Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10129  10130  10131  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67692430
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-01-2023 à 17:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Ça n'aurait pas juste aucun rapport ? C'est dimanche. Et la dame de chez Bourso qui gère les AV, elle est souvent en WE le dimanche, même en dehors de cette période de fin Janvier où vous êtes tous en attente.

Oui, j'ai constaté que les opérations de maintenance bancaires et AV ont souvent lieu le dimanche. Ce n'est quand même pas idiot.

flash23 a écrit :

Le Cobol ne fonctionne pas la nuit ?  :o

Sans doutes pas les vieux qui s'en occupent  :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 17:18:00  profilanswer

n°67692507
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2023 à 17:34:41  profilanswer

Ce n'est plus ce que c'était, la notion d'astreinte.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67693406
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 20:13:04  profilanswer

Hello à tous,

Ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas posté ici, et c'est un podcast de Nico qui m'a fait me souvenir de cette pépite qu'est cet endroit, je me suis dit que j'allais donc revenir partager mes aventures. [:a chile:3]  

1/ Votre situation familiale : 32 ans, célibataire, pas d'enfants. [:mur-mur:2]  
2/ Votre situation patrimoniale : Ça a pas mal évolué, en bien, ici. Pour rappel, je suis entrepreneur, j'ai donc ma propre SARL. Elle enregistre environ 400k de benefs/an, et je me verse env 50k de salaire, aussi. :jap:  

EN PERSO :  
- 5k en cashflow.
- 70k sur un PEL à 2.5%
- 80k sur un PEA composé principalement de ETF World, et un peu de Asie/Russell 2000. Gestion père de famille, ça me va trèèèès bien, flemme d'y passer des heures.
- 60k sur un PERCO.
- 20k environ en cryptos (ETH, ATOM, BTC principalement).
Total : 235k en perso. Je me verse environ 4k/mois, et, comme j'ai un loyer de 1.8k solo à Paris, je peux difficilement investir plus, même si mon souhait est de blinder le PEA au max.

EN PRO :
- 1.3M investi en SCPI (50%) / Crowdfunding immobilier (30%) / compte titre (20%). [:atom1ck]  
- 100k investi dans des start ups.
- Un investissement locatif réalisé l'an dernier à Lyon, via Masteos. C'est un appart d'env 70m2 qui est prévu pour être une coloc de 3 pers, en auto financement.
L'appart est actuellement en travaux donc à suivre. Pour le moment, je suis pas vraiment satisfait de Masteos pour info, les travaux trainent, j'ai changé 3x d'interlocuteur en 6 mois, etc ... À suivre par la suite à ce sujet.

TOTAL PRO : 1.4M hors appart.
TOTAL TOTAL : 1.65M hors appart. [:vidadoe:7]  

3/ Vos projets ? À quel terme ? : Mon but a toujours été de pouvoir me dire que j'ai 40k/nets/an qui tombent si je veux arrêter mon taff. Un peu dans la lignée du mouvement FIRE que vous connaissez sans doute.  
Je crois que je suis en train de l'atteindre, et c'est vraiment fou.

Ceci étant dit, j'ai encore 250k à placer prochainement via ma boite, et j'hésite pas mal : Approfondir en SCPI ? Acheter un nouvel appart ailleurs pour profiter de l'endettement ? Blinder le compte titre ? N'hésitez pas si vous avez des retours/avis à ce sujet :)

Tout ça pour vous dire que j'ai préféré faire un all in sur ma boite plutôt que de suivre le parcours CDI classique il y a quelques années, et je suis putain de refait de voir que le taff paye plus que jamais désormais.
Si je peux motiver des gens à tenter l'aventure (sans être bête hein, évidemment, en tentant d'abord le délire en "side business" ), et bien, j'en serai ravi :)

Message cité 3 fois
Message édité par TrueStory le 22-01-2023 à 20:14:40

---------------
Deal with it.
n°67693557
cybercouf
Posté le 22-01-2023 à 20:37:38  profilanswer

Joli. Quel domaine ta boite? t'avais déjà ton réseau dans le milieu avant de te lancer?
Les placements PRO, sont en lien avec l'activité du coup?

n°67693583
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 20:41:59  profilanswer

cybercouf a écrit :

Joli. Quel domaine ta boite? t'avais déjà ton réseau dans le milieu avant de te lancer?
Les placements PRO, sont en lien avec l'activité du coup?

Merci !

Conseil en communication, j'ai commencé sans réseau, of course, mais j'ai d'abord testé le marché/créer mon réseau pendant 2-3 ans avant de me mettre à 100%.
Les placements PRO, pas forcément ! Les SCPI, c'est des projets en France, en Europe, etc ... Mais rien de directement lié à mon activité, justement pour diversifier les sources/risques.

Mais ça n'empêche que je me demande quoi faire de ce 250k en plus du coup !

---------------
Deal with it.
n°67693622
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2023 à 20:49:09  profilanswer

TrueStory a écrit :

Hello à tous,

Ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas posté ici, et c'est un podcast de Nico qui m'a fait me souvenir de cette pépite qu'est cet endroit, je me suis dit que j'allais donc revenir partager mes aventures. [:a chile:3]  

2/ Votre situation patrimoniale : Ça a pas mal évolué, en bien, ici. Pour rappel, je suis entrepreneur, j'ai donc ma propre SARL. Elle enregistre environ 400k de benefs/an, et je me verse env 50k de salaire, aussi. :jap:  

EN PERSO :  
- 5k en cashflow.
- 70k sur un PEL à 2.5%
- 80k sur un PEA composé principalement de ETF World, et un peu de Asie/Russell 2000. Gestion père de famille, ça me va trèèèès bien, flemme d'y passer des heures.
- 60k sur un PERCO.
Total : 235k en perso. Je me verse environ 4k/mois, et, comme j'ai un loyer de 1.8k solo à Paris, je peux difficilement investir plus, même si mon souhait est de blinder le PEA au max.

EN PRO :
- 1.3M investi en SCPI (50%) / Crowdfunding immobilier (30%) / compte titre (20%). [:atom1ck]  
- Un investissement locatif réalisé l'an dernier à Lyon, via Masteos. C'est un appart d'env 70m2 qui est prévu pour être une coloc de 3 pers, en auto financement.
L'appart est actuellement en travaux donc à suivre. Pour le moment, je suis pas vraiment satisfait de Masteos pour info, les travaux trainent, j'ai changé 3x d'interlocuteur en 6 mois, etc ... À suivre par la suite à ce sujet.

3/ Vos projets ? À quel terme ? : Mon but a toujours été de pouvoir me dire que j'ai 40k/nets/an qui tombent si je veux arrêter mon taff. Un peu dans la lignée du mouvement FIRE que vous connaissez sans doute.  

Ceci étant dit, j'ai encore 250k à placer prochainement via ma boite, et j'hésite pas mal : Approfondir en SCPI ? Acheter un nouvel appart ailleurs pour profiter de l'endettement ? Blinder le compte titre ? N'hésitez pas si vous avez des retours/avis à ce sujet :)

Tout ça pour vous dire que j'ai préféré faire un all in sur ma boite plutôt que de suivre le parcours CDI classique il y a quelques années, et je suis putain de refait de voir que le taff paye plus que jamais désormais.
Si je peux motiver des gens à tenter l'aventure (sans être bête hein, évidemment, en tentant d'abord le délire en "side business" ), et bien, j'en serai ravi :)

Bravo !
Top à 32 ans !

Tu parles en patrimoine net ?
Pas de dettes ?

Pour tes 650k€ de SCPI c’est quel montage ?
En société à l’IS j’imagine avec optimisation grâce aux revenus étrangers et une partie en usufruit ?

Tu as investi comment ton ton CTO personne morale ?
Une bonne part des 250k pourrait y aller. Car tu as déjà beaucoup d’immobilier.
Mais sur des fonds il y a l’imposition des PVL c’est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-01-2023 à 20:50:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67693656
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 20:54:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bravo !
Top à 32 ans !

Tu parles en patrimoine net ?
Pas de dettes ?

Pour tes 650k€ de SCPI c’est quel montage ?
En société à l’IS j’imagine avec optimisation grâce aux revenus étrangers et une partie en usufruit ?

Tu as investi comment ton ton CTO personne morale ?
Une bonne part des 250k pourrait y aller. Car tu as déjà beaucoup d’immobilier.
Mais sur des fonds il y a l’imposition des PVL c’est dommage.

Salut Nico, ça me fait plaisir de te voir me répondre ici, très fan de tes interventions en général, et de ton site qui m'a ÉNORMÉMENT aidé à mes débuts :)

J'ai 0 dette, je suis locataire de mon appart' à Paris, je n'ai pas d'études à rembourser (merci l'alternance  :)).
Pour la SCPI, c'est via ma société SCI à l'IS qui récupère les benefices et investit directement. Le CTO, pareil, via la SCI.

À ton sens, je mets donc 150k en CTO ETF CW8 ?

---------------
Deal with it.
n°67693810
nono1323
Posté le 22-01-2023 à 21:17:51  profilanswer

Om@r a écrit :

Oui, par contre spirit tu peux tout gérer en ligne après, avenir tu peux programmer des versements à la souscription mais si tu veux changer le moindre truc par la suite c'est papier.  :(

aya a écrit :

Oui en 2018, c’est ce que j’avais fait. Ça a peut-être changé.

D'accord merci.  
Je vais leur ouvrir une Spirit.  
Vous conseillez quels supports / ETF ?  

n°67693902
Anatocisme
Posté le 22-01-2023 à 21:31:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, si on rentre dans le FCPR Eurazeo Principal Investments aujourd'hui, on achète bien au dernier cours connu, et non à 100 € ?  

[...][/url]

flipcup a écrit :

D’après le site Epargne Bourse Direct, la VL est de 100,12 au 30/11/2022 donc pas de sujet a priori

https://epargne.boursedirect.fr/pro [...] nvestments

Non tu souscris comme dans la plupart des fonds à cours inconnu (prochaine VL ou une autre date de VL indiquée). Ici d'après le règlement, il semble que ce soit tous les 15 jours.

Citation :

Les parts du Fonds peuvent être souscrites jusqu’à l’expiration d’une période de vingt-quatre (24) mois suivant l’agrément du Fonds par l’AMF, prorogeable une (1) fois six (6) mois par la Société de Gestion qui en informera ses réseaux de distributeurs (ci-après la « Période de Souscription »).  
La Société de Gestion aura la faculté de clore à tout moment par anticipation la Période de Souscription des parts. Dans cette hypothèse, la Société de Gestion doit informer les réseaux de distributions du Fonds avec un préavis d’au moins un (1) mois.
Jusqu’à la Date de Constitution du Fonds, les parts sont souscrites à leur valeur nominale. A compter du lendemain de la Date de Constitution du Fonds, et jusqu’à la fin de la Période de Souscription, les parts sont souscrites à la valeur la plus élevée (augmentée des éventuels droits d’entrée) entre (i) leur valeur nominale et (ii) la prochaine Valeur Liquidative établie, selon le cas, le quinzième (15ème) jour de chaque mois (ou le dernier jour ouvré précédent si le quinzième (15ème) jour n’est pas un jour ouvré) ou le dernier jour ouvré du mois au cours duquel la souscription est réalisée.

n°67693923
babysnoopy
Posté le 22-01-2023 à 21:36:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je compte faire un DCA en actions sur 8 mois avec une grosse somme (400k€).

Le problème c’est quoi faire de la somme en attente d’être placée pendant la période. J’hésite à tout mettre sur un livret type Cashbee qui sert du 1.45% brut / an et chaque mois (+ lendemain de quinzaine) récupérer 50k€ et l’envoyer ensuite sur le CTO.

Je suis pas hyper à l’aise de balancer tout ça sur une startup (même si l’argent est en fait géré par Mymoneybank).

L’idéal serait des CAT à différentes échéances à 1 mois, 2 mois, etc, 8 mois dans lesquels tu mets 50k€ mais ma banque en dur ne semble pas proposer ça.

Vous auriez une idée qui m’échappe peut-être ? :o

CTO chez IB, le cash est rémunéré (3,83 % pour les liquidités en USD en ce moment). C'est la solution que je privilégie pour faire travailler le cash avant qu'il ne soit investi sur les marchés actions.

Money never sleeps.  [:lehman brothers:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 21:36:01  profilanswer

n°67693943
nico6259
Posté le 22-01-2023 à 21:40:14  profilanswer

TrueStory a écrit :

Salut Nico, ça me fait plaisir de te voir me répondre ici, très fan de tes interventions en général, et de ton site qui m'a ÉNORMÉMENT aidé à mes débuts :)

J'ai 0 dette, je suis locataire de mon appart' à Paris, je n'ai pas d'études à rembourser (merci l'alternance  :)).
Pour la SCPI, c'est via ma société SCI à l'IS qui récupère les benefices et investit directement. Le CTO, pareil, via la SCI.

:jap:  

Vraiment un bon plan l'alternance :)

OK je comprends que tu as acheté les SCPI en pleine propriété.
Pour profiter de la fisca des revenus étrangers faut que ton comptable comptabilise et déclare bien.

A toi de voir quelle somme investir en actions selon ton allocation :o
CW8 c'est sur PEA.
Sur CTO par exemple j'investis sur IWDA surtout (MSCI World), et VWRL (FTSE all World donc avec émergents).

Ma liste perso d'ETF World dispo sur CTO FOrtuneo :

ETF Ishares Core MSCI World (IWDA) IE00B4L5Y983
Pays développés (MSCI World)  

ETF Vanguard FTSE All World (VWRL) IE00B3RBWM25
Pays développés + émergents (FTSE All World)  
C'est la version distribuante, il n'y a pas la version capitalisante sur Fortuneo.  

ETF SPDR MSCI ACWI IMI (IMIE) IE00B3YLTY66
Pays développés + émergents avec small caps (MSCI ACWI IMI)  

ETF Amundi MSCI World (MWRD) LU1437016972

ETF iShares MSCI ACWI (IUSQ) IE00B6R52259
Pays développés + émergents (MSCI ACWI)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-01-2023 à 21:49:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67693953
babysnoopy
Posté le 22-01-2023 à 21:42:07  profilanswer

TrueStory a écrit :

Merci !

Conseil en communication, j'ai commencé sans réseau, of course, mais j'ai d'abord testé le marché/créer mon réseau pendant 2-3 ans avant de me mettre à 100%.
Les placements PRO, pas forcément ! Les SCPI, c'est des projets en France, en Europe, etc ... Mais rien de directement lié à mon activité, justement pour diversifier les sources/risques.

Mais ça n'empêche que je me demande quoi faire de ce 250k en plus du coup !

Je trouve ton allocation en actions très faiblarde. Donc je sais où je mettrais les 250k à ta place...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67694013
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 21:52:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je trouve ton allocation en actions très faiblarde. Donc je sais où je mettrais les 250k à ta place...

Merci pour cet avis pertinent :jap:

---------------
Deal with it.
n°67694015
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2023 à 21:53:12  profilanswer

TrueStory a écrit :

Ce qui est particulièrement rafraichissant dans ta situation c'est surtout le fait que malgré 400k de bénéfices par an dans ta societé tu ne te verses un revenu "que" de 50k et que ton train de vie est aligné avec ces revenus :D  

Ton allocation en SARL est très (bien trop selon moi) orienté en immobilier, que ce soit SCPI et Crowdfunding ; j'arreterais de nouveaux flux vers ces segments et je recyclerais les remboursements de crowdfunding vers une allocation non immobiliere clairement.

En CTO tu as mieux que le CW8 cf. de nombreux échanges à ce sujet, IWDA et MWRD notamment, nettement moins chers.
En SCI à l'IS tu peux aussi souscrire à un contrat de capitalisation qui décale la fiscalité, pas exempt d'intérêt selon moi dans ta situation :)

n°67694019
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 21:54:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  

Vraiment un bon plan l'alternance :)

OK je comprends que tu as acheté les SCPI en pleine propriété.
Pour profiter de la fisca des revenus étrangers faut que ton comptable comptabilise et déclare bien.

A toi de voir quelle somme investir en actions selon ton allocation :o
CW8 c'est sur PEA.
Sur CTO par exemple j'investis sur IWDA surtout (MSCI World), et VWRL (FTSE all World donc avec émergents).

Ma liste perso d'ETF World dispo sur CTO FOrtuneo :

ETF Ishares Core MSCI World (IWDA) IE00B4L5Y983

ETF Vanguard FTSE All World (VWRL) IE00B3RBWM25
Pays développés + émergents (FTSE All World)  
C'est la version distribuante, il n'y a pas la version capitalisante sur Fortuneo.  

ETF SPDR MSCI ACWI IMI (IMIE) IE00B3YLTY66
Pays développés + émergents avec small caps (MSCI ACWI IMI)  

ETF Amundi MSCI World (MWRD) LU1437016972

ETF iShares MSCI ACWI (IUSQ) IE00B6R52259
Pays développés + émergents (MSCI ACWI)

Excellent, merci à toi !

---------------
Deal with it.
n°67694152
nico6259
Posté le 22-01-2023 à 22:22:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est particulièrement rafraichissant dans ta situation c'est surtout le fait que malgré 400k de bénéfices par an dans ta societé tu ne te verses un revenu "que" de 50k et que ton train de vie est aligné avec ces revenus :D  

Ton allocation en SARL est très (bien trop selon moi) orienté en immobilier, que ce soit SCPI et Crowdfunding ; j'arreterais de nouveaux flux vers ces segments et je recyclerais les remboursements de crowdfunding vers une allocation non immobiliere clairement.

En CTO tu as mieux que le CW8 cf. de nombreux échanges à ce sujet, IWDA et MWRD notamment, nettement moins chers.
En SCI à l'IS tu peux aussi souscrire à un contrat de capitalisation qui décale la fiscalité, pas exempt d'intérêt selon moi dans ta situation :)

Il y a imposition tous les ans selon la TME en vigueur à la date d'ouverture.

C'était un bon plan quand c'était à 0 %, mais maintenant bof :/

---------------
n°67694171
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 22:25:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, en effet, je m'en fous pas mal de l'argent que je gagne, j'ai pas besoin d'autant au final, d'où l'intérêt de tout miser directement plutôt que de dépenser pour dépenser.
C'est pour ça que je vise environ 4k/nets/mois de revenus passifs, ça me laisserait l'option de vivre tranquillement un peu partout (hors NY, peut-être).

Vous avez connus de mauvaises XP sur le crowdfunding ? Pour moi c'est le placement cool qui permet d'avoir 6-8% sans trop se prendre la tête ... Mais visiblement, pas une SI bonne idée de prendre plein de lignes sur ceci.

---------------
Deal with it.
n°67694210
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2023 à 22:39:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a imposition tous les ans selon la TME en vigueur à la date d'ouverture.

C'était un bon plan quand c'était à 0 %, mais maintenant bof :/

C'est sous les 3% malgré tout. Pas si mal à long terme.

n°67694218
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-01-2023 à 22:41:27  profilanswer

TrueStory a écrit :

Vous avez connus de mauvaises XP sur le crowdfunding ? Pour moi c'est le placement cool qui permet d'avoir 6-8% sans trop se prendre la tête ... Mais visiblement, pas une SI bonne idée de prendre plein de lignes sur ceci.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_160.htm

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67694247
TrueStory
Posté le 22-01-2023 à 22:47:17  profilanswer

n°67694353
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-01-2023 à 23:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question con mais le IWDA qui cote sur Euronext en euros est bien dépendante de la devise USD contrairement au MWRD d'Amundi ?
Cela peut donc en faire une nouvelle source de diversification pour contrebalancer le MWRD en plus du changement d'AM ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67694383
spirou59
Posté le 22-01-2023 à 23:31:33  profilanswer

JC-31 a écrit :

Y'a deux fond euros sur linxea spirit 1 : fonds euro allocation long terme 2 et le fonds euro général.

Il n'est plus possible d'alimenter le premier.

Le rendement de ces 2 fonds pour 2022 devrait être annoncé cette semaine.

Tu peux éventuellement demander la conversion de linxea spirit 1 en linxea spirit 2  (il a un seul fonds euro : fonds euro nouvelle génération).

SaintBol a écrit :

En fait il y en 3  :D
ALT1 et ALT2 (fermés aux versements) et € général.

SaintBol a écrit :

Non, il faut rouvrir un LinXea Spirit 2.
C'est LinXea Avenir 1 qui peut être migré en Avenir 2.

SaintBol a écrit :

On ne peut pas, donc le reste de la question n'est pas d'actualité  :D  
Il faut alors ouvrir un LinXea Spirit 2 séparé.
Et peut-être en profiter pour ouvrir un LinXea Avenir (2) si pas déjà le cas, tant qu'à faire.

Merci pour vos précisions.

J’avais déjà demandé la bascule pour avenir vers avenir 2.
Pas trop d’intérêt pour Spirit au final, vu qu’il n’y a pas de nouveau d’ALT.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°67694597
ferdi mcne​al
Posté le 23-01-2023 à 01:12:10  profilanswer

TrueStory a écrit :

Respect maximal. La communication est le truc le plus bouché qui soit, surtout sans réseau préalable.

n°67694670
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-01-2023 à 03:27:48  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

C'est moi ou il y a eu bien moins de bilan de l'année 2022 ici ?

J'attendais que certains s'y mettent pour le faire mais je n'ai pas vu grand chose comparé aux années précédentes.

Personnellement j'attends le versement des PPB sur les F€, comme chaque année.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67694705
khuzd_
Posté le 23-01-2023 à 04:30:12  profilanswer

TrueStory a écrit :

Hello à tous,

EN PERSO :  
- 5k en cashflow.
- 70k sur un PEL à 2.5%
- 60k sur un PERCO.

EN PRO :

Bonsoir,  
Tu peux m'en dire plus sur ton retour sur Masteos ?  
J'ai commencé a prendre contact avec eux, j'ai des cerises qui arrivent, et je sais pas trop quoi en faire.
Soit j'investis tout en fonds indiciels, soit j'utilise cet argent pour créer un effet de levier avec un emprunt sur de l'immo physique ou scpi ou via un chasseur immobilier.
Problème: Ma capacité d'emprunt est au max. Le conseiller masteos m'a conseillé de créer une sarl mais il faut que je me renseigne de mon coté car j'ai peur de me faire avoir.  

n°67694740
Halfsup
Posté le 23-01-2023 à 06:30:20  profilanswer

Masteos c'est ultra chargé en frais. Aucun intérêt de passer par eux sauf si t'as un profil expat ou de cadre dirigeant qui bosse 75h/semaine.

La SARL c'était une bonne idée au S1 2022, depuis 6-8mois la plupart des comités d'engagement des banques à papa ne se font plus berner par ce moyen assez border pour contourner HCSF.

n°67694743
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2023 à 06:36:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Question con mais le IWDA qui cote sur Euronext en euros est bien dépendante de la devise USD contrairement au MWRD d'Amundi ?
Cela peut donc en faire une nouvelle source de diversification pour contrebalancer le MWRD en plus du changement d'AM ?

I da s'achète dans la devise de ton choix, usd, eur et existe aussi en CHF (swda de tête). La devise de cotation n'a aucun impact sur la performance dans ta devise de référence à la fin des fins. Mwrd non plus. Donc pas de diversification complémentaire à l'émetteur.

Halfsup a écrit :

Masteos c'est ultra chargé en frais. Aucun intérêt de passer par eux sauf si t'as un profil expat ou de cadre dirigeant qui bosse 75h/semaine.

La SARL c'était une bonne idée au S1 2022, depuis 6-8mois la plupart des comités d'engagement des banques à papa ne se font plus berner par ce moyen assez border pour contourner HCSF.

Je confirme.

Si immobilier, achat locatif cash ou presque en âne à fort rendement avec le travail afférent. Crowdfunding ou SCPI si tu veux te frotter à cet écosystème avec les limites discutées ici 50x.

Sinon actifs financiers liquides actions/fonds euros simples qui continuent d'être pertinents évidemment.

n°67694788
JB0660
Posté le 23-01-2023 à 07:16:13  profilanswer

free-riders a écrit :

Et ça occupe un poste de cadre en finance.
 [:theo_le_patron]

n°67694792
khuzd_
Posté le 23-01-2023 à 07:18:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

LooKooM a écrit :

I da s'achète dans la devise de ton choix, usd, eur et existe aussi en CHF (swda de tête). La devise de cotation n'a aucun impact sur la performance dans ta devise de référence à la fin des fins. Mwrd non plus. Donc pas de diversification complémentaire à l'émetteur.

Je confirme.

Si immobilier, achat locatif cash ou presque en âne à fort rendement avec le travail afférent. Crowdfunding ou SCPI si tu veux te frotter à cet écosystème avec les limites discutées ici 50x.

Sinon actifs financiers liquides actions/fonds euros simples qui continuent d'être pertinents évidemment.

Merci de votre réponse

n°67694839
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2023 à 07:38:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67694933
chasseurCu​eilleur75
Posté le 23-01-2023 à 08:20:43  profilanswer

Hello,  

J'ai €60k sur un PEL de 2009 à 2,5% brut (donc 1,75% net avec flat tax).
Etant donné les taux actuels, j'ai très envie de le casser pour répartir la somme sur mes livrets (LA et LDDS remplis tout deux à moitié) et fond euro (Boursorama).  
Cela me donnerait aussi plus de flexibilité pour atteindre mon allocation cible d'actions (actuellement 20% mais j'aimerais monter à 30% - difficile seulement avec mon épargne mensuelle).
Je n'ai pas de projets immobiliers à court terme.

Je comptais en ouvrir un nouveau dans la foulée (actuellement 2% brut - 30% de flat tax) au cas où ce soit intéressant dans le futur.
ça a du sens pour vous ?

n°67695206
coucourist​e
Posté le 23-01-2023 à 09:13:05  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Respect maximal. La communication est le truc le plus bouché qui soit, surtout sans réseau préalable.

+1, c’est vraiment impressionnant :jap:

Masteos j’y suis passé aussi mais je me suis rétracté.
Clairement des gros frais qui s’ajoutent évidemment aux frais d’agence, tu te retrouves a payer ton bien une fortune. Sinon sur le service à mon époque ils avaient une méthode de calcul assez douteuse (certains frais n’étaient pas pris en compte) pour avoir une meilleur renta affichée :o

Message édité par coucouriste le 23-01-2023 à 09:16:56
n°67695209
Pomme-abri​cot
Posté le 23-01-2023 à 09:13:58  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Hello,  

Etant donné les taux actuels, j'ai très envie de le casser pour répartir la somme sur mes livrets (LA et LDDS remplis tout deux à moitié) et fond euro (Boursorama).  
Cela me donnerait aussi plus de flexibilité pour atteindre mon allocation cible d'actions (actuellement 20% mais j'aimerais monter à 30% - difficile seulement avec mon épargne mensuelle).

Je comptais en ouvrir un nouveau dans la foulée (actuellement 2% brut - 30% de flat tax) au cas où ce soit intéressant dans le futur.
ça a du sens pour vous ?

J'y pense, quitte à le fermer puis en rouvrir un si les taux montent.

n°67695266
toutsec
Posté le 23-01-2023 à 09:27:58  profilanswer

Pareil mais un PEL 2007 plein également... Pour un mix LA/etf world sur CTO

Message édité par toutsec le 23-01-2023 à 09:28:40

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67695485
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-01-2023 à 10:06:18  profilanswer

JB0660 a écrit :

Et ça occupe un poste de cadre en finance.
 [:theo_le_patron]

Oui à 110k€ à 28 ans  :bounce:

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67695521
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-01-2023 à 10:10:47  profilanswer

Hello,  

ça a du sens pour vous ?

A priori un bon choix, même si l'impact peut être marginal en fonction du taux 2023 du fonds Euro choisi.  
Attends quand même la confirmation du taux 2022, sachant que le fonds Euro doit faire plus de 2.10% avant PS en 2023 pour être au niveau de ton vieux PEL.
Et qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec Generali...  
[edit]effacé, je lis de travers

Pour ce qui est d'en ouvrir un nouveau, surtout si ce n'est pas pour l'utiliser, autant attendre décembre, je crois qu'ils annoncent le nouveau taux avec effet sur janvier, ça laisse le temps d'en ouvrir un (3 clics sur Bourso) uniquement si le nouveau taux est annoncé en baisse.

Message édité par LittleFinger22 le 23-01-2023 à 10:14:27
n°67695678
wintrow
Posté le 23-01-2023 à 10:31:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui à 110k€ à 28 ans  :bounce:

Salaire horaire? :D

n°67695720
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-01-2023 à 10:38:04  profilanswer

Hello,  

ça a du sens pour vous ?

Attention quand même, votre PEL de 2009 est "à vie", chose qui n'est plus possible avec les nouveaux PEL...
Et puis casser le truc avec 60K dessus pour en placer seulement 15-20 sur plus bénéfique - actuellement - et mettre le reste sur du FE bourso... mouais, perso je ne le ferais pas

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67695737
glandoll
Posté le 23-01-2023 à 10:40:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Salaire horaire? :D

12.56 euros

n°67695764
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-01-2023 à 10:46:11  profilanswer

Non mais on sait tous que les bullshit jobs rapportent, rien de nouveau [:midnaite:3]

---------------
Trader en marketing
n°67695820
TotalRecal​l
Posté le 23-01-2023 à 10:56:00  profilanswer

Bonjour,

Dites, si vous deviez placer quelques milliers d'euros sur un livret ou une AV Boursorama en capital 100% garanti, vous choisiriez quoi svp ?

- Un fond €, si oui lequel ?
- Coupon sérénité Mars 2025 (échéance mars 2025, rendement de 2.35% net par an). J'ai déjà mis 7000€ dessus.
- Autre chose, genre leur nouveau livret Bourso+ (1,4% nets par an, c'est toujours mieux que leur ancien livret CSL). Pour l'instant je laisse l'argent dormir là mais j'ai pas besoin d'autant de liquidités.
- Attendre parce que vous savez par vos sources infiltrées dans les hautes sphères de la grande usine capitaliste que dans qqes mois un truc super intéressant va sortir

(mes livrets traditionnels sont évidemment tous à 100% sinon je commencerais pas là)

J'ai l'impression que le Coupon machin est le produit le plus intéressant en capital garanti mais j'ai peut être loupé des options et je ne sais pas trop où en sont les fonds euros, à part que je lis partout que ça remonte :d.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-01-2023 à 11:00:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10129  10130  10131  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)