Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°50491549
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-07-2017 à 22:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Alors je suis plutôt du genre à manger froid et à sortir le boob rapidement, mais en effet un bébé qui a faim se réveille. Enfin chez nous c'est le cas :D

Cela dit j'ai enfanté un ogre :o

Moi je ne suis pas sympa je l'ai fait attendre. C'était ingérable qu'elle bouffe 15 fois par jour... du coup maintenant elle mange moins souvent mais plus longtemps ce que je trouve beaucoup mieux.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 22:22:55  profilanswer

n°50491843
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-07-2017 à 22:48:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Actuellement, j'hésite entre plusieurs solutions... Toutes en fait :o

Je préférerais éviter les couches jetables, pour le volume de déchets que ça provoque.

Les couches entièrement lavables, ça me fait peur niveau logistique, sans compter l'effort psychologique je ne mesure pas complètement encore...

J'ai cru avoir trouvé le bon compromis avec les inserts jetables, mais je me rend compte que lesdits inserts coûtent 2 fois plus cher que des couches jetables... [:tinostar]

Je voulais avoir un peu votre retour d'expérience sur ces différentes possibilités pour orienter mon choix, c'est difficile à trouver...

Alors, notre expérience perso.
[alerte pavé]

Au départ, j'étais en mode "plutôt crever la gueule ouverte que passer aux lavables, c'est de l’esclavage, on a les mains dans la bouse, etc.", on a donc commencé par du bon vieux Pampers des familles.
Pour un nouveau né, c'est honnêtement plus simple et on n'a pas trop les yeux en face des trous de gérer l'apprentissage des CL en plus.
Puis, au fil des mois, on a commencé à être bien gavés des jetables : ça coûte cher, ça fait une blinde de déchets, et comme on a un bébé grand et mince, ça fait des fuites tout le temps. Un matin sur deux, il fallait laver l'ensemble des fringues, la turbulette, les draps, on devait toujours sortir avec des fringues de rechanges en cas de cacastrophe...
A cette époque, j'ai discuté CL avec une copine qui fait ça depuis 2 ans avec sa fille et j'ai découvert que c'était loin de l'image lange + épingle que j'avais.
L'idée à commencé à faire son bonhomme de chemin, mais comme toi, j'étais larguée devant la foultitude de modèle (TE1, 2, 3, inserts jetables, culotte imperméable etc.). J'ai donc décidé de louer un set de couches pour tester pendant 3 semaines.
Je suis passée par le site écomome, mais il y a aussi locacouches qui est bien référencé en la matière.
Pour moi c'est presque indispensable de tester avant d'acheter parce qu'il y a plusieurs points à régler :
- le système que tu vas choisir : http://etremamannaturelle.over-blo [...] 66821.html, et ça peut être vraiment la corvée si c'est un système mal foutu. Il faut aussi garder en tête qu'un système pas très user-friendly, ça peut être problématique pour faire garder ses schtroumpfs. A noter, toutes les couches ne vont pas aussi bien à toutes les morphos de bébé, par exemple, celles qu'on a testées qui se fixaient par des pressions n'étaient pas top pour notre bébé tout fin.
- la logistique : combien de couches, rythme des lessives, place pour étendre ou pas, sèche-linge ou pas... J'ai également découvert que le choix du programme de lavage et du type de lessive étaient absolument cruciaux, parce que beaucoup de lessives classiques encrassent les CL qui deviennent moins absorbantes et se mettent à sentir l'ammoniaque.
- le coût : il faut une bonne vingtaine de couches pour ne pas passer sa vie à faire des machines, donc c'est un investissement de départ non négligeable.

On a donc lancé les tests quand il avait 4 mois et fini par investir dans des Close Pop'in :
https://media.cdnws.com/_i/39195/cs200-2108/1942/9/couche-te1-close-pop-in-bambou-fusees.png
http://www.fill-your-pants.com/user/bamboocontent.jpg
C'est un genre de TE1 (on trashe toute la couche à chaque change) mais qui a le bon goût d'être en 3 épaisseurs : une culotte imperméable avec de bons goussets bien étanches, sur laquelle on clipse une doublure puis un insert en bambou. Ça absorbe de gros pipis, se lave bien et sèche vite. On en a 12, pour l'instant, mais on va recommander un pack de 10 (en Angleterre parce que c'est beaucoup moins cher qu'en France). Avec ça, on a des boosters, une épaisseur absorbante supplémentaire qui se clipse dans la couche pour la nuit.
Elles sont étanches à mort (genre change à 19h30 et le lendemain matin à 9h sans fuite), jolies et vont de 4kg à 16kg grâce à un système de pressions pour les agrandir et des scratchs qui les rendent bien réglables.
A ça il faut ajouter du voile, nous on achète le Zébio. Ça se pose sur la couche au contact des fesses et ça permet de jeter les bouses dans les toilettes.
On nettoie à l'eau et avec de grandes lingettes. Entre deux lessives, on stocke les couches et les lingettes sales dans un grand sac étanche dans la salle de bain. Pas d'odeur intempestive.
Question lessive, on ne sépare pas les couches de notre linge (blanc), on déclipse partiellement les couches pour faire une guirlande couche-doublure-insert et on les mets dans la machine. On fait un premier cycle de rinçage de 10 minutes, puis un programme normal à 40° avec du percarbonate de soude (détachant) et de la lessive poudre l'arbre vert qui nettoie bien et n'encrasse pas les couches. Zéro odeur, c'est nickel après lavage et on étend les guirlandes dehors ou dedans, en fonction du temps. C'est sec en 12 à 24h en fonction de la météo.
Globalement, là où on tournait à 7-8 Pampers par jour avec des fuites, on n'a plus besoin que de 4-6 CL par jour (selon qu'on est plus ou moins des parents indignes :o), sans fuite ou exceptionnellement.
A noter, ça fait un gros cul, prévoir les vêtements du bébé une taille au-dessus pour les pantalons ou les bodies.

Voilà pour notre expérience, perso j'en ai pas mal discuté en MP avec iorhael et LOursPd qui m'ont bien aidée avec leurs conseils [:sachy]
Je ne fais pas de prosélytisme pour ce modèle, il y a vraiment beaucoup de couches et de systèmes différents, c'est pour ça que j'encourage à louer / emprunter / récupérer à pas cher des couches différentes pour voir ce qui convient le mieux :)
[/alerte pavé]

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:15:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50491844
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-07-2017 à 22:48:35  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi je ne suis pas sympa je l'ai fait attendre. C'était ingérable qu'elle bouffe 15 fois par jour... du coup maintenant elle mange moins souvent mais plus longtemps ce que je trouve beaucoup mieux.

Je crois que je n'ai pas assez de volonté pour ça, et surtout pas 2 autres enfants à gérer :D

n°50491885
Ark77
Posté le 30-07-2017 à 22:52:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Au fait, vous avez des plans pour choper un baby set de Tripp Trapp à moins de 2000 euros ?

j'étais content d'avoir choppé 2 tripp trapp pour numéro 1 (3.5 ans) et 2 (à venir dans 15j) à pas trop trop cher sur LBC, et je viens de me rendre compte qu' elles étaient d'avant 2003, et que le baby set ne s'adaptait pas [:tinostar].. et aussi que plein d'autres chaises évolutives en bois étaient moins chères et  plus jolies[:tinostar]2
(ex badabulle) mais qu'il y avait encore plus hors de prix (ex bloom!)

n°50491945
solyfiesta​s
Posté le 30-07-2017 à 22:59:29  profilanswer

Tillow a écrit :

[alerte pavé]

[/alerte pavé]

Très intéressant ton retour. J'avoue que ma conscience écolo me travaille un peu mais je craignais que ce soit trop chiant à gérer. Ça n'a pas l'air si terrible. A voir si on peut y passer hors crèche. :jap:

n°50491994
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-07-2017 à 23:06:10  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je crois que je n'ai pas assez de volonté pour ça, et surtout pas 2 autres enfants à gérer :D

:D  de toute façon quand il y a plusieurs gamins il faut leur apprendre à patienter   :whistle:  

solyfiestas a écrit :

Très intéressant ton retour. J'avoue que ma conscience écolo me travaille un peu mais je craignais que ce soit trop chiant à gérer. Ça n'a pas l'air si terrible. A voir si on peut y passer hors crèche. :jap:

Alors moi j'ai le sentiment inverse en lisant  :lol:  
Je trouve que ça a l'air compliqué et beaucoup plus chiant à gérer que les couches jetables.  
Et moi je déteste m'occuper du linge alors si c'est pour m'en rajouter  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 30-07-2017 à 23:06:40

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°50492082
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-07-2017 à 23:15:01  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Alors moi j'ai le sentiment inverse en lisant :lol:
Je trouve que ça a l'air compliqué et beaucoup plus chiant à gérer que les couches jetables.
Et moi je déteste m'occuper du linge alors si c'est pour m'en rajouter [:vyse]

Pour avoir fait les deux, perso les jetables m'ont beaucoup plus saoulée. :D
Et je suis pas du genre à me rajouter des complications. Et j'étais en appart dans sèche-linge pendant 2 ans.  [:iorhael:1]
Je pense sincèrement que ceux que ça saoule n'ont jamais essayé, ou vraiment vite fait.

n°50492183
Tillow
Posté le 30-07-2017 à 23:27:10  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'est un point dont on a discuté avec la nounou, elle est OK pour les CL avec Grumeau, quand je lui ai expliqué, elle était même enthousiaste :)
L'avantage des Pop'in, c'est que hors lavage, c'est à peu près pareil que des jetables.
Tu mets une feuille de voile dans la couche, tu mets la couche au bébé. Pour le change tu jettes le voile dans les toilettes (rien à racler ou quoi), tu tires sur l'avant pour déclipser la doublure et tu mets en vrac dans le sac étanche.
Il y a un peu plus de manipulations pour le lavage et l'étendage, mais question change, ça ne fait pas de différence avec les jetables, donc les crèches ou les nounous n'ont pas trop de raison de refuser.

---------------
n°50492247
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 23:37:34  answer

iorhael a écrit :

Pour avoir fait les deux, perso les jetables m'ont beaucoup plus saoulée. :D
Et je suis pas du genre à me rajouter des complications. Et j'étais en appart dans sèche-linge pendant 2 ans.  [:iorhael:1]  
Je pense sincèrement que ceux que ça saoule n'ont jamais essayé, ou vraiment vite fait.

Et du coup, c'est quoi qui saoule plus dans les jetables et que tu fais pas pour les lavables? Vu la description de Tillow je vois pas trop ce que ça peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 23:37:51
n°50492295
solyfiesta​s
Posté le 30-07-2017 à 23:44:10  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un point dont on a discuté avec la nounou, elle est OK pour les CL avec Grumeau, quand je lui ai expliqué, elle était même enthousiaste :)
L'avantage des Pop'in, c'est que hors lavage, c'est à peu près pareil que des jetables.
Tu mets une feuille de voile dans la couche, tu mets la couche au bébé. Pour le change tu jettes le voile dans les toilettes (rien à racler ou quoi), tu tires sur l'avant pour déclipser la doublure et tu mets en vrac dans le sac étanche.
Il y a un peu plus de manipulations pour le lavage et l'étendage, mais question change, ça ne fait pas de différence avec les jetables, donc les crèches ou les nounous n'ont pas trop de raison de refuser.

Il me semble avoir vu que certaines crèches refusaient les couches lavables, à vrai dire j'en sais rien pour la nôtre. Je demanderai à l'occasion.
Mais faudra aussi convaincre Monsieur et ça c'est pas gagné :D

Et vous utilisez plus du tout de jetables du coup ? Genre en courts déplacements de qq jours sans machine ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 23:44:10  profilanswer

n°50492511
Dolores
Posté le 31-07-2017 à 00:34:58  profilanswer

GentleMath a écrit :

88 couches consommées en une semaine depuis notre retour de la mater :o

Non mais ça fait plus de 10 couches par jour :ouch:  Vous êtes pas obligés de changer à chaque pipi non plus. :o

n°50492516
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 00:37:17  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Il me semble avoir vu que certaines crèches refusaient les couches lavables, à vrai dire j'en sais rien pour la nôtre. Je demanderai à l'occasion.

Et vous utilisez plus du tout de jetables du coup ? Genre en courts déplacements de qq jours sans machine ?

Chez nous la démarche vient de moi mais il l'a acceptée quand je lui ai montré qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients.
On n'a pas réutilisé de jetables depuis qu'on est passés aux lavables. Pour les sorties en journée, vu la durée d'absorption des lavables, au pire on part avec une couche de rechange. Pour les vacances, on ne s'interdit pas d'utiliser des jetables si besoin, mais il faudrait qu'on soit longtemps dans un endroit vraiment pas pratique et comme on n'est pas trop du genre à barouder en mode yolo, c'est peu probable :)

---------------
n°50492557
GentleMath
Posté le 31-07-2017 à 01:01:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais ça fait plus de 10 couches par jour :ouch: Vous êtes pas obligés de changer à chaque pipi non plus. :o

Môssieur aime être au propre, il nous fait rapidement savoir quand un changement est nécessaire :o

Et vu qu'il tète toutes les 2-3h, il élimine beaucoup.

Et on a dû flinguer quasi 10 couches en mode «vas y que je me lâche à peine changé».
J'espère que le transit se régule au bout d'un moment parce que là ça part très fort.

Il dort depuis 1h, je devrais faire pareil mais j'ai fait une trop grosse sieste dans l'aprem, impossible de trouver le sommeil :o

n°50492579
Dolores
Posté le 31-07-2017 à 01:11:55  profilanswer

J'ai pas tout lu mais ici on est aux lavables depuis que Madeleine a un mois (7 mois maintenant) et ça va super bien. On a que des bumgenius (aucune idée si vendu en France ?) avec insert et c'est parfait pour notre poulette. On n'a jamais eu de fuites de caca alors qu'elle nous faisait un caca aux 10 jours  :sweat:  On fait deux lessives de couches par semaine, donc bon ça va largement.  
On avait décidé avant la naissance de s'y mettre donc on s'était pas mal renseigné, on a acheté les couches au Black Friday et notre ville nous file une subvention de 100$ en plus. :o
J'ai jamais trouvé ça compliqué. Et j'ai remarqué que, souvent, les gens qui disent que c'est chiant et compliqué sont des gens qui n'ont jamais essayé. :d

Édit : on a réutilisé des jetables lorsqu'on a passé une semaine en Floride dans un appartement sans machine. À peine arrivés on a eu un débordement de caca :sol:  
Par contre on a fait 3 semaines en France avec nos lavables qu'on avait embarquées dans la valise. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 31-07-2017 à 01:13:15
n°50492708
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 05:30:41  profilanswer

GentleMath a écrit :

Môssieur aime être au propre, il nous fait rapidement savoir quand un changement est nécessaire :o

Et on a dû flinguer quasi 10 couches en mode «vas y que je me lâche à peine changé».
J'espère que le transit se régule au bout d'un moment parce que là ça part très fort.

Il dort depuis 1h, je devrais faire pareil mais j'ai fait une trop grosse sieste dans l'aprem, impossible de trouver le sommeil :o

C'est juste une question de savoir à quel point vous êtes des parents indignes :o :o

---------------
n°50492731
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-07-2017 à 06:29:14  profilanswer

On avait acheté des lavables, mais j'ai été découragée par la durée du séchage dans notre appartement (qu'on venait aussi d'acheter). Plusieurs jours, ça me semblait intenable. Le CR de Tillow me fait quand même bien regretter.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50492768
solyfiesta​s
Posté le 31-07-2017 à 07:14:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Chez nous la démarche vient de moi mais il l'a acceptée quand je lui ai montré qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients.
On n'a pas réutilisé de jetables depuis qu'on est passés aux lavables. Pour les sorties en journée, vu la durée d'absorption des lavables, au pire on part avec une couche de rechange. Pour les vacances, on ne s'interdit pas d'utiliser des jetables si besoin, mais il faudrait qu'on soit longtemps dans un endroit vraiment pas pratique et comme on n'est pas trop du genre à barouder en mode yolo, c'est peu probable :)

:jap:

GentleMath a écrit :

Nous pour ça on a de la chance, il peut passer la nuit avec la même couche (jetable), et ne pleure jamais pour ça même en cas de fuite  :whistle:

On attend maximum 3h dans l'idéal pour un changement mais ça arrive que ça dépasse un peu, genre je le réveille pas au milieu d'une sieste pour ça.

n°50492771
solyfiesta​s
Posté le 31-07-2017 à 07:16:38  profilanswer

Une amie me disait que sa fille, également très chiante au moindre pipi, avait du coup été propre super rapidement.
Nous a ce compte là il sera propre pour ses 18 ans je pense :o

n°50492791
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2017 à 07:33:45  profilanswer

Tillow a écrit :

[alerte pavé]

[/alerte pavé]

Pile poil le genre de CR que je cherchais :love:

Merci pour le pavé :)

Dolores a écrit :

J'ai pas tout lu mais ici on est aux lavables depuis que Madeleine a un mois (7 mois maintenant) et ça va super bien. On a que des bumgenius (aucune idée si vendu en France ?) avec insert et c'est parfait pour notre poulette. On n'a jamais eu de fuites de caca alors qu'elle nous faisait un caca aux 10 jours :sweat: On fait deux lessives de couches par semaine, donc bon ça va largement.
On avait décidé avant la naissance de s'y mettre donc on s'était pas mal renseigné, on a acheté les couches au Black Friday et notre ville nous file une subvention de 100$ en plus. :o
J'ai jamais trouvé ça compliqué. Et j'ai remarqué que, souvent, les gens qui disent que c'est chiant et compliqué sont des gens qui n'ont jamais essayé. :d

Édit : on a réutilisé des jetables lorsqu'on a passé une semaine en Floride dans un appartement sans machine. À peine arrivés on a eu un débordement de caca :sol:
Par contre on a fait 3 semaines en France avec nos lavables qu'on avait embarquées dans la valise. :d

Intéressant aussi, merci :jap:

C'est vrai que ça va nous changer, actuellement on n'utilise jamais notre lave linge à plus de 40°C...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50492911
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 31-07-2017 à 08:17:37  profilanswer

on est au tout lavable niveau couches.  
perso je fais beaucoup d'allergies de contact aux produits d'hygiène de grandes surfaces et pour éviter de faire toucher à ma fille les mêmes types de produits (gels dans les couches) j'avais prévu de ne prendre que des lavables.  

on a trois modèles, j'aime avoir du stock et de quoi me retourner, et j'avais pas mal lu sur des modèles de couches qui n'étaient pas adaptées à la morphologie de certains bébés. bref.  

on tourne avec les pop'in, on en a vingt, je crois. jamais de fuite, ça ne sent rien, on les met dans un panier devant la machine à laver et je fais une lessive tous les deux jours, ça sèche dans la journée.  
quand il y a un caca, je secoue la couche au-dessus des toilettes et tout tombe dedans, le peu qui reste part à la machine. voilà.  

jamais de cul rouge, de boutons, rien. c'est ce que je cherchais, perso.  

la lessive c'est juste savon de marseille et eau. y'a pas de taches, d'odeur ou autre. je lave tout à quarante.  

on a aussi un autre modèle pour l'hiver, c'est finlandais et pas imperméable, ça se met avec une culotte en laine (qui elle est imperméable). meilleure couche jamais, c'est en chanvre et encore plus performant que les pop'in. par contre je conseillerais pas pour commencer, je bosse avec de la laine depuis des années, faut avoir l'habitude.  

on part une semaine cet été, on se demande comment on va faire pour les couches, je pense qu'on va rester sur nos lavables et faire un arrêt à Rennes dans une laverie en se prenant un café.  

je vois pas trop quoi dire de plus, à part bisser Tillow sur la taille des fringues et lui faire un bisou moi aussi;  [:fleur_bisou]

n°50493023
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 08:42:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

On avait acheté des lavables, mais j'ai été découragée par la durée du séchage dans notre appartement (qu'on venait aussi d'acheter). Plusieurs jours, ça me semblait intenable. Le CR de Tillow me fait quand même bien regretter.

Oui, parmi les modèles qu'on a essayés, les temps de séchage étaient assez différents, et c'est un critère important.
Pour peu en plus que ça soit mal lavé pour une raison X ou Y, ça rend vite l'expérience assez pénible.
C'est le truc que je trouve dommage concernant les lavables, c'est que c'est difficile de trouver des infos fiables et ça demande beaucoup de tâtonnements.
Par exemple, au début j'avais des fuites avec les Pop'in, j'ai fini par trouver sur un forum une maman qui avait le même problème et à qui on répondait qu'il ne fallait pas hésiter à bien les serrer, et que ça pouvait laisser quelques marques d'élastique sans gravité sur le haut des cuisses.
Je pense que c'est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans la tête des gens en France mais que l'info est encore mal centralisée.
Ça reste cher aussi, le pack de 10 Pop'in est à 167 euros, FDP inclus sur Babipur (qui vend aussi celles de Dolo, Il me semble) alors qu'en France il est à 230 euros...
Les anglais sont en avance sur nous là-dessus !

---------------
n°50493038
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-07-2017 à 08:46:45  profilanswer

Qui c'est qu'a dormi quasiment 12h cette nuit ? [:marc]

Pas nous parce qu'à partir de 5h elle s'est beaucoup agitée et on était en mode "elle est réveillée ? Ça y est ? Et maintenant ?"   [:cerveau fitterashes]

GarouWarrior a écrit :

Pas toujours en fait. Ma fille tétait parfois sa tétine au lieu de manger. :/
Du coup j'ai compris un peu tardivement qu'elle tetait mal. Il a fallu qu'elle cesse de prendre du poids pour que je comprenne.

Nous pas du tout :o
La tétine ou le doigt c'est très efficace pour savoir si elle a faim ou si elle a un besoin de succion : quand elle a faim, au bout de 2 têtements, elle repousse avec la langue et elle pleure.
Et d'autre part elle est en haut des courbes et elle prend grave du poids alors je m'inquiète pas de ce côté :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°50493041
bartille
Posté le 31-07-2017 à 08:47:48  profilanswer

Les miens sont élevés à la dure:D C'est pampers (quand même hein :o) et changement si nécessaire. A 9 mois on est à 5 couches par jour en moyenne. Le matin il est mouillé, c'est pas bien grave, j'ai du stock en turbulettes/draps/alaises. Pyjama et bodys sont changés tout les jours quoi qu'il arrive. Et aucunes réaction cutanés.

n°50493074
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 08:54:37  answer

bartille a écrit :

Les miens sont élevés à la dure:D C'est pampers (quand même hein :o) et changement si nécessaire. A 9 mois on est à 5 couches par jour en moyenne. Le matin il est mouillé, c'est pas bien grave, j'ai du stock en turbulettes/draps/alaises. Pyjama et bodys sont changés tout les jours quoi qu'il arrive. Et aucunes réaction cutanés.

Pareil sauf que le matin c'était pas mouillé. Ou plutot, au bout de 2 matins mouillés, c'était le signe qu'il fallait prendre la taille du dessus :D

Il n'y a également eu qu'un seul débordement de caca (du coup y'en avais juste sur les coutures du body entre les jambes et c'est tout) mais ma fille n'a jamais été allaitée donc c'était caca tous les 2/3 jours environ au début.

Pas de réaction cutanée avec les pampers (maison) ou les moltex (crèche) mais pareil, ma fille est un extra terrestre car même pour les dents, les fesses n'étaient pas rouges.

Somme toute, j'ai eu beaucoup de chance et ça me comforte dans l'idée de ne pas tenter le diable avec un 2nd (faut que je vérifie si mon conjoint est en phase avec moi par contre :o ).

n°50493107
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2017 à 09:00:32  profilanswer

En jetable j'utilise mot d'enfant de E Leclerc depuis le mois de février. Et ce mois ci il a fait de l'urticaire allergique, comme ça a commencé au niveau de la couche je me demande si c'est pas à cause de ça...
C'est parti en passant aux couches pommette de intermarché et lidl.

J'aimerais tester les lavables, en tout cas ça me trotte. Ce qui me freine c'est le coût... en même temps je jette bien 13€ de couches par semaine. Et le fait de ne pas avoir de seche linge.

n°50493115
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 09:01:39  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

En jetable j'utilise mot d'enfant de E Leclerc depuis le mois de février. Et ce mois ci il a fait de l'urticaire allergique, comme ça a commencé au niveau de la couche je me demande si c'est pas à cause de ça...
C'est parti en passant aux couches pommette de intermarché et lidl.

J'aimerais tester les lavables, en tout cas ça me trotte. Ce qui me freine c'est le coût... en même temps je jette bien 13€ de couches par semaine. Et le fait de ne pas avoir de seche linge.

Je n'ai pas de sèche linge et en ce moment elles sèchent en intérieur, aucun problème :)

---------------
n°50493124
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 31-07-2017 à 09:03:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'ai pas de sèche linge et en ce moment elles sèchent en intérieur, aucun problème :)

pareil. faut juste mettre les inserts à plat et c'est fait dans la journée. l'hiver je foutais tout ça à côté du radiateur.

n°50493158
bartille
Posté le 31-07-2017 à 09:08:14  profilanswer

Le premier ça débordait jamais, le deuxième à un zizi plus petit, du coup tout me pipi de la nuit reste dans le haut de la couche et c'est pas rare que le matin y'en ai un peu qui déborde. Mais c'est pas bien grave.

n°50493184
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-07-2017 à 09:15:29  profilanswer

:hello:  

Je suis à la recherche d'un (ou deux) sièges autos pour les grands parents du bonhomme (8mois, 10.5kg et > 70cm - Oui je sais, c'est pas un petit modèle :o)

Pour l'instant, on a un sirona (dos à la route) et un pebble+ dans l'autre voiture

On aimerai éviter de débourser 1k€ dans deux sièges si possible :o

Vous avez des conseils pour des trucs isofix, dos à la route le plus longtemps possible et encore utilisable un peu après ?

J'ai vu le bébé confort milofix, dans les 250€ je pense, mais je n'ai vu que celui-là :/

Merci d'avance :jap:

Et sinon, il commence à faire des mam mam mam quand on mange des trucs, et il adore gouter à tout [:salsifouette]  [:le_6tron]

---------------
.
n°50493218
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2017 à 09:20:09  profilanswer

Le fait de devoir prévoir le stock, en acheter sans arrêt et claquer du fric là-dedans sans arrêt, descendre/sortie des tonnes de poubelles, les débordements, la couche qui gonfle et faire dégueulasse, etc.
Je fais pas plus de lessives maintenant qu'avec les lavables (2/3 par semaine), j'ai toujours lavé à 40 avec le reste du linge blanc.

solyfiestas a écrit :

Une fois, Lardon avait 9 mois et j'ai voulu prendre des jetables pour aller en vacances en camping. C'était atroce, ça a fini je découpais le fond des couches pour les mettre au fond de la culotte étanche qu'on avait quand même emmenée tellement je m'en sortais pas avec les jetables. Ça fuyait, j'arrivais pas à les mettre, c'était moche etc.  À partir de là, j'ai emmené les lavables partout. :D On a enlevé récemment celle de secours de la boîte à gant. :o

n°50493306
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 31-07-2017 à 09:30:45  profilanswer

hier, on a fait le premier pique-nique de notre fille. ça comptait beaucoup pour nous tous, continuer à écrire ces souvenirs à trois, ces petits morceaux d'histoire de famille. il faisait beau, elle avait une purée de petits pois-vache qui rit et des copeaux de bon parmesan. on était au pied d'un château magnifique, plein d'herbes sauvages et d'enfant rieurs. quelle joie. quel dimanche fabuleux.

Spoiler :

no photo for you

Message cité 1 fois
Message édité par Lourspd le 31-07-2017 à 14:18:35
n°50493347
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 09:35:33  profilanswer

Lourspd a écrit :

hier, on a fait le premier pique-nique de notre fille. ça comptait beaucoup pour nous tous, continuer à écrire ces souvenirs à trois, ces petits morceaux d'histoire de famille. il faisait beau, elle avait une purée de petits pois-vache qui rit et des copeaux de bon parmesan. on était au pied d'un château magnifique, plein d'herbes sauvages et d'enfant rieurs. quelle joie. quel dimanche fabuleux.

La tête [:ddr555] "il me semble que cette vache qui rit n'est pas millésimée, mon brave" :D
Ah ben tiens, on a fait pique-nique hier aussi (brocolis/carottes/patates), il ne faisait pas trop chaud, il s'est endormi dans la poussette après manger, on était super bien :love:

Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:35:54

---------------
n°50493348
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-07-2017 à 09:35:37  profilanswer

La tronche qu'elle tire. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50493363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2017 à 09:38:10  profilanswer

Tillow a écrit :

On a donc lancé les tests quand il avait 4 mois et fini par investir dans des Close Pop'in :  
https://media.cdnws.com/_i/39195/cs [...] fusees.png
http://www.fill-your-pants.com/user/bamboocontent.jpg

On en a 12, pour l'instant, mais on va recommander un pack de 10 (en Angleterre parce que c'est beaucoup moins cher qu'en France).

Après une recherche rapide je ne vois pas de différence notable... tu les achète où ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50493378
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 09:41:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après une recherche rapide je ne vois pas de différence notable... tu les achète où ?

Babipur, il y a des packs de 5, 10 ou 20. Il livrent en France en 2 jours.
Les FDP sont un peu élevés mais c'est tellement moins cher que sur Lilynappy, par exemple que ça vaut le coup :)
Edit : http://www.babipur.co.uk/cloth-nap [...] amboo.html
Attention, Il y a deux tailles, les newborn et les normales.
Il y a aussi des versions plus anciennes moins bien fichues, les miennes sont des bamboo V2.

Message édité par Tillow le 31-07-2017 à 09:44:54

---------------
n°50493415
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2017 à 09:46:19  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello:

Je suis à la recherche d'un (ou deux) sièges autos pour les grands parents du bonhomme (8mois, 10.5kg et > 70cm - Oui je sais, c'est pas un petit modèle :o)

Pour l'instant, on a un sirona (dos à la route) et un pebble+ dans l'autre voiture

On aimerai éviter de débourser 1k€ dans deux sièges si possible :o

Vous avez des conseils pour des trucs isofix, dos à la route le plus longtemps possible et encore utilisable un peu après ?

J'ai vu le bébé confort milofix, dans les 250€ je pense, mais je n'ai vu que celui-là :/

Merci d'avance :jap:

Et sinon, il commence à faire des mam mam mam quand on mange des trucs, et il adore gouter à tout [:salsifouette] [:le_6tron]

C'est devenu trop petit le cosy et le sirona ? Ou tu te renseignes à l'avance :D

Je pensais que le sirona allait jusqu'à 18kg (4 ans environ) et le pebble 13kg  [:aelenia] .

En dos route j'ai pris le britax roemer maxway, il va jusqu'à 25kg mais faut avoir 75 cm minimum et 9kg pour être dedans. Je crois que c'est le cas pour la plupart des sièges qui vont jusqu'à 25kg (jusqu'à 6 ans à peu près).

En pas trop cher tu as le diono radian 5 qui est à moins de 200€ il est bon qu'en dos route. Et pareil faut attendre qu'il prenne quelques centimètres pour le mettre dedans.

n°50493538
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-07-2017 à 09:59:11  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est devenu trop petit le cosy et le sirona ? Ou tu te renseignes à l'avance :D

Je pensais que le sirona allait jusqu'à 18kg (4 ans environ) et le pebble 13kg  [:aelenia] .

En dos route j'ai pris le britax roemer maxway, il va jusqu'à 25kg mais faut avoir 75 cm minimum et 9kg pour être dedans. Je crois que c'est le cas pour la plupart des sièges qui vont jusqu'à 25kg (jusqu'à 6 ans à peu près).

En pas trop cher tu as le diono radian 5 qui est à moins de 200€ il est bon qu'en dos route. Et pareil faut attendre qu'il prenne quelques centimètres pour le mettre dedans.

Le sirona et le pebble, c'est pour nous ;) On se renseigne pour les grands parents là ;) ;) (Donc utilisation moins "intensive" )

Merci pour les différents modèles, je vais chercher un peu :jap:

---------------
.
n°50493617
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2017 à 10:07:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Le sirona et le pebble, c'est pour nous ;) On se renseigne pour les grands parents là ;) ;) (Donc utilisation moins "intensive" )

Merci pour les différents modèles, je vais chercher un peu :jap:

Ah ok, j'avais compris qu'il commençait à être trop grand pour ces sièges (qui sont top).

Voilà les infos du diono : http://www.securange-leblog.fr/201 [...] ian-5.html

L'avantage est qu'il ne prends pas de place, il n'y a pas de jambe de force, donc pas de prise de tête avec les coffres de sol.
Et est pliable, tu ranges dans sa pochette au placard quand tu en as pas besoin, ou pour prendre en voyage.
petit prix également, le mois dernier il était en soldes à 98€ dans un coloris (très) moche sur amazon Allemagne.
Mais en pas soldes ici à moins de 200€, en coloris sympa :D
Par contre c'est un mauvais face route, faut vraiment l'utiliser qu'en dos route.

Je pense que je l'acheterais quand le cosy n'ira plus en tant que doublon

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2017 à 10:08:58
n°50493634
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-07-2017 à 10:09:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ah ok, j'avais compris qu'il commençait à être trop grand pour ces sièges (qui sont top).

Voilà les infos du diono : http://www.securange-leblog.fr/201 [...] ian-5.html

L'avantage est qu'il ne prends pas de place, il n'y a pas de jambe de force, donc pas de prise de tête avec les coffres de sol.
Et est pliable, tu ranges dans sa pochette au placard quand tu en as pas besoin, ou pour prendre en voyage.  
Et petit prix, le mois dernier il était en soldes à 98€ dans un coloris (très) moche sur amazon Allemagne.  
Mais en pas soldes ici à moins de 200€, en coloris sympa :D
Par contre c'est un mauvais face route, faut vraiment l'utiliser qu'en dos route.

:jap: Domage pour la promo moche :D

Je milite pour le dos route, c'est pas évident, la belle-famille est italienne, ils ont d'autres concepts de sécurités que moi :o

J'entends des "Rho mais il va être coincé dos à la route"  :sarcastic:

---------------
.
n°50493653
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 10:12:00  answer

didier1809 a écrit :

:jap: Domage pour la promo moche :D

Je milite pour le dos route, c'est pas évident, la belle-famille est italienne, ils ont d'autres concepts de sécurités que moi :o

J'entends des "Rho mais il va être coincé dos à la route"  :sarcastic:

Dans ces cas là, je prendrais pas un siège qui fasse face et dos route. Ils pourraient décider de le mettre face route même si tu leur as dit de le mettre dos route uniquement.

n°50493673
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2017 à 10:14:09  profilanswer

Oui je comprend, même au près des jeunes.
J'ai une copine qui a son bébé de 9 mois déjà en face route. Il fait 10kg aussi je crois.
* parce qu'il risque d'avoir les maux de transports
* C'est plus un nouveau né
* elle veut le voir
* elle n'aime pas le dos route.
* édit : et pour voir la route

Après chacun fait ce qu'il veut, je préfère que le mien aille en dos route le plus longtemps possible. C'est mon choix après m'être renseigné durant des heures :D , chacun ses arguments et ses convictions :D

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2017 à 10:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)