Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8211  8212  8213  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°54359515
papillonne​tte
Posté le 05-09-2018 à 17:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

 

Si il n'y a pas d'alerte médicale sur le poids de tes gamins (et cela a plus que l'air d'être le cas), effectivement, tu es trop exigeante/stressée.

 

Le médecin te dit clairement de peser l'enfant régulièrement, pas de peser chaque repas, ce que tu as fait indirectement en regardant ce qui a été consommé au repas du midi.

 

Tu verras donc à la prochaine pesée le résultat global !


Tu as raison. Mais il n'est pas si simple de lâcher l'affaire et de se dire que si elles boivent moins de 600ml, c'est rien.
On se demande si elles auront assez de calcium, etc... et par rapport aux autres bébés de leur âge, elles sont vraiment petites donc ça invite à être plus regardants.
Bref... quand on aura commencé à mettre des produits laitiers dans la diversification, on se détendra je pense. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 17:41:19  profilanswer
 

n°54359519
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 17:41:39  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


La PMI nous a conseillé de reprendre les pesées quand elles ont commencé à refuser leurs biberons. Avant cela, le suivi était terminé.
Le petit dont tu parles a peut être pris plus de poids ou boit davantage.
En revanche, il est évident que les pesées ont repris aussi car la PMI et notre médecin sentent que nous sommes inquiets à ce sujet.


Justement, je vous parlais de lui parce que c'était un petit mangeur / buveur, format crevette et ses parents et la nounou bataillaient pour le faire manger. Mais pour autant, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de surveillance précise des quantités bues, la nounou disait simplement qu'il avait "laissé la moitié" ou ce genre d'indication.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54359529
papillonne​tte
Posté le 05-09-2018 à 17:42:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dis toi que si elles étaient allaitées, t’aurais aucune idée de la quantité de lait qu’elles ont bu.


Oui, c'est clair.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54359530
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 17:42:39  profilanswer
 


A sa décharge, 3h40 de sieste hier, 3h30 aujourd’hui, ça doit pas aider :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54359542
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 17:43:24  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Tu as raison. Mais il n'est pas si simple de lâcher l'affaire et de se dire que si elles boivent moins de 600ml, c'est rien.
On se demande si elles auront assez de calcium, etc... et par rapport aux autres bébés de leur âge, elles sont vraiment petites donc ça invite à être plus regardants.
Bref... quand on aura commencé à mettre des produits laitiers dans la diversification, on se détendra je pense. :D


C'est quand déjà, les produits laitiers ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54359547
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2018 à 17:43:50  profilanswer
 

Sinking a écrit :


A sa décharge, 3h40 de sieste hier, 3h30 aujourd’hui, ça doit pas aider :o


 
Voilà, mais à l'école ça sera plus court. Donc pas de problème :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54359562
papillonne​tte
Posté le 05-09-2018 à 17:45:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Justement, je vous parlais de lui parce que c'était un petit mangeur / buveur, format crevette et ses parents et la nounou bataillaient pour le faire manger. Mais pour autant, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de surveillance précise des quantités bues, la nounou disait simplement qu'il avait "laissé la moitié" ou ce genre d'indication.


Ah ! Un retour m'intéresse ! On n'a pas trop de comparatif à ce sujet.

 

Après, oui, je suis une très grande exigeante. Mais je me calme un peu en vieillissant. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54359576
SOF40
Posté le 05-09-2018 à 17:46:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non :D
 
Mais de toutes façons à l'école la sieste ne dure pas 3h, donc moins de risque de pipi :o


 
Il a déjà trollé sur une sieste courte, faut suivre :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54359587
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 17:46:45  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ah ! Un retour m'intéresse ! On n'a pas trop de comparatif à ce sujet.

 

Après, oui, je suis une très grande exigeante. Mais je me calme un peu en vieillissant. :o


Je poserai la question si tu veux.
Ma nounou a elle même une fille née à 7 mois avec en plus une malformation cardiaque, elle m'avait dit que la bouffe était un sujet compliqué quand elle était bébé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54359595
papillonne​tte
Posté le 05-09-2018 à 17:47:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est quand déjà, les produits laitiers ?


Dans un mois.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 17:47:04  profilanswer
 

n°54359597
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2018 à 17:47:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Il a déjà trollé sur une sieste courte, faut suivre :o


 
Ha zut, je fais bien d'insister là dessus du coup [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54359600
SOF40
Posté le 05-09-2018 à 17:47:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :


A sa décharge, 3h40 de sieste hier, 3h30 aujourd’hui, ça doit pas aider :o


 
Peut on parler de sieste ? :O


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54359605
SOF40
Posté le 05-09-2018 à 17:48:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha zut, je fais bien d'insister là dessus du coup [:tinostar]


 
Sinking a pas relevé, c'est louche


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54359651
Hypothese
Posté le 05-09-2018 à 17:52:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dis toi que si elles étaient allaitées, t’aurais aucune idée de la quantité de lait qu’elles ont bu.


On m'a parlé d'une époque où on te faisait peser le bébé avant et après la tétée [:tinostar]

 

Mais c'était peut-être ma tante... Elle a eu des soucis avec l'allaitement

n°54359652
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Voilà, mais à l'école ça sera plus court. Donc pas de problème :D


La dernière fois c’était 1h30 et même punition. On verra bien !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54359661
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 17:53:08  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Sinking a pas relevé, c'est louche


Deux secondes, je mettais le linge au sèche linge [:coccynelleuh:5]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54359662
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 17:53:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


On m'a parlé d'une époque où on te faisait peser le bébé avant et après la tétée [:tinostar]

 

Mais c'était peut-être ma tante... Elle a eu des soucis avec l'allaitement


[:vyse]
Never forget, le capteur à nichon que tu te scotches qui te donne en live ta production que j'avais vu chez Aubert.
Fitbit des boobs !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54359669
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2018 à 17:54:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :


[:vyse]
Never forget, le capteur à nichon que tu te scotches qui te donne en live ta production que j'avais vu chez Aubert.
Fitbit des boobs !


 
T'as encore un lien vers ce truc [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°54359726
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 18:00:36  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


On m'a parlé d'une époque où on te faisait peser le bébé avant et après la tétée [:tinostar]

 

Mais c'était peut-être ma tante... Elle a eu des soucis avec l'allaitement


J'ai déjà entendu ça plusieurs fois aussi.

n°54359763
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-09-2018 à 18:05:50  profilanswer
 

La grande prématurité c'est quand même pas anodin et potentiellement très anxiogène puisqu'on peut détecter des soucis jusqu'à 6 ans chez des enfants.
Ça plus le stress tout court lié à la naissance, à l'hospitalisation, à la séparation éventuellement, on peut aussi comprendre le fait des parents, a fortiori primipares, se posent beaucoup de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 05-09-2018 à 18:09:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54359887
c2800
Posté le 05-09-2018 à 18:21:23  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Bon j'ai lu dernier numéro de 60M Conso, je vous fais un débrief. Je ne mets que les marques conseillées pour chaque catégorie, et juste 2 ou 3 en fonction des notes. J'ajoute juste certains produits qui sont déconseillés, je ne voudrais pas mettre en danger un bébé hfrien :o
Je ne prends pas le risque de faire plus :D

 

- Eaux nettoyantes/micellaires : Gifrer, Love&Green, Nivea Baby (à éviter : Biolane)
- Gel lavant : Bébé Cadum Thermal, Pommette, Mixa Bébé (à éviter : Saforelle, Love&Green, Carrefour Baby)
- Lingettes nettoyantes : Eco by Naty, Lillydoo, Joone, Love&Green, Lotus extra-douces (à éviter : Gifrer, Babysoin, Carrefour baby sensitives, Mots d'enfants sensitives, Mitosyl, Lupilu, Mixa bébé)
- Lait de toilette : U tout petit, Pommette, Uriage (à éviter : Bébé Cadum, Mixa bébé)
- Crème hydratante : Rivadouce (à éviter : Sophie la girafe, Nivea Baby, Weleda au calendula)
- Cold cream : Rivadouce, Avène pédiatril (à éviter : Gifrer)
- Liniments : tous ceux testés ont 3 *, voire 2
- Crème pour le change : Eco by Naty, Mustela, Cattier (à éviter : Mixa bébé)
- Lingettes papier toilette : Eco by Naty, Carrefour kids (à éviter : Nivea Toddies, Floralys)
- Couches : Joone (17/20), Pampers premium protection (14.5/20). Ensuite beaucoup de marques à 12 ou 12.5/20. Puis à éviter : Love&Green, Lotus baby, Pommette Ecologic, Lillydoo.

 

:hello:

 

On va prendre les pampers premium protection (on a le 60 millions de conso)

 

Remarque : le pack "jumbo" 72 est au minimum 30 % plus cher à l'unité que le pack de 44 (17 cts/couche vs 13 cts/couche) à géant casino.

 

[:milf and duck lover:4]

 


Message édité par c2800 le 05-09-2018 à 18:21:49
n°54359914
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 18:24:59  profilanswer
 

C'est très souvent le cas, je sais pas si c'ets toutes les marques mais pour les couches faut vraiment bien scruter les prix à l'unité :jap: (Chez Carrouf je prends souvent les petits packs de Pampers aussi du coup)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54359934
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2018 à 18:28:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Voilà, mais à l'école ça sera plus court. Donc pas de problème :D


Mais oui. 1h30 grand max, par ici.

n°54359935
SOF40
Posté le 05-09-2018 à 18:28:07  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Deux secondes, je mettais le linge au sèche linge [:coccynelleuh:5]


 
:d


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54359939
SOF40
Posté le 05-09-2018 à 18:28:49  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Mais oui. 1h30 grand max, par ici.


 
1h30 au centre de loisir aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54360045
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 18:46:17  answer
 

Il paraît que l’école aujourd’hui (+ cantine et garderie), c’était mieux qu’hier. J’avoue que je suis soulagée.

n°54360144
papillonne​tte
Posté le 05-09-2018 à 18:57:56  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

La grande prématurité c'est quand même pas anodin et potentiellement très anxiogène puisqu'on peut détecter des soucis jusqu'à 6 ans chez des enfants.
Ça plus le stress tout court lié à la naissance, à l'hospitalisation, à la séparation éventuellement, on peut aussi comprendre le fait des parents, a fortiori primipares, se posent beaucoup de questions.


Oui aussi. Merci.
Mais ce n'est pas mon tempérament de me prendre la tête pour des choses qui avec du recul ne sont pas si préoccupantes que ça.
Fait vraiment que je me détende à ce sujet.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54360232
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 19:06:55  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Oui aussi. Merci.
Mais ce n'est pas mon tempérament de me prendre la tête pour des choses qui avec du recul ne sont pas si préoccupantes que ça.
Fait vraiment que je me détende à ce sujet.


Non mais on a tous fait des trucs avec nos gamins qu'avec le recul on se dit qu'on s'est beaucoup fait chier / stressés pour pas grand chose.
Perso je me questionne vachement plus qu'avant sur le ratio intérêt / emmerdement de faire ou de continuer à faire quelque chose mais y a pas de miracle, je pense qu'il faut au moins en faire deux ou trois pour moins galérer :o
C'est aussi pour ça que j'apprécie beaucoup ma nounou, avec son expérience, elle est toujours de bon conseil quand j'hésite sur un truc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54360381
_Lahoma_
Posté le 05-09-2018 à 19:23:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Mais oui. 1h30 grand max, par ici.


Chez nous, ça peut atteindre 2h30 facilement. Ptet même 3h pour certains :D

n°54360397
Solera
Posté le 05-09-2018 à 19:25:12  profilanswer
 

Apres quand on est parent pour la premiere fois, on fait aussi confiance au personnel medical et des fois je ne les trouve pas rassurants.
 
Mes enfants ne sont pas prématurés (ma fille est née à 37SA donc juste un mois avant) et les médecins ont toujours été assez stressés et stressants au sujet de leur poids parce que c'était des poids plume (pas à la naissance mais par la suite oui). En plus ils été allaités donc pas moyen de savoir ce qu'ils buvaient. Donc des fois meme si l'on n'est soi-meme pas spécialement stressé, eux nous stressent par leur pression sur certains sujets je trouve ...
 

n°54360409
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2018 à 19:26:23  profilanswer
 

Solera a écrit :

Apres quand on est parent pour la premiere fois, on fait aussi confiance au personnel medical et des fois je ne les trouve pas rassurants.

 

Mes enfants ne sont pas prématurés (ma fille est née à 37SA donc juste un mois avant) et les médecins ont toujours été assez stressés et stressants au sujet de leur poids parce que c'était des poids plume (pas à la naissance mais par la suite oui). En plus ils été allaités donc pas moyen de savoir ce qu'ils buvaient. Donc des fois meme si l'on n'est soi-meme pas spécialement stressé, eux nous stressent par leur pression sur certains sujets je trouve ...

 



Petit poids + allaitement j'ai vraiment l'impression qu'ils n'aiment pas parce qu'ils ne peuvent rien contrôler...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54360440
Solera
Posté le 05-09-2018 à 19:30:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Petit poids + allaitement j'ai vraiment l'impression qu'ils n'aiment pas parce qu'ils ne peuvent rien contrôler...


 
Tout à fait, et en illustration ce qu'ils n'aiment pas du tout :  c'est les cassures de poids  (courbe de mon fils qui a démarré en haut des courbes, puis a chuté et qui, contrairement aux apparences, mange comme 4 ...)
 

Spoiler :


https://reho.st/preview/self/8337be75809c79f3210cd8a6f4e7f2dd8b7277a5.jpg

n°54360555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 19:48:23  profilanswer
 

Simon au moment d’attaquer son petit suisse : « je suis affamé ! »
 
Il sort ça d’où ? :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54360567
Solera
Posté le 05-09-2018 à 19:49:58  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Simon au moment d’attaquer son petit suisse : « je suis affamé ! »
 
Il sort ça d’où ? :d


 
Il mange à la cantine? :o

n°54360572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 19:50:32  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Il mange à la cantine? :o


Pas encore :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54360592
Solera
Posté le 05-09-2018 à 19:53:14  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pas encore :d


 
Arf sinon ca aurait pu expliquer (1/ qu'il ait faim et 2/ qu'il ait entendu ça à la cantine! ) ;)

n°54360640
Hypothese
Posté le 05-09-2018 à 19:58:42  profilanswer
 

Dans un livre sinon

n°54360642
_Lahoma_
Posté le 05-09-2018 à 19:58:58  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Simon au moment d’attaquer son petit suisse : « je suis affamé ! »
 
Il sort ça d’où ? :d


Un livre ?

n°54360715
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2018 à 20:08:32  profilanswer
 

Surement un bouquin ouais, mais ça me fait marrer cette capacité qu'ils ont à enregistrer du vocabulaire nouveau et à le ressortir dans le bon contexte [:implosion du tibia]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54360751
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 05-09-2018 à 20:11:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :

je pense qu'il faut au moins en faire deux ou trois pour moins galérer :o
.


 
Je valide tellement.  [:mzitraya:1]  
Comme dans le film portrait craché d'une famille modèle; au troisième vous les laissez jongler avec des machettes.  
 

Solera a écrit :

Apres quand on est parent pour la premiere fois, on fait aussi confiance au personnel medical et des fois je ne les trouve pas rassurants.
 
Mes enfants ne sont pas prématurés (ma fille est née à 37SA donc juste un mois avant) et les médecins ont toujours été assez stressés et stressants au sujet de leur poids parce que c'était des poids plume (pas à la naissance mais par la suite oui). En plus ils été allaités donc pas moyen de savoir ce qu'ils buvaient. Donc des fois meme si l'on n'est soi-meme pas spécialement stressé, eux nous stressent par leur pression sur certains sujets je trouve ...
 


 
Même expérience ici. Rien que le médecin de merde qui m'avait foutu un stress pas.possible alors qu'il ne posait pas les jambes de ma fille sur la balance et qui m'avait sortie qu'elle était en dénutrition, je cite, parce que j'étais végé, comme s'il voyait beaucoup de bébés de deux mois manger des saucisses, merci les crétins.  [:t_faz:1]

n°54360950
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 20:34:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais on a tous fait des trucs avec nos gamins qu'avec le recul on se dit qu'on s'est beaucoup fait chier / stressés pour pas grand chose.
Perso je me questionne vachement plus qu'avant sur le ratio intérêt / emmerdement de faire ou de continuer à faire quelque chose mais y a pas de miracle, je pense qu'il faut au moins en faire deux ou trois pour moins galérer :o


 
Mais tellement.
 
Heureusement on est beaucoup plus détendu sur le 2ème :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8211  8212  8213  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)