|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
miserable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 15:35:03 |
Phil Traere |
Message édité par Phil Traere le 29-10-2024 à 15:36:16 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Oliv_CTR | Voui à Genève aussi, tout ce qui touche à l'IT ou au bancaire
|
miserable | dans les machines outils
Message édité par miserable le 29-10-2024 à 15:46:58 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
PPPEP |
J'arrive pile au bon moment alors |
Manisque | Quels vautours du topic seraient intéressés pour fournir un code de parrainage pour VIAC et pour Finpension ? Edit: Merci au premier vautour qui a déjà dégainé pour VIAC . Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 30-10-2024 à 15:38:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Liquefaction imminente |
Si t'attends ce soir je peux te filer finpension --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
edelweisss |
|
Publicité | Posté le 02-11-2024 à 20:48:01 |
wild boy Go ahead, make my day | Il semblerait que Revolut se soit finalement lancé en Suisse (avec IBAN CH), personne en parle Message cité 4 fois Message édité par wild boy le 07-11-2024 à 12:56:22 |
Slayne Yaouchhh |
|
38 Special | https://www.admin.ch/gov/fr/accueil [...] 03044.html
|
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
Message édité par Pongo Abel le 07-11-2024 à 14:30:54 |
Setlel |
|
PPPEP |
|
50kmh |
J'imagine que les lobbyes bancaires sont a l'origine de ce truc ? |
miserable |
tu envois un mail au steueramt et ils te renvoient un formulaire a remplir. Message édité par miserable le 08-11-2024 à 08:19:11 |
Setlel | https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 68732.html j'en parlais précédemment... |
miserable | toujours autant le bordel ce 3eme pilier on comprend rien
|
DDT Few understand | 3a. Le 3b c'est déjà un truc inutile dans la plupart des cas. --------------- click clack clunka thunk |
polionamen Hop |
|
38 Special | c'est 10 ans en arrière max, donc "début de carrière" c'est pas pour tout le monde. |
Kyjja Liquefaction imminente | Rajance d'être arrivé que l'an dernier --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DDT Few understand | Ça sera pas rétroactif donc peu importe...
--------------- click clack clunka thunk |
ZeCase |
|
ZeCase |
|
ZeCase |
|
Slayne Yaouchhh |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | J'ai aussi un 3b assurance pour invalidité / décès, et combler mes lacunes de prévoyance.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
le-cortex |
|
limpkin C'est subjectif. |
|
Rasthor | Mai 2022:
|
Rasthor |
Rasthor |
|
PPPEP |
Alors oui, ne pas m'y intéreser sérieusement n'aide pas, mais j'avais jamais compris l'avantage et l'intérêt d'un lifetime isa par exemple. Ni les gains et intérêt des salary sacrifice pour la pension (je mettais de l'argent parce qu'on m'avait dit que c'était bien, pas parce que j'avais compris que c'était bien). Ça parle de pilier, 3a et b en disant que c'est génial, puis ça parle des frais du coup ça devient un peu nul. J'imagine que l'intérêt va dépendre du tmi et des objectifs, et j'imagine un peu du salaire/canton/employeur mais je suis encore à l'étape où je cherche comment trouver les infos. La fp est pas ultra claire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |