Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9491  9492  9493  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65105935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 12:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Son phrasé me donne souvent l'impression qu'il vise à terme avoir une certaine visibilité public. Donc il lisse à mort ses propos en essayant de choqué le moin de personne possible pour pas que ca se retourne contre lui dans le futur..

Comme un ministre qui n’achète que de l'immo et pas des vilaines actions pour s'enrichir sur le dos des pov travailleurs.

OK

ou alors c'est juste sa manière d'être sur HFR (que personnellement je ne trouve pas spécialement lisse, en tout cas dans le fond), ça me choque pas plus que ceux qui passent leur journée à troller comme des gorets en apportant finalement très peu :o

Message édité par KaiserCz le 04-02-2022 à 12:38:46
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 12:38:17  profilanswer

n°65105970
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-02-2022 à 12:45:09  profilanswer

Salaud de trolls

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1026104.png

Message édité par mouillotte le 04-02-2022 à 12:47:28
n°65106028
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2022 à 12:52:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, je sais bien mais comme je le disais les droits de successions dessus sont pas top. Et vu que ca represente plus ou moins 40% de mon épargne.

Si tu es à 20 ans de la retraite donc tu es jeune  :o  
Pourquoi se poser ces questions de succession à ton âge ?

Profites de la vie vu que tu en as les moyens (je ne parle pas que de maisons et de voitures  :o )

Comment je me ferais plaisir à ta place  
[:sir_knumskull]

Message édité par gimmeshelter le 04-02-2022 à 12:52:40
n°65106190
vazyvite
Posté le 04-02-2022 à 13:13:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

Donc il lisse à mort ses propos en essayant de choqué le moins de personne possible .

Amusant que ça puisse être considéré comme un défaut ou un vaste complot   :o  

n°65106276
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-02-2022 à 13:23:28  profilanswer

vazyvite a écrit :

Amusant que ça puisse être considéré comme un défaut ou un vaste complot   :o  

Je n'ai jamais dit que c'était un défaut, ni un vaste complot.

n°65106325
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-02-2022 à 13:31:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, je sais bien mais comme je le disais les droits de successions dessus sont pas top. Et vu que ca represente plus ou moins 40% de mon épargne.

A part si tu as une maladie grave qui rendrait ton espérance de vie particulièrement faible, ce que je ne te souhaite pas le moins du monde, il n'y aucune raison d'abandonner un des meilleurs placements sans risque pour optimiser une succession plus qu'hypothétique à court terme.
Tu auras largement le temps avant tes 70 ans de basculer les sommes sur des AV (ou d'en faire autre chose)...

n°65106582
RomainD2
Posté le 04-02-2022 à 13:57:54  profilanswer

wade a écrit :

Y'a que bourso qui propose une AST aussi intéressante ?
Je voulais en faire une pour tout placer sur AV Fortuneo et faire une avance [:michel_palourdiot:3]  mais chez eux c'est plus ou moins 3% à priori (3 ans, renouvelables 1 fois)

J'ai aussi un contrat Fortuneo Vie avec 35 k€ dessus que j'aurais bien profité en AST... mais en effet, 3%, c'est même pas la peine ! Il n'y a aucun autre courtier pour Suravenir qui propose une AST correcte, < 1 % ? Quitte à le transférer provisoirement :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65106641
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 04-02-2022 à 14:02:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, après des PEE abondés à 300% sur la totalité du versement, j'en ai jamais vu. :whistle:

Ah oui ça faudra voir, mais en théorie ma boite me vend ça en me disant qu'ils abondent a 300%, donc en théorie aucune utilité de mettre plus que le tiers, même si l'intéressement est plus important.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°65106773
Kan3
Posté le 04-02-2022 à 14:16:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien pas pour moi.

C'est HS mais l'objectif c'est de tenir à bout de bras les groupes industriels français pour ne pas augmenter de 50% leurs factures d'energie qui represente parfois une portion énorme de leurs couts de fonctionnement. Politiquement et socialement, la stratégie de réindustrialisation, ou tout du moins de maintient de l'activité industrielle en France est quelque chose qui me semble valide, d'où ce choix terrible.

EDF est manié comme une entreprise 100% publique avec ce genre de décision, prise en raison de cette fausse concurrence forcée; ce n'est pas correct car il ne s'agit plus d'une societé 100% publique. Je ne suis pas du tout ravi par cette décision mais en prenant l'ensemble de la photo, je pense que c'était probablement la "moins mauvaise" décision à prendre.
/HS

Tu sous-estimes grandement l'impact catastrophique de ce genre de décisions sur la motivation des salariés du groupe, petite conséquence indirecte pas forcément bienvenue dans un secteur stratégique d'avenir où il serait crucial de garder en interne les compétences plutôt que les voir se barrer dans les grands groupes concurrents non gérés par l'Etat :o

n°65106830
vazyvite
Posté le 04-02-2022 à 14:21:33  profilanswer

J'avais cru que c'était une bonne idée de prendre un ETF indexé sur l'inflation, vu qu'on nous en parle tous les jours.
Et bien, je comprends pas tout mais c'est clairement pas le bon moyen.
Plus l'inflation augmente, plus l'indice baisse : belle intuition et jolie arnaque  :pt1cable:  
Le Lyxor du même métal est pareil  :hello:  

https://zupimages.net/up/22/05/g1gq.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 14:21:33  profilanswer

n°65107042
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-02-2022 à 14:40:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien pas pour moi.

C'est HS mais l'objectif c'est de tenir à bout de bras les groupes industriels français pour ne pas augmenter de 50% leurs factures d'energie qui represente parfois une portion énorme de leurs couts de fonctionnement. Politiquement et socialement, la stratégie de réindustrialisation, ou tout du moins de maintient de l'activité industrielle en France est quelque chose qui me semble valide, d'où ce choix terrible.

EDF est manié comme une entreprise 100% publique avec ce genre de décision, prise en raison de cette fausse concurrence forcée; ce n'est pas correct car il ne s'agit plus d'une societé 100% publique. Je ne suis pas du tout ravi par cette décision mais en prenant l'ensemble de la photo, je pense que c'était probablement la "moins mauvaise" décision à prendre.
/HS

Limiter les impacts des variations erratiques court terme du marché de l'électricité est une bonne chose, même si on pourrait considérer que c'est du rôle des entreprises de garantir leur approvisionnement par des contrats long terme à prix fixe...

Imposer à une entreprise (quasi publique et surendettée) d'acheter 20TWh au prix de marché, pour les revendre à ses concurrents directs privés 3 à 10 fois moins cher, je ne sais pas si c'est la "moins mauvaise" solution, mais elle a le mérite d'être originale.
Sachant que l'immense majorité des concurrents directs d'EDF ne produisent pas un kilo.pet.heure d'électricité, ils s'approvisionnent uniquement sur les marchés.  
Et les malheureux parieurs qui se sont contentés de contrats court terme sont étranglés entre les tarifs contractualisés avec leurs clients et ceux du marché actuel de l'électricité.  
Ils peuvent chaleureusement remercier Monsieur Le Maire, ils ont une chance de ne pas subir le sort des fournisseurs d'électricité qui font faillite en chaîne outre-Manche (qui eux appliquent les principes du libre marché à tous, pas uniquement aux gagnants).

n°65107164
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2022 à 14:50:12  profilanswer

Je relance :bounce:
Remplacez Créd1t f0ncier par n'importe quel organisme de financement si ça vous turlupine :o

wade a écrit :

:jap:
Et on peut demander le nantissement d'une AV par un autre organisme bancaire ?
Pour l'achat de SCPI par exemple, est-ce que je peux me servir de mon contrat fortuneo pour demander au Créd1t f0ncier un crédit in-fine ?

n°65107392
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2022 à 15:12:26  profilanswer

Ben ça va dépendre des banques, de leur objectif niveau crédit / selon la période de l'année, et de ton profil bankable ou non :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65107475
Chips
Posté le 04-02-2022 à 15:20:54  profilanswer

Je veux ouvrir une spirit 2 chez linxea, comment ils choisissent la répartition par defaut ? Comme il y a pas de comparatif global difficile de remettre en cause ...

n°65107560
_probleme_
Posté le 04-02-2022 à 15:27:11  profilanswer

Il n'y a pas de répartition "par défaut"

---------------
feedback
n°65107601
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2022 à 15:29:52  profilanswer

arbitrage 1000€ fonds euros av spirit vers world av spirit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65107671
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-02-2022 à 15:36:10  profilanswer

Chips a écrit :

Je veux ouvrir une spirit 2 chez linxea, comment ils choisissent la répartition par defaut ? Comme il y a pas de comparatif global difficile de remettre en cause ...

Tu dois évoquer l'allocation type, proposée à la fin de ton questionnaire?
Rien ne t'oblige à la suivre.
En outre, de mémoire une sélection de FCP t'es proposée en fonction de ton profil.
Il faut les dégager et prendre des ETF à la place (enfin, tu veux suivre les marchés; c'est ce que j'ai fait).
je dis ça de mémoire, hein.

n°65107735
wade
Posté le 04-02-2022 à 15:41:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ben ça va dépendre des banques, de leur objectif niveau crédit / selon la période de l'année, et de ton profil bankable ou non :o

Mais en pratique c'est possible donc ?

n°65107739
Alameda
Posté le 04-02-2022 à 15:42:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien pas pour moi.

/HS

Personnellement, je trouve qu'imposer la volonté du gouvernement à une entreprise privé dont on a tous fait pour qu'elle devienne une entreprise et perde son statut de service publique c'est profondément illogique.
Les fournisseurs alternatifs ont clairement joué avec le feu en se disant que s'approvisionner sur les marchés (tout les oeufs dans le même panier) et acheter de l'électricité produite par EDF au titre de l'arenh, maintenant elles en payent les pots cassés.
La solution aurait été de dire "vous êtes des entreprises privés, vous ne produisez rien, vous échangez juste de l'électricité comme si c'était des actions, tchao bonsoir".
Et accessoirement EDF aurait gagné des clients ce qui lui aurait fait du bien.
Le gouvernement a clairement faussé les règles du marché en imposant cette décision à EDF.

Message cité 2 fois
Message édité par Alameda le 04-02-2022 à 15:43:26
n°65107774
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 15:46:50  profilanswer

Alameda a écrit :

Personnellement, je trouve qu'imposer la volonté du gouvernement à une entreprise privé dont on a tous fait pour qu'elle devienne une entreprise et perde son statut de service publique c'est profondément illogique.
Les fournisseurs alternatifs ont clairement joué avec le feu en se disant que s'approvisionner sur les marchés (tout les oeufs dans le même panier) et acheter de l'électricité produite par EDF au titre de l'arenh, maintenant elles en payent les pots cassés.
La solution aurait été de dire "vous êtes des entreprises privés, vous ne produisez rien, vous échangez juste de l'électricité comme si c'était des actions, tchao bonsoir".
Le gouvernement a clairement faussé les règles du marché en imposant cette décision à EDF.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65107828
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 15:52:57  profilanswer

Des nouvelles d'H2O :
https://alphabetablog.com/h2ogate-saison-2

:o

---------------
n°65107867
SaucissonM​asque
Posté le 04-02-2022 à 15:57:45  profilanswer

Lautho a écrit :

On peut très bien vivre dans un immeuble de notables sans l'être non ?

[:xvi ames:3]

n°65107871
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2022 à 15:58:13  profilanswer

wade a écrit :

En théorie tout est possible ! :o
En pratique ça va dépendre.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65107905
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2022 à 16:04:46  profilanswer

Alameda a écrit :

Ah clairement je l'ai écrit, ils se comportent comme si il s'agissait d'une entreprise publique alors qu'elle ne l'est pas. Et je rejoins l'autre message, cela demotive les employés payés en partie en actions EDF qui perdent x % sur ce genre de contribution.

On ne peut pas tuer ces entreprises privées qui parasitent le marché en ne faisant que du brokerage, c'est le modèle ailleurs en Europe et on a été passé au marbre malgré l'aspect stratégique de l'electricité qui selon moi devrait être exclu de cette logique de consommateur et non de producteur.

C'est très similaire aux scandales à repetition à propos de france telecom/orange il y a 20 ans : Orange payait le déployement du réseau ADSL en milliards et devait le preter gratuitement aux nouveaux opérateurs :/ C'était exactement le même principe. Cela a fait naitre beaucoup d'innovation et de baisses de prix pour les consommateurs au final au détriment de l'entreprise qui a fortement végété depuis 20 ans.

Désolé pour le HS, dernier message, on continue en MP si vous le souhaitez

n°65107961
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-02-2022 à 16:12:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WBghlfoI-hs

Bruno Le Maire, 53 ans, ministre de l'économie de la France.

500k€ de patrimoine, dont 300k€ d'immo en nue-propriété.
Tout en livrets. Et 1 commode à 20k€ :o

Et c'est quoi son XP pour être devenu ministre de l'économie ?
Il a travaillé en entreprise ? Success story d'entrepreneur ? Il connait un peu le terrain ? Au moins un stage en 3ème ptet ?

[:clooney16]

Super vidéo ... déjà il peut remercier Hollande qui lui donne l'occas de se payer du politique .... ça me semble tout à fait logique qu'un politique en fonction ne disposent pas d'actions ... conflit d’intérêt flagrant autrement ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65107999
Raoul Guin​ness
Posté le 04-02-2022 à 16:16:56  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

A part si tu as une maladie grave qui rendrait ton espérance de vie particulièrement faible, ce que je ne te souhaite pas le moins du monde, il n'y aucune raison d'abandonner un des meilleurs placements sans risque pour optimiser une succession plus qu'hypothétique à court terme.
Tu auras largement le temps avant tes 70 ans de basculer les sommes sur des AV (ou d'en faire autre chose)...

Non, pas de maladie très grave. Chiante mais pas au point d'y passer.  [:bakk38]  

Du coup, je vais changer et simplifier un peu ma question. Est-ce interessant d'ouvrir un PERIN (sans casser mon PEL) ne serait-ce que pour diminuer mon imposition ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65108013
Gqqch
Posté le 04-02-2022 à 16:20:13  profilanswer

wade a écrit :

En théorie c'est possible. En pratique, cela dépend de l'attrait que présente ton profil pour ton interlocuteur commercial. Cela va fonctionner pour certains, mais pas forcément pour ton cas précis. Pour la majorité de la population française ce schéma sera refusé (*), mais cela sera possible pour certains.

Spoiler :

(*) en même temps, la majorité de la population française n'est pas imposable....

n°65108015
georgiebes​t
Posté le 04-02-2022 à 16:20:22  profilanswer

Hello,
Vos conseils m’ont permis de mieux redéfinir ma stratégie : pour ma partie UC j’investis dorénavant, très majoritairement, sur de l’« ETF world ».  

J’aimerais votre avis sur les ETF en question, contrat par contrat. Parfois, il y a le choix, du coup je suis indécis. Ci-dessous, par contrat, quels sont les meilleurs, ceux que vous utilisez, sont-ils parfois complémentaires ?

Linxea Avenir :
- FR0010315770 - LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST
- FR0011660927 -  Lyxor MSCI World UCITS ETF - Monthly Hedged  
Le second, pas encore dans mon portif mais j’y pense car comme il est hedged, il me couvrirait un peu ?

Darjeeling :
- FR0014003IY1 -  LYX MSCI WO U E ACC  
Quelle est la différence entre les deux ? Lequel privilégier ?

Boursorama vie :
- FR0010315770 - LYXOR Ucits ETF MSCI World
- LU1829220216 - LYXOR MSCI ALL COUNTRY WORLD UCITS ETF
Je prendrais bien le second car « all country », mais les frais, 0.45, valent-ils le coup ?

PEA Boursorama :
- LU1681043672 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF – USD
- LU1681043599 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF – EUR
Pour les mêmes frais, je ne comprends pas la différence entre les deux premiers…  
- FR0011869353 - LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR
… Ce troisième a des frais plus élevé, pareil, quel intérêt ?

Linxea Spirit :
- LU1861134382 - Amundi Index Solutions - Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR | WSRI

Voilà, je ne sais pas si le sujet servira à d’autres, en résumé je ne trouve pas le choix de l’ETF world si évident.

n°65108053
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 16:25:27  answer

Bah rien de nouveau par rapport au lien que j'avais déjà posté…

n°65108076
Nymerion
Posté le 04-02-2022 à 16:27:44  profilanswer

georgiebest a écrit :

[...]
Voilà, je ne sais pas si le sujet servira à d’autres, en résumé je ne trouve pas le choix de l’ETF world si évident.

