| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent : --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 16:14:33 ![]() ![]() |
Charleston |
Mais en fait, si, j'ai plongé des deux pieds. Et je me retrouve beaucoup dans la description que bigboss fait de sa femme. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 13-12-2025 à 16:18:23 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 | Exactement, je pense bien que toi et ma femme êtes assez proche.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | C'est marrant je ressens pas trop trop ça moi Avec les quelques rares potes qui ont des enfants on fait plutôt des concours de galère, voire avec certains on s'envoie les vidéos des pires crises pour rien de nos gosses pour se faire marrer et comparer notre désespoir Au bureau avec mon boss qui a un petit de 6 ans par exemple le matin on échange souvent les éventuelles galères ou engueulades qu'on a eues avec eux depuis la veille. Idem avec quelques parents de l'école etc etc Après faut dire que je compartimente beaucoup, je ne parle de mon enfant quasiment qu'aux gens qui en ont aussi. J'ai beaucoup de potes childfree ou childless et en fait ça ne me viendrait pas à l'idée de parler de ça avec eux. Je ne connais pas grand monde dans le délire "parent parfait" non plus Message cité 2 fois Message édité par lal0utre le 13-12-2025 à 20:23:51 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Charleston | Je pense que ça depend beaucoup de l'education et du milieu dans lequel tu evolues. Moi on m'a pas mis la pression, j'ai fait ça toute seule comme une grande. Mais je bosse dans un milieu pas mega moderne, pas super feminin, et a des postes avec (tres) peu de femmes. J'ai une carriere assez rapide aussi. Je pense que j'ai internalisé pas mal de choses. Et meme si j'ai le recul pour identifier certains mecanismes (comme 100% de mes deplacements ou on me demande qui gere les enfants alors que mon mec n'a jamais eu la question) je me suis quand meme un peu mis en mode wonder woman. Mais meme avant les enfants j'etais comme ça. Je gerais une grosse partie de la charge mentale (notamment: courses & menus), pas que Mr faisait pas mais je laissais aucune place. Alors qu'autant j'adore cuisiner, autant j'abhorre faire les courses. Jusqu'au jour ou on est partis en expat et il etait a mi-temps donc il a pris cette place de gre ou de force et: la LIBERATION. Maintenant je laisse la place mais il n'empeche que j'ai tendance a en faire toujours trop, peut etre une maniere de remplir le vide ou de contrer les angoisses de solitude je sais pas. Mais cette fois, ça fait 3 semaines que je fais quasi rien a la maison. On mange des repas bons mais super simples. Je vis sous le bebe. Et: c'est le KIF. J'aurais jamais cru arriver a aimer ça mais c'est le cas. Je sais pas si ça va durer. Pour l'egalite de la repartition: je pense que le 50/50 parfait est illusoire. Ici on se repartit les moments "Parent 1" et "Parent 2". En ce moment, je suis Parent 1 par defaut parce que je suis a la maison et tres dispo. Mais on arrive a en discuter et a definir des moments ou l'autre gere (c'est pas toujours super fluide, mais quand ça l'est c'est top). Quand on travaille, a cause des horaires de taf on alterne les jours Parent 1 et les jours bureaux. Le seul truc que j'ai laché et qui me casse les pieds c'est que j'ai 3j Parent 1 (= TT) et 2j au bureau, et Mr c'est l'inverse. Je voudrais 3j au bureau, mais on n'arrive pas a avancer la dessus. Bref, wonder woman n'existe pas ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 23:50:49 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Pour "finir" sur le fait d'être parent, "ah c'est pas facile" (pour reprendre l'expression préférée de ma fille en ce moment), je rajouterai que j'ai bien appris un truc : la parentalité est finalement hyper individuelle.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
bartille |
|
Charleston | Moi mes parents pensaient qu'on avait cassé nos enfants parce qu'ils faisaient pas leur nuits a trois mois. Et ils voulaient absolument nous "aider" a les reparer a base de "mais vous avez essayé de leur parler / filer de l'eau / laisser pleurer / ma copine a vu un coach en sommeil". Bon, depuis la vie nous a mis un bon mur et tout le monde est un peu plus soutenant. Et parce que Colonelle a bien fait la distonction injonctions / parent parfait: j'ai jamais ressenti la pression du parent parfait bio montessori etc. En plus ma fille est née minus donc ce genre de trucs sont vite passés a la poubelle. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 |
De ce que je vois sur les RS, c'est surtout les whatmille comptes qui te font des vidéos pour t'expliquer comment coucher parfaitement ton enfant, comment bien cuisiner...
Ah oui toi t'es dans un bon plan là Nous on a les 3... --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Charleston | Je me rappelle un coup sur le parking de la creche voir un gosse faire une crise epique. Ça m'avait fait vachement de bien de constater que les parents geraient comme nous finalement. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
manufactory |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Le truc c’est que c’est son max n’est pas une garantie de quoi que ce soit.
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 14-12-2025 à 22:02:30 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 15-12-2025 à 00:46:24 --------------- |
Filob |
Filob |
Filob | Et +1 pour les RS, le seul truc des internets que je consulte sur la parentalité c’est ce topic et 2 autres sur HFR Message cité 1 fois Message édité par Filob le 15-12-2025 à 03:15:36 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
bartille |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bigboss_91 |
Les réseaux sociaux c'est un exemple simple pour montrer comment la société te met une certaine pression sur ce rôle de parent que tu dois faire parfaitement constamment.
Charleston | Pareil j'ai quasi aucun contenu parentalité sur les reseaux sociaux. Pour la distinction injonctions / pression mere parfaite pour moi c'est: Je sais pas si mon discours est clair. Mais a bas la parentalite beige Edit: juste pour clarifier, quand je dis la maison est vivable on est 2 responsables. Je fais pas ça seule. Le papa est la. Message édité par Charleston le 15-12-2025 à 09:27:58 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Filob |
orvalon |
|
nebucad_nezzard don't panic | Dites, que faites-vous d'un gremlin de presque 3 ans qui fait de le résistance pour le dodo ? Jusqu'ici il était calé 20h-8h et 13h-16h, mais depuis un bout de temps il se relève, joue, se met à walp, réveille sa soeur BB, etc. De plus en plus difficile de le mettre au dodo, et la sieste n'en parlons pas, même avec la nounou (pourtant jusqu'ici elle faisait office de rempart). Bon, je me doute que c'est normal à son âge, mais le truc c'est qu'il est shot et qu'il a BESOIN de 11h de sommeil par nuit et d'au moins 1h30 de sieste, sinon c'est l'enfer. Va expliquer ça à un enfant de 3 ans Jusqu'ici on sévit gentiment en remettant la barrière du lit de temps à autre, mais bon . Là je suis sur le point de le mettre dans un lit cabane de grand (j'ai tout reçu), mais j'hésite car on perdra notre seul moyen de pression. Ma femme a même viré la lampe et le reveil éducatif, dont il n'a plus rien à faire de toute façon, il se lève quand il veut Je lui ai gentiment expliqué que pas de lit de grand s'il continue, mais en fait il est tellement crevé dans ces moments qu'il s'en fout et rigole tout seul de transgresser les règles --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Romf |
|
Charleston | Pareil. Ça fait depuis mai qu'on est dans la f*cking transition sieste/pas de sieste et clairement ce qui nous aide a le vivre c'est de lui lacher la grappe et de compenser sur les heures de coucher. On la couche a la sieste, 1h apres on va voir, si ça dort on laisse sinon on la leve. Qu'elle ait dormi ou pas. Si elle a pas dormi on essaie d'avancer l'heure de coucher d'1/2h (19h30 au lieu de 20h. En pratique on arrive tres rarement a un coucher avant 19h50) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
nebucad_nezzard don't panic |
En fait c'est un tout. Il est passé de ultra cool à ultra relou. Il faut l'empêcher sans cesse de tuer sa sœur (8 mois), et en même temps il la kiffe et est trop chou avec elle. C'est d'ailleurs réciproque (les yeux de la choupette quand elle voit son frangin Il n'écoute rien, mais vraiment rien de rien. Ce soir je les sors après la garde, comme d'habitude car s'il ne se défoule pas dehors c'est chaud le soir. Il fait nuit, il pleut. Kway, combi de pluie, bottes, Draisienne éclairée gilet jaune, à nous la boue Au début ça va puis au moment de revenir ce cochon décide qu'il va se poser sur un banc et ne bouge plus, puis il se BARRE avec sa draisienne. Je le rattrape en larguant ma fille en poussette sur le chemin puis il me sort "je marche et tu portes la draisienne". Non mon coco, donc crise, je me barre en le plantant au milieu du chemin, il finit par me suivre en me hurlant de m'arrêter. Je l'attend, il s'arrête. Je repars, il finit par me suivre jusqu'à monter une rampe en pente douce qui redescend sévère de l'autre côté. Il me regarde, je le regarde, je lui dis de ne pas descendre car trop raide et forte chance de tomber. Je n'ai pas le temps de quitter la poussette qu' il dévale la pente et fait un vol non plané. Hurlements, je ne suis pas très empathique sur l'instant puis lui fait un câlin et des bisous magiques sur les mains. Il repart en chouinant qu'il veut plus faire de draisienne. 10mn plus tard on arrive à la maison, tout le monde est gelé, on remet une bûche dans la cheminée Je reconnais être un peu plus à cran en sortie depuis cet hiver car je me sens très vulnérable avec les deux enfants, problématiques de chiens non attachés, la nuit qui tombe vite, la rivière à côté, les rues à faire traverser avec lui + poussette et les automobilistes à moitié aveugles aux passages piétons. Alors quand il se met à faire n'imp je sors assez rapidement de mes gonds. Sa sœur aura pioncé tout le trajet malgré le raffut Il est dans son lit de bébé ce soir, avec les barreaux. Tl;dr : j'ai 2 enfants en bas age, avec un loustic de 3 ans dont le besoin d'autonomie égale l'immaturité Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 19-12-2025 à 08:49:59 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Le "lit de bébé" a tenu la nuit, il est simplement passé au dessus ce matin pour jouer avec son garage (sans s'exploser par terre cette fois-ci) Allez je vais monter le lit cabane en espérant que ça le motive à rester dedans. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Charleston | Chez nous la periode des fetes est difficile entre la fatigue (y compris des parents), la nuit, l'excitation etc. Chaque annee on y a droit. Peut etre que ça ira mieux avec janvier ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
viande de bison | Grève stratégique du périscolaire cet aprem |
Dynastie | Et joyeuses fêtes @viande de bison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |