| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 13:44:03 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 13:44:03 ![]() ![]() |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 24-01-2023 à 13:45:02 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 13:45:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 13:48:46 ![]()
|
tanguy12 |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 24-01-2023 à 13:58:44 |
minoi |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 14:15:55 ![]()
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 24-01-2023 à 14:27:26 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 14:26:55 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
Karma-design | Aucun des deux n'est un passe temps. Mais c'est clair que l'argument qui consiste à dire qu'investir en ETF/SCPI n'est pas chronophage car ça se fait "en un clic" est une supercherie.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 24-01-2023 à 14:29:49 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
belisarios | Il y a quand même un problème de diversification. Avoir juste sa rp , ou même acheter un ou deux bien locatifs , ça.ne te permettra jamais d'atteindre la diversification des scpi qui te protège de mauvaises surprise quand tu as tout misé sur un ou plusieurs biens (faillite de la copro, locataires qui paient pas , quartier qui se dégrade etc.... ) Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 24-01-2023 à 14:33:26 |
wintrow |
|
Karma-design | La demande en SCPI ne décroit pas pour l'instant AFAIK, donc visiblement... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
orvalon |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Au locataire de se "démerder" |
kimmeria | La réalité c'est que les discussions sur les investissements hedgé vs non hédgé, bourso vs fortuneo, etc. sont effectivement des passes temps, et ils ont peu d'impact sur la performance réelle de l'investissement. Ma femme ne discute jamais de ça par exemple, mais elle a un versement automatique sur son AV 50% Fonds euros / 50% ETF. La perf est bonne. En immo, le temps de gestion chronophage n'est pas un choix, c'est une obligation. Si tu ne le fais pas, la perf sera mauvaise : achat trop cher au mauvais endroit, travaux trop cher mal géré, locataire à la con, copropriété qui prend des décisions merdiques, etc. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-01-2023 à 15:30:10 |
Salverius | Hello les gens, J'ai des questions autour de la transmission patrimoniale à mes enfants, est-ce le bon endroit? Salverius Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 24-01-2023 à 15:36:10 |
JC-31 |
|
evildeus |
|
Salverius |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
-Patrick- |
glandoll |
|
glandoll |
|
TotalRecall |
Pas d'échéance déterminée, mais donc non effectivement sauf gros changement de projet inattendu c'est plutôt du lointain. J'ai déjà une partie de mon épargne sur un PEA, sur un livret piloté, dans une AV sur des OPCVM, dans un compte de trading... Bref j'ai déjà un peu d'épargne "à risque" aussi Message édité par TotalRecall le 24-01-2023 à 15:59:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Luckan Not superscalar |
|
Suzebull |
|
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 24-01-2023 à 16:19:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kimmeria |
Bah si. Chaque versement du dividende fait diminuer la valeur de l'entreprise (et donc la valeur de tes actions). Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 24-01-2023 à 16:20:50 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 24-01-2023 à 16:47:08 |
glandoll |
|
JC-31 |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Slynox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |