Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4956  4957  4958  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°37266585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2014 à 14:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Ma cousine a repéré celle de sa fille parce que du liquide coulait de son oreille, sinon comme le nôtre pas de fièvre, pas de plainte, que dalle :sweat:

Tout pareil :o Il a rien vu, et c'est pas du genre à louper ça / ignorer ses gamins.

Du coup, indirectement, je vérifie l'audition de mes gosses en venant derrière et en criant aigu pour voir si ils sursautent :ange: (plaisir de papa) (ou simplement, mettre un peu de musique de chaque coté voir si ils tournentn la tete).

Une de mes phobies de papa, carrément

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:25:05  profilanswer

n°37266611
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 14:26:04  profilanswer

Vous croyez qu'un particulier peut acheter un otoscope et s'en servir sans danger ?  :sweat:  :o

n°37266681
vahlya
Posté le 25-02-2014 à 14:30:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
n°37266733
vahlya
Posté le 25-02-2014 à 14:32:54  profilanswer

---------------
n°37266848
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2014 à 14:38:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tout pareil :o Il a rien vu, et c'est pas du genre à louper ça / ignorer ses gamins.

Du coup, indirectement, je vérifie l'audition de mes gosses en venant derrière et en criant aigu pour voir si ils sursautent :ange: (plaisir de papa) (ou simplement, mettre un peu de musique de chaque coté voir si ils tournentn la tete).

Une de mes phobies de papa, carrément

Le truc c'est que des choses comme ça il entend mais il suffit qu'il soit concentré sur quelque chose ou qu'il y ait un peu de bruit dans la pièce et il ne réagi pas ou fait répéter. Du coup on n'arrive pas à savoir si c'est de l'inattention ou un problème d'audition.
J'en ai parlé au médecin hier quand je l'ai vu pour moi car c'était sa remplaçante l'autre jour et elle nous avait dit de le faire contrôler d'ici 2 semaines, je vais l'amener ces jours-ci, il trouvait lui aussi qu'il faut le contrôler :/

Du coup j'arrête pas de me répéter en boucle cette phrase qu'IZN m'a dite il y a quelques temps «mary, tu es sûre qu'il entend bien ?»  [:vizera]

vahlya a écrit :

Mais oui surtout les otites quoi :sweat:

Bon c'est pas un enfant mais je me souviendrais toujours de ma mère qui a trouve que c’était pas la peine de finir son traitement pour une otite vu que ça allait mieux au bout de 3 jours et qui une semaine plus tard se réveille avec un truc gros comme une patate à coté de l'oreille et du pus qui coule. En fait un truc s’était percé, le tympan peut être je sais pas et tout un truc de pus s'est accumulé. C’était impressionnant, elle avait le visage déformé, en une nuit :sweat: Elle est restée une semaine à l’hôpital et maintenant elle prends ses traitements jusqu'au bout ce chameau :o

[:profil horrible]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37266898
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 25-02-2014 à 14:41:17  profilanswer

Ça arrive que vos gamins soient encore dans leurs rêves au réveil ? :D  

Ce matin matin je vais réveiller mon fils et il ouvre les yeux et me répond "il reste des poireaux ? [:sirius gott:1] "  
Quoi ?  [:iryngael:3]  
Ah non c'était dans mon rêve [:vizera]  

Je sais pas pourquoi il rêvait de poireaux  [:lefab:5] Mais j'ai bien rigolé  :lol:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°37266921
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-02-2014 à 14:42:45  profilanswer

[:rofl]

n°37266974
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 14:45:09  profilanswer

Je pense que ma Garounette rêve souvent de dinosaures. Il parait qu'ils l'ont enlevée après une sieste, et aussi pendant une nuit, au moins. :o

n°37266984
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2014 à 14:45:36  profilanswer

Mon fils pas encore mais moi oui, c'est le genre de trucs que je sors à mon mari :D

---------------
n°37267018
Sharen Mor​gan
Posté le 25-02-2014 à 14:47:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon fils pas encore mais moi oui, c'est le genre de trucs que je sors à mon mari :D

Ça doit être bien sympa aussi  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:47:29  profilanswer

n°37267052
vahlya
Posté le 25-02-2014 à 14:48:53  profilanswer

---------------
n°37267151
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2014 à 14:53:42  profilanswer

vahlya a écrit :

Cette nuit j'ai rêvé que le chat avait mal a une patte du coup quand je me suis réveillée j'ai été le tripoter de partout pendant au moins un quart d'heure pour être sur qu'elle avait pas mal quelque part [:tinostar]

Ah ben moi j'ai carrément sorti une fois, en pleine journée donc après quelques heures, persuadée que l'événement avait eu lieu que je trouvais ça glauque, quand même, cette copine qui m'avait confiée que maintenant que son père était décédé ils allaient enfin pouvoir se marier avec son copain :sweat:

---------------
n°37267227
Sharen Mor​gan
Posté le 25-02-2014 à 14:57:04  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah ben moi j'ai carrément sorti une fois, en pleine journée donc après quelques heures, persuadée que l'événement avait eu lieu que je trouvais ça glauque, quand même, cette copine qui m'avait confiée que maintenant que son père était décédé ils allaient enfin pouvoir se marier avec son copain :sweat:

Dur  [:tinostar]

---------------
n°37268051
lunabulle
Posté le 25-02-2014 à 15:37:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Elle avait un seul symptome : 40 de fievre depuis 3 jours. Un pediatre a trouve son oreille un peu rouge et bam 10 jours de Clamoxyl.. sauf qu'entre temps, plus de fievre

Ben ecoute, mon gosse a eu une otite y a 2semaines sans fièvre ni rien. Il se grattai juste l'oreille et pleurait beaucoup la nuit. Super comme symptômes!

1semaine d'antibio, 1semaine d'arrêt et a nouveau les mêmes symptômes : otite par partie, re antibio plus forts et dans 15 jours, rdv ORL pour contrôle.  
Comme quoi, ça peut passer inaperçu.

Et une otite, ça fait mal. La dernière fois, mon mari en a eu une, j'en entend encore parler :o

n°37268087
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-02-2014 à 15:39:41  profilanswer

wildmary a écrit :

Tiens je vous ai pas raconté :D
il y a 15 jours on se décide à amener Robin chez le médecin parce qu'il avait vomi le mardi puis fait caca mou le mercredi et le vendredi. Elle commence à regarder un peu tout, notamment ses oreilles et j'en profite pour placer qu'il nous fait tout répéter depuis quelques semaines, qu'on n'arrive pas à savoir s'il entend bien ou pas parce que des fois on parle doucement et il entend très bien...
Alors... une angine, une rhino et une otite aiguë qui doit être la cause de ses diarrhées et vomissements :o
Paie ton parent indigne qui n'a rien vu [:prozac]

notre médecin nous a bien expliqué que chez un enfant qui vomit, il vérifie toujours les oreilles  :jap:

edit vérifié chez notre grand qui vomissait,  tout en se plaignant d'une douleur

Message édité par cassebrik le 25-02-2014 à 15:55:11
n°37268437
Blaq
Posté le 25-02-2014 à 16:04:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais peut-être qu'il y a toujours une infection au niveau de l'oreille.  [:spamafote]

isadora a écrit :

et que beaucoup d'infections de l'oreille sont "silencieuses", mais pas moins graves pour autant.

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]  
Après peut-être que c'est une otite virale, peut-être que le bébé peut lutter seul...

wildmary a écrit :

Bon ben fais comme tu veux et n'écoute pas ton pédiatre, que veux-tu qu'on te dise ? [:spamafote]
Si toi tu penses que son oreille n'a plus rien,  que les médicaments ne servent à rien et que donc tu peux les arrêter... Mais c'est certainement pas à nous de juger de l'utilité et de l'efficacité d'un traitement.
Surtout qu'en l'occurrence c'est connu qu'il faut les prendre 7 à 10 jours, selon les cas, et que ça n'agit pas magiquement en une seule prise.

sofasong a écrit :

Voilà, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de symptômes visible qu'il faut arrêter le traitement, il faut continuer 10 jours, comme prescrit.

Ça n'est pas mon pédiatre, c'est un pédiatre consulté en urgence, pro-vaccination au passage.
Je sais bien qu'il ne faut pas arrêter en cours de route et qu'une prise n'est pas suffisante pour guérir mais du coup après une seule prise, pourquoi est-ce grave d'arrêter ?

lunabulle a écrit :

Ben ecoute, mon gosse a eu une otite y a 2semaines sans fièvre ni rien. Il se grattai juste l'oreille et pleurait beaucoup la nuit. Super comme symptômes!

1semaine d'antibio, 1semaine d'arrêt et a nouveau les mêmes symptômes : otite par partie, re antibio plus forts et dans 15 jours, rdv ORL pour contrôle.  

Et une otite, ça fait mal. La dernière fois, mon mari en a eu une, j'en entend encore parler :o

Ici, elle n'avait pas l'air de se plaindre de l'oreille, elle avait juste de la fièvre...

n°37268580
nosichan
Posté le 25-02-2014 à 16:14:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les otites me foutent les jetons, grave. Ca se voit pas, et quelqu'un dans la famille de ma femme a vu son enfant de 1 an diagnostiqué sourd, la cause étant... des otites à répétition non diagnostiquées.

Les jetons que ca me fout, c'est dingue [:totoz]

Le conseil de mon ORL : acheter un otoscope (Heine mini 3000 à LED + embouts pédiatriques ~ 130€), prendre rendez vous chez un ORL/généraliste et lui demander les manipulations de bases pour vérifier la santé des oreilles, identifier un tympan sain, une inflammation, etc. Ne pas hésiter à parler du terrain familial s'il y a.

[MyLife]
Mon frère ainé a subitement arrêté de progresser oralement à partir de 1 ans 1/2. Jusqu'à ses 5 ans, ma mère a couru les médecins qui ne la croyait pas, pensait à un léger retard mental, jusqu'à ce que ... Mais c'était trop tard. Du coup, otoscope et j'ai bénéficié d'une surveillance rapprochée et otite toujours soignée à temps.

Bon faut dire, sur 6, on est 3 sourds, forcément, on est un peu parano  

"Ce n'est pas héréditaire" qu'ils disaient ! :sarcastic:  
[/MyLife]

n°37268627
mauy
Posté le 25-02-2014 à 16:16:16  profilanswer

Vous me faites peur avec vos otites indétectables là. Mon fils n'en a fait qu'une vers ses 2 ans. Mais j'ai toujours l'impression qu'il n'entend pas super bien... Tendance à parler assez fort, obligation de répéter, etc.. Il vient d'avoir 9 ans et du coup vu ce que vous racontez, je me demande si on est peut-être pas passés à côté de quelques otites  :??:  
Chaque fois qu'on l'emmène chez le médecin, il vérifie ses oreilles, mais bon...

Rhaaa zut vous avez déclenché mon trouillomètre là !  :na:

n°37268679
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 16:19:52  profilanswer

Je vais bientôt voir un ORL, je pense que je vais lui en parler au passage. :/
(problèmes héréditaire dans la famille aussi)

n°37268725
vahlya
Posté le 25-02-2014 à 16:23:15  profilanswer

---------------
n°37268766
Wolm
Posté le 25-02-2014 à 16:25:56  profilanswer

Blaq a écrit :

[quotemsg=37268437,198255,646021]

Je sais bien qu'il ne faut pas arrêter en cours de route et qu'une prise n'est pas suffisante pour guérir mais du coup après une seule prise, pourquoi est-ce grave d'arrêter ?

Parce que tu va créer une selection.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37268883
Blaq
Posté le 25-02-2014 à 16:34:36  profilanswer

vahlya > j'ai pas dit "au milieu du traitement" mais "après une unique prise"
Et pour les médecins, ils ne sont pas toujours tous d'accord sur l'utilisation des antibiotiques. Comme pour les vaccins, on en a vu un qui disait "mais vous êtes criminels, vous voulez tuer votre fille ?" véridique alors qu'un autre nous a dit qu'il n'y avait aucun problème à ne faire que les 4 vaccins obligatoires...  

wolm > donc sur une seule prise, il y a sélection ?

n°37269135
ichh
Come with us
Posté le 25-02-2014 à 16:51:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Après peut-être que c'est une otite virale, peut-être que le bébé peut lutter seul...

Blaq a écrit :

Ça n'est pas mon pédiatre, c'est un pédiatre consulté en urgence, pro-vaccination au passage.

Blaq a écrit :

Ici, elle n'avait pas l'air de se plaindre de l'oreille, elle avait juste de la fièvre...

Excuse moi mais vue que t'as l'air de savoir ce qu'il faut ou pas pour guérir pour ton enfant, pourquoi aller être voir le médecin  et demander des avis ici ??  :heink:

Message édité par ichh le 25-02-2014 à 16:51:52
n°37269303
Nyarla
fnord
Posté le 25-02-2014 à 17:00:11  profilanswer

Tant qu'on est dans les oreilles... Une petite photo de ma petite Irene 2.0 qui a reçu ses aides auditives il y a deux semaines :

http://i.imgur.com/dWdr1BZ.jpg

Ce qui ne l'empêche pas d'être joyeuse :

http://i.imgur.com/DiGbzpd.jpg

Ou de me lancer des regards qui tuent :

http://i.imgur.com/lGCDRvo.jpg

Et puis une ptite photo bonus parce que Duff quoi :o :

http://i.imgur.com/r8jf81d.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Nyarla le 25-02-2014 à 17:01:08

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°37269319
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2014 à 17:01:14  profilanswer

lunabulle a écrit :

Pas toujours hélas, mon mari en fait mais qui ne lui font pas mal. Une fois il avait «une gêne» depuis un moment alors il est allé voir le médecin qui lui a dit que son tympan était couvert de cicatrices. Du coup il se fait contrôler régulièrement, notamment avant de prendre l'avion ou d'aller à la mer :/
Et Robin ne s'est plaint de rien ces dernières semaines alors que d'habitude il sait nous dire s'il a mal et où... mais bon, c'est pas encore toujours très précis et les enfants et la douleur c'est compliqué :/

---------------
n°37269474
isadora
Posté le 25-02-2014 à 17:11:49  profilanswer

pareil, ma fille a eu plusieurs otites "silencieuses".

quant à savoir pourquoi ne pas arrêter dès la 1ère prise : tu commences à éradiquer les bactéries, mais celles qui ne sont pas mortes tout de suite se reproduisent encore et plus rapidement (de mémoire, j'ai vu un reportage là-dessus il y a quelque temps).
donc non seulement ça ne sert à rien dans le meilleur des cas, mais pire, ça peut relancer l'infection plus fortement.
enfin, à toi de voir l'équilibre bénéfice-risque pour ton gamin, après tout.

---------------
sage comme des images
n°37269686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2014 à 17:24:31  profilanswer

Tiens ca fait longtemps que je n ai plis poste de photos de mes loustics

http://reho.st/preview/self/1a027766b0483a83a127198c91c3ef96daf92226.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37270071
christine9​72
Posté le 25-02-2014 à 17:56:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Elle avait un seul symptome : 40 de fievre depuis 3 jours. Un pediatre a trouve son oreille un peu rouge et bam 10 jours de Clamoxyl.. sauf qu'entre temps, plus de fievre

Mouais... Il se peut que la fièvre ait cessé spontanément mais ça ne veut pas dire que l'infection ait cessé.
J'ai 3 remarques concernant les infections ORL :  
1) une infection mal soignée peut avoir des conséquences désastreuses. J'en veut pour preuve les 3 opérations de ma nièce qui avait une grosse détérioration de l'audition suite a des otites non diagnostiquées;
2) comme dit précédemment un traitement de prend en entier pour la durée prévue et non pas dès disparition des symptômes les plus visibles;
3) même si les parents connaissent mieux leur enfant que quiconque, ils n'ont pas forcément fait 7 à 10 ans d'études en médecine. Si tu as un doute téléphone à ton médecin et donne lui les nouveaux éléments. Il te dira s'il y a lieu d'adapter ou pas le traitement (voire l'arrêter). Et un avis pris sur Internet ne vaut rien... Même sur Hfr.

n°37270080
Sharen Mor​gan
Posté le 25-02-2014 à 17:57:29  profilanswer

isadora a écrit :

pareil, ma fille a eu plusieurs otites "silencieuses".

quant à savoir pourquoi ne pas arrêter dès la 1ère prise : tu commences à éradiquer les bactéries, mais celles qui ne sont pas mortes tout de suite se reproduisent encore et plus rapidement (de mémoire, j'ai vu un reportage là-dessus il y a quelque temps).
donc non seulement ça ne sert à rien dans le meilleur des cas, mais pire, ça peut relancer l'infection plus fortement.
enfin, à toi de voir l'équilibre bénéfice-risque pour ton gamin, après tout.

En plus il me semble que les bactéries essayent de trouver une parade aux antibio, du coup si tu arrêtes avant l'extermination totale, elles mutent pour une meilleure version et sont encore plus chiantes à détruire ensuite.

---------------
n°37270152
lunabulle
Posté le 25-02-2014 à 18:03:58  profilanswer

Irene, toujours aussi choupi :)

Dante : il en manque un  [:d_omi]

n°37270316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2014 à 18:18:12  profilanswer

lunabulle a écrit :

Irene, toujours aussi choupi :)

Dante : il en manque un  [:d_omi]

Je sais, faut que je trouve une photo de la petite où c'est pas trop le bordel :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37270578
bartille
Posté le 25-02-2014 à 18:43:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Blaq a écrit :

Blaq a écrit :

Une otite n'est pas virale. Si tu arrête maintenant le traitement ça risque de créer une résistance à l'antibio. Et surtout comme dit plus haut, l'infection n'est pas guéri et tu risque de la retrouver sur infecté dans quelques jours.
La c'est pas la maman c'est l'infirmière qui parle. Tu as commencé le traitement, tu vas jusqu'au bout.

n°37270580
isadora
Posté le 25-02-2014 à 18:43:06  profilanswer

ah oui, Irene, toujours [:drax]

---------------
sage comme des images
n°37271700
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2014 à 20:21:26  profilanswer

Nyarla a écrit :

Tant qu'on est dans les oreilles... Une petite photo de ma petite Irene 2.0 qui a reçu ses aides auditives il y a deux semaines :

Ce regard et ce body :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37271813
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-02-2014 à 20:33:48  profilanswer

Nyarla a écrit :

Elle est choupette :)
Ça doit lui changer la vie :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°37271966
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2014 à 20:47:48  profilanswer

Félicitation au dernier  :jap:  
Place en crèche pour septembre [:kukrapok:4]  
 [:sebxoii]  
Bon déjà cela en moins à gérer  [:dr_doak]

n°37272196
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2014 à 21:09:50  profilanswer

vahlya a écrit :

Si il pouvait lutter seul le médecin n'aurait peut etre pas prescrit 10 jours de traitements, les médecins ne prescrivent pas des traitements surtout pour des enfants comme on donne des bonbons [:spamafote]  

Si, chez les jeunes enfants ils prescrivent systématiquement des antibiotiques en cas d'inflammation des oreilles. Le mien ils ont mis 3 ans à réaliser qu'il avait toujours l'oreille inflamée et que ça servait sans doute à rien de continuer, mais bon vu les risques les consignes c'est effectivement antibio sans réfléchir.

Pareil pour les chiens d'ailleurs, rapport au fait qu'ils peuvent pas parler c'est plus dur de faire un diagnostic.

n°37272238
fijean
Posté le 25-02-2014 à 21:14:07  profilanswer

1 page sur les otites :D
Je sens que ce topic va apporter pleins d'angoisse aussi :D

---------------
psn : fijean
n°37272241
rozaliss
Posté le 25-02-2014 à 21:14:23  profilanswer

Tiens, Hephaestos et les chiens :D
Ça va ?!

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37272571
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-02-2014 à 21:41:35  profilanswer

fijean a écrit :

1 page sur les otites :D
Je sens que ce topic va apporter pleins d'angoisse aussi :D

Meuuuh non, on s'y fait, c'est un pli à prendre :D
Et puis on apprend à philosopher et se dire «bon ben j'ai de la chance, c'est pire chez les autres  [:marc] » :o

---------------
n°37273058
Nyarla
fnord
Posté le 25-02-2014 à 22:20:10  profilanswer

Merciiii :D

bn_a_lunettes a écrit :

Elle est choupette :)
Ça doit lui changer la vie :D

C'était génial quand ils ont été allumés pour la première fois. Elle a ouvert des yeux immenses et elle s'est mise à regarder de tous les côtés.  
Si avant elle entendait avant les bruits les plus graves, aujourd'hui si on claque des doigts elle se tourne, si elle entend un téléphone pareil, et quand elle s'est rendue compte que le jouet qu'elle aimait bien et qui faisait de la lumière quand on appuyait sur ses yeux faisait AUSSI de la musique, alors là... Elle qui était déjà joyeuse de base...! :D

Ça change la vie oui, et pas que la sienne, la nôtre aussi !  :)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4956  4957  4958  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)