vu que ça s’ajoute au PFL de 30%.

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout. Si tu parles des withholding taxes elles sont retenues au niveau de l'etf ou même avant, et pas par le courtier. En tant que détenteur d'ETF tu ne peux pas les récupérer. Par contre les bons ETF en récupèrent une partie, et je pense qu'ils sont en moyenne plus efficaces qu'un particulier lorsqu'il s'agit de gérer la fiscalité de dividendes provenant de 17 pays (exemple du STOXX600).
Et stricto sensu le PFL de 30% dont tu parles n'existe pas. Il n'est pas libératoire.

Message édité par Slynox le 25-01-2023 à 01:37:38
n°67707896
rewe
Posté le 25-01-2023 à 01:38:34  profilanswer

je sais pas si c'est déjà passé :

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ce-1900144

Citation :

La Banque de France et l'Institut pour l'éducation financière du public, plus connu pour son site « La finance pour tous », dévoilent ce 24 janvier un jeu vidéo baptisé « Scènes d'argent ». Incarné par un couple de jeunes actifs, ce jeu aborde les bons réflexes et les questions à se poser en matière de gestion budgétaire du quotidien.

:)

n°67708029
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-01-2023 à 07:06:39  profilanswer

guizmotito a écrit :

Une minorite du topic discute par passion, la majorite discute quelques semaines le temps de mettre en place sa strategie, de prendre des conseils, et ensuite c'est 10mn par mois pour remplir un fichier excel, c'est mon cas notamment, et je fais ca peinard le weekend sur le canap avec u cafe.
Si a la place j'avais de l'immo physique en location, je serai stresse en permanence "est-ce que le locataire va pas flinguer un radiateur, une fenetre, peindre un mur en rose, arreter de payer le loyer, ...??"
Mais d'autres gens ne ressentent pas ce stress et kiffent la possession de biens immobiliers tels les gamins qui jouent au Monopoly... Ca depend des personnalites...

On reste sur le topic car le sujet de l'épargne et des produits financiers nous intéresse, tout comme certains regardent les annonces immobilières sur Leboncoin ou discutent immobilier à la machine à café de la COGIP.
Ne pas oublier aussi que pour la majorité des français, être "propriétaire" (je met le mot en évidence) est un objectif / accomplissement en soit ! Même si les conditions de financement ou le rendement est pourri, le simple fait d'avoir de l'immobilier (un ou plusieurs biens) est bien vue, au contraire de détenir 300 K€ d'actifs financiers. Cela dérange une bonne partie de la population que l'on puisse avoir des actions de sociétés cotées, etc. mais ne voient aucun inconvénient à loger quelqu'un contre rémunération, la plus élevée possible (qui est un besoin crucial).

Edelweisss a écrit :

L’immo c’est bien quand tout roule tout seul, mais beaucoup oublient ou n’évoquent pas quand ils doivent repasser à la caisse pour les vacances locatives, les impayés, les dégradations et les ravalements de façade/toiture.

Je pense aussi qu’on va entrer dans une période de consolidation/légère baisse ce qui pourrait aller contre l’adage que l’immo est une valeur sure et que ça monte toujours.

Et encore, on mentionne peu le report de la taxe d'habitation (au moins en partie) vers la taxe foncière dans la plupart des communes, ou les projets visant à augmenter la taxation des résidences secondaires / logements inoccupés, ou la chasse au logements ne respectant pas les loyers encadrés / normes énergétiques, etc.
Les proprios vont pas tarder à chouiner, en oubliant les hausses de l'immobilier depuis les 2 dernières décennies  :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67708105
belisarios
Posté le 25-01-2023 à 07:49:15  profilanswer

Mon versement sur linxea spirit 2 est passé hier pour une demande d'ouverture d'av dématérialisée le 19 . Ça va vraiment super vite c'est même un peu flippant . Finalement quelqu'un qui arrive a avoir un scan de ma pièce d'identité et mon RIB peut faire plein de trucs.

J'ose espérer qu'il y a des vérifications supplémentaires hors notre vue mais je doute .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 25-01-2023 à 07:49:44
n°67708123
B3nJ1
Posté le 25-01-2023 à 07:59:00  profilanswer

Quelqu'un a réussi à créer une entreprise et un compte pro (dans une banque où je suis déjà client !) avec probablement juste une copie de ma carte d'identité, alors bon les vérifications...

Des expériences pour le transfert d'un PEA Boursorama -> Fortuneo ? J'essaye de consolider un peu les différents établissements bancaires...

Message cité 1 fois
Message édité par B3nJ1 le 25-01-2023 à 07:59:19
n°67708152
Vetocom
Posté le 25-01-2023 à 08:07:57  profilanswer

belisarios a écrit :

Mon versement sur linxea spirit 2 est passé hier pour une demande d'ouverture d'av dématérialisée le 19 . Ça va vraiment super vite c'est même un peu flippant . Finalement quelqu'un qui arrive a avoir un scan de ma pièce d'identité et mon RIB peut faire plein de trucs.

J'ose espérer qu'il y a des vérifications supplémentaires hors notre vue mais je doute .

Ce qui t inquiète, c est que quelqu un ouvre une AV à ton nom et fasse un versement dessus ...
Je crois que tu peux dormir tranquille.  
 :o

n°67708208
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-01-2023 à 08:25:02  profilanswer

Bonjour
Quel est le meilleur courtier pour ouvrir un compte en ce moment ?
Pour y mettre de l etf world, lequel conseillez vous ? J'ai du amundi cw8 sur mon pea
Merci

---------------
Everything in its right place
n°67708306
kanak
Posté le 25-01-2023 à 08:46:10  profilanswer

CTO, Boursorama IWDA 0 frais

Message édité par kanak le 25-01-2023 à 08:46:50

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67708396
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2023 à 09:01:54  profilanswer

Shadow666 a écrit :

On reste sur le topic car le sujet de l'épargne et des produits financiers nous intéresse, tout comme certains regardent les annonces immobilières sur Leboncoin ou discutent immobilier à la machine à café de la COGIP.
Ne pas oublier aussi que pour la majorité des français, être "propriétaire" (je met le mot en évidence) est un objectif / accomplissement en soit ! Même si les conditions de financement ou le rendement est pourri, le simple fait d'avoir de l'immobilier (un ou plusieurs biens) est bien vue, au contraire de détenir 300 K€ d'actifs financiers. Cela dérange une bonne partie de la population que l'on puisse avoir des actions de sociétés cotées, etc. mais ne voient aucun inconvénient à loger quelqu'un contre rémunération, la plus élevée possible (qui est un besoin crucial).

ca c'est assez vrai.On entends souvent l'éloge de Jean Luc, de ses 6 appart avec une admiration non feinte, alors qu'on va fustiger ce capitaliste avec 500K sur ces comptes qu'il pourrait distribuer autour de lui le salaud :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)