Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67697897
Belisarios
Posté le 23-01-2023 à 15:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

Il est anti SCPI depuis un moment, mais l'article de Guillaume Fonteneau du Blog Patrimoine peut faire douter.
https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] -2023.html

D'après lui, investir en SCPI maintenant est le pire moment.
Il conseille plutôt d'aller sur cet ETF dont les perfs ne font vraiment pas rêver.

https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1681039480

Ou des toutes jeunes SCPI qui se lancent.

Après on annonce des krach tout le temps, donc forcément quelqu'un aura raison un jour ou l'autre.

Ce truc sur l'immo de bureau voire de commerce qui est fini on l'entend depuis quasi le premier confinement. Ça va faire trois ans . Y-a-t-il eu un crack sur l'immo de bureau depuis trois ans?

Il faudrait voir en Angleterre où le virage du tout télé travail a été pris bien plus sèchement . Est-ce que les bureaux de la city sont desertés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 23-01-2023 à 16:34:08
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 15:47:26  profilanswer

n°67697976
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2023 à 15:55:44  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce truc sur l'immo de bureau voire de commerce qui est fini on l'entend depuis quasi le premier confinement. Ça va faire trois ans . Y-a-t-il eu un crack sur l'immo de bureau depuis trois ans?

Il faudrait voir en Angleterre où le virage du tout télé travail  été pris bien plus sèchement . Est-ce que les bureaux de la city sont desertés ?

L'immo de bureau c'est vraiment un marché spécial. Ca fait des années que je vois des dizaines de batiments vides mais ce ne semble pas gener .
J'ai l'impression qu'ils dégagent les vieux immeubles quand ils se sont vidés, souvent le foncier vaut une fortune.Ca  remet de la demande sur les trucs récents , qui appartiennent aux mêmes SCPI et consors

En plus c'est concentré sur les zones en tensions en général.

Message édité par boisse le 23-01-2023 à 15:56:03
n°67698004
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-01-2023 à 15:58:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

s'arrêter sur les aires d'autoroute pour dormir et verser quelques larmes  [:vc4fun:3]

Avec la flask de whisky sûr dans la poche gauche du manteau  [:raiton30:2]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67698024
evildeus
Posté le 23-01-2023 à 16:00:14  profilanswer

Belisarios a écrit :

Il faudrait voir en Angleterre où le virage du tout télé travail  été pris bien plus sèchement . Est-ce que les bureaux de la city sont desertés ?

Il y a pas mal de surface vide par rapport aux équipes présentes oui. Maintenant à voir si les entreprises vont réduire encore la voilure ou pas.

n°67698315
JohnWayne1​412
Posté le 23-01-2023 à 16:39:28  profilanswer

Belisarios a écrit :

Il faudrait voir en Angleterre où le virage du tout télé travail a été pris bien plus sèchement . Est-ce que les bureaux de la city sont desertés ?

Les baux commerciaux ont des fenêtres de résiliation triennales. De plus, de nombreux contrats prévoient la suppression des premières échéances avec des baux fermes longs => norma qu'il n'y ait pas d'effet à court terme.

Par contre, c'est un vrai sujet. Dans ma cogip le bail de la tour à La défense arrive à échéance en 2025 et on réfléchit déjà à moins de surface et moins cher...

n°67698460
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-01-2023 à 17:03:32  profilanswer

ON VEUT LES RENDEMENT DES FONDS € BOURSO ET FORTU [:cerveau hurle]  

CAY POUR METTRE A JOUR NOS FICHIERS EXCEL  [:cerveau hurle]  

[:gargamail:5]

n°67698463
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-01-2023 à 17:03:50  profilanswer

doublon :o

Message édité par ytrezahh le 23-01-2023 à 17:05:07
n°67698494
tanguy12
Posté le 23-01-2023 à 17:08:53  profilanswer

bordel il me manque le mec qui vous fait méga-rager à fake-annoncer les PB tombées  [:galaswinda:4]

n°67698513
starlette2​7
Posté le 23-01-2023 à 17:11:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bordel il me manque le mec qui vous fait méga-rager à fake-annoncer les PB tombées  [:galaswinda:4]

La modocratie a anticipé cette année.  :o  

Il est TT depuis 1 mois  [:cosmoschtroumpf]

n°67698576
-Patrick-
Posté le 23-01-2023 à 17:21:40  profilanswer

Jack ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 17:21:40  profilanswer

n°67698661
TotalRecal​l
Posté le 23-01-2023 à 17:35:23  profilanswer

fingon a écrit :

Première étape dans ta reflexion: attendre de savoir les taux des fonds euros du contrat. Ca va arriver d'ici peu (quelques jours sans doute) et il sera intéressant de comparer leurs évolutions avec ses concurrents pour avoir une idée du devenir de ces fonds euros aux yeux de GEnerali.

Je croyais que c'était déjà sorti. J'ai vu plein d'articles récents avec des taux dans tous les sens qui ne sont pas présentés comme des prédictions, mais rien de clair (genre ça ressemble au taux 2022 et pourtant ça a été posté y a une semaine, etc).
Du coup je vais attendre :jap:

fingon a écrit :

Pour coupon serenité: si je ne me trompe les 2,35% net c'est sans décompter les 0.75% de frais annuels des UC?

Ici par exemple :  
https://www.francetransactions.com/ [...] 0edj6.html
On peut lire :
"A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70% net (soit un rendement de 2.35% net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat (application exemple du contrat Boursorama Vie)"
Donc je partais du principe que tous les frais sont compris.
Cependant je suis tout à fait le genre de client à qui ce type de nuances peut échapper, moi mon niveau d'épluchage des contrats s'arrête à Brut/Net donc il est possible que j'ai mal comprendu :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67698719
babysnoopy
Posté le 23-01-2023 à 17:44:56  profilanswer

Citation :

Bonjour XXXX XXXXX,

Nous revenons vers vous à la suite de votre demande d'ouverture d'un livret Bourso +.

Après retour de notre service, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure actuellement d'accéder à votre requête.
En effet, il est nécessaire que nous vous délivrions le formulaire d'ouverture de ce compte que nous n'avons actuellement pas à disposition.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

XXXX XXXXX
Conseillère Clientèle Equipe XXXX
Boursorama Banque

Je ne peux pas ouvrir un compte depuis l'interface (ils ne savent/veulent pas débloquer le truc). Ni via formulaire.  [:babysnoopy:3]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67698727
fingon
Posté le 23-01-2023 à 17:46:10  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ici par exemple :  
https://www.francetransactions.com/ [...] 0edj6.html
On peut lire :
"A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70% net (soit un rendement de 2.35% net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat (application exemple du contrat Boursorama Vie)"
Donc je partais du principe que tous les frais sont compris.
Cependant je suis tout à fait le genre de client à qui ce type de nuances peut échapper, moi mon niveau d'épluchage des contrats s'arrête à Brut/Net donc il est possible que j'ai mal comprendu :o

Tu as raison pour les frais de gestion et donc c'est 2.35 net de frais de gestion mais brut de la fiscalité (soit à minima 17.2% de prélèvements sociaux)et sachant que les intérêts ne commenceront à courir qu'à partir de mars 2023. Donc ce sera certaintement plus intéressant que le fond euro et un peu plus intéressant que le bourso + au taux actuel (2% brut et au vu de la concurrence ça ressemble fortement à un taux promotionnel plus qu'à un taux découlant de la remontée des taux)

n°67698741
axiles
Posté le 23-01-2023 à 17:47:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

Désolé pas plus d'infos sur ces sociétés que toi, Lookoom peut être...

:jap:

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°67698742
TotalRecal​l
Posté le 23-01-2023 à 17:47:43  profilanswer

Merci :jap:

Il reste encore environ 55j pour verser à nouveau dessus si par hasard j'étais intéressé, donc y a tout le temps d'attendre le taux des fonds €...

edit : c'était pour fingon.

Message édité par TotalRecall le 23-01-2023 à 17:48:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67698746
fingon
Posté le 23-01-2023 à 17:49:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

Bonjour XXXX XXXXX,

Nous revenons vers vous à la suite de votre demande d'ouverture d'un livret Bourso +.

Après retour de notre service, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure actuellement d'accéder à votre requête.
En effet, il est nécessaire que nous vous délivrions le formulaire d'ouverture de ce compte que nous n'avons actuellement pas à disposition.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

XXXX XXXXX
Conseillère Clientèle Equipe XXXX
Boursorama Banque

Je ne peux pas ouvrir un compte depuis l'interface (ils ne savent/veulent pas débloquer le truc). Ni via formulaire.  [:babysnoopy:3]  

Surprenant, j'en ai ouvert un en ligne sans aucun souci dans la deuxième quinzaine de décembre. A croire qu'ils n'avaient pas encore eu le temps d'intégrer les bugs à l'interface :o  

Message édité par fingon le 23-01-2023 à 17:54:00
n°67698749
TotalRecal​l
Posté le 23-01-2023 à 17:49:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...

C'est pas de bol, moi j'en ai ouvert un en 5 minutes la semaine dernière. T'aurais pas des justificatifs d'identité manquants ou un truc du genre qui pourrait les avoir contrarié ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67698766
t_juu
Posté le 23-01-2023 à 17:53:02  profilanswer

hello,  

A partir de quel revenu faut-il viser les investissements avec réductions d'impôt ?  

Partout sur le net je vois : TMI à 30%, regardez nos belles réductions d'impôts  :o  

Sauf que clairement :  

- bloqué mon argent sur un PERP pendant 30 ans ca me parait con (surtout que l'âge de la retraite ne va pas en diminuant)
- le PINEL demande un investissement mini important (200k€ à la louche pour un appartement en province, dans une zone peu dense, avec des logements qui seront tous revendus en même temps et des résidences composés à 80% de locatif)  
- reste peut être les FCPI à acquérir en fin d'année avec des fonds bloqués sur 7 ans si j'ai bien compris (mais avec un risque de perte en capital non négligeable)  

Pour info : j'ai déjà ma RP et un studio en LMNP (dont les loyers n'impactent pas mes revenus tant que je suis en déficit foncier)
Loyer couple : 120K€ brut / an

Du coup il reste quoi ?  

n°67698797
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2023 à 17:57:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est pas de bol, moi j'en ai ouvert un en 5 minutes la semaine dernière. T'aurais pas des justificatifs d'identité manquants ou un truc du genre qui pourrait les avoir contrarié ?

+1
Pareil

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67698840
Elguiweb
Posté le 23-01-2023 à 18:07:56  profilanswer

n°67698866
fingon
Posté le 23-01-2023 à 18:15:25  profilanswer

Au moins, il annonce la couleur sur la durée du taux. Je reste convaincu que celui du Bourso + n'est qu'un taux promotionnel et non un taux conjoncturel et que donc malheureusement, il ne va durer (même s'il ne pourra faire pire ensuite que celui du compte sur livret   :lol: )

n°67698873
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2023 à 18:17:15  profilanswer

Pami ceux qui se sont fait Crastrer ici , y-en-a-t-il qui ont adhérés au Collectif des porteurs H2O ?

Message édité par sorg le 23-01-2023 à 18:36:46
n°67699035
tanguy12
Posté le 23-01-2023 à 18:45:31  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ça n'empêche pas qu'ils devraient disposer du formulaire...

n°67699230
coucourist​e
Posté le 23-01-2023 à 19:23:03  profilanswer

Sur la fiscalité des dividendes versés sur un CTO via des ETF, il y a un impot à la source directement récupéré par le broker. Ce crédit d’impot est-il récupérable ?

Je vous demande parce que certaines sources disent que oui, et d’autres disent que non (seuls les dividendes d’actions en vifs verraient leur impot à la source récupérables)

Sachant que le prélèvement à la source tourne entre 15 et 25%, ça commence à faire une sacré imposition vu que ça s’ajoute au PFL de 30%.

n°67699295
kanak
Posté le 23-01-2023 à 19:33:34  profilanswer

Ce n'est pas le but des etf synthétique de justement optimiser la fiscalité des dividendes au bénéfice des porteurs ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67699416
lefugitif6​7
Posté le 23-01-2023 à 19:57:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur la fiscalité des dividendes versés sur un CTO via des ETF, il y a un impot à la source directement récupéré par le broker. Ce crédit d’impot est-il récupérable ?

Je vous demande parce que certaines sources disent que oui, et d’autres disent que non (seuls les dividendes d’actions en vifs verraient leur impot à la source récupérables)

Sachant que le prélèvement à la source tourne entre 15 et 25%, ça commence à faire une sacré imposition vu que ça s’ajoute au PFL de 30%.

