Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  10962  10963  10964
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74652232
Charleston
Posté le 10-05-2026 à 16:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Grand classique...
Ce matin j'ai coupé moi-même ma frange... En rentrant de courses, ma fille file dans sa chambre "je vais me faire belle !"

Vous devinez la suite ? [:sisicaivrai]

Tu me fais penser que j'ai retrouvé des cheveux l'autre jour.
Mais je vois pas où elle a coupé [:tinostar]

(Vu la couleur la tête d'origine ne fait aucune doute :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 16:02:15  profilanswer

n°74652284
welcom
That's life !!
Posté le 10-05-2026 à 16:17:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Grand classique...
Ce matin j'ai coupé moi-même ma frange... En rentrant de courses, ma fille file dans sa chambre "je vais me faire belle !"

Vous devinez la suite ? [:sisicaivrai]

J'adore :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74652823
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-05-2026 à 19:00:22  profilanswer

Ca va en fait elle a réussi je ne sais comment a se couper une mèche du dessous de la frange, ça reste discret avec le reste dessus mais y'a un bon bout façon Jeanne d'Arc :lol:

Message édité par lal0utre le 10-05-2026 à 19:00:56
n°74652930
caudacien
Posté le 10-05-2026 à 19:24:45  profilanswer

J'en ai une qui a fait ça. C'était... ignoble.  [:galom]
Elle a tellement pleuré en voyant la catastrophe qu'elle a pas vraiment eu envie de recommencer.

n°74652941
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-05-2026 à 19:26:05  profilanswer

Elle avait quel âge ? Je pense que la mienne en aurait pas grand chose à foutre :lol:

n°74653021
caudacien
Posté le 10-05-2026 à 19:39:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle avait quel âge ? Je pense que la mienne en aurait pas grand chose à foutre :lol:

Je sais plus trop. Autour de 4 ans, peut-être 5.

n°74653032
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2026 à 19:41:35  profilanswer

Ça va, la photo de classe est passée :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74653391
OgOp
Posté le 10-05-2026 à 21:14:00  profilanswer

Chez vous aussi vos enfants ont été exécrables tout le week end ?   [:massys]
Je crois pas à ces trucs du "il sent l'orage" mais bon là ça aurait été approprié. :o

n°74653533
bartille
Posté le 10-05-2026 à 21:37:45  profilanswer

OgOp a écrit :

Je crois pas à ces trucs du "il sent l'orage" mais bon là ça aurait été approprié. :o

Ils étaient en stage tir à l'arc tout le week-end de 3 jours, ça a été  :whistle:

n°74653604
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-05-2026 à 21:54:20  profilanswer

OgOp a écrit :

non même pas tant que ça, ils étaient reposés, donc ça allait. mais bon, ce sont des grands

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 21:54:20  profilanswer

n°74653875
kikou2419
Posté le 10-05-2026 à 22:49:14  profilanswer

OgOp a écrit :

Désolé, une véritable crème d'amour.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74654282
OgOp
Posté le 11-05-2026 à 06:57:05  profilanswer

Il a bientôt 3 ans donc c'est l'âge, mais tout a été source de négociation et de frustration ce week-end. Ajoutons à ça que depuis quelques temps il a développé une peur au bruit (tout ce qui fait un peu de bruit le met en panique, du style une moto qui passe dans la rue), alors là avec l'orage qu'on s'est tapé...  
Les week-end avant il était super cool et on avait passé de chouettes moments mais là il a décidé de nous le faire payer. :o

n°74654292
kolian
Posté le 11-05-2026 à 07:08:12  profilanswer

OgOp a écrit :

ici c'est un we de 11 ans, commence à être long :o

---------------

n°74654622
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-05-2026 à 09:18:52  profilanswer

OgOp a écrit :

Il a bientôt 3 ans donc c'est l'âge, mais tout a été source de négociation et de frustration ce week-end. Ajoutons à ça que depuis quelques temps il a développé une peur au bruit (tout ce qui fait un peu de bruit le met en panique, du style une moto qui passe dans la rue), alors là avec l'orage qu'on s'est tapé...
Les week-end avant il était super cool et on avait passé de chouettes moments mais là il a décidé de nous le faire payer. :o

Tkt le nôtre a 3 ans et quelques, il oscille entre adorable et infâme ces derniers temps.

+ Le fait qu'il n'est pas en retard et s'ennuie, vivement l'école !

40 relevés le soir pour "aller faire pipi", et tente de descendre l'escalier pantalon descendu alors qu'il tombe littéralement de fatigue.

Redevient bébé quand ça l'arrange (jalousie du fait qu'on s'occupe de sa sœur de 1 an)

Pour le bruit c'est depuis sa plus tendre enfance. Jusqu'au point où il préfère se faire pipi dessus plutôt que d'aller dans des toilettes publiques par peur qu'un hypothétique sèche main lui saute dessus et le dévore :o

Bref, on a 2 enfants en bas âge  [:haussmann:3]

Message édité par nebucad_nezzard le 11-05-2026 à 11:46:10

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74655413
skylight
Made in France.
Posté le 11-05-2026 à 11:38:26  profilanswer

OgOp a écrit :

Non. Pas tout le WE.

Tous. Les. Jours. :o

n°74655462
Charleston
Posté le 11-05-2026 à 11:46:21  profilanswer

Non ici les journées sont idylliques avec des enfants angéliques :o

Me demandez pas les nuits par contre [:petrus75]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74665851
bobby8921
Posté le 13-05-2026 à 13:11:20  profilanswer

Salut par ici.
Ma grande aura 6 ans l'année prochaine et donc perte des aides avec l'assistante maternelle.
J'ai demandé à mon employeur de passer à 90% pour gérer l'héritière un mercredi sur deux et celui-ci me propose de passer par des jours de congés sans solde plutôt qu'une mise à jour de mon contrat.

Est-ce qu'il y a une contre indication à faire comme cela ?  
D'un point de vue financier/impôt/retraite j'ai l'impression que cela ne change rien.
Le risque que je vois est que rien ne sera écrit officiellement et je pourrai donc me faire refuser mes congés sans solde quand j'en ai besoin  (mais ce n'est pas le genre de ma boîte).

Est-ce qu'il y a des parents qui font comme ça ou vous êtes tous passés sur du 80/90% ?

n°74665917
Captainpou​larde
Posté le 13-05-2026 à 13:27:17  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
Ma grande aura 6 ans l'année prochaine et donc perte des aides avec l'assistante maternelle.
J'ai demandé à mon employeur de passer à 90% pour gérer l'héritière un mercredi sur deux et celui-ci me propose de passer par des jours de congés sans solde plutôt qu'une mise à jour de mon contrat.

D'un point de vue financier/impôt/retraite j'ai l'impression que cela ne change rien.
Le risque que je vois est que rien ne sera écrit officiellement et je pourrai donc me faire refuser mes congés sans solde quand j'en ai besoin  (mais ce n'est pas le genre de ma boîte).

Est-ce qu'il y a des parents qui font comme ça ou vous êtes tous passés sur du 80/90% ?

Dans ma boîte c'est la norme pour du 90%. Tu as déjà identifié le problème, à savoir que ton employeur pourrait te refuser des mercredi qui l'arrange pas mais si tu estimes que c'est pas le cas, pas de soucis.  :jap:

n°74665949
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2026 à 13:34:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.

Il pourrait être intéressant de poser ta question sur le topic juristes, fréquenté par des juristes en droit du travail :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74665956
haohan
Posté le 13-05-2026 à 13:35:53  profilanswer

En général, c'est plus intéressant pour toi de rester à 100% et de taper dans ton solde de congé (CET, sans solde, repos compensateur, etc...).

Beaucoup de choses sont calculées sur la base du temps de travail théorique annuel (intéressement, avancement, primes, etc..).

Pas mal de collègues se sont fait avoir. Après ça dépend des boîtes.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74666161
bartille
Posté le 13-05-2026 à 14:11:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.

Et sinon le centre aéré n'est pas envisageable ?

n°74666230
Dynastie
Posté le 13-05-2026 à 14:21:53  profilanswer

haohan a écrit :

En général, c'est plus intéressant pour toi de rester à 100% et de taper dans ton solde de congé (CET, sans solde, repos compensateur, etc...).

Beaucoup de choses sont calculées sur la base du temps de travail théorique annuel (intéressement, avancement, primes, etc..).

Attention, le sans solde n’est pas compté comme du temps de travail effectif (alors que congés payés et CET le sont) et donc peuvent sérieusement imputer l’intéressement, le nombre de congé payés la la retraite etc.

n°74666291
bobby8921
Posté le 13-05-2026 à 14:31:36  profilanswer

bartille a écrit :

Et sinon le centre aéré n'est pas envisageable ?

Avec le petit frère chez l'assistante maternelle, on sait d'avance que ça posera problème.
Et la maman n'est pas fan de la laisser la journée en centre aéré

Dynastie a écrit :

Attention, le sans solde n’est pas compté comme du temps de travail effectif (alors que congés payés et CET le sont) et donc peuvent sérieusement imputer l’intéressement, le nombre de congé payés la la retraite etc.

De toute façon, utilisation de congés sans solde ou passage à un contrat à 90%, l'impact sur primes/CP/retraite devrait être le même, non ?  
J'ai demandé au topic juriste, je verrai bien les retours

n°74666323
Dynastie
Posté le 13-05-2026 à 14:37:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

De toute façon, utilisation de congés sans solde ou passage à un contrat à 90%, l'impact sur primes/CP/retraite devrait être le même, non ?  
J'ai demandé au topic juriste, je verrai bien les retours

Oui, mais je répondais à Haohan qui suggère d’utiliser le sans solde, les congés, le CET plutôt que le temps partiel pour éviter d’y perdre justement. Et je précise donc que c’est vrai pour les congés et le CET et les recup mais pas pour le sans solde.

n°74666390
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-05-2026 à 14:50:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Avec le petit frère chez l'assistante maternelle, on sait d'avance que ça posera problème.
Et la maman n'est pas fan de la laisser la journée en centre aéré

Pourquoi  [:klemton] ?  

Problèmes logistiques pour le poser et le récupérer ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74666745
wizza
Posté le 13-05-2026 à 16:21:12  profilanswer

haohan a écrit :

Pourquoi se "faire avoir"? Tu bosses à 90% t'as tout l'aspect rémunération/congés à 90%, normal [:airforceone]
Tu veux dire qu'elles n'y avaient pas pensé, plutôt ? :)

(Je suis à 80% et je ne m'attendais pas à garder quoique ce soit à 100%)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74666814
bobby8921
Posté le 13-05-2026 à 16:34:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi  [:klemton] ?  

Problèmes logistiques pour le poser et le récupérer ?

Si le petit est chez l'assmat et pas la grande, elle va nous pourrir.
Ensuite, si on veut mettre en centre aéré, ça ne pourra pas être celui de notre commune donc on ne va pas être prioritaire pour les places.
Et madame n'est pas fan à l'idée de la mettre toute la journée en centre aéré.

n°74666880
BSG
Posté le 13-05-2026 à 16:51:43  profilanswer

3 phrases auxquelles on a envie de répondre par : pourquoi ?

n°74666905
Captainpou​larde
Posté le 13-05-2026 à 16:58:43  profilanswer

wizza a écrit :

Pourquoi se "faire avoir"? Tu bosses à 90% t'as tout l'aspect rémunération/congés à 90%, normal [:airforceone]

Le seul truc sur lequel je comprends qu'on se fasse avoir en passant à 80% , c'est que tu dis adieu à tous tes rtt puisque tu ne dépasses plus les 35h hebdo... On pense pas forcément à la partie congés à ce moment alors que ça fait double peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 13-05-2026 à 16:59:27
n°74666949
Dynastie
Posté le 13-05-2026 à 17:05:49  profilanswer

wizza a écrit :

Même pas ta charge de travail? Parce que moi ça m'a touijours freiné. Je sais que ce qu'on attend de moi ne changera pas sauf que j'aurai plus que 4 jours par semaine pour faire ce que je fais en ce moment sur 5 jours...

n°74667176
OgOp
Posté le 13-05-2026 à 17:58:02  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Si le petit est chez l'assmat et pas la grande, elle va nous pourrir.

En quoi ça la regarde ?  [:cerveau klem]

n°74667295
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2026 à 18:37:29  profilanswer

OgOp a écrit :

En quoi ça la regarde ?  [:cerveau klem]

à 6 ans j'imagine l'argumentaire imparable

n°74667412
wizza
Posté le 13-05-2026 à 19:15:55  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Le seul truc sur lequel je comprends qu'on se fasse avoir en passant à 80% , c'est que tu dis adieu à tous tes rtt puisque tu ne dépasses plus les 35h hebdo... On pense pas forcément à la partie congés à ce moment alors que ça fait double peine.

En effet, légalement on ne garde pas les rtt. Ma boîte par exemple les maintient (à 80%) et je sais que ça n'est pas la seule. Sinon clairement je ne serais pas passée à 80% :D

Message édité par wizza le 13-05-2026 à 19:16:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74667477
loupie94
Posté le 13-05-2026 à 19:34:31  profilanswer

BSG a écrit :

3 phrases auxquelles on a envie de répondre par : pourquoi ?

En effet.

n°74673556
bartille
Posté le 15-05-2026 à 17:17:16  profilanswer

On est à un mariage dans ma belle famille avec nos enfants. Mon fils de 9 ans refuse de faire la bise, il dit bonjour et parfois fait un check. Hier mon beau frère lui a dit :"écoute il va y avoir plein de gens que tu ne connais pas, mais il FAUT dire bonjour à tout le monde en faisant la bise." J'étais là, je suis intervenue de suite pour dire que non, ce n'est pas l'éducation que nous lui avons donné. Du moment qu'il dit le mot bonjour, ça nous suffit. Ça a beaucoup choqué mo' beau frère, du coup j'en est parlé à mon mari qui est allé le voir pour lui expliquer, mais il ne comprend pas. Pour lui c'est un manque de respect... On lui a parlé de consentement, il nous parle d'éducation. Et il n'a que 38 ans  :sweat: Pas d'enfants, OK, mais quand même.

n°74673587
Captainpou​larde
Posté le 15-05-2026 à 17:27:06  profilanswer

bartille a écrit :

On est à un mariage dans ma belle famille avec nos enfants. Mon fils de 9 ans refuse de faire la bise, il dit bonjour et parfois fait un check. Hier mon beau frère lui a dit :"écoute il va y avoir plein de gens que tu ne connais pas, mais il FAUT dire bonjour à tout le monde en faisant la bise." J'étais là, je suis intervenue de suite pour dire que non, ce n'est pas l'éducation que nous lui avons donné. Du moment qu'il dit le mot bonjour, ça nous suffit. Ça a beaucoup choqué mo' beau frère, du coup j'en est parlé à mon mari qui est allé le voir pour lui expliquer, mais il ne comprend pas. Pour lui c'est un manque de respect... On lui a parlé de consentement, il nous parle d'éducation. Et il n'a que 38 ans  :sweat: Pas d'enfants, OK, mais quand même.

Pourquoi ça vous touche ? Tu as bien réagi, il a pas son mot à dire et tant pis s'il comprend pas.

n°74673593
bartille
Posté le 15-05-2026 à 17:29:32  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pourquoi ça vous touche ? Tu as bien réagi, il a pas son mot à dire et tant pis s'il comprend pas.

Il a réagi très fort, ça m'a fait bizarre. Mais oui, il n'a clairement pas son mot à dire la dessus.

n°74673903
bigboss_91
Posté le 15-05-2026 à 19:00:35  profilanswer

D'autant que la bise a pris un gros coup sur la caboche depuis le Covid.
Ca ne me surprend pas qu'un enfant refuse de faire la bise.
Il est con ce beau-frère :o

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°74673976
bartille
Posté le 15-05-2026 à 19:29:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

D'autant que la bise a pris un gros coup sur la caboche depuis le Covid.
Ca ne me surprend pas qu'un enfant refuse de faire la bise.
Il est con ce beau-frère :o

Micro biologiste en plus le beauf  :O

n°74674104
welcom
That's life !!
Posté le 15-05-2026 à 20:14:37  profilanswer

bartille a écrit :

Tu as eu parfaitement raison !! Je fais partie de ces gens qui check très svt depuis qqs années...

Mon fils est comme le tiens, libre de ses choix. Continue comme ça et laisses ton BF dans ses conneries.

C'est n'importe quoi la bise, encore plus dans un mariage où tu ne connais pas grand monde  :sarcastic:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74675151
kikou2419
Posté le 16-05-2026 à 08:23:15  profilanswer

C'est une question de norme. Visiblement elles évoluent et c'est bien à ses parents de lui inculquer ce qu'ils estiment adapté.
Le mec se mêle de ce qui ne le regarde pas. Faire la moral à un gamin qui n'est pas le sien, pour un truc pareil.... God.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  10962  10963  10964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)