Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59994592
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-06-2020 à 17:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Tiens sinon sur un sujet plus léger, pour un petit qui commence à déchiffrer un peu, vous conseillez quoi pour la découverte de la lecture ?

Le topic littérature enfantine :o

Mais comme je n'en suis pas à cette étape là en vrai je ne peux pas aider  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:09:29  profilanswer

n°59994600
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 17:10:43  profilanswer

Centre de loisirs ouvert cet été [:volta]

Inscriptions validées [:volta]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59994655
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 17:15:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens sinon sur un sujet plus léger, pour un petit qui commence à déchiffrer un peu, vous conseillez quoi pour la découverte de la lecture ?

Les "j'apprends à lire avec Sami et Julie" (Hachette Education) sont très bien fait. Le mien adore et dans l'école de mon fils il y'en a quelques uns aussi qui servent en support de lecture pour les élèves.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-06-2020 à 17:15:49
n°59994866
bartille
Posté le 10-06-2020 à 17:35:12  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai appelé ici pour savoir ou ça en était, ils n'ont aucunes nouvelles...

n°59994973
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 17:48:40  profilanswer

Ici si je l'écoute il ne va QUE chez son meilleur copain et on n'invite que lui. Alors qu'il passe toujours de bons moments avec d'autres enfants mais ils sont obsédés l'un par l'autre :pt1cable: Après je lui demande pas "tu veux qu'on invite machin ?" sinon il va me dire "nan je veux bidule" donc je lui dis juste "ya machin qui vient" et basta :d

Nous on a un gosse jamais content donc on le supporte plus :o Hier quand je suis arrivée chez ma pote, et qu'une autre a débarqué, on aurait dit des Desperate Housewives franchement. A cran et tout :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59994984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 17:50:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Nous on a laissé tomber l'école à la maison. A son âge ça n'a pas de sens sans perspective de reprise de toutes façons.

Je suis assez d'accord, ici on est beaucoup moins à cheval qu'en mars. Mais eux ils lâchent pas l'affaire, en plus l'aîné savait écrire son nom en PS du coup ils attendent la même chose du petit (alors que le grand est de mai et le petit de décembre donc déjà ça fait pas la même à cet âge). Je lui ai dis de se détendre la dessus :d

---------------
n°59994990
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 17:50:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca reprend toujours pas?

Ici, ils reprennent pour tout le monde, a minima 2 jours par semaine, par demi-groupe apparemment :jap:

Nan ici visiblement 0 reprise pour les PS et les MS jusqu'en septembre.

---------------
n°59995004
Gnomovtt
Posté le 10-06-2020 à 17:52:30  profilanswer

Sinking a écrit :

:sweat:

Ça m'effare ces différences d'une ville a l'autre :/
Courage du coup :)

Ici pour les accueils d'été on en saura plus la semaine prochaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59995014
r06
Posté le 10-06-2020 à 17:53:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les "j'apprends à lire avec Sami et Julie" (Hachette Education) sont très bien fait. Le mien adore et dans l'école de mon fils il y'en a quelques uns aussi qui servent en support de lecture pour les élèves.

C'est bien en effet mais il faut être quand même pas mal avancé dans le déchiffrage.
Sinon il y a pas mal d'exercices sur le net ou de tableaux que l'enfant fait en se chronometrant.
Après ça dépend l'objectif voulu.

n°59995025
r06
Posté le 10-06-2020 à 17:56:03  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est fou après le coup de pression de Blanquer...:o
Nous ils ont cédé et tout est rouvert pour ceux qui veulent y aller il y a même des places libres pour le périscolaire du mercredi et la garderie le soir rouvre la semaine prochaine.
A priori pas de soucis a arriver en cours de route donc les nôtres iront en revenant de chez les grands parents, ça leur fera 4 jours d'école sur 2 semaines avant les grandes vacances.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:56:03  profilanswer

n°59995029
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 17:57:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici ça risque pas, je vais même pas tenter :d

Citation :

Voici les critères d’attributions des places définies avec les conditions actuelles (nombre de places limitées) :

1-Etre XXXX (de la ville)

2-Parent(s )prioritaire(s) et conjoint avec obligation de présentiel.

2-Parents en obligation totale de présentiel

3-Fratrie

4-Date de la demande

5-Situation particulière

---------------
n°59995055
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 18:00:48  answer

Sinking a écrit :

Ici ça risque pas, je vais même pas tenter :d

Citation :

Voici les critères d’attributions des places définies avec les conditions actuelles (nombre de places limitées) :

1-Etre XXXX (de la ville)

2-Parent(s )prioritaire(s) et conjoint avec obligation de présentiel.

2-Parents en obligation totale de présentiel

3-Fratrie

4-Date de la demande

5-Situation particulière

Faut cumuler c'est ça? Sinon, si c'est dans ta ville, y'a moyen que ça passe vu que tu serais dans la 1ère catégorie...

n°59995071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 18:04:06  profilanswer

Vu la demande je pense que ça passera pas. D'habitude j'arrive à le mettre mais les places sont moins limitées (et j'ai que ce critère).

---------------
n°59995502
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 19:08:00  answer

Sinking a écrit :

Vu la demande je pense que ça passera pas. D'habitude j'arrive à le mettre mais les places sont moins limitées (et j'ai que ce critère).

T’as rien à perdre à demander.

n°59995807
Filob
Posté le 10-06-2020 à 19:44:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien en effet mais il faut être quand même pas mal avancé dans le déchiffrage.
Sinon il y a pas mal d'exercices sur le net ou de tableaux que l'enfant fait en se chronometrant.

Oui, en vrai premier livre on avait acheté un pack "Montessori première lecture" niveau basique, quelques mots par page et hyper simples, elle s'en au pas servi longtemps mais les équivalents Sami et Julie étaient trop compliqués au tout tout début.

Et là elle vient de lire tous ses mini loup et elle attaque les Martine que papy lui avait offert, vivement que l'école reprenne a plein temps sinon on va passer notre vie a la bibliothèque :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59996230
welcom
That's life !!
Posté le 10-06-2020 à 20:43:05  profilanswer

+1
Tentes, si ca se trouve il y a encore des parents réticent et vu les vacances cette année, possible que du coup tu es qqs créneau de libre !!

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°59996300
Pegase52
Posté le 10-06-2020 à 20:51:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est fou après le coup de pression de Blanquer...:o
Nous ils ont cédé et tout est rouvert pour ceux qui veulent y aller il y a même des places libres pour le périscolaire du mercredi et la garderie le soir rouvre la semaine prochaine.
A priori pas de soucis a arriver en cours de route donc les nôtres iront en revenant de chez les grands parents, ça leur fera 4 jours d'école sur 2 semaines avant les grandes vacances.

Pour le côté "arriver en cours de route" c'est vraiment différent suivant les écoles... nous c'était oui ou non, pas de possibilité d'arriver plus tard...

n°59996504
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 21:13:40  profilanswer

Pegase52 a écrit :

+1 et je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer les enfants à mi-temps à l'école...

travailler tranquillement au moins à mi-temps ? :D

n°59996515
Solera
Posté le 10-06-2020 à 21:15:16  profilanswer

Pegase52 a écrit :

+1 et je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer les enfants à mi-temps à l'école...

l'interet pour qui?

pour les enfants, c est deja mieux que rien ...

n°59996516
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 21:15:20  profilanswer

Merci :)

r06 a écrit :

alors il commence à peine, je pense pas le foutre seul sur le net et encore moins avec un chrono :D

n°59996530
SOF40
Posté le 10-06-2020 à 21:16:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Idem mais très peu de place  

Mais bon on a foncé tel un cd5 :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59996541
SOF40
Posté le 10-06-2020 à 21:17:26  profilanswer

Solera a écrit :

l'interet pour qui?

Idem, ça lui fait beaucoup de bien

Et à nous aussi

---------------
n°59996902
Pegase52
Posté le 10-06-2020 à 21:51:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

travailler tranquillement au moins à mi-temps ? :D

On parle de septembre là... le mi-temps n'est absolument pas vivable à long terme.
Et si on parle de travailler, mes horaires à moi, c'est pas 6h par jour, donc c'est plus travailler 1/4 du temps :o

Solera a écrit :

l'interet pour qui?

L'intérêt pour tout le monde. Je parle de septembre, et personnellement je trouve le protocole beaucoup trop lourd. Le mi-temps c'est pas vivable à terme... ils font pas spécialement plus d'apprentissage qu'à la maison, donc mis à part pour ceux qui bossent, je ne vois pas l'intérêt non, avec un tel protocole.
Enfin nous on a bien vécu le confinement donc ça doit jouer.

n°59996909
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2020 à 21:51:54  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est a dire ?
Trop legere ? Je trouve que c'est une qualité.
Il y a la recaro easy life en un peu plus massif et mois cher.

Sur les pavés parisiens, je trouve que ça fait cheap, les petites roues ont l’air de remonter beaucoup de vibrations au gamin dedans

n°59996963
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 21:56:58  profilanswer

Pegase52 a écrit :

On parle de septembre là... le mi-temps n'est absolument pas vivable à long terme.
Et si on parle de travailler, mes horaires à moi, c'est pas 6h par jour, donc c'est plus travailler 1/4 du temps :o

Et donc c'est quoi ta solution miracle ?
Pour l'instant on a le choix entre ça ou rien, autant prendre ça.

Je passe sur la remarque "moi j'ai un vrai travail" on est pas encore vendredi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 10-06-2020 à 21:58:03
n°59997038
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2020 à 22:03:47  profilanswer

Pegase52 a écrit :

Pegase52 a écrit :

L'intérêt pour tout le monde. Je parle de septembre, et personnellement je trouve le protocole beaucoup trop lourd. Le mi-temps c'est pas vivable à terme... ils font pas spécialement plus d'apprentissage qu'à la maison, donc mis à part pour ceux qui bossent, je ne vois pas l'intérêt non, avec un tel protocole.

punaise le protocole lourd en effet, les enseignants de mes enfants estiment à une heure par jour perdue en lavage de mains pour un demi groupe...
du coup ils ne finissent pas le programme tandis qu'à la maison (le même), on le fait en une demie journée

n°59997171
Filob
Posté le 10-06-2020 à 22:18:14  profilanswer

skylight a écrit :

Sur les pavés parisiens, je trouve que ça fait cheap, les petites roues ont l’air de remonter beaucoup de vibrations au gamin dedans

La nouvelle version a l'air d'avoir des amortisseurs améliorés/présents :D

---------------
n°59997219
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 22:22:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Idem mais très peu de place  

Mais bon on a foncé tel un cd5 :o

Ici ils sont adeptes du "1er arrivé 1er servi", j'ai envoyé le mail le jour de l'inscription à l'heure pile :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59997405
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 22:40:03  answer

Vu l’opacité de tous ces systèmes d’inscriptions, je me demande si bizarrement, les gamins pénibles à gérer pour différentes raisons ont moins souvent de place que les autres...

n°59997525
SOF40
Posté le 10-06-2020 à 23:04:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici ils sont adeptes du "1er arrivé 1er servi", j'ai envoyé le mail le jour de l'inscription à l'heure pile :o

Idem ici, avec en plus une priorité sur les enfants de la commune

---------------
n°59997757
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 23:50:29  profilanswer

Bon il a terminé le premier bouquin d'Harry Potter livre audio en 4 jours. J'ai téléchargé le second tome du coup.
Par contre pour la suite ça pique les tarifs...30€ le bouquin :/

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-06-2020 à 23:50:50
n°59997986
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-06-2020 à 01:31:37  profilanswer

Pegase52 a écrit :

Ici ils avancent bien mieux à l’école et c’est plus diversifié donc même à mi temps c’est déjà ça.

Par contre pour moi il est hors de question de rester sur du mi temps en septembre faut pas deconner  :fou:

Message édité par ptitelunatik le 11-06-2020 à 11:45:35

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59998222
Filob
Posté le 11-06-2020 à 07:22:25  profilanswer

Bon il a terminé le premier bouquin d'Harry Potter livre audio en 4 jours. J'ai téléchargé le second tome du coup.
Par contre pour la suite ça pique les tarifs...30€ le bouquin :/

Tu me diras comment il réagit, moi c'est niet pour l'instant ça fait trop "peur" et l'histoire est trop complexe je trouve.

---------------
n°59998376
_Makaveli_
Posté le 11-06-2020 à 08:10:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Le centre de loisirs ici est loin d'être complet.

Les parents ont du geres sans finalement et s'organiser différemment.

---------------
Humanity is overrated
n°59998459
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-06-2020 à 08:29:06  profilanswer

Filob a écrit :

Tu me diras comment il réagit, moi c'est niet pour l'instant ça fait trop "peur" et l'histoire est trop complexe je trouve.

Le tome 2 ?
En fait en avait déjà vu le tome1 sur la tv et on s'était arrêté la car on savait que les suivant étaient plus "effrayants".
Pour le tome 1 il n'assimile pas tout mais vient me poser des questions quand il a envie de comprendre quelque chose (c'est qui Agrid ? c'est qui machin ? Montre moi bidule en photo pour voir à quoi il ressemble etc...). Le problème c'est que je ne suis pas fan du tout d'Harry Potter donc j'ai jamais vraiment vu les films à part le 1 et que je ne sais pas toujours répondre aux questions :D Genre il veut savoir dès qu'un nouveau nom apparaît si c'est un méchant ou un gentil en général et j'en sais foutre rien.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-06-2020 à 08:29:23
n°59998508
Pegase52
Posté le 11-06-2020 à 08:37:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je passe sur la remarque "moi j'ai un vrai travail" on est pas encore vendredi :o

Je ne prétent pas avoir de solution miracle.
Si ce n'est de soit garder les enfants à la maison, soit les renvoyer dans une école normale avec un peu plus d'insistance le lavage des mains. Ce semblant d'école je préfère la faire à la maison, ses copains n'y retournent pas non plus.
Chacun voit midi à sa porte. Je ne critique pas les choix de chacun qui sont adaptés à chaque situation familiale, au ressenti de l'enfant etc.  

Évite les guillemets si tu ne sites pas exactement ce que j'ai écrit merci. Meme avec un red face. Parce que je n'ai jamais dit que moi j'ai un vrai travail, mais que mes horaires ne sont de toute manière pas les même que l'école, si tu ne saisis pas la distinction, moi si.

n°59998517
Pegase52
Posté le 11-06-2020 à 08:39:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

punaise le protocole lourd en effet, les enseignants de mes enfants estiment à une heure par jour perdue en lavage de mains pour un demi groupe...
du coup ils ne finissent pas le programme tandis qu'à la maison (le même), on le fait en une demie journée

:jap:
L'enseignant de mon fils nous donne le programme de ce qu'ils font à l'école en ce moment, mon fils le fait en 1h grand max.

n°59998529
_Makaveli_
Posté le 11-06-2020 à 08:42:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

La solution c'est assumé qu'en septembre une partie de l'économie tourne à 50% voire moins puisqu'on parle de 2 jours sur 5 (dans le cas où les centres de loisirs soient fermés le mercredi).

---------------
Humanity is overrated
n°59998534
Pegase52
Posté le 11-06-2020 à 08:42:42  profilanswer

Le tome 2 ?
En fait en avait déjà vu le tome1 sur la tv et on s'était arrêté la car on savait que les suivant étaient plus "effrayants".
Pour le tome 1 il n'assimile pas tout mais vient me poser des questions quand il a envie de comprendre quelque chose (c'est qui Agrid ? c'est qui machin ? Montre moi bidule en photo pour voir à quoi il ressemble etc...). Le problème c'est que je ne suis pas fan du tout d'Harry Potter donc j'ai jamais vraiment vu les films à part le 1 et que je ne sais pas toujours répondre aux questions :D Genre il veut savoir dès qu'un nouveau nom apparaît si c'est un méchant ou un gentil en général et j'en sais foutre rien.

Se baser juste sur les films pour répondre à des questions du livre ne fonctionnera (de mémoire) que pour le 1, ensuite il manque beaucoup de détail

Message édité par Pegase52 le 11-06-2020 à 08:44:28
n°59998537
Filob
Posté le 11-06-2020 à 08:43:03  profilanswer

Ici epour Harry Potter elle me demande de lui raconter ce qui se passe dans les tomes suivants :D J'ai enchaîné notre lecture du tome 1 avec les suivants et je suis au millieu du 4 :o Mais on va attendre pour le 2, je vise Noël au plus tôt.

Sinon la maîtresse m'a attrapé ce matin : elle se pose la question pour un CE1 l'année prochaine (on est contre) mais pense que c'est prématuré côté maturité (on est d'accord), que du coup elle pense la mettre dans la classe de la maîtresse qui faisait les CP/CE1 l'année dernière pour la garder a l'oeil et qu'on verra plus tard.

Je suis vraiment contente de cette école, et ça me rassure de savoir qu'ils feront gaffe à ce qu'elle s'ennuie pas trop l'année prochaine du coup :)

---------------
n°59998556
Pegase52
Posté le 11-06-2020 à 08:45:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La solution c'est assumé qu'en septembre une partie de l'économie tourne à 50% voire moins puisqu'on parle de 2 jours sur 5 (dans le cas où les centres de loisirs soient fermés le mercredi).

Faut que les français concernés acceptent d'avoir 50% de leur salaire aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)