Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73808938
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2025 à 19:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je me suis dit pareil :D

[:ddr555]

wizza a écrit :

J'espère que vous ne prévoyez pas de faire un 2eme enfant :o
Faites un jour sur 2 non?

surtout que dans la parentalité, 1+1 = 3 :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 19:24:56  profilanswer

n°73809343
bigboss_91
Posté le 09-11-2025 à 20:44:05  profilanswer

wizza a écrit :

J'espère que vous ne prévoyez pas de faire un 2eme enfant :o
Faites un jour sur 2 non?

Non, le 2ème n'est pas du tout prévu.
C'est justement une des raisons.

En fait y a 3 jours à la maison.
Le samedi on est là à deux le matin puis je vais bosser, le dimanche on est là tous les deux, le lundi je suis en solo.
J'avoue qu'à l'idée de devoir gérer la gamine toute une journée me fait un peu peur, j'ai pas du tout la patience de ma femme.
Et puis bon la sieste c'était ma session gaming :o

Bref de toute façon c'est comme ça, faut juste qu'on se re-coordonné sur cette nouvelle donne.

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73809484
Charleston
Posté le 09-11-2025 à 21:08:07  profilanswer

Tu peux imposer un temps calme. Ou sortir faire du velo toute la matinée pour faire venir la sieste :o

Plus serieusement, il y a des choses qu'elle va pouvoir faire en (semi) autonomie, de plus en plus. C'est sur qu'a 2.5 ans si elle joue pas seule compliqué de proposer des activités, mais elle va grandir :)

Et puis si plus de sieste, peut etre que le coucher va s'avancer un peu ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73810973
bigboss_91
Posté le 10-11-2025 à 08:53:17  profilanswer

Pour répondre dans l'ordre :
- oui lundi dernier je lui ai fais faire du toboggan toute la matinée (on a un parc à 10 mns en voiture, c'est le Disney du toboggan), du coup j'ai eu ma sieste :o
- le temps calme mine de rien on l'a, même si on ne l'impose pas car...
- ...elle est déjà pas mal autonome sur le jeu. Elle peut passer 10, 15 voir 30 minutes tranquille, à sortir et ranger ses livres, à faire ses jeux de construction... (on espère d'ailleurs pouvoir continuer à maintenir cette autonomie vu que ce sera une fille unique)
- on arrive pas à avancer le coucher, mais au moins elle dort bien, très très bien

Des fois c'est ce que je dis à ma femme : a choisir, je préfère des nuits 20h30-9h00 (voir 10h) bien complète qu'une sieste et des réveils nocturnes.

---------------
n°73811015
wizza
Posté le 10-11-2025 à 09:07:44  profilanswer

[:jabbernaute]

Mais en fait du coup c'est quoi le problème ? [:ula]

Message édité par wizza le 10-11-2025 à 09:07:56

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73811344
bigboss_91
Posté le 10-11-2025 à 10:29:19  profilanswer

Y en a pas :o
Enfin si, la surprise :o

Chaque étape de notre fille on s'est pas assez préparé... psychologiquement :lol:  
Genre le passage aux pots en place des biberons, l'arrêt des pots et les vrais repas, les changements...

On est un peu trop contrôl'freak pour gérer un gosse nous :o

---------------
n°73811368
haohan
Posté le 10-11-2025 à 10:34:00  profilanswer

Dites pour ceux qui ont eu 2 gamins (ou plus), est-ce que vous aussi vous vous sentez un peu moins impliqué pour le 2ème bébé ?  

Clairement j'aime mes 2 gamins mais la 2ème, j'y prête un peu moins attention. Il y a moins l'effet découverte qu'avec le premier je trouve. Je passe beaucoup plus de temps avec le premier et parfois je me sens un peu coupable de délaisser le 2ème.

Alors oui elle est souvent dans les bras de sa maman (qui allaite) mais je voulais avoir vos retours (surtout les pères)...

Merci,

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73811541
OgOp
Posté le 10-11-2025 à 11:11:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour répondre dans l'ordre :
- oui lundi dernier je lui ai fais faire du toboggan toute la matinée (on a un parc à 10 mns en voiture, c'est le Disney du toboggan), du coup j'ai eu ma sieste :o
- le temps calme mine de rien on l'a, même si on ne l'impose pas car...
- ...elle est déjà pas mal autonome sur le jeu. Elle peut passer 10, 15 voir 30 minutes tranquille, à sortir et ranger ses livres, à faire ses jeux de construction... (on espère d'ailleurs pouvoir continuer à maintenir cette autonomie vu que ce sera une fille unique)
- on arrive pas à avancer le coucher, mais au moins elle dort bien, très très bien

Des fois c'est ce que je dis à ma femme : a choisir, je préfère des nuits 20h30-9h00 (voir 10h) bien complète qu'une sieste et des réveils nocturnes.

Comment tu oses coucher ta gosse après 20h00, c'est de la maltraitance. :o

Sinon, j'sais pas si c'est vrai (et tout dépend des gamins évidemment), mais j'avais lu qu'à cet âge là, si le gamin dort 12-13h par nuit, il n'aura plus besoin de la sieste l'après midi.
Nous il dort un peu moins et il a eu une petite régression au niveau des réveils le matin (7h30 au lieu de 8h30, pas taper :o), c'est sans doute pour ça aussi qu'il a encore besoin de sa sieste.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 10-11-2025 à 12:20:30
n°73811579
tck-lt
Posté le 10-11-2025 à 11:18:42  profilanswer

haohan a écrit :

Dites pour ceux qui ont eu 2 gamins (ou plus), est-ce que vous aussi vous vous sentez un peu moins impliqué pour le 2ème bébé ?  

Clairement j'aime mes 2 gamins mais la 2ème, j'y prête un peu moins attention. Il y a moins l'effet découverte qu'avec le premier je trouve. Je passe beaucoup plus de temps avec le premier et parfois je me sens un peu coupable de délaisser le 2ème.

Alors oui elle est souvent dans les bras de sa maman (qui allaite) mais je voulais avoir vos retours (surtout les pères)...

Merci,

Ma femme trouvait que j'en faisais moins avec n°2 alors que je n'avais pas cette impression (elle allaitait aussi) mais on n'a pas compté les points donc on ne saura jamais :o
Clairement, je pense qu'on a lâché plus de lest avec n°2 mais niveau motricité il était tellement en avance par rapport à n°1, qu'on a eu moins besoin de s'en occuper (mais plus besoin de surveiller :o).

---------------
War Roak Gwengamp
n°73811583
orvalon
Posté le 10-11-2025 à 11:19:28  profilanswer

haohan a écrit :

Merci,

Oui, mais franchement ça lui réussit mieux.

Le premier, on était au-dessus de sa tête h24 deux parents et une grand-mère, il a été bien en retard au niveau moteur. Le deuxième a grandi tout seul dans son coin (j'exagère un peu) il bouge comme un diable et il saute mieux que son frère alors qu'il a 18 mois de moins. Même au niveau du langage, il est devant, donc bon, je pense que la stimulation que lui donne son frère compense largement le déficit parental pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 11:19:28  profilanswer

n°73811925
BSG
Posté le 10-11-2025 à 12:10:51  profilanswer

OgOp a écrit :

Comment tu oses coucher ta gosse après 20h00, c'est de la maltraitance. :o]

Pas d'inquiétude l'autre malade a déjà contacté la PMI  :lol:

n°73812035
haohan
Posté le 10-11-2025 à 12:33:04  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma femme trouvait que j'en faisais moins avec n°2 alors que je n'avais pas cette impression (elle allaitait aussi) mais on n'a pas compté les points donc on ne saura jamais :o
Clairement, je pense qu'on a lâché plus de lest avec n°2 mais niveau motricité il était tellement en avance par rapport à n°1, qu'on a eu moins besoin de s'en occuper (mais plus besoin de surveiller :o).

orvalon a écrit :

Oui, mais franchement ça lui réussit mieux.

Le premier, on était au-dessus de sa tête h24 deux parents et une grand-mère, il a été bien en retard au niveau moteur. Le deuxième a grandi tout seul dans son coin (j'exagère un peu) il bouge comme un diable et il saute mieux que son frère alors qu'il a 18 mois de moins. Même au niveau du langage, il est devant, donc bon, je pense que la stimulation que lui donne son frère compense largement le déficit parental pour l'instant.

Ah c'est rassurant alors. Ma femme me dit la même chose, le fait de le laisser le 2ème "tout seul" le forcera à devenir plus autonome et progresser plus vite. Tant mieux alors  :)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73813054
wizza
Posté le 10-11-2025 à 15:59:58  profilanswer

Les dernières études semblent montrer que ça n'est pourtant pas la tendance: la stimulation des parents "manque" au n°2 qui a en moyenne un qi moins élevé et parle moins bien que le 1er :o
(Livre "frères et soeur" d'heloise Junier, sourcé mais j'ai pas en tête sa source)
Elle ne parle pas de la motricité, mais que ça je veux bien le croire, le 2eme suivant partout le 1er [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73817398
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-11-2025 à 17:08:21  profilanswer

Hello, le topic a t-il une recommandation de premier vélo à pédales pour un loustic de quasiment 3 ans ?

Je suppose qu'il vaut mieux viser un truc léger, j'ai bien trouvé les machins de bobo à 500 €, mais ça me semble un peu gros comme budget :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73817492
meta67
Posté le 11-11-2025 à 17:33:54  profilanswer

Un vélo à 10€-15€ sur LBC

n°73817499
AuldPuck
Posté le 11-11-2025 à 17:35:44  profilanswer

Les Decathlon sont vraiment bien avec leurs poignées de frein adaptées. T'en trouveras facilement d'occasion en plus.

n°73817915
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-11-2025 à 19:20:52  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, le topic a t-il une recommandation de premier vélo à pédales pour un loustic de quasiment 3 ans ?

Je suppose qu'il vaut mieux viser un truc léger, j'ai bien trouvé les machins de bobo à 500 €, mais ça me semble un peu gros comme budget :o

Prends le modèle draisienne / vélo (Discover 500/900) avec les pédales démontables.
T'en as plein sur Leboncoin

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73818079
Linoa1fleu​r
Posté le 11-11-2025 à 20:09:32  profilanswer

meta67 a écrit :

Un vélo à 10€-15€ sur LBC

Bof. Les trucs pèsent un âne mort et c'est quasi impossible pour un petit de 3 ans d'arriver à se lancer avec ça.

Spoiler :

on s'est cotisé à Noël pour un truc de bobo et je regrette pas !

Y'a un topic vélo pour les enfants sinon :)

n°73818140
Charleston
Posté le 11-11-2025 à 20:25:19  profilanswer

On a eu le decat minus ici, ça a marché nickel. On vient d'upgrader au 16" "900" (desolee je me rappelle pas la référence exacte) et elle est super a l'aise dessus (97cm).

@Linoa tu aurais le lien du topic dédié ? Ça m'interesse, ma fille a été mordue par le virus du cyclocross.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73818827
rionsnoir
Posté le 11-11-2025 à 22:54:17  profilanswer

En parlant velo, j'avais fait l'erreur de prendre un vélo trop grand, avec roulette
Du coup quand je les ai enlève, ça a été la cata, elle avait pris de mauvaises habitudes.

Un peu plus tard, on lui a pris une trottinette a deux roues, ce qui lui a redonné le sens de l'équilibre.

Il y a quelques semaines, j'ai pris la "poignee" a fixer a l'arrière du vélo, sans roulettes, pour tenir l'enfant pendant qu'il roule.

Et ce matin elle a roulé sans que je la tienne :)

Le vélo est quand même lourd, donc elle a du mal a se lancer, mais je suis soulagé :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73819199
MsieurDams
Posté le 12-11-2025 à 07:05:17  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bof. Les trucs pèsent un âne mort et c'est quasi impossible pour un petit de 3 ans d'arriver à se lancer avec ça.

Spoiler :

on s'est cotisé à Noël pour un truc de bobo et je regrette pas !

Y'a un topic vélo pour les enfants sinon :)

Le Gibus c'est un gros investissement mais ça décote pas quand tu vois le tarif auquel ça se revend sur Leboncoin. :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73819309
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-11-2025 à 08:12:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le Gibus c'est un gros investissement mais ça décote pas quand tu vois le tarif auquel ça se revend sur Leboncoin. :D

En même temps ceux que tu vois sont ceux qui ne sont pas vendus  :O

n°73819325
lanimfou
Posté le 12-11-2025 à 08:22:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

les Woom aussi, en passant d'un 14" décath qui pesait un ane mort au 16" woom, le jour et la nuit. Gardé pour mes 2 garçons, revendu quasi au prix d'achat (-50€)

n°73819327
FRACTAL
Posté le 12-11-2025 à 08:23:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Perso j'ai acheté un "bobbin" , 50€
2 ans plus tard, un nettoyage, revendu 40€

(Marche aussi avec decathlon :d )

n°73819399
Charleston
Posté le 12-11-2025 à 08:49:10  profilanswer

lanimfou a écrit :

les Woom aussi, en passant d'un 14" décath qui pesait un ane mort au 16" woom, le jour et la nuit. Gardé pour mes 2 garçons, revendu quasi au prix d'achat (-50€)

On envisageait de faire ça aussi, mais le woom 16" fait 6.2kg et le decat 6.5 pour 330 balles de moins. Le Gibus est en effet plus léger :jap:

Edit: le decat 14" fait exactement le meme poids que le 16.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 12-11-2025 à 08:49:43

---------------
n°73819409
AuldPuck
Posté le 12-11-2025 à 08:54:15  profilanswer

Charleston a écrit :

On envisageait de faire ça aussi, mais le woom 16" fait 6.2kg et le decat 6.5 pour 330 balles de moins. Le Gibus est en effet plus léger :jap:

Les 330 balles dépensés qui te donnent l'impression d'avoir divisé le poids du vélo par deux [:rofl]

n°73819410
lanimfou
Posté le 12-11-2025 à 08:54:22  profilanswer

Charleston a écrit :

le woom 3 fait 5.4 ou 6.2 en version automagix avec une vitesse automatique

le décath que j'avais avec quelques année (ancienne génération) déjà et la différence était assez visible

n°73819466
Charleston
Posté le 12-11-2025 à 09:08:33  profilanswer

Autant pour moi, j'ai regardé vite fait et j'ai pas fait gaffe aux vitesses :jap:

---------------
n°73819553
deweysr
Posté le 12-11-2025 à 09:29:49  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Totoro à 3 ans c'est raide à mon sens.

Ici c'est passé nickel à 3 ans et 1 semaine, alors qu'elle n'avait pas du tout l'habitude des écrans (juste 3 séances en cinéma pour des courts métrages).  
Kiki vu 2 mois plus tard est bien passé aussi mais à la fin elle a dis que c'était un peu trop long (c'est quasi 30' de plus que Totoro je crois).  

Là je teste Benshi pour avoir des programmes de courts métrages à la maison. C'est assez bien foutu, par âge et pleins de choix de durées différentes.

n°73819804
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-11-2025 à 10:13:57  profilanswer

lanimfou a écrit :

le woom 3 fait 5.4 ou 6.2 en version automagix avec une vitesse automatique

le décath que j'avais avec quelques année (ancienne génération) déjà et la différence était assez visible

Team "bobo gogo" ici aussi sinon (gibus), plutôt content même si sûrement un peu d'auto persuasion (déjà évoqué mon avis si le topic).

Par contre dans l'apprentissage tôt du vélo, je suis maintenant totalement convaincu de la méthode draisienne => vélo SANS petites roues.

Je pense que le vélo "petites roues" est même contreproductif

n°73819815
MsieurDams
Posté le 12-11-2025 à 10:15:40  profilanswer

Totalement, même si ça peut prendre du temps, le principe du vélo 2 en 1 je suis à fond pour.
On essaie > veut pas  [:whine:3] ok on retire les pédales on verra plus tard.

