Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°37176930
christine9​72
Posté le 17-02-2014 à 22:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh ben sûrement!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 22:13:58  profilanswer

n°37177209
rozaliss
Posté le 17-02-2014 à 22:29:18  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour Paupiette on ne sait pas encore, mais en tout cas Lardon n'est pas du tout chochotte (on a fini par le comprendre :D). Par contre, je ne suis pas du tout patiente avec les pleurnicheries donc j'ai toujours été du genre "relève-toi et arrête de pleurer". Il y a donc peut-être quand même un lien avec la "disponiblité" ou l'anxiété disons des parents.

Ha ouais alors que nous... :D j'ai acheté un livre de Filliozat, ''au coeur des émotions de l'enfant'', qui conseillait d'accompagner les pleurs de l'enfant, ''vas-y mon chéri, pleure, ça fait du bien''. On a été assez d'accord avec cette idée, et on a agit comme ça avec Eliette. Qui donc chouine beaucoup.
Pour Isaure, on a bien bien zappé le principe, et elle pleure seulement un bon coup quand elle se fait vraiment mal.
Je me demande si il y a un lien.

Kyrieleve a écrit :

Oui effectivement :d
Vendredi soir, on s'est rendu compte que sa tétine était vraiment pas en bon état, limite qu'elle tenait plus qu'à un fil ...
Du coup j'ai un tranché dans le vif :o (ça me stressait qu'il ait cette tétine en lambeaux la nuit)
Il a un peu beaucoup hurler à la mort en voyant sa tétine dans cet état ... Y'a eu 15 bonnes minutes de grosses crises. Et depuis plus rien. Il s'est couché sans souci le premier soir et idem les autres soirs et siestes.

Bravo Kyrie \o/
Bravo Grégoire \o/

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37177460
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2014 à 22:43:28  profilanswer

Sinon en 2 jours de tête à tête avec ma fille je vois un tas de changements.... dont sa capacité à, déja, faire des colères (vous voyez, le truc où on se jette en arrière en pleurant), OK au niveau de son poids de 8 kilos 400, mais des colères, quand on l'empêche de faire quelque chose  :D  
on retrouve les étapes qu'on avait oublié, dans l'affirmation de son identité et de sa détermination de la part du tout petit...

n°37178644
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-02-2014 à 00:06:16  profilanswer

Bordel, ça pige vite un gosse. Ma fille (14 mois) et son cousin (15 mois), on leur demande "il est où le bébé" et ils pointent du doigt le ventre de ma femme. Pourtant on voit pas grand chose ( elle est à 3 mois).
Je me doute bien qu'ils ne font que reproduire quelque chose qu'on leur a dit etqu'ils ne comprennent pas vraiment le concept mais c'est troublant...

n°37178716
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2014 à 00:21:38  profilanswer

rozaliss a écrit :

Bravo Kyrie \o/  
Bravo Grégoire \o/

Merci merci :d

C'est fou comme en ce moment il est dans une phase "je veux TOUT faire TOUT seul.
Donc après le manteau/chaussures, il est passé à l'habille complet en solo ... La douche/nettoyage/rinçage seul.
Et nouveauté du soir, c'est pas nous qui lui lisons les histoires le soir mais lui qui nous les raconte. C'est trop mignon :d  

The_Declaration a écrit :

Bordel, ça pige vite un gosse. Ma fille (14 mois) et son cousin (15 mois), on leur demande "il est où le bébé" et ils pointent du doigt le ventre de ma femme. Pourtant on voit pas grand chose ( elle est à 3 mois).
Je me doute bien qu'ils ne font que reproduire quelque chose qu'on leur a dit etqu'ils ne comprennent pas vraiment le concept mais c'est troublant...

Hey félicitations ! :)

---------------
Pussy that walk !
n°37179305
Filob
Posté le 18-02-2014 à 07:59:17  profilanswer

Ils sont choux avec ça! La fille de la cousine de madame (4 ans) amène spontanément des jouets dans le salon "pour le bébé", demande a faire des caresses au ventre pour dire bonjour au bébé, voudrait venir voir la chambre du bébé...
Mais, elle, n'a pas de bébé dans le ventre (dit en exhibant le dit ventre et en le tatant) :D

Edit : et félicitations :)

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 18-02-2014 à 07:59:58

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37179542
rozaliss
Posté le 18-02-2014 à 08:43:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ils sont choux avec ça! La fille de la cousine de madame (4 ans) amène spontanément des jouets dans le salon "pour le bébé", demande a faire des caresses au ventre pour dire bonjour au bébé, voudrait venir voir la chambre du bébé...
Mais, elle, n'a pas de bébé dans le ventre (dit en exhibant le dit ventre et en le tatant) :D

Hier soir, Eliette a préparé sa valise ''pour la maternité''. Elle a accouché dans le salon :o

Edith, raconté comme ça, ça fait glauque :D
Elle s'est assise par terre, et comme elle avait l'air d'attendre quelque chose
, je lui ai demande quoi. Elle m'a répondu que son bébé était en train de naître. 6 secondes plus tard, c'était fait, et voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par rozaliss le 18-02-2014 à 08:57:13

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37179659
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2014 à 08:54:29  profilanswer

rozaliss a écrit :

Hier soir, Eliette a préparé sa valise ''pour la maternité''. Elle a accouché dans le salon :o

ah ben à force de voir faire sa maman :o :o :o ²²²

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37179674
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-02-2014 à 08:56:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

même pas en réaction à un vaccin, jamais malade et tout ça? quelle chance alors!

Les vaccins ne lui ont fait ni chaud ni froid, les dents il n'a pas de fievre et la douleur se calme via Camillia et Dolodent, il a eu 2 rhumes bénins sans fievre et une grippe tout petit qui a culminé à 38,2, les medecins n'ont pas jugé utile de lui en administrer

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°37179696
rozaliss
Posté le 18-02-2014 à 08:57:44  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben à force de voir faire sa maman :o :o :o ²²²

Moi oui :D et un tas de copines, et tatie :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 08:57:44  profilanswer

n°37179711
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 18-02-2014 à 08:59:41  profilanswer

rozaliss a écrit :

Edith, raconté comme ça, ça fait glauque :D
Elle s'est assise par terre, et comme elle avait l'air d'attendre quelque chose  
, je lui ai demande quoi. Elle m'a répondu que son bébé était en train de naître. 6 secondes plus tard, c'était fait, et voilà :)

:D

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°37179783
darkpengui​n
Posté le 18-02-2014 à 09:07:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ca me fait penser au fils d'un couple d'ami, 2 ans et demi, a qui les parents avaient bien expliqué que "Maman avait un bébé dans le ventre".

Le jour de la naissance du petit frère, vient le moment des présentations... tout se passe super bien , le grand frère est curieux, attentionné, toussa...
Et là, il se retourne vers sa Maman: "Et donc, maintenant, il va retourner dans ton ventre ?" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 18-02-2014 à 09:08:04

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37179838
Wolm
Posté le 18-02-2014 à 09:13:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merci merci :d

C'est fou comme en ce moment il est dans une phase "je veux TOUT faire TOUT seul.
Donc après le manteau/chaussures, il est passé à l'habille complet en solo ... La douche/nettoyage/rinçage seul.
Et nouveauté du soir, c'est pas nous qui lui lisons les histoires le soir mais lui qui nous les raconte. C'est trop mignon :d  

Hey félicitations ! :)

Nous c'est plutôt la phase inverse, il veut rien faire, ecole, manger, ecouter (à l'ecole aussi) tout y passe tirage de la langue à tous les membres de la famille, papa est mechant, les autres aussi d'ailleurs.  [:tim_coucou]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°37180240
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-02-2014 à 09:52:29  profilanswer

Nous avons eu un rendez-vous avec la maîtresse la semaine dernière pour la remise du livret d'évaluation.  
Viens mon tour et je m'attends au pire (mon fils est d'un caractère remuant  :whistle: ). Elle me demande comment ça se passait l'année dernière dans son ancienne école. Je lui réponds que visiblement il avait quelques soucis pour appliquer les règles de classe et écouter...
Là elle me dit : "Votre fils est un excellent élève, autonome, écoute bien, comprend très bien, participe....." que des compliments.
Moi :  :ouch: "mais vous êtes certaine que vous parlez bien de mon fils là"   :D  
Nous avons été agréablement surpris, il faut espérer que ça dure.  
En tout cas visiblement il se comporte beaucoup mieux à l'école qu'a la maison. A la maison on ne peut pas vraiment dire qu'il écoute, qu'il soit autonome ou qu'il participe  :sarcastic: Les enfants sont surprenants  :D

Message édité par ptitelunatik le 18-02-2014 à 09:55:24

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37180305
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-02-2014 à 09:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

merci ;)
on remet le couvert pour le brainstorming prénoms. J'avoue que c'est ma phase préférée dans mon rôle de parent  :p .

n°37180437
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2014 à 10:10:11  profilanswer

Moi il faut que je passe à la mairie pour l'inscription à... à la... à l... à la maternelle, je vais ptet y aller ce soir :fouyaya:

Jusque là ça me faisait rien du tout mais alors d'en parler... pfiou :D

Mon tout petit qui dit tout juste kimikimi pour une clémentine et qui trottine dans sa grenouillère [:lergo:3]

Mais bon, dans 6 mois ce sera un grand, ça nous fera rien la rentrée [:hipipeep]

---------------
n°37180490
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-02-2014 à 10:14:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi il faut que je passe à la mairie pour l'inscription à... à la... à l... à la maternelle, je vais ptet y aller ce soir :fouyaya:
Mon tout petit qui dit tout juste kimikimi pour une clémentine et qui trottine dans sa grenouillère [:lergo:3]
Mais bon, dans 6 mois ce sera un grand, ça nous fera rien la rentrée [:hipipeep]

Nous l'inscription c'était en décembre  :D

D'ailleurs ça me fait penser que je sens que la rentrée de numéro 2 va être galère. Son frère en 5mn c'etait fait. Bisous et hop il est partit tout content mais bon il est très sociable donc il était ravi. Par contre numéro 2 c'est tout le contraire, si on va chez des gens (qu'elle connait) elle commence toujours par pleurer [:tinostar] . J'imagine le jour de la rentrée, un endroit plein de monde qu'elle ne connait pas je sens qu'on ne va pas rigoler. A mon avis on va devoir la laisser en pleure à l'école, ça va être sympa (pour la maîtresse et l'atsem  :o ) heureusement que je ne suis pas trop sensible  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 18-02-2014 à 10:18:34

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37180624
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-02-2014 à 10:24:14  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ca me fait penser au fils d'un couple d'ami, 2 ans et demi, a qui les parents avaient bien expliqué que "Maman avait un bébé dans le ventre".

Nous on avait bien expliqué à Lardon, mais apparemment on avait omis l'essentiel :
"Tu sais pas où elle va sortir la petite sœur ?
- ...  [:blinkgt] Ben... par les seins ?...
- Non, par la charlotte.
-  [:blackballoon:2] "

ptitelunatik a écrit :

Bon sang ici ils recrutent à mort les 2012, style "si vous connaissez un enfant né en 2012 et pas encore inscrit, dites aux parents de le faire, vous êtes pas obligés de le mettre à temps plein après". Du coup je suppose qu'ils sont limite fermeture de classe.

n°37181054
-louve-
Posté le 18-02-2014 à 10:56:16  profilanswer

rozaliss a écrit :

Ha ouais alors que nous... :D j'ai acheté un livre de Filliozat, ''au coeur des émotions de l'enfant'', qui conseillait d'accompagner les pleurs de l'enfant, ''vas-y mon chéri, pleure, ça fait du bien''. On a été assez d'accord avec cette idée, et on a agit comme ça avec Eliette. Qui donc chouine beaucoup.  
Pour Isaure, on a bien bien zappé le principe, et elle pleure seulement un bon coup quand elle se fait vraiment mal.
Je me demande si il y a un lien.

Suis pas sûre qu'il y ait un lien. Je fais la chose suivante avec tous les enfants, les miens et ceux que je croise (nombreux vu mon taf) : J'ai toujours accueilli les bobos par "Ah oui ! Ça (le nez, le genou, le coude, se cogner contre un pied de table, ce que tu veux...), ça peut faire vraiment mal, ouhlala je sais bien, ouhla oui. Et alors là, tu as l'air d'avoir très mal, c'est bien ça, hein ?" Mais surtout sans m'apitoyer et sans encourager les pleurs (et évidemment sans les empêcher, c'est le principe). Jamais les gamins n'en rajoutent. J'attends 5 secondes et je continue : "Tu sais, tu as très mal maintenant, mais plus tard tu n'auras plus rien/tu n'auras pas de marque, si c'est ça qui t'inquiète" et "Ça va mieux, là ? tu crois que tu vas pouvoir continuer à jouer ?". En général en 15 secondes c'est plié (pour ceux qui me connaissaient pas 10 secondes avant comme ceux qui me connaissent).

On dit pourtant que des gamins sentent parfois qu'il y a une grossesse en route avant même que les adultes le sachent.

n°37181059
bartille
Posté le 18-02-2014 à 10:56:35  profilanswer

wildmary a écrit :

J'y suis allée la semaine dernière mais c'était trop tôt :D Inscription à partir du 3 mars, ça me fait trop bizarre moi aussi ! Mon bébé qui va rentrer à l'école !

n°37181072
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2014 à 10:57:18  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser que je sens que la rentrée de numéro 2 va être galère. Son frère en 5mn c'etait fait. Bisous et hop il est partit tout content mais bon il est très sociable donc il était ravi. Par contre numéro 2 c'est tout le contraire, si on va chez des gens (qu'elle connait) elle commence toujours par pleurer [:tinostar] . J'imagine le jour de la rentrée, un endroit plein de monde qu'elle ne connait pas je sens qu'on ne va pas rigoler. A mon avis on va devoir la laisser en pleure à l'école, ça va être sympa (pour la maîtresse et l'atsem  :o ) heureusement que je ne suis pas trop sensible  :D

Robin c'est un doux mélange des deux : très sociable mais hyper timide au début.
Chaque fois qu'on dit que quelqu'un va venir à la maison il est tout fou et réclame dès le matin, quand l'interphone sonne il est tout excité et se précipite, et puis il se retrouve face à la personne...  [:vinnchent] ... [:crazy_c0vv:1] et part en courant ou s'agrippe à moi en me réclamant les bras d'un air paniqué [:agkklr] :D
Mais c'est un peu en train d'évoluer, depuis 10 jours il lui arrive de dire bonjour à des gens qu'il connaît et même, ma sœur cette grande élue de son petit cœur a eu droit à UN BISOU :sol:

---------------
n°37181236
bartille
Posté le 18-02-2014 à 11:05:12  profilanswer

Oh ben moi je me fais pas trop d'inquiétude pour Florent ! Il dit bonjour à tout le monde, fait des bisous sans soucis. Et quand il va chercher le grand de nounou à l'école, il rentre dans la classe :D Sa marraine lui a offert un sac pour l'école, du coup il réclame tout les jours à y aller :D Je pense qu'il a vraiment hâte, après le premier jour c'est possible qu'il nous fasse un peu de cinéma, ce serait bien son genre !

n°37181266
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2014 à 11:06:43  profilanswer

Ah mais nous aussi il réclame d'aller à l'école surtout pour PRENDRE LE BUS [:rom']  
Mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il comprenne bien de quoi il va vraiment être question :D

---------------
n°37181423
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-02-2014 à 11:15:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Bon sang ici ils recrutent à mort les 2012, style "si vous connaissez un enfant né en 2012 et pas encore inscrit, dites aux parents de le faire, vous êtes pas obligés de le mettre à temps plein après". Du coup je suppose qu'ils sont limite fermeture de classe.

Oui et bien je doute que ma fille de 20 mois en septembre se plaise ou s'en sorte bien à l'école... Ça attendra bien septembre 2015!

n°37181532
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 11:21:48  profilanswer

Ce week-end on a été invités à une chtite fête, il devait y avoir genre 50 personnes. Au moment de partir on dit à Garounette "Tu vas dire au revoir ?". Garounette ne fait ni une, ni deux et va voir tout le monde les uns après les autres, voir en leur tapant dans le dos quand il ne réagissent pas pour leur faire un bisou.

Au moins elle a la côte.  [:flagadadim]

n°37183527
rozaliss
Posté le 18-02-2014 à 13:19:20  profilanswer

-louve- a écrit :

Suis pas sûre qu'il y ait un lien. Je fais la chose suivante avec tous les enfants, les miens et ceux que je croise (nombreux vu mon taf) : J'ai toujours accueilli les bobos par "Ah oui ! Ça (le nez, le genou, le coude, se cogner contre un pied de table, ce que tu veux...), ça peut faire vraiment mal, ouhlala je sais bien, ouhla oui. Et alors là, tu as l'air d'avoir très mal, c'est bien ça, hein ?" Mais surtout sans m'apitoyer et sans encourager les pleurs (et évidemment sans les empêcher, c'est le principe). Jamais les gamins n'en rajoutent. J'attends 5 secondes et je continue : "Tu sais, tu as très mal maintenant, mais plus tard tu n'auras plus rien/tu n'auras pas de marque, si c'est ça qui t'inquiète" et "Ça va mieux, là ? tu crois que tu vas pouvoir continuer à jouer ?". En général en 15 secondes c'est plié (pour ceux qui me connaissaient pas 10 secondes avant comme ceux qui me connaissent).

Oui, c'est ce sue je sous-entendait en fait : quand Eliette pleurait, on lui disait vas-y pleure, ça fait du bien quand on a mal/peur/est en colère etc. Et c'est une chouineuse. Par contre quand on lui disait ça, ses pleurs s'arrêtaient assez vite.
Alors qu'on a n'a pas fait ça avec Isaure, elle ne pleure que quand elle se fait vraiment mal, ou pour un caprice.

-louve- a écrit :

On dit pourtant que des gamins sentent parfois qu'il y a une grossesse en route avant même que les adultes le sachent.

GarouWarrior a écrit :

Ce week-end on a été invités à une chtite fête, il devait y avoir genre 50 personnes. Au moment de partir on dit à Garounette "Tu vas dire au revoir ?". Garounette ne fait ni une, ni deux et va voir tout le monde les uns après les autres, voir en leur tapant dans le dos quand il ne réagissent pas pour leur faire un bisou.

Au moins elle a la côte. [:flagadadim]

C'est cool :)
Nous on peut se brosser pour qu'eliette dise bonjour ou au revoir :/

---------------
n°37183595
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 13:24:53  profilanswer

Bon.

Ça vous est déjà arrivé d'embaucher une nounou. Être persuadé qu'elle est top et être très déçu ?  
Vous feriez quoi ?

On va s'accrocher un peu car l'adaptation ne fait que commencer mais j'entrevois une personne totalement différente de celle que j'ai embauché...
Et ça me fait profondément chier.

n°37183640
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 13:28:39  profilanswer

Vous l'avez vue combien de fois?
Et qu'est-ce qui semble vous embêter dans son comportement?
Avec Timothée? Son aménagement chez elle? Comment elle semble s'occuper des enfants?

n°37183646
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 13:29:24  profilanswer

Si ça ne va vraiment pas, il ne faudrait pas attendre au contraire, à mon avis. Une fois que le bébé sera habitué à la nounou, ça sera encore plus dur de changer non ?
Peut-être essayer d'avoir une bonne discussion avec la nounou, puis aviser ?  [:spamafote]  
C'est quoi le problème ?

n°37183729
nakata
frog game
Posté le 18-02-2014 à 13:34:42  profilanswer

Depuis que j'ai un bébé, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des lessives et à descendre des poubelles. Les lessives et les poubelles, ça doit bien faire 90% de l'éducation d'un enfant en fait

n°37183740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2014 à 13:35:38  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37183745
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 13:36:39  profilanswer

nakata a écrit :

Depuis que j'ai un bébé, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des lessives et à descendre des poubelles. Les lessives et les poubelles, ça doit bien faire 90% de l'éducation d'un enfant en fait

On a acheté une machine grande contenance, puis un sèche-linge, et de grandes poubelles. Ca va mieux. :o

n°37183792
nakata
frog game
Posté le 18-02-2014 à 13:39:59  profilanswer

Y a pas la place dans la cuisine [:haha cosmoschtroumpf]  

J'avais même envisagé l'inverse, acheter une double poubelle avec deux petits compartiments, au lieu de deux grandes poubelles pour le recyclé et pas recyclé, comme ça je gagnais de la place au sol pour une plus grande desserte pour poser des trucs de bébé (babycook...), mais ça voudrait dire 2 fois plus de descentes de poubelles :sweat:

n°37183818
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 13:41:53  profilanswer

Je l'avais vue 3 fois avant le début de l'adaptation hier.
2 fois seule et une fois avec 1 seul enfant. Elle m'avait paru plutôt a l'écoute, attachée aux enfants et pleine de bonnes volontés (sorties, activités, etc.) et puis elle se montrait douce avec mon fils.

Depuis hier, elle me répète inlassablement que ça va être dur pour Timothée parce qu'il n'a jamais été garde avant donc il va beaucoup pleurer. (Bon, soit, enfin on peut de laisser le temps de voir plutôt que prédire les choses).
Je la vois a l'œuvre avec les 3 autres enfants. Elle leur refuse tout câlin sous prétexte qu'ils sont "grands".  
A chaque fois que je viens, pas un jeu n'est sorti, les gosses errent dans le salon. Hier elle me dit qu'ils sont intenables parce qu'ils savent que Timothée va venir, et effectivement ils ne faisaient que se taper dessus. Mais logique vu qu'ils n'avaient pas de jeux...
Aujourd'hui, ils faisaient un dessin sur des vieilles photocopies. Je vois une des gosses en train de dessiner : un feutre sur 2 qui marche pas. A chaque fois qu'elle ont des jeux, c'est soit casse, incomplet, pas propre...

Pour 5€ de frais d'entretien par jour, c'est quand même pas complique de racheter une petite poupée ou une boîte de feutres de temps en temps.

Ah et pas de siestes le matin car il faut sortir tous les matins et, au moins, ils sont fatigués à 13h et s'endorment sans problèmes.

J'ai pas fait de remarques sur les jouets et compagnie mais sur l'organisation de la journée et sa seule réponse (en boucle) c'est que Timothée va s'habituer.
Sauf que je la paye pas pour que mon gamin "s'habitue" a tout et n'importe quoi.

n°37183862
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 18-02-2014 à 13:45:04  profilanswer

lunabulle a écrit :

2 fois seule et une fois avec 1 seul enfant. Elle m'avait paru plutôt a l'écoute, attachée aux enfants et pleine de bonnes volontés (sorties, activités, etc.) et puis elle se montrait douce avec mon fils.

Depuis hier, elle me répète inlassablement que ça va être dur pour Timothée parce qu'il n'a jamais été garde avant donc il va beaucoup pleurer. (Bon, soit, enfin on peut de laisser le temps de voir plutôt que prédire les choses).
Je la vois a l'œuvre avec les 3 autres enfants. Elle leur refuse tout câlin sous prétexte qu'ils sont "grands".
A chaque fois que je viens, pas un jeu n'est sorti, les gosses errent dans le salon. Hier elle me dit qu'ils sont intenables parce qu'ils savent que Timothée va venir, et effectivement ils ne faisaient que se taper dessus. Mais logique vu qu'ils n'avaient pas de jeux...
Aujourd'hui, ils faisaient un dessin sur des vieilles photocopies. Je vois une des gosses en train de dessiner : un feutre sur 2 qui marche pas. A chaque fois qu'elle ont des jeux, c'est soit casse, incomplet, pas propre...

Pour 5€ de frais d'entretien par jour, c'est quand même pas complique de racheter une petite poupée ou une boîte de feutres de temps en temps.

Ah et pas de siestes le matin car il faut sortir tous les matins et, au moins, ils sont fatigués à 13h et s'endorment sans problèmes.

J'ai pas fait de remarques sur les jouets et compagnie mais sur l'organisation de la journée et sa seule réponse (en boucle) c'est que Timothée va s'habituer.
Sauf que je la paye pas pour que mon gamin "s'habitue" a tout et n'importe quoi.

Ca me ferait mal au coeur perso.... :(

Moi, c'est ma belle soeur qui la garde, déclarée et tout. Le seul hic à ça, c'est que c'est la famille et donc je préfère laisser ma compagne lui faire des remarques pour éviter tout fiasco familliale.

GarouWarrior a écrit :

Si ça ne va vraiment pas, il ne faudrait pas attendre au contraire, à mon avis. Une fois que le bébé sera habitué à la nounou, ça sera encore plus dur de changer non ?
Peut-être essayer d'avoir une bonne discussion avec la nounou, puis aviser ?  [:spamafote]
C'est quoi le problème ?

+1

Message édité par Pl4y4z le 18-02-2014 à 13:46:51

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°37183929
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 13:49:04  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ok, je comprends que tu sois déçue alors...
Et, vous auriez une solution de replis? Parce que si toi tu ne la sens plus, tu ne vas pas être à l'aise et ça risque de ne pas aller en s'améliorant et Timothée va sans doute le ressentir.

Message édité par fgiuliano le 18-02-2014 à 13:49:32
n°37183946
bartille
Posté le 18-02-2014 à 13:49:53  profilanswer

Ouhlà c'est compliqué Lunabulle en effet !
Je crois que dans ce cas je chercherais déjà quelqu'un d'autre. A 2 ans Florent fait encore sieste matin et après-midi, heureusement que nounou respecte ses besoins, j'ose pas imaginer sinon :'(

n°37184028
lunabulle
Posté le 18-02-2014 à 13:53:51  profilanswer

Pas trop de solution de repli, non...

J'en discute ce soir a tête reposée avec mon mari mais, effectivement, je ne le sens plus...

Suis vraiment déçue de pas avoir vu tout ça des le début. Pourtant, j'ai bosse en Creche donc suis forcément plus attentive à certaines choses. Mais ça n'a pas suffi  :/

n°37184119
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 13:58:11  profilanswer

Oh, faut pas t'en vouloir tu sais...
On passe tous à côté de certaine chose.

Pour la sieste, comme Bartille, c'est un besoin et Timothée est encore petit.
S'il lui faut une sieste le matin, je comprends pas qu'elle lui la fasse sauter...

Bon après, elle s'étonne que les gamins crient et pleurent...
Sans jeux et en étant fatigués.

Essaie de bien en discuter avec ton mari ce soir oui parce que ça me paraît important pour vous 3.
Si vous, en tant que parents, vous n'êtes pas à l'aise, qu'en plus, elle apparaît pas comme qqn étant très attentionné avec les enfants, ça risque d'être dur pour Timothée.
 :sweat:  
Et toi, tu ne seras pas bien en le laissant là-bas.

Elle va le garder combien de jour?

n°37184147
christine9​72
Posté le 18-02-2014 à 14:00:07  profilanswer

lunabulle a écrit :

Tiens pour le matos ça ressemble un peu à la nounou de Gnokie...
Sinon si tu es déjà déçue, je te conseille de chercher quelqu'un d'autre...

n°37184168
fgiuliano
Posté le 18-02-2014 à 14:01:22  profilanswer

christine972 a écrit :

Tiens pour le matos ça ressemble un peu à la nounou de Gnokie...
Sinon si tu es déjà déçue, je te conseille de chercher quelqu'un d'autre...

J'ai aussi pensé à leur situation mais au moins, selon ses dires, la nounou est vraiment super avec les enfants.
Pas dans ce cas-là.

Je chercherai aussi quelqu'un d'autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)