Clairement oui, merci  [:the fonz]

n°65108078
RomainD2
Posté le 04-02-2022 à 16:28:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

arbitrage 1000€ fonds euros av spirit vers world av spirit.

Tu as un bot qui poste automatiquement tes transactions ?  

Ou c'est encore mieux, tu postes sur ce forum et cela passe l'ordre ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65108079
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 16:28:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WBghlfoI-hs

Bruno Le Maire, 53 ans, ministre de l'économie de la France.

500k€ de patrimoine, dont 300k€ d'immo en nue-propriété.
Tout en livrets. Et 1 commode à 20k€ :o

Et c'est quoi son XP pour être devenu ministre de l'économie ?
Il a travaillé en entreprise ? Success story d'entrepreneur ? Il connait un peu le terrain ? Au moins un stage en 3ème ptet ?

[:clooney16]

On en avait déjà parlé, mais soit ils sont complètement nuls et claquent tout, ne placent rien. Soit ils nous prennent pour des cons, et ces déclarations sont complètement fausses et ne comprennent pas tout.

Je pense plutôt pour la deuxième solution, car des patrimoines aussi faibles, à cet âge, avec des salaires de haut fonctionnaires toute leur vie, c'est incompréhensible.

---------------
n°65108102
wade
Posté le 04-02-2022 à 16:30:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En théorie tout est possible ! :o
En pratique ça va dépendre.

Gqqch a écrit :

En théorie c'est possible. En pratique, cela dépend de l'attrait que présente ton profil pour ton interlocuteur commercial. Cela va fonctionner pour certains, mais pas forcément pour ton cas précis. Pour la majorité de la population française ce schéma sera refusé (*), mais cela sera possible pour certains.

Spoiler :

(*) en même temps, la majorité de la population française n'est pas imposable....

Merci à vous :jap:

n°65108113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 16:31:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Super vidéo ... déjà il peut remercier Hollande qui lui donne l'occas de se payer du politique .... ça me semble tout à fait logique qu'un politique en fonction ne disposent pas d'actions ... conflit d’intérêt flagrant autrement ...

[:lol wut]

n°65108126
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 16:32:26  profilanswer

georgiebest a écrit :

Linxea Avenir :
- FR0011660927 -  Lyxor MSCI World UCITS ETF - Monthly Hedged  
Le second, pas encore dans mon portif mais j’y pense car comme il est hedged, il me couvrirait un peu ?

Sur le deuxième en effet le risque de change est couvert. Pas d'impact suivant l'évolution des différentes devises par rapport à l'euro.

georgiebest a écrit :

Darjeeling :
- FR0014003IY1 -  LYX MSCI WO U E ACC  
Quelle est la différence entre les deux ? Lequel privilégier ?

Seul le 2eme est encore disponible. Techniquement le 1er est distribuant et le 2eme capitalisant mais ça n'impacte pas en AV (réinvestissement automatique des dividendes sur le support).

georgiebest a écrit :

Boursorama vie :
- FR0010315770 - LYXOR Ucits ETF MSCI World
- LU1829220216 - LYXOR MSCI ALL COUNTRY WORLD UCITS ETF
Je prendrais bien le second car « all country », mais les frais, 0.45, valent-ils le coup ?

All country ce n'est pas MSCI World. Ca ajoute les marchés émergeants. Dans la théorie tu es plus diversifié, dans la pratique c'est plus volatile et ça sous-performe. Investir dans les marchés émergeants n'est généralement pas conseillé ici.

georgiebest a écrit :

PEA Boursorama :
- LU1681043672 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF – USD
- LU1681043599 - AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF – EUR
Pour les mêmes frais, je ne comprends pas la différence entre les deux premiers…  
- FR0011869353 - LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR
… Ce troisième a des frais plus élevé, pareil, quel intérêt ?

Le 1er cote en USD, il faut mieux prendre celui en euros car tu risque de payer des frais de change. Le troisième est un Lyxor alors que les deux premiers sont Amundi. Dans la pratique ça ne change rien c'est juste un autre gestionnaire. Prend celui qui est le plus pratique pour toi (sur PEA il faut ajouter des parts entières) suivant le montant cible de tes ordres.

georgiebest a écrit :

Linxea Spirit :
- LU1861134382 - Amundi Index Solutions - Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR | WSRI

Variante du MSCI World avec une contrainte ESG. Ca reste valide malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-02-2022 à 16:35:23
n°65108157
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-02-2022 à 16:35:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Non, pas de maladie très grave. Chiante mais pas au point d'y passer.  [:bakk38]  

Du coup, je vais changer et simplifier un peu ma question. Est-ce interessant d'ouvrir un PERIN (sans casser mon PEL) ne serait-ce que pour diminuer mon imposition ?

Pour tout ce qui touche la tranche IR à 41% et à 20 ans de la retraite, très probablement.
Pour tout ce qui touche la tranche IR à 30%, c'est a priori favorable aussi, mais moins, et l'effet tunnel du produit peut rebuter très fortement (c'est mon cas).
Et surtout réfléchir à la meilleure manière d'en sortir en capital, car la sortie en rente est presque toujours une belle carotte.

[Edit] Ah et il est très important qu'une part très significative du PER soit investie en actions, car l'intérêt principal est de faire composer les impôts qui sont décalés dans le temps, c'est beaucoup moins bien de faire composer des fonds euros à 1%.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 04-02-2022 à 16:39:51
n°65108180
calculusdi​fferentius
Posté le 04-02-2022 à 16:38:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Profession libéral qui a du capitale ? :o

L'Ifu doit être déclaré pour mi février du côté des courtiers. Et des entrepreneurs qui se sont versés des div.
Ça ne te concerne pas.

:jap: d'accord donc pas trop mon problème

Du côté du cto ouvert sur degiro j'ai juste à déclarer l'ouverture du compte (Allemagne donc à l'étranger)  et rien d'autre ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°65108200
PsykOoO
Posté le 04-02-2022 à 16:40:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On en avait déjà parlé, mais soit ils sont complètement nuls et claquent tout, ne placent rien. Soit ils nous prennent pour des cons, et ces déclarations sont complètement fausses et ne comprennent pas tout.

Je pense plutôt pour la deuxième solution, car des patrimoines aussi faibles, à cet âge, avec des salaires de haut fonctionnaires toute leur vie, c'est incompréhensible.

Peut être qu'ils vivent tout simplement et qu'ils claquent une bonne partie après x ou y investissement immo.

n°65108373
georgiebes​t
Posté le 04-02-2022 à 17:04:40  profilanswer

C'est clair et net, merci !
 :)

n°65108379
JohnMatrix
Posté le 04-02-2022 à 17:05:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Peut être qu'ils vivent tout simplement et qu'ils claquent une bonne partie après x ou y investissement immo.

"Vivent" et "claquent" ...

Des choses inconnues pour beaucoup ici. C'est tellement plus salvateur d'exhiber son oseille auprès de Josiane à la cantine entre l'andouillette et la Pom'pote  [:striker eureka:1]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°65108408
Gqqch
Posté le 04-02-2022 à 17:09:04  profilanswer

J'ai tenté la "double poche" pilotée + libre sur AV Boursorama.

En fait, c'est loin d'être aussi souple que ce que l'on peut penser.

Tout d'abord, pour la création d'une seconde poche en gestion pilotée, il faut obligatoirement avoir uniquement du fonds € sur son AV. La manipulation n'est pas possible dans l'autre sens: impossible d'ajouter une poche gestion libre à une AV en gestion pilotée.

Ensuite, grosse surprise sur ce que l'on peut en faire: Lorsque l'on a une poche pilotée et une poche gestion libre, la poche gestion libre est restreinte à 45 valeurs éligibles:

• Celles du cac40
  • Les fonds €
  • OpcImmo
  • Sofidy Pierre Europe
  • Swisslife Dynapierre

...et c'est tout! Pas la peine de chercher les autres supports normalement disponibles, ils n'y sont pas. Aucun FCP, tracker, SICAV ou autres

Donc franchement, le coup de la double poche, ça ne semble pour le moment prévu uniquement pour passer doucement le public 100% fonds € vers des UC, en les prenant par la main, sans trop les brusquer. C'est tout de même très contraignant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9491  9492  9493  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)