Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  10931  10932  10933
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73852896
Filob
Posté le 19-11-2025 à 14:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Chez nous le calendrier de l'avent est maison, avec une activité en plus d'un choco par enfant et par jour (en général je panache Kinder/Lindt/noname). Cette année ça devrait donner ça :  
1 lundi Marché de Noël
2 mardi Cadeau : boule à accrocher au sapin
3 mercredi Fabriquer un parfum de Noël
4 jeudi Jeu de société
5 vendredi Décorer les fenêtres
6 samedi Vitrines de Noël + petit déj Mac Do
7 dimanche Cuisiner des chocolats de Noël
8 lundi On fait des gaufres
9 mardi Bûches à la boulangerie
10 mercredi Ecrire des cartes de voeux
11 jeudi Dîner aux chandelles
12 vendredi Soirée TV devant un film de Noël
13 samedi Goûter de Noël avec les amis
14 dimanche Vitrines de Noël + petit déj Mac Do
15 lundi Glaces party
16 mardi Dîner apéro
17 mercredi Chocolat chaud avec des chamallows
18 jeudi Regarder les albums photo
19 vendredi Cadeau : baume à lèvres
20 samedi Aller au cinéma (Arco ? )
21 dimanche Monter sur la tour Eiffel
22 lundi Cuisiner un saucisson au chocolat
23 mardi Cuisiner le repas de Noël
24 mercredi Brunch de Noël

Pfioo, et si t'as la flemme de faire le truc du jour un des jours, ca passe?:D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 14:52:53  profilanswer

n°73852986
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-11-2025 à 15:09:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pfioo, et si t'as la flemme de faire le truc du jour un des jours, ca passe?:D

Ca serait le DRAME
J'anticipe chaque jour en fonction de mes contraintes, et s'il y a un truc qui bloque, je change mais j'évite vraiment de changer le jour J.  
Cette année ils me préparent aussi un calendrier  [:bakk21]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73854441
Alanina
Posté le 19-11-2025 à 19:32:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous le calendrier de l'avent est maison, avec une activité en plus d'un choco par enfant et par jour (en général je panache Kinder/Lindt/noname). Cette année ça devrait donner ça :  
1 lundi Marché de Noël
2 mardi Cadeau : boule à accrocher au sapin
3 mercredi Fabriquer un parfum de Noël
4 jeudi Jeu de société
5 vendredi Décorer les fenêtres
6 samedi Vitrines de Noël + petit déj Mac Do
7 dimanche Cuisiner des chocolats de Noël
8 lundi On fait des gaufres
9 mardi Bûches à la boulangerie
10 mercredi Ecrire des cartes de voeux
11 jeudi Dîner aux chandelles
12 vendredi Soirée TV devant un film de Noël
13 samedi Goûter de Noël avec les amis
14 dimanche Vitrines de Noël + petit déj Mac Do
15 lundi Glaces party
16 mardi Dîner apéro
17 mercredi Chocolat chaud avec des chamallows
18 jeudi Regarder les albums photo
19 vendredi Cadeau : baume à lèvres
20 samedi Aller au cinéma (Arco ? )
21 dimanche Monter sur la tour Eiffel
22 lundi Cuisiner un saucisson au chocolat
23 mardi Cuisiner le repas de Noël
24 mercredi Brunch de Noël

C'est super  :D

n°73854808
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-11-2025 à 20:55:07  profilanswer

skylight a écrit :

Ici, on tente le père-Noël à monter en famille, ~ 30 pièces chaque jour : (oui 22 jours, car le 23 on s'en va et je vais pas prendre le risque de trimballer des LEGO partout :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448496

j'adore l'idée!
j'allais te la piquer mais c'est en rupture de stock ici, dommage!

---------------
Aussie tôt ci !
n°73854847
Filob
Posté le 19-11-2025 à 21:07:11  profilanswer

Ici idem depuis quelques années, je prends n’importe quel petit set lego et je le répartis dans les sachets de mes calendriers dans l’ordre de montage avec des chocolats, tous la matins on avance un peu le montage :)

Ici il y a une autre tradition de l’avent de Noël rigolotte que mon fils attends avec impatience, il m’en parle deja depuis 2 semaines, c’est les lutins de noel.

La meilleure blague de l’année derniere c’est quand on avait mis en scène qu’ils avaient mangé plein de bonbons de le boite de halloween (en fait c’était nous :o) :D  

https://www.noovomoi.ca/style-et-ma [...] 84230.html

---------------
n°73855042
skylight
Made in France.
Posté le 19-11-2025 à 21:52:08  profilanswer

mylise a écrit :

j'adore l'idée!
j'allais te la piquer mais c'est en rupture de stock ici, dommage!

Je vis à coté de 2 LEGO Store, si cela t'intéresse je peux passer en prendre et te les expédier.

n°73855157
Glasfolle
Posté le 19-11-2025 à 22:17:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sur un sujet plus sympa, c'est quoi vos idées originales de calendrier de l'avent ? :D (pour enfant comme adulte d'ailleurs...)

Pour le troll de bientôt 10 ans, j’ai chopé un Legami, il est trop content.  
Pour mon mari, j’en fais un moi-même avec des bières, des marrons glacés, des sauces piquantes, des M&m’s et des châtaignes au chocolat  :D

n°73855174
Dynastie
Posté le 19-11-2025 à 22:19:52  profilanswer

Legami depuis 3 ans. Beaucoup trop cher pour le contenu mais ça, y’a que les parents qui s’en rendent compte. Perso, je me suis pris un lush, j’ai prévu de partager avec elle.

n°73855221
Filob
Posté le 19-11-2025 à 22:26:40  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Pour le troll de bientôt 10 ans, j’ai chopé un Legami, il est trop content.  
Pour mon mari, j’en fais un moi-même avec des bières, des marrons glacés, des sauces piquantes, des M&m’s et des châtaignes au chocolat  :D

Celui de ton mari m'intéresse beaucoup :o

---------------
n°73855692
welcom
That's life !!
Posté le 20-11-2025 à 07:12:50  profilanswer

Filob a écrit :

Celui de ton mari m'intéresse beaucoup :o

Mais grave !!  :love:

Ici il a voulu le calendrier Justin bridou [:toyoyost:5]

Message édité par welcom le 20-11-2025 à 07:13:40

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 07:12:50  profilanswer

n°73855935
mylise
Posté le 20-11-2025 à 08:53:16  profilanswer

skylight a écrit :

Je vis à coté de 2 LEGO Store, si cela t'intéresse je peux passer en prendre et te les expédier.

Oh c'est gentil, mais ca va douiller avec les fdp!
Je vais utiliser ton idée et faire la même chose avec un puzzle de Noël, ça peut etre sympa aussi  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°73856267
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 20-11-2025 à 09:54:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Quand elle demande enormement maman, c'est souvent qu'il y a autre chose qu'elle n'arrive pas a verbaliser derriere. Et dans ce cas là, maman pourrait fusionner 100% que ça ne serait pas assez, parce que la realité c'est qu'elle sent sa base (emotionnelle ? Je sais pas) instable et que c'est pas tant de maman qu'elle a besin mais de retrouver sa stabilité. En d'autres termes maman est une bequille.

Merci  :jap:  

Je demandais parce que ca fait potentiellement echo à ce qu'on vit.
Quand on est tous les 3, il veut surtout être avec moi et si je m'éloigne physiquement (changement de pièce par exemple), il chouine très vite, alors qu'avec maman non.
Sans rentrer dans les détails du pourquoi, ma copine avait tendance à être "absente" quand elle était avec lui pendant assez longtemps, et privilégiait les taches "logistique" à passer du temps avec lui quand on était tous les 3.
Il y a eu une prise de conscience il y a 6 mois environ et ca va beaucoup mieux.
On essaye de re-equilibrer la balance niveau logistique, mais il y a encore ce côté: si papa va à la cuisine pour faire un truc, je deboule dans les 20 secondes pour qu'il me prenne dans ses bras.
C'est peut-être dû au fait qu'il voit beaucoup plus maman depuis cet été et qu'elle ne travaille plus, et qu'il essaye de maximiser le temps quand papa est là.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°73856685
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-11-2025 à 11:10:04  profilanswer

Hello,

Ma fille a été diag précoce vers ses 6 ans, elle en a désormais 8.

J'aimerais savoir si des parents on eu un enfant désormais plus grand et savoir comment ils ont réussi a gérer le quotidien à la maison que je trouve très difficile notamment sur la gestion des emotions, de la frustration, de la difficulté et un besoin de controle ultra fort et du coup tout est négo perpétuelle.

Il se passe pas un jour sans un conflit, on marche sur des oeufs en permanence en sachant qu'a tout moment il y a qqch qui va la faire vriller et que ca fait etre une colere qui va durer 1h pour qu'elle revienne ensuite comme si de rien etait.

Cette situation nous use, elle aussi probablement ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73856777
porc1net
superseded
Posté le 20-11-2025 à 11:21:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

J'aimerais savoir si des parents on eu un enfant désormais plus grand et savoir comment ils ont réussi a gérer le quotidien à la maison que je trouve très difficile notamment sur la gestion des emotions, de la frustration, de la difficulté et un besoin de controle ultra fort et du coup tout est négo perpétuelle.

Il se passe pas un jour sans un conflit, on marche sur des oeufs en permanence en sachant qu'a tout moment il y a qqch qui va la faire vriller et que ca fait etre une colere qui va durer 1h pour qu'elle revienne ensuite comme si de rien etait.

Salut, je n'ai pas de réponse car ma fille n'a jamais été diagnostiquée. Par contre, je me reconnais complètement dans ton premier paragraphe. Ma fille a 6 ans et la gestion des émotions et de la frustration est compliquée pour elle. Je me dis que c'est parce qu'elle est encore jeune. Qu'est-ce qui vous avez poussé à faire un diagnostique ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°73856938
bartille
Posté le 20-11-2025 à 11:43:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

Mon 9 ans est diag HPI depuis qu'il a 6 ans. Ça commence à aller mieux sur la gestion des émotions et de la frustration. Et il commence à avoir des copains, c'est cool !

n°73856970
mylise
Posté le 20-11-2025 à 11:47:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

Si l'ambiance familiale est aussi pesante, je pense qu'il y a quelque chose à creuser coté diagnostic (la précocité n'explique jamais à elle seule qu'un enfant est difficile, y a problablement quelque chose derrière...).

---------------
Aussie tôt ci !
n°73856992
Gugus2000
Posté le 20-11-2025 à 11:49:55  profilanswer

porc1net a écrit :

Salut, je n'ai pas de réponse car ma fille n'a jamais été diagnostiquée. Par contre, je me reconnais complètement dans ton premier paragraphe. Ma fille a 6 ans et la gestion des émotions et de la frustration est compliquée pour elle. Je me dis que c'est parce qu'elle est encore jeune. Qu'est-ce qui vous avez poussé à faire un diagnostique ?

En maternelle, on se disait qu'elle était très intelligente mais on se disait que c'était normal c'était notre enfant donc on en parlait pas trop.
En PS son maitre nous disait que c'était la seule de sa classe à comprendre l'ironie et que tout se passait bien en classe et qu'elle aurait pas de pb pour la suite.
En MS ca a commencé a nous interroger car ce qu'on lui demandait de faire en classe etait très loin de ce qu'elle nous demandait à la maison. ex : en classe c'était de compter jusqu'à 25 et à la maison elle voulait jouer à faire des additions ou soustractions. Par contre en classe, sa maitresse nous disait qu'elle participait pas, qu'elle restait très voir trop discrète. Quand on en parlait avec elle à la maison elle nous répondait que les questions était pas intéressantes.
En GS a peu prêt le même schéma mais on a commencé a en parler plus à sa maitresse qui finalement au moment du bilan de fin d'année nous a indiqué qu'elle avait fait un signalement auprès de l'academie car notre fille savait deja lire, ecrire, et au niveau math quand la prof lui demandait de faire des additions elle lui a dit qu'elle preferait les multiplications et la maitresse lui en a donné et elle savait faire. Je pense que ca a fait tilt a ce moment pour pour sa maitresse.

Début CP, une équipe pédagogique s'est réunie pour envisager un saut de classe.
Nous avons pris l'initiative de réaliser un bilan psychologique auprès d'une psychologue clinicienne qui a posé le diag d'une enfant précoce.
Néanmoins nous n'avons pas poussé pour un saut de classe en cours d'année.
Je ne sais pas si c'etait le bon choix car l'année de CP a été difficile pour elle, elle rentrait tous les soirs en disant qu'elle s'ennuyait.

A la maison ce qu'on constate depuis petite :
- L'endormissement est une tannée, on devait l'engueuler jusqu'à ce qu'elle pleur pour qu'elle lache prise et dorme. On a arreté mais ca reste une enfant qui dort peu car dans sa tete sa mouline et elle veut faire plein de choses
- Les repas ca l'ennui c'est trop long
- Des négos perpétuelles avec un besoin de controle et de fixer ses conditions. Si elle sent qu'elle a eu le dernier mot ca ira, sinon ca va au clash.
- QQch qu'on prenait pour de la reserve/timidité très importante. Si elle rencontre qq qu'elle connait pas elle va pas decrocher un mot, au final c'est sa facon de controler, d'analyser la personne et de voir SI et COMMENT elle va interagir avec lui
- Des questions sur la mort, l'univers ou des notions complexe ou elle a besoin de comprendre le fond du sujet. Le fait que je lui dise qu'on ne sait pas si l'univers est fini ou infini n'est par exemple par concevable pour elle et elle veut une reponse. Elle ne se contentera jamais d'un "on sait pas" ou "c'est comme ca"
- Tout doit avoir du sens on doit tout expliquer dans le detail et elle identifie chaque incohérence pour lancer une négo.
- Un très fort besoin d'autonomie, elle veut prendre le bus toute seule, aller se promener seule, qu'on la laisse a la maison, faire le diner toute seule
- Elle veut grandir mais elle manifeste le fait qu'etre adulte ne lui donne pas envie et elle percoit les contraintes du monde adulte. De fait elle n'a pas l'insousiance qu'un enfant peut avoir. Par exemple son argent de poche elle ne le depense pas car plus tard elle devra acheter une maison et ca coute cher donc il faut economiser. Il n'y a aucun stress par rapport a ca, juste une comprehension du monde adulte et des contraintes plus tard.
- Elle capte tout très vite et retiens tout. C'est à la fois une bonne chose mais aussi une tannée car elle se souviendra qu'il y a 3 ans on lui a dit qu'elle aurait le droit de faire ci ou ca aussi. Pour nous elle etait censé oublier :D
- Le plus criant c'est la gestion des emotions, des coleres très intenses et le besoin de controle et de sens

Voila qq elements.
Mais globalement le diag est surtout posé par un bilan psy. Il s'agit du test WISC V.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73857337
Filob
Posté le 20-11-2025 à 13:03:13  profilanswer

mylise a écrit :

Si l'ambiance familiale est aussi pesante, je pense qu'il y a quelque chose à creuser coté diagnostic (la précocité n'explique jamais à elle seule qu'un enfant est difficile, y a problablement quelque chose derrière...).

+beaucoup avec ça.

J’en veux un peu au psy en France qui nous a juste fait passer le wisc et c'est tout, je vois pas l’intérêt en fait.

On a refait un bilan complet ici 4 ans plus tard.

---------------
n°73857555
porc1net
superseded
Posté le 20-11-2025 à 13:46:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En maternelle, on se disait qu'elle était très intelligente mais on se disait que c'était normal c'était notre enfant donc on en parlait pas trop.

[...]

Voila qq elements.
Mais globalement le diag est surtout posé par un bilan psy. Il s'agit du test WISC V.

Merci pour ta réponse détaillée, et du coup je comprends que ma fille est juste une enfant de 6 ans qui peut parfois être "pénible" quand elle ou moi sommes fatigués  :D

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°73857676
Gugus2000
Posté le 20-11-2025 à 14:03:21  profilanswer

Filob a écrit :

+beaucoup avec ça.

J’en veux un peu au psy en France qui nous a juste fait passer le wisc et c'est tout, je vois pas l’intérêt en fait.

On a refait un bilan complet ici 4 ans plus tard.

Au dela du bilan psy, il y a eu un suivi avec une psychologue qui lui a donné qq clé pour exprimer ses émotions et la façons de fonctionner.
ex : si elle fait une crise maintenant elle part s'enfermer dans une pièce pour hurler.

La psy nous a donné qq clés mais très difficile à mettre en place : ce type d'enfant à besoin d'un cadre qui ne bouge pas et qui n'est pas négociable pour se sentir en sécurité.
Au quotidien tu imagines bien qu'il est compliqué d'avoir un cadre qui ne bouge jamais

---------------
n°73858180
Filob
Posté le 20-11-2025 à 15:30:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au dela du bilan psy, il y a eu un suivi avec une psychologue qui lui a donné qq clé pour exprimer ses émotions et la façons de fonctionner.
ex : si elle fait une crise maintenant elle part s'enfermer dans une pièce pour hurler.

La psy nous a donné qq clés mais très difficile à mettre en place : ce type d'enfant à besoin d'un cadre qui ne bouge pas et qui n'est pas négociable pour se sentir en sécurité.
Au quotidien tu imagines bien qu'il est compliqué d'avoir un cadre qui ne bouge jamais

Ce type = les HPI?  
Je ne me souviens pas d’avoir deja lu des associations rigidités/ HPI seul.

Mais je connais bien les sujets de cadre, ma fille a ce genre de difficulté, mais elle n’est pas juste précoce (elle est autiste "asperger" ).
Je comprends mieux les routines de coucher a rallonge qu’on se tapait petite et les crises si on loupait une étape, alors que le petit on le jette dans son lit et 5 minutes après c’est bye :D

---------------
n°73858420
kcendre
Posté le 20-11-2025 à 16:11:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En PS son maitre nous disait que c'était la seule de sa classe à comprendre l'ironie et que tout se passait bien en classe et qu'elle aurait pas de pb pour la suite.
En MS ca a commencé a nous interroger car ce qu'on lui demandait de faire en classe etait très loin de ce qu'elle nous demandait à la maison. ex : en classe c'était de compter jusqu'à 25 et à la maison elle voulait jouer à faire des additions ou soustractions. Par contre en classe, sa maitresse nous disait qu'elle participait pas, qu'elle restait très voir trop discrète. Quand on en parlait avec elle à la maison elle nous répondait que les questions était pas intéressantes.
......

- Elle capte tout très vite et retiens tout. C'est à la fois une bonne chose mais aussi une tannée car elle se souviendra qu'il y a 3 ans on lui a dit qu'elle aurait le droit de faire ci ou ca aussi. Pour nous elle etait censé oublier :D
- Le plus criant c'est la gestion des emotions, des coleres très intenses et le besoin de controle et de sens  

:jap:  

J'ai eu la même à la maison et je me permet un passage en mode " tout peut très bien se passer aussi " avec un petit peu de recul puisque la concernée a désormais 18 ans ^^

Je pourrais reprendre quasiment mot pour mot le témoignage de @gugus2OOO avec une infime variations sur la détection puisque elle c'est en MS que le signalement académique a été fait à la demande de l'enseignante puisqu'elle savait lire et marquait aussi une appétence avancée par rapport a ses camarades sur des début de concepts mathématiques.  

Un saut de classe ( la GS donc  :D ) s'imposant un peu, elle a  ensuite été tout simplement vue par la psy scolaire qui a soulevé le diagnostic de précocité et nous a invité a consulter de manière un peu plus précise un professionnel pour accompagner les éventuelles difficultés.

SI ce n'est que des soucis lies à cette ''precocite scolaire" il y en a eu .... très peu  :)  

- Un deuxième saut de classe a bien été reenvisagé en cycle 3 mais je m'y suis opposée ne lui trouvant pas la maturité émotionnelle pour survivre au college avec autant de décalage d'age, d'autant que si elle carburait effectivement un peu vite scolairement, elle était tres bien intégrée socialement dans sa classe et que la période etait compliquée au niveau famillial ( je suis veuve et elle venait de perdre son pere )
et concretement ses enseignants de CM2 ont été assez formidables adaptant souvent leurs cours pour lui permettre de ne pas s'ennuyer, valorisant ses appétences variées en proposant des fiches plus poussées, des recherches, etc si bien qu'elle n'a que tres peu souffert d'ennui.

Ulterieurement, dans le cadre du college/lycee, si effectivement elle a toujours glisse un peu facilement sur le programme, les ateliers-stages- multiplications d'options scolaires et d'activites extrasscos - ont permis de répondre aux diverses marottes intellectuelles et honnêtement, au niveau famillial ce fut et c'est encore, plutôt une chance puisque son insatiable curiosité nous a aussi dynamisé sur toutes sortes de terrains que je n'aurais peut être pas abordes de moi même  

- Au niveau comportemental j'avoue ne pas avoir vu tant de différence que ça non plus ( ils sont 3, je ne juge dons que sur le recul de fratrie ^^) si ce n'est effectivement un réel besoin de "sens" en toutes choses où le cadre etait respecte mais si et seulement si il etait expliqué et justifié ce qui a pu, surtout au college, poser parfois probleme scolairement où elle a parfois été taxe d'insolence : L'explicatif face a un " c'est comme ça " ne lui suffisait pas ... ce n'est pas dramatique a vivre en tant que parent, sans doute plus complique pour un enseignant.

- une certaine hypersensibilite aux notions de Morale/ d'Ethique/ de Valeur  
C'est surtout sur ce point que la gestion des émotions semble lui etre le plus difficile, encore aujourd'hui : petite la pauvrete ou le bien etre animal la faisait réellement souffrir atrocement, la vue d'un SDF pouvait provoquer des crises de larmes insondables, il lui est devenue tres tot aussi semi impossible de manger de la viande ...  je n'ai vu aucun pbl a respecter cette position vegan précoce.
Désormais elle gere mieux l'expression de cette sensibilité mais la colere semble rester intacte. Elle tente de canalyser cela via le Militantisme associatif mais je crois que cette sensibilite ci lui restera toujours  
Est ce un bien ou un mal que l'idealisme? Comment l'aider a se distancier des souffrances de l'empathie? je n'ai pas la reponse, je ne l'ai pas pour moi meme non plus ceci dit.

et dans le plus gênant au quotidien reste encore aujourd'hui  

- l'intolerance a la lenteur, voire... une incomprehension totale face a tout interlocuteur dénué de capacités d'abstraction. Socialement elle peut donc être un peu, voire, très brutale verbalement ( j'ai quelques series de hontes et fous rires en stock et je me sens regulierement minable scientifiquement ^^)

- une graphie absolument dégueulasse  :D ( et qui s'est, helas, manifestée tres tot ... le stylo etant vraiment trop lent pour le rythme de ses pensées, heureusement le clavier est desormais d'usage generalise )

- une certaine incapacité a gérer l'echec : n'ayant jamais rencontre une quelconque difficulté scolaire jusqu'en prepa elle n'avait finalement jamais vraiment appris a travailler voire rater. Le choc a été ultra violent
Un bon gros trimestre de flottement, demi burn out puisqu'il lui était impossible de lâcher prise, de ne pas viser la perfection,  donc de dormir.
Ca a ete complique donc sur quasi toute la premiere annee meme si, parallèlement elle s'est aussi épanouie dans de belles amities ( c'est moche a dire mais dans les grosses prepas scientifiques parisiennes ils sont quand meme presque majoritaires les '" précoces scolairement " )  

bref... l' inquietude et les questionnements que j'ai pu traverser en tant que mere  face a un diagnostic pose tres tres tot me semble desormais .... très lointain et n'avoir eu finalement que peu de poids face aux milles autres facettes de ma desormaisgrande et milles autres inquietudes parentales. ;)  

n°73859053
_Lahoma_
Posté le 20-11-2025 à 18:14:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ce type = les HPI?  
Je ne me souviens pas d’avoir deja lu des associations rigidités/ HPI seul.

Mais je connais bien les sujets de cadre, ma fille a ce genre de difficulté, mais elle n’est pas juste précoce (elle est autiste "asperger" ).
Je comprends mieux les routines de coucher a rallonge qu’on se tapait petite et les crises si on loupait une étape, alors que le petit on le jette dans son lit et 5 minutes après c’est bye :D

+1
https://ramus-meninges.fr/2023/04/27/legende-noire-fin/
Le HPI n'engendre pas de difficultés particulières.

n°73859204
bartille
Posté le 20-11-2025 à 18:51:53  profilanswer

Pas de saut de classe proposé pour mon HPI, il n'a jamais été émotionnellement prêt, et en taille il est plutôt petit. Il est donc dans son niveau d'âge, les instits font gaffe tout les ans à le pousser (de toute façon il est en demande). Il a appris à lire tout seul pendant la petite section, et en effet il a eu très tôt une appétence très marqué pour les maths, la physique, l'espace...

n°73859587
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2025 à 20:19:40  profilanswer

Connaissez-vous de bons modèles de petite voiture télécommandée pour une 4 ans ?
J'ai l'impression de voir que des merdes cheap chinoises...

n°73859778
wizza
Posté le 20-11-2025 à 20:58:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Connaissez-vous de bons modèles de petite voiture télécommandée pour une 4 ans ?
J'ai l'impression de voir que des merdes cheap chinoises...

Alors nous on en a une comme ça (pas sûre que ce soit ce modèle, je peux demander à mon mec après si tu veux): https://www.king-jouet.com/jeu-joue [...] lAQAvD_BwE
Honnêtement à 4ans c'est impossible (façon de parler, il doit y avoir des prodiges :o ) qu'elle arrive à la diriger sans pas mal d'entraînement mais ça n'a jamais dérangé mes enfants :D
Ses avantages: les grosses roues molles qui font que t'as pas peur que ça abime le bas de tes meubles ou tes plinthes, le côté rigolo qu'elle se retourne quand elle bute un truc (ou qu'elle essaie d'escalader ta jambe), la batterie rechargeable et non les piles (bon, faut recharger super souvent par contre [:tinostar] )
On en a repris une du même type pour Léo, ça va faire des parties endiablées [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-11-2025 à 21:00:32

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73861349
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 11:06:21  profilanswer

wizza a écrit :

Alors nous on en a une comme ça (pas sûre que ce soit ce modèle, je peux demander à mon mec après si tu veux): https://www.king-jouet.com/jeu-joue [...] lAQAvD_BwE
Honnêtement à 4ans c'est impossible (façon de parler, il doit y avoir des prodiges :o ) qu'elle arrive à la diriger sans pas mal d'entraînement mais ça n'a jamais dérangé mes enfants :D
Ses avantages: les grosses roues molles qui font que t'as pas peur que ça abime le bas de tes meubles ou tes plinthes, le côté rigolo qu'elle se retourne quand elle bute un truc (ou qu'elle essaie d'escalader ta jambe), la batterie rechargeable et non les piles (bon, faut recharger super souvent par contre [:tinostar] )
On en a repris une du même type pour Léo, ça va faire des parties endiablées [:ula]

Même xp avec la copie action à 10 balles
Sauf que :
L'antenne na une portée sur de 15 mètres/20 mètres du coup la voiture s'arrête si trop loin :d  mais pour un enfant de 4 a 6 ans c'est bien
On a testé dans une rue goudronnée , c'est sympa même a 4 ans (et solide)

Par contre, a piles ..

lal0utre : parfois la "merde cheap chinoise" se justifie pour un enfant qui changera d'activité après 15 min :) , enfin la je vois pas l'intérêt d'y mettre 50€ pour avoir plus de vitesse, plus d'autonomie ou autre.

Message édité par FRACTAL le 21-11-2025 à 11:08:09
n°73861488
wizza
Posté le 21-11-2025 à 11:30:23  profilanswer

Ah oui nous elle ne sort pas la voiture, on y joue dans le salon :D
Et c'est l'un des jeux qu'ils utilisent le plus depuis 1an!
Mais oui pas besoin de mettre beaucoup pour + de vitesse ou trop d'autonomie, je suis d'accord

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73863411
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-11-2025 à 17:17:19  profilanswer

Ha oui j'avais vu ce genre de modèle qui se retourne, celui là est bien car rechargeable en effet

Pour merde chinoise ben je parle des avis qui disent que la voiture ne fonctionne plus après 10j par exemple :o Ou que ça puisse lui servir longtemps même si à 4 ans elle fait n'importe quoi

Bon et aussi ma mère a un peu plus de budget pour noël :o

Merci pour les avis !

Message édité par lal0utre le 21-11-2025 à 17:18:42
n°73864229
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-11-2025 à 20:41:06  profilanswer

Effectivement le marque Exost a l'air bien on va partir là dessus !
Encore merci

n°73872767
tck-lt
Posté le 24-11-2025 à 11:16:31  profilanswer

La marque Exost est top je trouve ici. Bien prendre une bagnole à batterie rechargeable.
Y. en avait une à 8 piles (même marque de mémoire), en 15min de jeu, elle était à plat [:tinostar]

Message édité par tck-lt le 24-11-2025 à 11:16:57

---------------
War Roak Gwengamp
n°73880447
myyn
Posté le 25-11-2025 à 19:30:47  profilanswer

Bonjour actuellement enceinte de 28 SA, monsieur et moi sommes en plein questionnement pour l'aménagement de la chambre de notre demoiselle. On est parti sur 3 murs vert sauge et un mur en papier peint panoramique theme forêt (pas encore posé)  

On hésite entre l'ensemble lit évolutif et commode de chez IKEA modele Mylra  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/myllra [...] 5/#content

Ou bien l'ensemble lit évolutif et commode de chez Sauthon Seventies  
https://www.sauthon.com/fr/nos-cham [...] sauge.html

Ou encore l'ensemble de la marque Sauthon Eleonore  
https://www.sauthon.com/fr/nos-cham [...] -kaki.html

Besoin d'avis de la communauté!  
Merciii

n°73882158
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 08:25:08  profilanswer

J'aime bien le deuxième, la table à langer a l'air assez pratique et spacieuse avec de la place pour y poser des trucs :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73882187
Captainpou​larde
Posté le 26-11-2025 à 08:39:10  profilanswer

On a le ikea lit - commode on est très satisfaits.

n°73882206
Dynastie
Posté le 26-11-2025 à 08:46:00  profilanswer

Perso je préfère le modèle IKEA. Mais c’est un choix purement esthétique.

n°73882306
wizza
Posté le 26-11-2025 à 09:09:25  profilanswer

Vu le temps que ça dure je prends le moins cher :o

---------------
n°73882373
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 09:22:29  profilanswer

Les tarifs sont quasi similaires si on ajoute la commode ikea :D

---------------
n°73882405
myyn
Posté le 26-11-2025 à 09:29:42  profilanswer

wizza a écrit :

Vu le temps que ça dure je prends le moins cher :o

C’est pour ça qu’on part sur un modèle évolutif pour que ça dure au moins jusqu’à 4/5ans

n°73883222
wizza
Posté le 26-11-2025 à 11:28:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Les tarifs sont quasi similaires si on ajoute la commode ikea :D

Y'a d'autres modèles moins chers :D

Nous aussi on avait pris un lit evolutif pour la 1ere, et finalement on a changé d'avis avant ses 1ans et on lui a pris un lit au sol (je l'endormais au sein, c'était plus confortable).
Du coup pour le 2eme on a pris un petit lit basique d'occasion, pour les moins de 2ans que ça a duré avant qu'on le mette aussi au lit au sol (parce qu'on aime bien)

Bref on est peut-être un cas particulier, mais avec les enfants je ne miserais pas sur un plan a 4ans :D

---------------
n°73883282
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 11:34:50  profilanswer

On avait du basique IKEA aussi pour lit et table à langer, tout s'est bien revendu sur leboncoin, la commode a servi quelques années quand même (sans la fonction table à langer du coup).  

En tout cas sur les 3 choix, je trouve le 2nd plus sympa esthétiquement, sur le reste effectivement ça reste des meubles et on peut trouver moins cher :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  10931  10932  10933
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)