|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
epargne2019 | Reprise du message précédent :
En général, mon horizon est 20-25 ans (retraite) et le 3a investi me convient parfaitement mais comme là j'approche de fin 2024 et qu'il est recommandé de loucher plutôt que d'investir tout d'un coup, je m'interrogeais si placer CHF 7,056.00 sur des titres maintenant le 24.11.24 restait quand même judicieux Oui je mettais en comparaison les 3a FP et Frankli. Je vois maintenant que l'un offre 1% d’intérêts, versus 0.5% pour l'autre. La question est vite répondue. Message cité 2 fois Message édité par epargne2019 le 24-11-2024 à 12:22:16 |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 12:12:25 |
epargne2019 |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Perso je vire sur mon 3a actions dans l'année dès que je sens un petit point mou/bas en bourse. Et j'adapte parfois mes parts investies (40%/60%/80%). C'est tout.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Non, le TWR, donc là sur un peu plus de 4 ans ça doit faire un peu moins de 5% / an
Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 24-11-2024 à 13:04:37 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
|
epargne2019 |
Merci Yann. Petite remarque à voix haute, je pensais que le degré de personnalisation des supports financiers était très poussé sur le 3a FinPension mais ce n'est pas le cas et finalement ça m'arrange car je préfère donner mon appétence au risque et mon horizon et il se débrouille, plutôt que de choisir chacun des supports (ou titre ? je ne connais pas très bien le vocable) individuellement, je suis bien trop inculte pour ça. Edit: ah si on peut. Message cité 1 fois Message édité par epargne2019 le 24-11-2024 à 13:13:56 |
epargne2019 |
|
PPPEP |
J'ai regardé vite fait après avoir reçu un code en mp ( ) et je suis déçu de ça. |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 12:58:17 |
Rasthor |
|
Setlel |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
1% avant les frais donc 0.6% pour FinPension vs. 0.5% chez Frankly |
Rasthor | Sur un horizon à 20-25 ans, j'irais directement sur du 99% actions. |
epargne2019 | J'ai déjà fait le virement de CHF 7,056.00 pour du 99% actions risque max |
epargne2019 |
|
Eric B |
tout est une question de définition: c est quoi la "classe moyenne" ?
https://inegalites.fr/Pauvres-moyen [...] -de-menage Si on prend l'approche 1/2 et x2 le médian, pour la Suisse, avec un brut médian de 85k (mais la base est fausse, la France parle de niveau de vie = super net où les impots sont déduis et les aides sociales ajoutées), on a donc des seuils (pour un adulte seul) à 42k et 169k pour les pauvres (<42k) et les riches (>169k): la classe moyenne large est entre les 2: la classe populaire serait entre 42k et 60k, la classe moyenne entre 60 et 120k et la classe aisée entre 120 et 169k (seuils à la louche). Mais si c est un couple et/ou avec des enfants, les seuils changent bcp. Donc on peut très bien être dans la classe moyenne avec 140k Et pour les riches (top 5%, top 10%, top 20%), cet article donne les seuils qui changent bcp entre les cantons:
Message édité par Eric B le 26-11-2024 à 07:53:22 |
PPPEP | D'ailleurs les 40k par 3a c'est déposé ou la valeur lors du retrait ? |
Rasthor |
|
PPPEP |
Donc je dirais que c'est jouable |
Eric B |
|
38 Special |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |