Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9458  9459  9460  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59991377
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 11:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Pour ce genre de choses, je dis aux gosses de manger un seul bonbon au moment du goûter et d'emporter le reste de leur sachet chez eux, comme ça les parents gèrent comme ils veulent. Après perso je suis en mode "ce qui se passe chez les copains restent chez les copains" donc je m'offusque pas qu'elles boivent du coca infusé aux bonbons devant Gulli tout l'après-midi. :o

Pareil. Hier c'était la fête du slip chez son pote, il a du se bouffer 15 bonbecs + les cookies que j'avais fait, tout va bien [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 11:29:37  profilanswer

n°59991410
_Makaveli_
Posté le 10-06-2020 à 11:32:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais là c'est pas rectifier ce qui se dit sur son métier mais un énorme contre sens lu sur le topic d'à côté donnant l'impression que 1) les profs sont des feignasses et 2) ils détestent les élèves et leurs parents.
Je veux bien qu'il y ait quelques connards qui trainent là-bas mais c'est pas une raison pour jeter tout un topic (intéressant au demeurant même quand on est que parent) avec l'eau du bain.

Je pense qu'il y a surtout eu un mélange des genres aussi entre collège / lycée / primaire qui a pas aidé. Forcément c'est plus impactant pour un parent sur son travail d'avoir un enfant en maternelle vers lui.

Maintenant tous les points de vue sont intéressants. Mais bon, entre ceux qui disent que les parents cherchent juste une garderie, que bon les gosses faut les assumer, moi je veux bien mais bon :o

---------------
Humanity is overrated
n°59991485
r06
Posté le 10-06-2020 à 11:38:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan mais bisou ou pas ils ont échangé leurs miasmes donc bon. Moi j'avoue que fais pas de bises (j'ai pas pu en esquiver 2 depuis mars), mais bon quand tu pioches dans la même boites à cookies que d'autres gens etc...  Et le gosses entre eux, quand ils sont petits tu peux pas empêcher le truc donc RAB.

Mais c'est fini le coronavirus, non?  :o

n°59991508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 11:40:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais foutrement rien mais ce qui et fini c'est d'être cloîtré à la maison. Ma copine vient de m'envoyer un sms en me disant qu'en faisant les devoirs à la maiz avec son fils de PS (3 ans et demi), il vient de sortir "elle me soule celle-là". Mais :lol: Je crois que tout le monde pète une pile franchement. Les parents, les gosses, bref. Vivement septembre. Et pas pour se débarrasser de nos gamins mais bien pour retrouver une certaine normalité parce que là c'est n'importe quoi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59991530
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 11:42:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ici une centaine de cas depuis le 11 mai, sur plus de 15.000 tests...

On attend les parisiens pour les vacances, ils vont nous apporter leur supériorité :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59991848
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 12:09:35  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Bref nous ce confinement nous aura permis de faire connaissance avec 2 parents d'élèves de la classe de mon fils.
Les premiers ce sont les parents d'une fille de la classe de mon fils dont la sœur est également dans la classe de notre fille (en PS). On a fait 2 ou 3 visios je crois pendant le confinement puis on a invité les 2 filles à la maison. On a fait une chasse au trésor et des activité sur cet après-midi. Sauf qu'on a peut être fait 2 boulettes. Ma femme avait acheté des bonbons comme récompense de la chasse au trésor (certains peuvent mal le prendre quand à 17h les gamins sont encore en train de manger des sucreries je sais pas) et moi comme un méga boulet à l'heure de repartir je dis à ma fille "aller va faire des bisous"   Tout le monde en mode  [:canard rouge:4]  Depuis plus de nouvelles  [:sanglier bossu:1]  
Mais ma femme va au pique nique et ils y seront surement. On verra comment ça se passe  :o  

Les seconds ce sont les parents d'un élève qui est dans la même classe que mon fils aussi mais une classe au dessus (classe mixte CP/CE1). Il a le même âge mais a sauté le CP.  Ma femme est allé coudre des masques avec la mère qui avait organisé le truc dans la commune. Donc elles ont sympathisées et voila, ça se passe plutôt bien. Les enfants sont invités cet aprem chez eux.

Donc plutôt pas mal quand même. Sauf le premier point mais ça se trouve je me fais totalement de fausses idées :o
M'enfin c'est bizarre de pas avoir eu un petit message après l'aprem du genre "Merci les filles ont adoré etc...".  

Ca n'a peut-être rien à voir... J'ai du mal a refuser les invitations et les parents passent encore par nous pour ma fille donc même quand ma fille n'a pas d'atomes crochus, elle y va. Et ça s'est toujours super bien passé, elle passe quand meme de très bons moments. Mais pour certains enfants, si je demande à ma fille si on rend l'invitation, la plupart du temps elle ne voudra pas. Donc j'évite d'"entretenir" la relation avec ce genre de mots gentils ;)

Colonelle a écrit :

J'avais failli poster dans ce sens après la lecture du premier message tendancieux mais j'avais déjà atteint mon quota de méchanceté pour la journée  [:elessar53]

Un jour, au lieu de faire un ragequit (pour mieux revenir quelques heures / jours / semaines après :o ), je balancerai tout ce que je retiens depuis des années maintenant sur certains topics :D

Sinon, pour essayer de recentrer comme Solra, ma fille est en "garderie d'urgence" depuis jeudi (l'école ne reprendra pas pour ma fille). Et comme ce sont des groupes de 4 enfants avec une paire de jumelles dans le groupe de ma fille, si y'a des absents ça fait bizarre. Du coup, hier ma fille a passé la journée SEULE avec les 2 adultes. Ils ont fait un tour au centre commercial qui est à 1km pour aller manger une glace. Ma fille était ravie même si elle était tout aussi ravie que ses copines reviennent aujourd'hui.  

n°59992027
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2020 à 12:28:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59992042
Solera
Posté le 10-06-2020 à 12:30:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Nous on a laissé tomber l'école à la maison. A son âge ça n'a pas de sens sans perspective de reprise de toutes façons.

C'est compliqué Oui en PS et tous les trucs de la vie quotidienne et les jeux sont des apprentissages à cet âge. Je suis contente que mon fils aie repris deux jours parce que de toute façon les trois autres jours j'ai laissé tomber aussi..

n°59992275
GnomoVTT
Posté le 10-06-2020 à 12:54:42  profilanswer

Sinking a écrit :

J'en sais foutrement rien mais ce qui et fini c'est d'être cloîtré à la maison. Ma copine vient de m'envoyer un sms en me disant qu'en faisant les devoirs à la maiz avec son fils de PS (3 ans et demi), il vient de sortir "elle me soule celle-là". Mais :lol: Je crois que tout le monde pète une pile franchement. Les parents, les gosses, bref. Vivement septembre. Et pas pour se débarrasser de nos gamins mais bien pour retrouver une certaine normalité parce que là c'est n'importe quoi.

ca reprend toujours pas?

Ici, ils reprennent pour tout le monde, a minima 2 jours par semaine, par demi-groupe apparemment :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59992699
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-06-2020 à 13:45:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais sérieux regarde le topic en question :D
Tu m'aurais dit 95% ne peuvent pas blairer Blanquer j'aurais dit amen mais je comprends qu'on n'arrête pas d'être prof parce qu'un ministre bullshit.

Je suis pas prof, je vais pas sur le topic prof, logique. Mais il suffit de regarder n'importe quelle intervention pour le voir. Après si t'es pas d'accord, ça m'empêchera pas de dormir. :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 13:45:51  profilanswer

n°59992792
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-06-2020 à 13:57:18  profilanswer

En quoi c'est différent de passer une journée seule avec toi et ton mec, hormis le lien de parenté ?

---------------
/dev/null
n°59993109
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 14:34:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Je suis pas prof, je vais pas sur le topic prof, logique. Mais il suffit de regarder n'importe quelle intervention pour le voir. Après si t'es pas d'accord, ça m'empêchera pas de dormir. :o

[:transparency] Il t'arrive quoi aujourd'hui ?
Tu attaques avec "marre des débats autour des profs, acceptez une opinion différente". Sauf que tu alimentes toi-même le débat, avec quelque chose qui ne relève pas de l'opinion, mais du mensonge

iorhael a écrit :

Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer lol  [:cend]

iorhael a écrit :

Et franchement, la plupart des profs qui s'expriment sur HFR tapent soit sur les parents (tous des connards), soit sur les enfants (tous des débiles surtout Djayzon), soit les deux.

Et tu "étaies" ton mensonge avec l'argument "Je vais pas sur le topic des profs, mais c'est évident que c'est leur façon de s'exprimer."

Donc, soit tu quotes les messages en question, que je puisse les condamner avec toi, soit tu arrêtes.

n°59993126
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 14:36:17  answer

weyland yutani a écrit :

En quoi c'est différent de passer une journée seule avec toi et ton mec, hormis le lien de parenté ?

Les gens avec qui elle était étaient là pour s’occuper d’elle. Ils ont du temps pour jouer, aller manger une glace au centre commercial etc.  

Mon mec ou moi, on bosse. Encore plus en ce moment d’ailleurs. Et non, on peut pas des masses décaler notre journée de boulot.  

Et puis ça lui fait bosser son allemand à ma fille, c’est pas plus mal.

Edit: pour préciser : on teletravaille tous les 2.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 14:39:10
n°59993134
tck-lt
Posté le 10-06-2020 à 14:37:21  profilanswer

3 semaines maintenant qu'il va 4 jours/semaine à l'école  [:sysman:4]  ce bonheur de télé-travailler sereinement.
Bon, on va voir côté centre de loisirs ce que ça donne cet été par contre.

---------------
War Roak Gwengamp
n°59993139
Solera
Posté le 10-06-2020 à 14:38:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

3 semaines maintenant qu'il va 4 jours/semaine à l'école  [:sysman:4]  ce bonheur de télé-travailler sereinement.
Bon, on va voir côté centre de loisirs ce que ça donne cet été par contre.

[:yakari35]  

n°59993152
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 14:38:48  profilanswer

k_raf a écrit :

[:transparency] Il t'arrive quoi aujourd'hui ?
Tu attaques avec "marre des débats autour des profs, acceptez une opinion différente". Sauf que tu alimentes toi-même le débat, avec quelque chose qui ne relève pas de l'opinion, mais du mensonge

k_raf a écrit :

Et tu "étaies" ton mensonge avec l'argument "Je vais pas sur le topic des profs, mais c'est évident que c'est leur façon de s'exprimer."

Donc, soit tu quotes les messages en question, que je puisse les condamner avec toi, soit tu arrêtes.

[:striker eureka:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59993261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 14:48:04  profilanswer

C'est fun ici aujourd'hui, vivement la fin de semaine.

n°59993271
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2020 à 14:49:02  profilanswer

n°59993284
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 14:50:36  profilanswer

Fallait être prof :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59993291
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 14:51:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Dernière semaine à la maison pour moi :(. Je profite tant que je peux.

Ah, nous on revit un peu maintenant que son prof a décidé de reprendre le boulot :o

n°59993307
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 14:52:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Dernière semaine à la maison pour moi :(. Je profite tant que je peux.

Profite bien.
Depuis que Camille a repris (mardi jeudi), elle est infecte :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 10-06-2020 à 14:53:13
n°59993322
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2020 à 14:55:07  profilanswer

n°59993569
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 15:22:10  answer

Sebwap a écrit :

C'est fun ici aujourd'hui, vivement la fin de semaine.

C'est férié demain ici et je fais le pont. Ca me démange, tu peux pas savoir :D

n°59993643
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-06-2020 à 15:28:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Euh, tout ? :D

n°59993710
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-06-2020 à 15:34:49  profilanswer

Moi je désespère pour la crèche  :/  je pense que numero 3  n’y retournera pas. On va la mettre très souvent chez mamie parcequ’elle vit très mal le fait de tourner en rond à la maison.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59993718
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 15:35:43  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi je désespère pour la crèche  :/  je pense que numero 3  n’y retournera pas. On va la mettre très souvent chez mamie parcequ’elle vit très mal le fait de tourner en rond à la maison.

Ah purée nous on a du bol, ils nous la prennent 2 jours par semaine en juin la, et ils viennent de nous appeler pour dire qu'en fait la semaine prochaine elle peut être accueillie 4 jours :love:

n°59993726
dje33
Posté le 10-06-2020 à 15:36:02  profilanswer

skylight a écrit :

Dites, j'ai plus rien suivi au niveau de l'actu des poussettes, mais un modèle précis en ce moment qui a la côte HFR ? :o
J'avais une Bébéconfort Maya 3 en 1 avec la base pour la voiture pour le premier, c'était vraiment pratique :o
Seul bémol pour madame : elle la trouvait lourde

Je cherche le même système, sans forcément aller vers la Yoyo car je la trouve vraiment light sachant que le critère taille bagage cabine je m'en fous un peu. :o  

Des avis :??:

c'est a dire ?
Trop legere ? Je trouve que c'est une qualité.
Il y a la recaro easy life en un peu plus massif et mois cher.

n°59993767
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 15:39:32  profilanswer

Franchement avoir une poussette light c'est un bonheur quand même. Nous on a la Recaro depuis longtemps maintenant. 5 ans au moins et le plus vite possible on les mets dedans.

n°59993779
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-06-2020 à 15:40:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah purée nous on a du bol, ils nous la prennent 2 jours par semaine en juin la, et ils viennent de nous appeler pour dire qu'en fait la semaine prochaine elle peut être accueillie 4 jours :love:

La chance  :love:  je suis jalouse  :fou:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59993841
Filob
Posté le 10-06-2020 à 15:45:26  profilanswer

Nous on est ravies de la yoyo, on a testé pas mal de fois l'équivalent de la marque Joie car c'est celle qu'à ma nièce et elle est beaucoup moins maniable et plus imposante.

Et j'aime beaucoup ce que j'appelle le mode furtif, tu peux replier le guidon et le haut du canopy très facilement ce qui la rend hyper compacte, on s'en sert dans l'ascenseur ou pour la stocker a la maison sans la plier complètement, c'est top.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59994116
gathea
Posté le 10-06-2020 à 16:17:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Vivement septembre. Et pas pour se débarrasser de nos gamins mais bien pour retrouver une certaine normalité parce que là c'est n'importe quoi.

Même pas sûr :(  Blanquer dit tout et son contraire, on apprend (comme tout le monde) dans la presse le lundi que "il faudra aménager l'école avec les 2C2S" et le lendemain "on reprendra normalement en septembre" Je ne sais plus quoi penser :'(  

multimmy a écrit :

Nous on a laissé tomber l'école à la maison. A son âge ça n'a pas de sens sans perspective de reprise de toutes façons.

On continue un peu vu qu'on a plein d'activité "type école" donc bon :D

n°59994195
bartille
Posté le 10-06-2020 à 16:25:41  profilanswer

L'Europe reprend normalement l'école, j'espère bien qu'en septembre au plus tard, l'école aura repris normalement. Je vois pas bien comment on peut nous demander de travailler normalement si nos enfants ne peuvent pas être accueillis à l'école.

n°59994218
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 16:29:20  answer

Effectivement, dans le systeme allemand, ici ils reprennent "normalement" à partir du 22 juin. Le but est de voir comment ça se passe et si tout est ok, la reprise le 16 aout sera aussi "comme avant" (sauf foyers d'infection local s'il y en a).  

Je vais finir par l'inscrire dans le système allemand si son école applique d'autres règles...

n°59994316
tck-lt
Posté le 10-06-2020 à 16:40:07  profilanswer

L'était d'urgence sanitaire ne sera pas prolongé (entendu ce matin à la radio) donc pas de raison que la rentrée de septembre soit complètement différente des autres

---------------
War Roak Gwengamp
n°59994329
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 16:42:29  profilanswer

tck-lt a écrit :

L'était d'urgence sanitaire ne sera pas prolongé (entendu ce matin à la radio) donc pas de raison que la rentrée de septembre soit complètement différente des autres

Je pense pas que ça soit lié non ? Les demis classes, c'est directement l'état d'urgence sanitaire ?

n°59994366
dje33
Posté le 10-06-2020 à 16:45:30  profilanswer

Filob a écrit :

Nous on est ravies de la yoyo, on a testé pas mal de fois l'équivalent de la marque Joie car c'est celle qu'à ma nièce et elle est beaucoup moins maniable et plus imposante.

Et j'aime beaucoup ce que j'appelle le mode furtif, tu peux replier le guidon et le haut du canopy très facilement ce qui la rend hyper compacte, on s'en sert dans l'ascenseur ou pour la stocker a la maison sans la plier complètement, c'est top.

En 4 ans je n'ai jamais été déçu de la Yoyo.
Je l'ai dis plusieurs fois ici.
Tu peux te promener en pleine ville, c'est super maniable.
Tu peux te promener a la campagne, c'est aussi super maniable. Et si le terrain est trop accidenté, tu peux la plier et passer l'obstacle a pied.
Je suis aller au cirque de Gavarnie avec. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_de_Gavarnie
Mon fils dormais dedans pendant qu'on était sur des chemins caillouteux.

Je l'ai vendu il y a quelque semaine car mon fils a maintenant 4,5 ans.
Je ne sais plus combien je l'ai vendu. Peu être dans les 200€ avec le kit 0-6mois et 6 mois-4ans.
C'est comme un Iphone. Elle garde la cote dans le temps :o

n°59994381
dje33
Posté le 10-06-2020 à 16:47:32  profilanswer

bartille a écrit :

L'Europe reprend normalement l'école, j'espère bien qu'en septembre au plus tard, l'école aura repris normalement. Je vois pas bien comment on peut nous demander de travailler normalement si nos enfants ne peuvent pas être accueillis à l'école.

+1

J'ai vraiment l'impression que c'est entrain de finir.
A mon taf les geste barrière sont de moins en moins respecter. Dehors les gens sortent sans prendre de précaution etc...
Dans mon taf nous n'avons jamais arrêté de bossé.  

Pourtant de moins en moins d'admissions a l’hôpital

n°59994427
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 16:52:32  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

J'ai vraiment l'impression que c'est entrain de finir.
A mon taf les geste barrière sont de moins en moins respecter. Dehors les gens sortent sans prendre de précaution etc...
Dans mon taf nous n'avons jamais arrêté de bossé.  

Pourtant de moins en moins d'admissions a l’hôpital

Après y'a les gens qui sont à risque et le resteront tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou que la maladie ait disparu.
C'est très difficile pour eux. Par exemple ma belle-mère qui n'a toujours pas vu notre fille née il y'a +2 mois maintenant ben c'est pas évident. On se voit par visio et on va les inviter mais c'est masque et distanciation....

n°59994456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2020 à 16:55:50  profilanswer

Tiens sinon sur un sujet plus léger, pour un petit qui commence à déchiffrer un peu, vous conseillez quoi pour la découverte de la lecture ?

n°59994543
Pegase52
Posté le 10-06-2020 à 17:04:34  profilanswer

bartille a écrit :

+1 et je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer les enfants à mi-temps à l'école...

n°59994592
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-06-2020 à 17:09:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens sinon sur un sujet plus léger, pour un petit qui commence à déchiffrer un peu, vous conseillez quoi pour la découverte de la lecture ?

Le topic littérature enfantine :o

Mais comme je n'en suis pas à cette étape là en vrai je ne peux pas aider  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9458  9459  9460  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)