Sur le CTO il faut éviter les produits distribuant, il faut privilégier les capitalisants.

n°67699419
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2023 à 19:57:52  profilanswer

free-riders a écrit :

"Les heures supp" en cadre  [:marlene_sasseur]  
BTW, 50h/semaine est la durée moyenne effective donc avec tes "heures supp"  [:marlene_sasseur]  

BTW j'avoue l'enfilade  [:raiton30:2]  
3 smic net = 3* 17k€ = 51k€ smic net = 51k€ smic super net
110k€ brut = 82,5k€ net = 66k€ super net
Donc : 82,5/17 = 4,85 smic net annuel
Donc : 66/17 = 3,8 smic super net annuel

On signe où pour le RSA pour avoir le saint ratio infini ?  [:theo_le_patron]

Bordel, ce bingo de souriards.  [:theo_le_patron]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67699598
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 20:33:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, ce bingo de souriards.  [:theo_le_patron]

Le compte est bon [:rouliano34:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67699603
isukthar
Posté le 23-01-2023 à 20:34:53  profilanswer

t_juu a écrit :

hello,  

A partir de quel revenu faut-il viser les investissements avec réductions d'impôt ?  

Partout sur le net je vois : TMI à 30%, regardez nos belles réductions d'impôts  :o  

Sauf que clairement :  

- bloqué mon argent sur un PERP pendant 30 ans ca me parait con (surtout que l'âge de la retraite ne va pas en diminuant)
- le PINEL demande un investissement mini important (200k€ à la louche pour un appartement en province, dans une zone peu dense, avec des logements qui seront tous revendus en même temps et des résidences composés à 80% de locatif)  
- reste peut être les FCPI à acquérir en fin d'année avec des fonds bloqués sur 7 ans si j'ai bien compris (mais avec un risque de perte en capital non négligeable)  

Pour info : j'ai déjà ma RP et un studio en LMNP (dont les loyers n'impactent pas mes revenus tant que je suis en déficit foncier)
Loyer couple : 120K€ brut / an

Du coup il reste quoi ?  

Il n'y a pas spécialement de raison de viser les réductions d'impôts. C'est juste à intégrer dans le calcul global de la performance avant de comparer.

n°67699643
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 20:41:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

I da s'achète dans la devise de ton choix, usd, eur et existe aussi en CHF (swda de tête). La devise de cotation n'a aucun impact sur la performance dans ta devise de référence à la fin des fins. Mwrd non plus. Donc pas de diversification complémentaire à l'émetteur.

Je dois comprendre qu'il n'y aucun avantage à commencer à accumuler du IWDA cotant sur Euronext vs. du MWRD cotant également sur Euronext si ce n'est qu'avoir un AM différent bien que ça soit useless étant donné le rôle de la banque dépositaire pour ces 2 ETFs physiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 23-01-2023 à 20:41:59

---------------
n°67699661
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2023 à 20:44:36  profilanswer

free-riders a écrit :

Je dois comprendre qu'il n'y aucun avantage à commencer à accumuler du IWDA cotant sur Euronext vs. du MWRD cotant également sur Euronext si ce n'est qu'avoir un AM différent bien que ça soit useless étant donné le rôle de la banque dépositaire pour ces 2 ETFs physiques ?

Voilà.

n°67699705
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 20:49:57  profilanswer

Merci  [:raiton30:2]  
Du coup on continue avec le MWRD qui a moins de frais  [:raiton30:2]

---------------
n°67700465
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-01-2023 à 22:34:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le placement '' présentation [:flash23:2] ''

[:sgt-d:4]
C'est juste une question générique, je ne cherche pas (encore) de conseils personnalisés ; j'ai bien l'intention de me présenter proprement le moment venu, mais comme ledit moment est encore dépendant de la bonne volonté de mon ex ça peut prendre 3 mois comme 5 ans, donc bon ma situation peut clairement évoluer  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67700476
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 22:37:01  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

[:sgt-d:4]  
C'est juste une question générique, je ne cherche pas (encore) de conseils personnalisés ; j'ai bien l'intention de me présenter proprement le moment venu, mais comme ledit moment est encore dépendant de la bonne volonté de mon ex ça peut prendre 3 mois comme 5 ans, donc bon ma situation peut clairement évoluer  :whistle:

C'est quoi cette attitude de beta ?  [:raiton30:2]

---------------
n°67700487
glandoll
Posté le 23-01-2023 à 22:39:11  profilanswer

Hello ici

Je devrais avoir entre 300 et 400k€ à placer d'ici quelques mois.
J'ai besoin d'en tirer des revenus réguliers ; en-dehors de l'investissement locatif (ou de la pierre papier :o), quels placements génèrent du rendement ? [:4lkaline:2]

En gros tu veux que du financier ?
ETF à dividende (ou capitalisant mais faut vendre pour le revenu)
Actions à dividende (françaises en pea ? Et faire des retraits ?)
Obligations
Livret a
Fonds euro

Tu veux absolument des revenus ?

n°67700546
babysnoopy
Posté le 23-01-2023 à 22:54:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ai appelé 3 fois, 3 interlocuteurs différents qui regardent mon dossier et me promettent à chaque fois de faire le nécessaire...

---------------
n°67700548
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 22:55:39  profilanswer

Hello ici

Je devrais avoir entre 300 et 400k€ à placer d'ici quelques mois.
J'ai besoin d'en tirer des revenus réguliers ; en-dehors de l'investissement locatif (ou de la pierre papier :o), quels placements génèrent du rendement ?  [:4lkaline:2]

- 25k€ Total (titre vif)
- 25k€ BNP Paribas (titre vif)
- 25k€ AXA (titre vif)
- 25k€ Air Liquide (titre vif)
- 25k€ LVMH (growth mais fuck you) (titre vif)
- 150k€ IShares Select Dividend ETF (ETF)
- 25k€ Realty Income (titre vif)
- 25k€ Corum Origin (SCPI en direct)
- 12,5k€ Rothschild (titre vif)
- 12,5k€ Lazard (titre vif)
= 350k€

A la baisse : enlève Rothschild et Lazard
A la hausse : renforce BNP et LVMH

YOLO  [:raiton30:2]

Je viens de calculer le rendement généré par la position centrale à 350k€ :
=> Si tu avais mis 350k€ au 01/01/2021, tu aurais pu toucher sur l'année calendaire 2021 : 13 980€ (avant impôt)
Donc 13 980€ * 70% = 9 786€ super net (= cash) en simplifiant un peu pour la SCPI et le titre Realty

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 23-01-2023 à 23:15:35

---------------
n°67700601
babysnoopy
Posté le 23-01-2023 à 23:09:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quelles sources indiquent que le précompte serait récupérable sur les dividendes des ETF ?
J'ai cherché des infos sur le sujet, je n'ai jamais lu cela.

Le précompte monte même à 30 % pour les dividendes suisses.
Et 26,375 % pour les dividendes allemands. Pourquoi ce taux précis ? Eh bien... car il y a une surtaxe de solidarité de 5,5% s'appliquant sur le taux de 25 %. 25 % + 5,5 % de 25 % = 26,375 %.

Les fonds en récupèrent une partie mais je n'ai jamais trouvé d'informations exhaustives à ce sujet.

lefugitif67 a écrit :

Sur le CTO il faut éviter les produits distribuant, il faut privilégier les capitalisants.

Ça ne répond pas à sa question. Et si monsieur est rentier, il peut avoir envie d'opter pour un ETF distribuant automatiquement sa rente sans avoir à passer d'ordres.

Message édité par babysnoopy le 23-01-2023 à 23:11:32

---------------
n°67700619
JC-31
Posté le 23-01-2023 à 23:15:53  profilanswer

free-riders a écrit :

- 25k€ Total (titre vif)
- 25k€ AXA (titre vif)
= 350k€

Je viens de calculer le rendement généré par la position centrale à 350k€ :
=> Si tu avais mis 350k€ au 01/01/2021, tu aurais pu toucher sur l'année calendaire 2021 : 13 980€ (avant impôt)
Donc 13 980€ * 70% = 9 786€ en simplifiant un peu pour la SCPU et le titre Realty

Pourquoi pas un etf monde simplement ?  :)

n°67700621
free-rider​s
Posté le 23-01-2023 à 23:17:20  profilanswer

JC-31 a écrit :

Pourquoi pas un etf monde simplement ?  :)

Il cherche des revenus, et non à cumuler.
Je suis d'accord avec toi en tant que jeune actif. C'est con de subir un frottement fiscal des dividendes dont je n'ai pas besoin et que je réinvestirai donc à une décote de 30% mais je réponds à sa question initial.

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 23-01-2023 à 23:17:59

---------------
n°67700678
fingon
Posté le 23-01-2023 à 23:34:03  profilanswer

Je ne négligerai pas Icade, Engie, Klepierre qui ne sont pas dans leurs meilleures valorisation en ce moment à cause mais pour du long terme... Je prendrais aussi un peu plus de scpi (de l'immorente, activimo et epargne pierre). Pour info, histoire d'être crédible, j'ai les tous sauf activimmo (mais ça se fera un jour).

free-riders a écrit :

- 25k€ Total (titre vif)
- 25k€ AXA (titre vif)
= 350k€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)