Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73985757
Dynastie
Posté le 19-12-2025 à 09:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et joyeuses fêtes @viande de bison :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 09:14:32  profilanswer

n°73985868
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-12-2025 à 09:34:37  profilanswer

Charleston a écrit :

Chez nous la periode des fetes est difficile entre la fatigue (y compris des parents), la nuit, l'excitation etc. Chaque annee on y a droit.

Peut etre que ça ira mieux avec janvier ?

Ouais, cette semaine, Poupinette est bien crevée du coup ça escalade rapidement avec force mouvements d'humeur et pleurs pour un rien.  [:clooney9]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73985969
Charleston
Posté le 19-12-2025 à 09:50:22  profilanswer

Ici y'a le concert de noel ce soir (chaque fin de periode il y a un petit concert, chaque classe chante une chanson), et ça la stresse un max.

Je dirais juste qu'elle n'a pas vraiment besoin de se rajouter ça :sweat:

Heureusement c'est les vacances dans quelques heures, on a prevu beaucoup de repos, et ces derniers jours le petit frere est plutot cooperatif, donc haut les coeurs !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73986026
deweysr
Posté le 19-12-2025 à 09:58:40  profilanswer

Je sais pas comment par miracle la mienne a 3 ans et demi, ne sort jamais de son lit (cabane depuis 1 an). Ni le soir, ni la nuit, ni le matin.  
Bon va falloir qu'elle apprenne pour aller aux toilettes on a prévu de tenter d'enlever la couche la nuit pendant les vacances (on avait déjà fait une tentative, mais vu qu'elle était déjà claquée avec le début de l'école, on voulait pas en rajouter en hachant son sommeil).

n°73986105
Linoa1fleu​r
Posté le 19-12-2025 à 10:11:33  profilanswer

4,5 ans et il ne sort JAMAIS de son lit seul. C'est même chiant en fait, parce qu'il ne va pas aux toilettes seul donc couche obligatoire.

Spoiler :

Je vous rassure, à côté de ça il peut être turbo relou aussi

n°73986650
Charleston
Posté le 19-12-2025 à 11:35:14  profilanswer

Ouais 4.5 ans ne sort jamais de son lit non plus. Plus de couches, elle nous appelle si besoin (rare).

Edit: lit de grande depuis ses 18 mois. Y'a eu une courte periode ou elle se levait d'elle meme a la sieste mais ça a duré quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 19-12-2025 à 11:36:07

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73986834
rionsnoir
Posté le 19-12-2025 à 12:07:05  profilanswer

Je vous envie.  
4.5 ans et tous les matins elle vient nous reveiller entre 6h30 et 7h...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73986873
deweysr
Posté le 19-12-2025 à 12:16:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je vous envie.  

Oh ben la diff c'est qu'à 6h30 c'est moi qui vais la chercher quand elle m'appelle pour la ramener dans notre lit  :D Je préfèrerais qu'elle y vienne solo :o

Mais je reconnais que ça limite les risques, notamment les phases où le soir les couchers sont plus compliqués.  

n°73987302
Filob
Posté le 19-12-2025 à 14:09:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je vous envie.  

Elle aurait l’age pour les réveils a lumiere pour lui indiquer si elle peut vous reveiller ou non.

Un game changer chez nous avec notre orgron de #2: le week-end on lui prepare le petit dej sur la table depuis environ cet age, ca aidait bien (on a compris qu’il nous réveillait surtout parceque il avait faim :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73987480
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-12-2025 à 14:42:19  profilanswer

Filob a écrit :

Elle aurait l’age pour les réveils a lumiere pour lui indiquer si elle peut vous reveiller ou non.

Un game changer chez nous avec notre orgron de #2: le week-end on lui prepare le petit dej sur la table depuis environ cet age, ca aidait bien (on a compris qu’il nous réveillait surtout parceque il avait faim :o)

:whistle:

Ça a marché sur notre loustic, de 2 ans et demi à 3 ans. Now, osef de la couleur du réveil, ça ne l'empêche pas de se lever.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 14:42:19  profilanswer

n°73987568
BSG
Posté le 19-12-2025 à 15:01:20  profilanswer

Filob a écrit :

Donc à 4,5 ans il se levait seul sans vous réveiller pour aller manger tranquille dans le salon/salle de bains pendant que vous faisiez la grasse matinée ?

n°73987719
Filob
Posté le 19-12-2025 à 15:29:25  profilanswer

BSG a écrit :

Donc à 4,5 ans il se levait seul sans vous réveiller pour aller manger tranquille dans le salon/salle de bains pendant que vous faisiez la grasse matinée ?

Jusqu'à 8h, faut pas déconner :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73988951
bigboss_91
Posté le 19-12-2025 à 20:36:00  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

En fait c'est un tout.

En un post tu m'as confirmé que notre choix d'avoir qu'un enfant est la meilleure idée qu'on a eu :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73988960
Linoa1fleu​r
Posté le 19-12-2025 à 20:37:18  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais 4.5 ans ne sort jamais de son lit non plus. Plus de couches, elle nous appelle si besoin (rare).

Edit: lit de grande depuis ses 18 mois. Y'a eu une courte periode ou elle se levait d'elle meme a la sieste mais ça a duré quelques semaines.

[:nplusdeux] pareil pour la sieste, ça n'a pas duré !

rionsnoir a écrit :

Je vous envie.  

Pareil sauf qu'il appelle 15 fois avec un niveau sonore de plus en plus élevé et on doit monter à l'étage aller le chercher...

n°73989060
Hammy
Posté le 19-12-2025 à 21:10:58  profilanswer

BSG a écrit :

Nous il fait ça depuis qu'il a 3ans ^^'

À 4ans, il se lève, va retirer sa couche, remet son pyjama, descends dans le salon, va se chercher des gateaux dans le tiroir du petit dejeuner et déjeune sans nous reveiller.

On l'a jamais empêché de nous reveillé, il a juste toujours fait ça :D

n°73989129
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-12-2025 à 21:32:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En un post tu m'as confirmé que notre choix d'avoir qu'un enfant est la meilleure idée qu'on a eu :o

Ce n'est pas une garantie qu'il ne se transforme pas en gremlin en grandissant :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73989581
BSG
Posté le 20-12-2025 à 00:46:39  profilanswer

Hammy a écrit :

Nous il fait ça depuis qu'il a 3ans ^^'

À 4ans, il se lève, va retirer sa couche, remet son pyjama, descends dans le salon, va se chercher des gateaux dans le tiroir du petit dejeuner et déjeune sans nous reveiller.

On l'a jamais empêché de nous reveillé, il a juste toujours fait ça :D

Et bien ! C’est vraiment pas quelque chose que je vois le mien faire :D

n°73989752
wizza
Posté le 20-12-2025 à 08:09:51  profilanswer

Moi non plus, surtout avec l'etage a descendre, les lumières à allumer etc.
Sa soeur à 6ans maintenant, pourquoi pas, mais comme elle se réveille après le petit je suis de toute façon levée [:ula]

Message édité par wizza le 20-12-2025 à 09:06:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73989835
bigboss_91
Posté le 20-12-2025 à 08:56:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ce n'est pas une garantie qu'il ne se transforme pas en gremlin en grandissant :o

Si t'as qu'un gremlin à gérer ça va :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73993308
manufactor​y
Posté le 21-12-2025 à 09:28:51  profilanswer

À l’occasion des vacances, on a récupéré les cahiers d’exercice de l’école (maternelle). On est peu surpris par le rendu.  

Numéro 1 est appliqué, persévérant et minutieux. Les exercices sont très bien faits, il y a régulièrement des tampons « champion » / a dépassé les objectifs.  

Numéro 2 plane un peu et est plus impulsif. On sent que les exercices qui demandent de la minutie le gonfle et parfois, il a l’air de ne pas avoir compris la consigne alors qu’à la maison, c’est des choses qu’il sait très bien faire (comme classer du plus petit au plus grand). Il est de fin d’année donc ça peut expliquer une immaturité à ce niveau et la maîtresse n’a pas l’air catastrophé mais on a quand même envie de l’aider. On réfléchit à des exercices pour travailler la motricité fine, sans que ça ne l’ennuie en 10sec. Vous avez des idées?

n°73993676
rionsnoir
Posté le 21-12-2025 à 11:16:06  profilanswer

Cahier de vacances, éventuellement.
Ça reprend vraiment les exercices de maternelles je trouve.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73993774
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-12-2025 à 11:46:55  profilanswer

Lui lâcher la grappe sinon ?  :o  

Il est petit (décembre j'imagine), en maternelle, il a bien le temps pour qu'on lui mette la pression à "surperformer" ?

n°73993870
welcom
That's life !!
Posté le 21-12-2025 à 12:11:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Je dirais pareil, laisses lui le temps !
Cool Raoul quoi !

Les gosses bossent assez, les vacances sont faites pour du repos  :)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73993967
caudacien
Posté le 21-12-2025 à 12:44:22  profilanswer

En parlant devoirs. C'est quoi selon vous la dose "juste" de boulot quotidienne pour des enfants en CE1?

n°73994107
BSG
Posté le 21-12-2025 à 13:16:32  profilanswer

Om@r a écrit :

Il est petit (décembre j'imagine), en maternelle, il a bien le temps pour qu'on lui mette la pression à "surperformer" ?

Non faut déjà envisager les cours particuliers :D

n°73994113
manufactor​y
Posté le 21-12-2025 à 13:18:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Quand il se sent en difficulté, il abandonne très vite. S’il se sent trop en décalage à l’école, il va se replier sur lui-même et se braquer. J’ai pas vraiment envie de commencer sa scolarité dans ces conditions.  
J’ai quand même envie qu’il se sente bien dans ses apprentissages et pour ça, je me suis dit que des petits jeux informels pendant les vacances pourraient l’aider. Et j’ai connu trop de gamins qui n’aiment pas l’école parce que « je suis nul, je comprends rien » alors qu’ils sont loin d’être bêtes. Rien à voir avec de la surperformance…  

rionsnoir a écrit :

Cahier de vacances, éventuellement.
Ça reprend vraiment les exercices de maternelles je trouve.

Je vais regarder!

Message édité par manufactory le 21-12-2025 à 13:19:24
n°73994124
manufactor​y
Posté le 21-12-2025 à 13:20:35  profilanswer

BSG a écrit :

Non faut déjà envisager les cours particuliers :D

C’est génial de demander un conseil et d’avoir des réponses sarcastiques  :o  

Merci pour la bienveillance.

n°73994327
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-12-2025 à 14:21:36  profilanswer

manufactory a écrit :

À l’occasion des vacances, on a récupéré les cahiers d’exercice de l’école (maternelle). On est peu surpris par le rendu.  

Numéro 1 est appliqué, persévérant et minutieux. Les exercices sont très bien faits, il y a régulièrement des tampons « champion » / a dépassé les objectifs.  

Numéro 2 plane un peu et est plus impulsif. On sent que les exercices qui demandent de la minutie le gonfle et parfois, il a l’air de ne pas avoir compris la consigne alors qu’à la maison, c’est des choses qu’il sait très bien faire (comme classer du plus petit au plus grand). Il est de fin d’année donc ça peut expliquer une immaturité à ce niveau et la maîtresse n’a pas l’air catastrophé mais on a quand même envie de l’aider. On réfléchit à des exercices pour travailler la motricité fine, sans que ça ne l’ennuie en 10sec. Vous avez des idées?

Dans la mesure où il sait faire à la maison : continuer à lui proposer des jeux qu'il affectionne, et surtout sous la forme de jeux pour ne pas lui mettre de pression.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73994417
welcom
That's life !!
Posté le 21-12-2025 à 14:48:56  profilanswer

caudacien a écrit :

En parlant devoirs. C'est quoi selon vous la dose "juste" de boulot quotidienne pour des enfants en CE1?

Après l'école ?

- 20 min max !!

Pendant les vacances

- sur les 15j ici on procède tjr ainsi : premier week-end, il ne fais rien du tout, repos complet. Ensuite première semaine il fait tout ce qui est à l'écrit "brouillon et travail au propre" (en règle générale c'est réglé sur 2x2/3h sur 2 jours) après c'est repos complet et le vendredi avant la reprise c'est révision d'un peu tout afin qu'a la reprise il se rappelle un peu des dernières leçons vu en classe...

---------------
n°73994453
caudacien
Posté le 21-12-2025 à 14:59:52  profilanswer

welcom a écrit :

Après l'école ?

- 20 min max !!

Pendant les vacances

- sur les 15j ici on procède tjr ainsi : premier week-end, il ne fais rien du tout, repos complet. Ensuite première semaine il fait tout ce qui est à l'écrit "brouillon et travail au propre" (en règle générale c'est réglé sur 2x2/3h sur 2 jours) après c'est repos complet et le vendredi avant la reprise c'est révision d'un peu tout afin qu'a la reprise il se rappelle un peu des dernières leçons vu en classe...

Merci :jap:

On a une maîtresse qui fout des volumes quon trouve assez gros, mini 40 minutes par soir en semaine. Avec quelque chose comme 2h voir plus le week-end histoire de s'avancer pour le début de semaine. C'est devenu un running gag avec les autres parents, meme ceux des autres classes. Et a côté, autre maîtresse du même niveau scolaire, moitié moins de boulot, sa soeur apprend au même rythme.
Sans parler de l'espèce de tension que ca génère a la maison un tel volume à cet âge... un enfant de 7 ans étant effectivement bien capable de travailler efficacement si longtemps chaque soir :)

Je lui avais parlé du temps que met ma fille pour ses devoirs, pour la maîtresse rien à
signaler c'est le temps qu'il faut y passer. Ah ok.

n°73994517
wizza
Posté le 21-12-2025 à 15:29:08  profilanswer

Ma fille en CP ça prend 10min, je nous voit pas gérer 40min dans un an :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73994597
caudacien
Posté le 21-12-2025 à 16:06:32  profilanswer

wizza a écrit :

Ma fille en CP ça prend 10min, je nous voit pas gérer 40min dans un an :sweat:

C'est qu'une maîtresse. Sa jumelle dans la classe à côté, c'est 20 minutes :D

On en rigole, mais on est persuadé que des couples s'engueulent et divorcent tellement ca rend nerveux :D

n°73994607
Dynastie
Posté le 21-12-2025 à 16:09:32  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est qu'une maîtresse. Sa jumelle dans la classe à côté, c'est 20 minutes :D

On en rigole, mais on est persuadé que des couples s'engueulent et divorcent tellement ca rend nerveux :D

En théorie en primaire c’est 0 devoir écrit. Uniquement lecture / révisions de leçons / éventuellement une poésie. 10 min par jour ça me paraît déjà beaucoup si c’est demande du jour au lendemain. Une poésie, ça a toujours été donné avec une semaine d’avance ici.

n°73994632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2025 à 16:18:35  profilanswer

caudacien a écrit :

On a une maîtresse qui fout des volumes quon trouve assez gros, mini 40 minutes par soir en semaine. Avec quelque chose comme 2h voir plus le week-end histoire de s'avancer pour le début de semaine. C'est devenu un running gag avec les autres parents, meme ceux des autres classes. Et a côté, autre maîtresse du même niveau scolaire, moitié moins de boulot, sa soeur apprend au même rythme.
Sans parler de l'espèce de tension que ca génère a la maison un tel volume à cet âge... un enfant de 7 ans étant effectivement bien capable de travailler efficacement si longtemps chaque soir :)

Je lui avais parlé du temps que met ma fille pour ses devoirs, pour la maîtresse rien à  

On nous dit 20 à 30 minutes (CM2), ça dépend aussi des enfants.
Et pareil, d'un instit à l'autre c'est variable (sur 3 classes avec des CM2, il y a une instit qui ne donne quasi aucun devoir. Certains parents s'inquiètent, surtout ceux de jumeaux (ou triplés, qui eux on le bonheur d'avoir 3 instits différents :D ), mais je pense qu'ils auront tous fait la même chose en fin d'année.  

Si l'enfant fait étude + périsco et rentre chez lui à 18h45, je vois pas comment caler 40 minutes de devoirs. Et j'ai du mal à voir la pertinence à travailler autant à cette heure là dans tous les cas.

L'instit dit que c'est normal mais non. Il n'y a "que" des leçons ou on parle aussi de devoirs écrits (qui normalement ne sont pas obligatoires).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73994635
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2025 à 16:19:38  profilanswer

Dynastie a écrit :

En théorie en primaire c’est 0 devoir écrit. Uniquement lecture / révisions de leçons / éventuellement une poésie. 10 min par jour ça me paraît déjà beaucoup si c’est demande du jour au lendemain. Une poésie, ça a toujours été donné avec une semaine d’avance ici.

Ah oui alors ici aussi on a les devoirs pour la semaine d'après (le lundi soir on a pour le lundi d'après ect), par contre en CE1 c'était peut être plus rapproché ça me paraît être dans une autre vie j'ai tout oublié :D

---------------
n°73994689
caudacien
Posté le 21-12-2025 à 16:42:08  profilanswer

Sinking a écrit :

On nous dit 20 à 30 minutes (CM2), ça dépend aussi des enfants.
Et pareil, d'un instit à l'autre c'est variable (sur 3 classes avec des CM2, il y a une instit qui ne donne quasi aucun devoir. Certains parents s'inquiètent, surtout ceux de jumeaux (ou triplés, qui eux on le bonheur d'avoir 3 instits différents :D ), mais je pense qu'ils auront tous fait la même chose en fin d'année.

Si l'enfant fait étude + périsco et rentre chez lui à 18h45, je vois pas comment caler 40 minutes de devoirs. Et j'ai du mal à voir la pertinence à travailler autant à cette heure là dans tous les cas.

L'instit dit que c'est normal mais non. Il n'y a "que" des leçons ou on parle aussi de devoirs écrits (qui normalement ne sont pas obligatoires).

Je parle devoirs écrits, révisions de leçons, mots à apprendre pour dictée etc... quand le gamin fait étude (ou les devoirs sont plus ou moins bien fait, faut TOUJOURS repasser derrière intégralement), retour tard, oui c'est complètement con de gerer des devoirs si tard. On se dit qu'on a qu'une année comme ca, et ma fille semble pas être écœurée des devoirs  :D

Tout ca pour pas mieux apprendre que les classes à côté, c'est vraiment pas efficace quoi  sleep:

n°73994799
welcom
That's life !!
Posté le 21-12-2025 à 17:15:01  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est contre productif, c'est naze !
C'est tout les enfants de cette classe qui sont surchargés ou c'est ta fille qui mets plus de temps à comprendre/travailler ?

Les gosses ont déjà des journées bien chargées, et là en plus de voir que ça soeur à moins, j'ose pas imaginer les tensions que ca doit faire  :sweat: Certains ne se rendent vraiment pas compte...

---------------
n°73994930
ikanmir
Posté le 21-12-2025 à 17:58:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Qu'il y en ait...

Ici les devoirs sont donnés le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante donc on fait tout le week end.
Et ce n'est pas très long.  
2 exercices de conjugaison, 2-3 calculs, la liste de mots à apprendre pour la semaine à recopier. Une poésie par mois environ et les leçons de la semaine.
Pas étonnant que le niveau soit bas.

En gros selon l'humeur du gamin, 20 mn c'est le temps de faire les devoirs de la semaine.

Je regarde les devoirs pour les vacances de noel (CE2) :
revoir 3 leçons, revoir 6 listes de mots, lire un roman et compléter le cahier de lecture ; a la rentrée évaluation sur les tables d'additions jusqu' +5  :lol:  et x6.
Jeudi 8 évaluations sur Geométrie 1 a 3 (on est en décembre ils ont fait 3 leçons de géométrie).

Autant dire que c'est vraiment pour que le gamin se rappelle qu'il y a école à la rentrée.

Message édité par ikanmir le 21-12-2025 à 18:03:10
n°73995039
pistache52
Posté le 21-12-2025 à 18:28:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Chez moi, en élémentaire, l’heure d’étude a toujours suffit.  :o  
Par contre, petits, ils avaient droit à deux pages de lecture à voix haute chaque soir, jusqu’à ce qu’ils deviennent lecteur expert.

n°73995559
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 21-12-2025 à 21:17:36  profilanswer

Ma fille aura 3 ans en janvier et refuse toujours le pot...

Faut s'inquiéter a partir de quand ? Elle rentre à l'école qu'en septembre

n°73995572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2025 à 21:21:34  profilanswer

En septembre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)