---------------
n°73820595
viande de ​bison
Posté le 12-11-2025 à 12:30:05  profilanswer

Même pas encore 3 ans, le lutin qui commence à s'écrier "Ah merde !" [:el_risitos:2]

n°73821081
manufactor​y
Posté le 12-11-2025 à 14:10:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Oh si c'est le sujet.
Madame me dit qu'elle est au bord de la rupture car je ne m'occupe pas assez d'elle et de notre enfant.
J'avoue que je suis assez halluciné des reproches qu'elle me fait. Elle vient par exemple de me pourrir pendant 3 heures ce soir (littéralement).
Je lui ai dit (déjà il y a deux mois) que si elle n'était pas satisfaite des choses que je faisais*, je lui proposais de gérer à ma place le planning de ce que je faisais.
*voici par exemple l'état actuel de mon placard principal pour ranger mes vêtements : https://i.gyazo.com/3024b5dff66aa3f [...] eb204c.jpg
Elle m'a répondu qu'elle ne prendrait pas cette responsabilité. Donc elle critique mes choix mais ne s'estime pas capable d'en faire de meilleurs. Juge injuste que je lui rétorque cette proposition. Comme si c'était méchant de lui demander de tenir une position cohérente.

Elle a passé trois heures à me défoncer, la seule chose que je lui ai répondu, c'est que moi je n'exige rien de particulier d'elle, je l'accepte telle qu'elle est et avec les changements que la maternité a causé chez elle. Au contraire d'elle visiblement.
S'étonne ensuite que j'ai du mal à être présent et affectueux après m'être fait défoncer comme ça. (ce n'est évidemment pas la première fois, ce style de reproches a d'ailleurs commencé alors que la maison était en état bien pire)

Citation :

Genre travaux, jardins, mission bénévole, "gestion" de la maison...

Travaux : je ne compte pas camper chez moi pendant 1 an. Les meubles de chantier qui sont installés sont temporaires.  
Jardin : effectivement je vais arrêter
Mission bénévole : j'ai des engagements auprès d'autres personnes. Le monde ne tourne pas autour d'un enfant. Abandonner ses engagements n'est pas l'exemple que je compte lui donner.
Gestion de la maison : voir point 1 et la photo

Je ne vais parler que de moi mais ça peut peut-être t'aider à comprendre ta conjointe; j'ai des souvenirs de mon congé maternité où je me suis sentie sous l'eau, je n'avais plus une minute à moi et j'étais en souffrance. Mon conjoint n'a pas pu se libérer autant que je le souhaitai pour des raisons professionnelles et même si je savais que ça ne dépendait pas vraiment que de lui, ça me mettait en colère.  
Si ta conjointe vit quelque chose de similaire, je peux te dire qu'elle ne veut pas une aide pour la garde, elle veut que le co-parent soit là. Honnêtement, si à l'époque, mon conjoint m'avait dit qu'il ne pouvait pas arrêter un quelconque engagement associatif / bénévole, on ne serait plus ensemble.

n°73821110
campino
Posté le 12-11-2025 à 14:13:51  profilanswer

campino a écrit :

Bonjour à tous j'avais l'habitude de lurker pas mal sur le topic childfree.
A 16 ans de vie commune et bientôt 39 ans tous les deux nous ne voulions pas spécialement d'enfant. Mais le destin en a visiblement décidé autrement, puisque je suis ici avec quelques questions.

Premièrement, le petit a tout juste une semaine, il est en parfaite santé et franchement on dort plutôt bien. C'est une première bonne surprise !!
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais pendant la grossesse on a tout fait pour stimuler tout ça la journée avec du sport, de la musique, continuer d'aller bosser presque jusqu'au bout. Se forcer à se lever le matin, même les week-ends quand ça commençait à bouger la dedans. On avait l'habitude de "voyage" sportif et on a continué comme si de rien n'était. Notamment un gros Trek dans l'atlas Marocain à 3 mois de grossesse. Puis régulièrement des randonnées en France et en Espagne jusqu'à 6 mois. Le dernier : une traversée d'un canyon en Espagne par 35 degrés, 6h de marche, les gens étaient en PLS à cause de la chaleur et regardaient ma femme un peu ahuri  :lol:
Bref une grossesse qui s'est très bien passé pour nous (je m'inclus) car nous n'avons que très peu changé nos habitudes et ma femme n'a que très très rarement été incommodé.  
Pour finir l'accouchement s'est également très bien passé au final, même s'il a duré 36h sans péridurale. La doctoresse et les sages femme ont trouvé ma femme épatante. De mon côté j'ai failli capoter quand même. C'est assez difficile de voir sa femme souffrir autant de temps, même si je sais qu'elle est dur au mal. Elle a par ailleurs récupéré très vite et n'a aucune séquelle !  

Tout ça pour dire que nos préjugés (inquiétudes ?) ont un peu volés en éclat avec ces débuts dans le monde des parents. Il est tout à fait possible de très bien vivre ces choses là. Ou alors on a eu de la chance mais peu importe. Pourvu que ça dure !  

Ma première question c'est, à quel âge pensez-vous qu'il serait raisonnable que nous puissions partir à l'étranger avec notre enfant ?

Et notamment à quel âge pensez-vous que nous puissions le trimballer à vélo (voyage à vélo) ? Il me semble qu'il faut attendre que la fontanelle soit fermée ?

Autre question, tout le monde nous dit que le petit est hyper tonique. Effectivement il arrive déjà à pousser sur ses avants bras et lever/maintenir sa tête et même la tourner à droite et à gauche en la maintenant levé pour regarder autour de lui. C'était troublant pour moi au début car j'avais tendance à oublier de lui tenir la tête, alors qu'elle part quand même à certain moment.
Vous avez également vu ça chez certain nouveaux nés ?

Par ailleurs, il est très cool avec nos oreilles, car il n'hurle jamais. S'il réclame la tétée la nuit, c'est avec quelques petits grognements et pleures de troll affamé.
En revanche au moment du change, c'est un combat, il crit beaucoup et balance des kicks de partout et commence même à tenter des rouler/bouler. Je pense que vous connaissez tous le tableau, mais quand il y a de la pisse sur la table et/ou le kebab bien garni c'est Bagdad !
Ma question : Avez-vous des astuces pour l'apaiser dans ces moments là et que ça ne devienne pas un calvaire pour nous ?

J'aurai sans doute d'autres questions au fur et à mesure, merci !

Petit update :

Finalement, à partir de ses 3 mois les nuits sont devenus petit à petit un enfer avec en point d'orgue de longues semaines avec des réveils pratiquement toutes les heures  :ouch:  
Aujourd'hui, il a 11 mois et ça commence à peine à s'améliorer, on retrouve enfin un semblant de sommeil. (je vous dit ça mais ça fait seulement 4j qu'il dort avec 1 ou 2 réveils par nuit)
La journée c'est également très compliqué de le faire dormir, il lutte sans arrêt.
Première leçon, rien est acquis (surtout pas le sommeil). Quand on est plutôt adepte du topic childfree à la base ça pique  :lol:  

Pour ce qui est du voyage, on a malgré tout bougé partout en France (congé parental prolongé), il a eu loisir de prendre l'avion pour la Sardaigne et de faire de multiple randonnées, à vrai dire il adore ça et tan que le daron peut porter sur son dos les Kg ça le fait (ça commence à peser pour des randonnées à fort dénivelé quand même).
Sinon ça va très vite niveau évolution, mais c'est encore trop lent pour nous :lol:  6mois et demis il gérait le 4 pattes et se mettait debout, il arrivait par ailleurs à escalader son lit à barreau (même en position basse) que nous n'avons donc pas eu le loisir d'utiliser car il est passé directement sur un lit au sol (ça enlève du stress).
Il a fait ses premiers pas à 9 mois et demis, mais aujourd'hui encore a tendance à favoriser le 4 pattes. En revanche il n'a pas abandonné l'escalade, c'est assez impressionnant d'ailleurs mais surtout bien relou, car il faut être constamment derrière son cul.

Nous sommes plutôt hyperactif avec ma femme avec des gros niveaux d'énergie, mais la j'avoue qu'on a commencé à flancher. Je suis d'ailleurs tombé malade alors que ça faisait des années que je n'avais rien chopé.

Question chaussure : Jusqu'à maintenant il a toujours été pied nus, mais le froid revenant et sa marche se perfectionnant on ne va pas tarder à lui prendre des chaussures.
A mon idée, il vaut mieux privilégier des chaussures barefoot, avez-vous déjà testé cette marque ? https://boutshoes.fr

Message édité par campino le 12-11-2025 à 14:21:49
n°73823258
Linoa1fleu​r
Posté le 12-11-2025 à 21:37:33  profilanswer

Charleston a écrit :

Autant pour moi, j'ai regardé vite fait et j'ai pas fait gaffe aux vitesses :jap:

Je galère un peu sur le téléphone, mais si tu cherches "draisienne" tu devrais trouver ! Envoi un MP sinon :)
T'es déjà au 16 pouces avec ta crevette ??

Pour mon loulou on a pris un woom parce que la position sur le D4 14 pouces était vraiment mauvaise. Mais ils se sont quand même bien amélioré sur le poids aujourd'hui, c'est quasi équivalent (le prix a aussi beaucoup augmenté, et en calculant l'écart à la revente c'est quasi kif-kif).
Il a mis pas mal de temps à lâcher prise et se lancer, mais maintenant il fonce  :love:

Message édité par Linoa1fleur le 12-11-2025 à 21:38:08
n°73823279
Charleston
Posté le 12-11-2025 à 21:45:55  profilanswer

Ouais, virus du cyclocross elle fait BEAUCOUP de vélo (y compris les courses le dimanche !) et elle commencait a etre vraiment a l'aise, on a été tester a decat et le modele 900 est plutot "court" (la distance selle guidon est courte comparé aux modèles 100 et 500), elle a été a l'aise en 20" dessus donc on a dit feu. Depuis elle fonce Alphonse et elle se met en danseuse tout le temps [:osweat].

Je chercherai sur le PC a mes heures perdues je suis aussi sur smartphone :D. Mais on a changé de vélo y'a 4j, j'ai plus d'urgence :D

---------------
n°73823520
Linoa1fleu​r
Posté le 12-11-2025 à 23:19:15  profilanswer

Ah ouais impressionnant  [:implosion du tibia]

n°73823609
axklaus
Posté le 13-11-2025 à 00:10:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Je conçois que ça ait une utilité pour plein de gens, mais dans notre cas spécifique ça va à l'envers de la logique de notre situation.

L'Etat ne fait pas ça pour les gens, mais pour s'assurer que le travailleur soit disponible pour travailler.

C'est aussi pour ça qu'ils ont supprimé les 3 ans de congé parental.  
L'État cherche à maximiser la production.

Message édité par axklaus le 13-11-2025 à 00:12:34
n°73823790
wizza
Posté le 13-11-2025 à 07:06:10  profilanswer

Oui enfin les 3ans avec 400€ par mois ça n'aidait que relativement a rester à la maison.

---------------
n°73824158
axklaus
Posté le 13-11-2025 à 09:23:14  profilanswer

Pour une bonne partie de la population ça suffit.  
Tu vas travailler pour un SMIC, devoir payer un mode de garde à temps plein, des frais de transport et cantine... Ou te contenter de ces 400 € et élever tes enfants.

Il y a régulièrement des pénuries de main d'oeuvre pour l'aide à la personne, la restauration, boulangerie... Ce sont ces gens-là qui étaient visés par la suppression du congé parental.

Message édité par axklaus le 13-11-2025 à 09:24:50
n°73825091
gugusg
Posté le 13-11-2025 à 12:00:41  profilanswer

si tu as peu de revenus, tu as beaucoup d'aides quand même. Garde d'enfant ca coute un bras j'ai de la famille avec des revenus plus faible ca leur "coutait" quasiment rien de leur coté ...

Message édité par gugusg le 13-11-2025 à 12:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)