| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
Une gamine était copine avec une de mes filles. Mais clairement la gamine n'était pas "saine", il y a toujours des embrouilles avec elle |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 16:20:33 ![]() ![]() |
Elainemarley | Question tablette / écran Bonjour à tous, Mon fils a 7,5 ans. Alors, que faire cette année ? J'appréhende ces vacances. Je sais que c'est à moi de tenir mon gosse,
Message cité 2 fois Message édité par Elainemarley le 17-11-2025 à 17:29:16 |
cd5 / g r e w t | Bha, pour les vacances je lâcherais du lest, surtout si t'as pas vraiment de prise sur ce que font les grands... Peut être discuter avec les parents des grands pour le contenu, par contre, qu'ils montrent pas des trucs pas adaptés à ton fils. Message édité par cd5 le 17-11-2025 à 17:25:11 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
welcom That's life !! |
Ou alors vous oubliez de lui filer l'invitation, oops --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Dynastie |
|
rionsnoir | Essayer aussi de ramener le plus d'alternative possibles (jeux de société, etc) --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
caudacien |
|
Alanina |
Merci de ton message, ça m'a fait du bien de le lire, surtout par rapport à d'autres réactions. Message édité par Alanina le 18-11-2025 à 16:32:41 |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 16:28:40 ![]() ![]() |
wizza | Quel âge a/ont ton/tes enfants(s) Alanina? Message cité 1 fois Message édité par wizza le 18-11-2025 à 16:52:11 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Alanina |
J'ai lu une validation des punitions dans certaines réactions, et ça me fait mal au coeur. Pour moi priver de repas (besoin de base - se nourrir) et d'anniversaire chez les potes (besoin social), c'est assez violent... et de l'ordre du rapport de force. L'enfant ne pourrait pas faire la même chose au parent même si il le voulait parcequ'il est plus faible et sous sa coupe. L'adulte le peut parcequ'il a l'autorité parentale et plus de force. Ce genre de chose me ferait vriller et entacherait beaucoup le respect et la confiance que j'ai pour ladite personne - je suis allergique à l'autorité basée sur autre chose que la sagesse, le respect et les connaissances). Après, il se peut que je sois autiste (ou pas, pas fait de tests), mais, pour moi, un enfant est avant tout une personne. Je pense que comprendre ce qui se passe arrange beaucoup de chauses (d'où que le message de Mylise soit rafraischissant), et de mon point de vue, punir, au contraire, invite à la méfiance et à la triche, et... à éteindre l'allarme, pas le problème. Après je sais qu'on est tous des humains, qu'on est adultes que dans l'âge et pas nécessairement dans la sagesse/recul, et que même en étant très sages, on peut craquer aussi et être fatigués. ça me semble aussi important de reconnaitre nos propres limites et d'accepter qu'on vrille aussi nous même de temps en temps Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 18-11-2025 à 17:32:36 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Tu préconises quoi, si le dialogue simple n'a pas d'effet ? --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
tck-lt | Je penserais à avertir mon gamin qu'il tire profit du contexte pour avoir les écrans mais que dès le retour à la maison, c'est le retour du règlement "normal". --------------- War Roak Gwengamp |
Alanina |
|
bartille |
|
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 18-11-2025 à 19:23:30 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Romf |
|
Dynastie |
|
welcom That's life !! |
10000% d'accord Sinon ça devient la foire car au final "ok je suis puni mais il lèvera la punition de toute façon" --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
orvalon |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
skylight Made in France. |
C'est exactement ça. Je pense l'avoir trop été, on levait souvent la punition parce qu'on ne voulait pas le priver d'un truc social par exemple (déjà que je ne suis pas très sociable Il a même pas 10 ans, je préfère pas imaginer ce que ça sera à l'adolescence. Les 2 n'ont jamais été faciles et on les a à 100% du temps quand ils ne sont pas à l'école (ceux qui peuvent faire garder les enfants plus que 2 jours dans l'année, je suis jaloux Je répondrai un peu plus en détails plus tard... Message édité par skylight le 19-11-2025 à 10:29:07 |
rionsnoir | Une punition marche mieux si l'effet est immédiat ou quasi immédiat, et pas "dans uen semaine"
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rionsnoir | Sur un sujet plus sympa, c'est quoi vos idées originales de calendrier de l'avent ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
wizza | J'ai vu le calendrier plus plus, il a l'air trop bien! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
skylight Made in France. |
|
Charleston |
Une autre année on avait pris un truc avec une histoire par jour, les lettres d'Izar, on a la version papier qui est épuisée mais la version electronique existe toujours. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2025 à 11:55:20 |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |