Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°37184168
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 14:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

christine972 a écrit :

Tiens pour le matos ça ressemble un peu à la nounou de Gnokie...
Sinon si tu es déjà déçue, je te conseille de chercher quelqu'un d'autre...

J'ai aussi pensé à leur situation mais au moins, selon ses dires, la nounou est vraiment super avec les enfants.
Pas dans ce cas-là.

Je chercherai aussi quelqu'un d'autre

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:01:22  profilanswer

n°37184193
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 14:02:54  profilanswer

4j/semaine, 10h/jour.

L'idée de, moi même, devenir assistante maternelle est d'autant plus forte depuis quelques jours.

n°37184479
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-02-2014 à 14:19:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Robin c'est un doux mélange des deux : très sociable mais hyper timide au début.
Chaque fois qu'on dit que quelqu'un va venir à la maison il est tout fou et réclame dès le matin, quand l'interphone sonne il est tout excité et se précipite, et puis il se retrouve face à la personne...  [:vinnchent] ... [:crazy_c0vv:1] et part en courant ou s'agrippe à moi en me réclamant les bras d'un air paniqué [:agkklr] :D
Mais c'est un peu en train d'évoluer, depuis 10 jours il lui arrive de dire bonjour à des gens qu'il connaît et même, ma sœur cette grande élue de son petit cœur a eu droit à UN BISOU :sol:

M^me modèle ici  :D  

wildmary a écrit :

Ah mais nous aussi il réclame d'aller à l'école surtout pour PRENDRE LE BUS [:rom']  
Mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il comprenne bien de quoi il va vraiment être question :D

:lol: En tout cas il est motivé c'est déjà un bon début.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37185076
welcom
That's life !!
Posté le 18-02-2014 à 14:55:52  profilanswer

lunabulle a écrit :

4j/semaine, 10h/jour.

L'idée de, moi même, devenir assistante maternelle est d'autant plus forte depuis quelques jours.

Je suis dans ta situation...
J'ai fais gardé mon bonhomme a 5mois et ca c'est mal passé, l'ass mat était chaleureuse, a l'ecoute, enfin pleins de bonnes choses et vue... Puis apres qqs jours de garde, catastrophe, elle avait dereglé son rythme, il regressé, enfin du coup, j'ai arreté et je suis devenue ass mat !!

C'est pas normal qu'elle ne respecte pas le rythme de ton fils !! Si il a besoin d'une sieste le matin, et ben elle doit lui faire faire, ca fait partie des choses logiques sur lesquels on se mets d'accord a la signature du contrat.  

Essaie deja de lui en parler aussi, puis avises apres !! Mais dans ton cas je lui dirais deja ce que je pense, en essayant de ne pas trop la froisser mais en restant sincere et honnete.

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°37185268
rozaliss
Posté le 18-02-2014 à 15:04:18  profilanswer

De toute façon Luna, la période d'adaptation, c'est vraiment le moment de dire quelque chose.
Tu as déjà tes dates de retour au boulot ? Tu as encore un peu de marge ?

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 18-02-2014 à 15:04:52

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37185288
_Makaveli_
Posté le 18-02-2014 à 15:05:16  profilanswer

lunabulle a écrit :

Je l'avais vue 3 fois avant le début de l'adaptation hier.
2 fois seule et une fois avec 1 seul enfant. Elle m'avait paru plutôt a l'écoute, attachée aux enfants et pleine de bonnes volontés (sorties, activités, etc.) et puis elle se montrait douce avec mon fils.

Depuis hier, elle me répète inlassablement que ça va être dur pour Timothée parce qu'il n'a jamais été garde avant donc il va beaucoup pleurer. (Bon, soit, enfin on peut de laisser le temps de voir plutôt que prédire les choses).
Je la vois a l'œuvre avec les 3 autres enfants. Elle leur refuse tout câlin sous prétexte qu'ils sont "grands".  
A chaque fois que je viens, pas un jeu n'est sorti, les gosses errent dans le salon. Hier elle me dit qu'ils sont intenables parce qu'ils savent que Timothée va venir, et effectivement ils ne faisaient que se taper dessus. Mais logique vu qu'ils n'avaient pas de jeux...
Aujourd'hui, ils faisaient un dessin sur des vieilles photocopies. Je vois une des gosses en train de dessiner : un feutre sur 2 qui marche pas. A chaque fois qu'elle ont des jeux, c'est soit casse, incomplet, pas propre...

Pour 5€ de frais d'entretien par jour, c'est quand même pas complique de racheter une petite poupée ou une boîte de feutres de temps en temps.

Ah et pas de siestes le matin car il faut sortir tous les matins et, au moins, ils sont fatigués à 13h et s'endorment sans problèmes.

J'ai pas fait de remarques sur les jouets et compagnie mais sur l'organisation de la journée et sa seule réponse (en boucle) c'est que Timothée va s'habituer.
Sauf que je la paye pas pour que mon gamin "s'habitue" a tout et n'importe quoi.

welcom a écrit :

J'ai fais gardé mon bonhomme a 5mois et ca c'est mal passé, l'ass mat était chaleureuse, a l'ecoute, enfin pleins de bonnes choses et vue... Puis apres qqs jours de garde, catastrophe, elle avait dereglé son rythme, il regressé, enfin du coup, j'ai arreté et je suis devenue ass mat !!

C'est pas normal qu'elle ne respecte pas le rythme de ton fils !! Si il a besoin d'une sieste le matin, et ben elle doit lui faire faire, ca fait partie des choses logiques sur lesquels on se mets d'accord a la signature du contrat.  

Essaie deja de lui en parler aussi, puis avises apres !! Mais dans ton cas je lui dirais deja ce que je pense, en essayant de ne pas trop la froisser mais en restant sincere et honnete.

Hello, dans le cas de lunabulle, j'aurais plus tiqué sur les jouets et le désoeuvrement des enfants :/

Pour la mienne, il a fallu qu'ils s'adaptent, elle emmène les enfants le matin à l'école. Mais parfois, elle les couchait en rentrant. Après il faut bien que les enfants s'adaptent à un rythme, je sais pas si cassé son rythme l'a réellement fait régresser.

Après devenir Ass mat pour ça, c'est extrême :d

---------------
Humanity is overrated
n°37185826
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-02-2014 à 15:39:32  profilanswer

nakata a écrit :

Depuis que j'ai un bébé, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des lessives et à descendre des poubelles. Les lessives et les poubelles, ça doit bien faire 90% de l'éducation d'un enfant en fait

ah tiens je l'avais déjà oublié cette période  :love:  
après ça devient moins frequent :jap:  

n°37185998
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 15:53:22  profilanswer

rozaliss a écrit :

De toute façon Luna, la période d'adaptation, c'est vraiment le moment de dire quelque chose.  
Tu as déjà tes dates de retour au boulot ? Tu as encore un peu de marge ?

Pas vraiment. Je reprends tout début mars.
Demain je vais re-discuter avec elle mais j'ai peur que ce soit "Oui-Oui" avec de grands sourires et qu'elle n'en fasse qu'a sa tête par derrière.  
J'ai l'impression qu'elle a pas vraiment de bon sens.
Enfin, dire d'une gosse qu'elle est insupportable tous les matins après 10h30, lui refuser les bras parce qu'elle est "grande" (moins de 18 mois) et refuser de lui faire faire la sieste pour qu'elle s'endorme avec les autres a 13h (probablement pour que la nounou ait la paix de 13 a 15h) ça m'agace légèrement.

_Makaveli_ a écrit :

Après devenir Ass mat pour ça, c'est extrême :d

Je ne souhaite pas devenir ass mat pour ça. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Surtout vu qu'a la base je bosse en crèche. Disons que j'aurais préféré continuer de faire mon taf tout en ayant mon gamin avec moi plutôt que payer une nounou, galérer avec les transports pour aller m'occuper des gosses des autres.  

C'est juste que là, ça me donne envie d’accélérer un peu tout ça.

n°37186006
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 18-02-2014 à 15:53:50  profilanswer

Lunabelle, ça ne semble effectivement pas très encourageant tout ça :/

Je crois que ce qui me met le plus mal à l'aise c'est ça :

lunabulle a écrit :

Elle leur refuse tout câlin sous prétexte qu'ils sont "grands".  

Trop grands pour des calins ? J'imagine que ce ne sont pas des ados, qu'elle garde, non ? :o  
Rejeter des enfants de combien, 2 ou 3 ans ? Je trouve ça méga rude pour eux, moralement parlant

---------------
BetaSeries
n°37186011
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 15:54:24  profilanswer

welcom a écrit :

Et t'avais fait quoi ? T'as retiré ton bonhomme de suite ou t'as du le laisser quand meme un peu ? T'as trouvé qqn d'autre dans l'urgence ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 15:54:24  profilanswer

n°37186019
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 15:54:56  profilanswer

sstarshoot a écrit :

sstarshoot a écrit :

Trop grands pour des calins ? J'imagine que ce ne sont pas des ados, qu'elle garde, non ? :o  
Rejeter des enfants de combien, 2 ou 3 ans ? Je trouve ça méga rude pour eux, moralement parlant

:jap:

n°37186030
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2014 à 15:55:38  profilanswer

lunabulle a écrit :

Pas vraiment. Je reprends tout début mars.
Demain je vais re-discuter avec elle mais j'ai peur que ce soit "Oui-Oui" avec de grands sourires et qu'elle n'en fasse qu'a sa tête par derrière.  
J'ai l'impression qu'elle a pas vraiment de bon sens.
Enfin, dire d'une gosse qu'elle est insupportable tous les matins après 10h30, lui refuser les bras parce qu'elle est "grande" (moins de 18 mois) et refuser de lui faire faire la sieste pour qu'elle s'endorme avec les autres a 13h (probablement pour que la nounou ait la paix de 13 a 15h) ça m'agace légèrement.

Je ne souhaite pas devenir ass mat pour ça. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Surtout vu qu'a la base je bosse en crèche. Disons que j'aurais préféré continuer de faire mon taf tout en ayant mon gamin avec moi plutôt que payer une nounou, galérer avec les transports pour aller m'occuper des gosses des autres.  

Ah ouais :/

sstarshoot a écrit :

Pareil !  

---------------
Pussy that walk !
n°37186265
bartille
Posté le 18-02-2014 à 16:16:11  profilanswer

lunabulle a écrit :

Je bossais en crèche quand j'ai eu mon fils, j'ai arrêter très vite. Je n'arrivais pas à m'occuper d'enfants puis de profiter pleinement du mien. J'étais dans la section des bébés et du coup je m'occupais d'enfants du même âge en permanence, je ne pouvais pas !  

Je comprend ton exaspération, un enfant de 18 mois à besoin des bras et de ses siestes !

n°37186667
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-02-2014 à 16:47:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello, dans le cas de lunabulle, j'aurais plus tiqué sur les jouets et le désoeuvrement des enfants :/

Pareil, ça et les câlins. Pour le rythme, j'avoue que ça ne me choque pas vraiment : Paupiette ne dort pas du tout pareil chez Nounou, elle n'a pas toujours le temps de faire la sieste le matin entre son arrivée et le départ pour aller chercher les grands à 11h30, ou alors pas longtemps. Parfois c'est petit somme dans la poussette sur le chemin. En revanche elle dort bien mieux l'après-midi là-bas, même après une sieste le matin. Vu qu'elle a l'air de bien le vivre, ben j'avoue que ça m'est égal... À la maison elle fait toujours la sieste le matin, de 10 à 11 en gros.

n°37187629
welcom
That's life !!
Posté le 18-02-2014 à 18:07:39  profilanswer

lunabulle a écrit :

Et t'avais fait quoi ? T'as retiré ton bonhomme de suite ou t'as du le laisser quand meme un peu ? T'as trouvé qqn d'autre dans l'urgence ?

Nous il y avait pleins de choses qui allait pas. Genre je l'emmene a 9h, bah fallait pas y etre 5 minutes avt !! Fallait que je vienne le recuperer 15minutes avant et si je pouvais pas et que j'etais juste a l'heure, elle m'attendait avec mon fils habillé dans le couloir (j'avais l'impression que c'etait "degage vite" sans parlé de rester 3 heures mais j'aurais voulu qu'elle me raconte si ca c'etait bien passé ou si il avait bien mangé mais rien, et elle refusait de noter sur un cahier genre de liaison car elle avait pas le temps)  

Enfin un cumule et j'avais comme toi l'idée de devenir ass mat depuis qqs temps mais j'osais pas car 8mois de demarches donc a rien faire pendant ce laps de temps :/

Pour mon cas, j'ai pas chercher a discuter ni rien, j'ai mis fin a la période d'essai et son papa a prit un congé et dans la foulée j'ai mis fin a mon contrat et fait mes demarches pour etre ass mat

---------------
n°37188257
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 19:04:07  answer

chérissez bien vos loulous... je reviens de l'échographie des 5mois et demi, plus de cœur, bébé mort in utéro... :'(

je vais continuer de lurker du coup...  

n°37188306
bartille
Posté le 18-02-2014 à 19:07:51  profilanswer

Oh merde :( Plein de courage à vous.

n°37188310
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-02-2014 à 19:08:07  profilanswer

oh non  :(  

tellement désolée pour toi  :(  :(  :(

n°37188386
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 18-02-2014 à 19:14:34  profilanswer

Oh punaise :(

---------------
BetaSeries
n°37188430
christine9​72
Posté le 18-02-2014 à 19:18:15  profilanswer

Oh merde... Désolée pour vous.  [:zedlefou:3]

n°37188442
welcom
That's life !!
Posté le 18-02-2014 à 19:19:00  profilanswer

Oh punaise non :(

---------------
n°37188463
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 19:20:19  answer

P... De merde. Bon courage. Ça fait partie de mes angoisses que ça m'arrive (je viens de finir le 6eme mois).

n°37188670
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 19:32:28  answer

merci à tous... Mikalkwin, ça en faisait partie aussi mais tu vois la peur n'évite pas le danger... en tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse avec un très beau bébé à l'arrivée :)  

j'ai commencé mon deuil et je suis forte malgré mes grosses faiblesses... le "pire" est à venir.. moi qui ne voulais pas de péridurale je vais devoir en avoir une quand même... accouchement prévu vendredi matin..

n°37188702
rozaliss
Posté le 18-02-2014 à 19:34:50  profilanswer

Je suis désolée...

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37188754
christine9​72
Posté le 18-02-2014 à 19:39:01  profilanswer

Toutes mes pensées. Bon courage à vous et spécialement à toi...

n°37188805
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 19:43:40  answer

merci  [:elegy_wilde]  

(j'avoue qu'Internet me permet d'exprimer la douleur par l'écrit... ça fait du bien )

n°37188909
Wolm
Posté le 18-02-2014 à 19:51:12  profilanswer

ouch ça fout un coup, bon courage...  :(

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37188925
fijean
Posté le 18-02-2014 à 19:52:19  profilanswer

pleins de pensées pour toi, courage !

---------------
psn : fijean
n°37189024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2014 à 20:03:57  profilanswer

Oh mon dieu.
Je suis effondré pour toi.
Vraiment.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37189151
nakata
frog game
Posté le 18-02-2014 à 20:14:25  profilanswer

Courage... J'ai encore en mémoire la première tentative et la fausse couche, mais évidemment c'est pas comparable à ta situation... Plus tard, de meilleurs souvenirs viennent atténuer tout ça.

n°37189183
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2014 à 20:17:19  profilanswer

Vraiment désolée pour toi :(

---------------
Pussy that walk !
n°37189237
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:22:26  answer

Clairement le plus dur est à venir. J'espère que tu seras bien entourée et aidée, notamment pendant ton congé maternité.

Édit: je suis assimilée fonctionnaire et si y'a accouchement, j'ai le droit à mon congé mater (même si décès in utero). Je ne sais pas si c'est ton cas... J'ai supposé sans savoir.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2014 à 20:39:13
n°37189309
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-02-2014 à 20:29:16  profilanswer

Courage...

Message édité par NounourZ le 18-02-2014 à 20:29:32
n°37189402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2014 à 20:39:24  profilanswer

Oh je suis tellement désolée pour toi :(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37189454
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 20:43:58  profilanswer

Ho merde  :(  

Je suis terriblement désolée pour vous.

Bon courage, pour vendredi, et pour le reste aussi...  :sweat:

n°37189577
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-02-2014 à 20:53:19  profilanswer

Je ne sais pas quoi dire... Courage  en tout cas. :(

n°37189667
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-02-2014 à 21:01:49  profilanswer

:(  je suis désolée pour vous.

Message édité par ptitelunatik le 18-02-2014 à 21:02:30

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37189682
_Makaveli_
Posté le 18-02-2014 à 21:03:26  profilanswer

Vraiment désolé pour vous :/

---------------
Humanity is overrated
n°37189703
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2014 à 21:05:12  profilanswer

:(
sale coup du sort, désolé, je sais un peu ce que tu ressent pour avoir traversé énormément de difficultés pendant 12 ans pour arriver a nos jumeaux, on a eu beaucoup de ratés...quand tu y voit avec du recul c'est moins violent que quand tu es dedans et ça deviens juste  des mauvais souvenir ,le traumatisme deviens moins douloureux avec le temps...on n'oublie pas mais c'est plus supportable.

bon courage

Message édité par nounounounou le 18-02-2014 à 22:04:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37190502
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 21:56:32  profilanswer

Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous.  :(  
Plein de courage et de pensées pour la suite!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)