| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
fingon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 23:34:03 ![]() ![]() |
fingon |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Je pense que tu n'as pas compris sa demande originel : il cherche des revenus. Bien évidemment, je connais les enveloppes AV et PEA, et j'ai moi même des SCPI en AV (cf. mon rapport 2022) et quelques actions en dividendes en PEA (cf. mon rapport 2022). Encore une fois, l'objectif de toucher des dividendes en PEA me parait très beauf : tu t'auto créer une contrainte de momentum à toucher ton dividende et à le réinvestir alors que la boîte qui capitalise un max réemploie le cash non versé à un projet dont le TRI > rendement de dividende mais à un instant T0 tout de suite (alors que toi tu touches ton cash, tu le laisses trainer et tu réinvestis 6 mois plus tard). Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 23-01-2023 à 23:49:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Karma-design |
Je fais autant en net avec un appartement qui m'a couté 200k et avec probablement moins de risque (en tous cas moins de vol - trop de concentration en titre vifs ici). Pas hyper convaincu. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 24-01-2023 à 07:13:22 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
glandoll |
|
Halfsup |
L'hypothèse de rendement retenue par Free riders est de 4% si je ne dis pas de bêtise or, il est assez aisé de trouver des actions qui génèrent plus de 6% de dividende dans le SBF 120. Son choix est pertinent mais assez conservateur au final. Compliqué de comparer avec de l'immo, risque d'impayé mais valorisation de l'actif plus défensive, liquidité médiocre vs liquidité quasi parfaite, charge mentale importante vs quasi nulle, financement à crédit vs pur effort d'épargne ou presque. Bref. Les deux restent des briques quasi indispensables à la construction d'un "beau" patrimoine. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 24-01-2023 à 08:04:29 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Du coup vais me fendre d'une brève introduction pour compléter 45 ans, en CDI très stable, ~150k€ bruts annuels pour moi, en couple (je ne donnerai pas de détails sur la nouvelle Mme Abagnale, disons qu'elle a un salaire de cadre lambda à Paris RP tout juste achetée, endettement ~46% (selon ce qu'on prend en compte comme revenus ou non). Plus du tout d'épargne résiduelle, on crame tout en travaux/aménagements en ce moment Quand on sera bien installés, restera normalement ~2k€ mensuels d'épargne potentielle. Je suis ouvert au risque modéré (ex actions sur du long terme OK, mais pas de spéculatif), Mme pas du tout... Et effectivement le besoin c'est d'abord du revenu mensuel/annuel. A la base on partait sur du locatif, qui me semblait plus simple/rentable que des ETF à dividende mais je suis ouvert aux bonnes idées. --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 09:34:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 09:43:52 ![]()
|
Suzebull |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-01-2023 à 09:59:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Karma-design | Les performances passées... blablabla... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
wintrow |
Gare au biais dividende! |
glandoll |
|
glandoll |
Mais pas psychologiquement |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 11:26:12 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2023 à 11:53:40 |
glandoll |
leamAs на зарееее | A ces montants tu peux t'acheter un parking en complément des scpi pour faire baisser la note fiscale |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Karma-design |
Il faudrait faire rentrer ca dans la tete de tous ces mecs qui t'expliquent qu'ils ont un cash flow positif (génial !) en gérant 83 lots dans le Nord pour un revenu total mensuel de 4k --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 11:57:36 ![]()
|
f4c3 |
|
f4c3 |
|
leamAs на зарееее |
|
tanguy12 |
|
Karma-design |
Tu crois qu'en cas de coup dur, tu vas pouvoir dégager ton locataire du jour au lendemain et arriver avec ton duvet ? --------------- Doing god's work in the devil's playground |
tanguy12 | |
Ascio |
|
wintrow |
|
Karma-design |
Net d'impots et frais, 1% de moins et t'es bon : 4% SCPI, 6% en direct, sinon tu es obligé de taper dans des lots/SCPI de très mauvaise qualité en général.
Il y a toujours un écart ? Les emprunts normaux étant déjà au taux d'usure, que font-ils pour les prêts SCPI ? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 24-01-2023 à 13:22:58 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 13:44:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |