| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
ptitelunatik Oups | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le 30-07-2017 à 22:22:55 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Au départ, j'étais en mode "plutôt crever la gueule ouverte que passer aux lavables, c'est de l’esclavage, on a les mains dans la bouse, etc.", on a donc commencé par du bon vieux Pampers des familles. On a donc lancé les tests quand il avait 4 mois et fini par investir dans des Close Pop'in : Voilà pour notre expérience, perso j'en ai pas mal discuté en MP avec iorhael et LOursPd qui m'ont bien aidée avec leurs conseils Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:15:05 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
Ark77 |
|
|
ptitelunatik Oups |
Message cité 1 fois Message édité par ptitelunatik le 30-07-2017 à 23:06:40 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Pour avoir fait les deux, perso les jetables m'ont beaucoup plus saoulée. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2017 à 23:37:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 23:37:51 |
Et vous utilisez plus du tout de jetables du coup ? Genre en courts déplacements de qq jours sans machine ? |
Publicité | Posté le 30-07-2017 à 23:44:10 ![]() ![]() |
Dolores |
Non mais ça fait plus de 10 couches par jour |
GentleMath |
Môssieur aime être au propre, il nous fait rapidement savoir quand un changement est nécessaire Et vu qu'il tète toutes les 2-3h, il élimine beaucoup. Et on a dû flinguer quasi 10 couches en mode «vas y que je me lâche à peine changé». Il dort depuis 1h, je devrais faire pareil mais j'ai fait une trop grosse sieste dans l'aprem, impossible de trouver le sommeil |
Dolores | J'ai pas tout lu mais ici on est aux lavables depuis que Madeleine a un mois (7 mois maintenant) et ça va super bien. On a que des bumgenius (aucune idée si vendu en France ?) avec insert et c'est parfait pour notre poulette. On n'a jamais eu de fuites de caca alors qu'elle nous faisait un caca aux 10 jours Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 31-07-2017 à 01:13:15 |
On attend maximum 3h dans l'idéal pour un changement mais ça arrive que ça dépasse un peu, genre je le réveille pas au milieu d'une sieste pour ça. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pile poil le genre de CR que je cherchais Merci pour le pavé
Intéressant aussi, merci C'est vrai que ça va nous changer, actuellement on n'utilise jamais notre lave linge à plus de 40°C... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cosmoschtroumpf dawa powered | Qui c'est qu'a dormi quasiment 12h cette nuit ?
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 08:54:37 ![]()
|
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Le fait de devoir prévoir le stock, en acheter sans arrêt et claquer du fric là-dedans sans arrêt, descendre/sortie des tonnes de poubelles, les débordements, la couche qui gonfle et faire dégueulasse, etc.
Une fois, Lardon avait 9 mois et j'ai voulu prendre des jetables pour aller en vacances en camping. C'était atroce, ça a fini je découpais le fond des couches pour les mettre au fond de la culotte étanche qu'on avait quand même emmenée tellement je m'en sortais pas avec les jetables. Ça fuyait, j'arrivais pas à les mettre, c'était moche etc. À partir de là, j'ai emmené les lavables partout. |
Lourspd je crois qu'il a faim | hier, on a fait le premier pique-nique de notre fille. ça comptait beaucoup pour nous tous, continuer à écrire ces souvenirs à trois, ces petits morceaux d'histoire de famille. il faisait beau, elle avait une purée de petits pois-vache qui rit et des copeaux de bon parmesan. on était au pied d'un château magnifique, plein d'herbes sauvages et d'enfant rieurs. quelle joie. quel dimanche fabuleux.
Message cité 1 fois Message édité par Lourspd le 31-07-2017 à 14:18:35 |
Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:35:54 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | La tronche qu'elle tire. --------------- A.K.A. Korrozyf |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:44:54 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Coccynelleuh |
Je pensais que le sirona allait jusqu'à 18kg (4 ans environ) et le pebble 13kg En dos route j'ai pris le britax roemer maxway, il va jusqu'à 25kg mais faut avoir 75 cm minimum et 9kg pour être dedans. Je crois que c'est le cas pour la plupart des sièges qui vont jusqu'à 25kg (jusqu'à 6 ans à peu près). En pas trop cher tu as le diono radian 5 qui est à moins de 200€ il est bon qu'en dos route. Et pareil faut attendre qu'il prenne quelques centimètres pour le mettre dedans. |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Coccynelleuh |
Voilà les infos du diono : http://www.securange-leblog.fr/201 [...] ian-5.html L'avantage est qu'il ne prends pas de place, il n'y a pas de jambe de force, donc pas de prise de tête avec les coffres de sol. Je pense que je l'acheterais quand le cosy n'ira plus en tant que doublon Message cité 1 fois Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2017 à 10:08:58 |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2017 à 10:12:00 ![]()
|
Coccynelleuh | Oui je comprend, même au près des jeunes. Après chacun fait ce qu'il veut, je préfère que le mien aille en dos route le plus longtemps possible. C'est mon choix après m'être renseigné durant des heures Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2017 à 10:15:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |