Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°2964502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 11:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maraude a écrit :

les endives c degueu  [:djmoissoneusebateuse]

Crues avec pommes/noix/raisins secs/emmental et autres cochonneries c'est délictueux radasse :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:03:19  profilanswer

n°2964541
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2004 à 11:07:42  profilanswer

salut les mamans&papas,

les endives, c'est bon :o (mais seulement avec les accompagnements adequats [:aloy] )

bon, voila le topo.
On va finalement rentrer au pays, et vont forcement apparaitre tous les problemes et questions d'ordre administratif :sweat:

J'aurais donc quelques questions en vrac, si vous pouviez m'apporter un debut de reponse, ce serait sympa ;)

- Allocations familiales: a quoi peut on pretendre? famille de 1 enfant (2 ans en septembre 2004), la maman qui ne travaille pas (pas avant quelques mois), parents pas maries.
J'ai entendu parler de l'APJE, y a des criteres de selection?

- creches-halte gaderies: comment ca marche pour y avoir une place? restrictions? cout?

- nounou : comment ca marche pour en avoir une? combien ca peut couter?

merci :jap:

n°2964550
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-06-2004 à 11:08:24  profilanswer

crues cuites, les endives c'est bon, miam

encode faut-il avoir de bonnes endives, de bons chicons c'est pas très amer :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2964590
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-06-2004 à 11:12:37  profilanswer

kham > tu peux te renseigner et récupérer des formulaires sur le site de la caf www.caf.fr (site assez bien fait donc c'est à signaler, on peut tout suivre en direct)  

crèches > si c'est comme partout tu va avoir du mal à trouver une place (le mieux c'est de s'y prendre avant même la conception :o)

nounou > la pmi de ton lieu de résidence peut te fournir une liste des nounous agréées du coin, et le tarif dépend de la nounou (assez variable, nous  c'est 250 € environ je crois, mais on la paye même pendant son mois de vacances)

EDIT : suppression, j'étais HS

Message édité par Sh@rdar le 15-06-2004 à 11:17:57

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2964673
kham
Posté le 15-06-2004 à 11:20:58  profilanswer

merci, je vais essayer de voir ca sur la CAF.

pour la nounou, c'est 250 Euros pour quelle periode? par mois? semaine?

n°2964704
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-06-2004 à 11:24:11  profilanswer

par mois, la caf avance les cotisation sociales

---------------
n°2964754
kham
Posté le 15-06-2004 à 11:28:54  profilanswer

OK, et elle fait quoi comme horaire?

n°2964760
kopikol
Posté le 15-06-2004 à 11:29:10  profilanswer

Thalis a écrit :

ben c eux qui m'ont dit qu'ils avaient plus de place qd g voulu m'inscrire (et c eux aussi qui m'ont dit bon appellez là c maintenant qu'il faut vous inscrire) [:mouais] avant y'a pas de place avant juillet quoi et ils m'ont dit "ah ben non c meme pas la peine au mieux vous n'aurez que 2 à 3 cours" enfin bon on fera sans hein.

pareil au chapitre des trucs que je trouve hallucinant, la maternité c pendant 5 jours et les visites c que de 15h à 20h, pas d'exeption pr le mari, donc si il bosse je le vois pas quoi :cry: c nul en fait l'hopital !

edit : pis meme s'il bosse pas seulement de 15h à 20h c mal foutu ! (g réservé une chambre individuelle c déjà ça)
à ce propos vu que apparemment c la croix et la bannière pr avoir des renseignements, comment ça se passe en general ds les maternités d'hopitaux ? c'est quoi en gros l'organisation ?

J'hallucine là !!!

Mais qu'est-ce qui t'a pris de choisir un hosto-prison comme ça ???  :ouch:  
Ils sont restés en 1900 ou quoi ?
Il est maintenant prouvé que le papa a besoin d'établir une relation avec son bébé le plus tôt possible (et vice versa).
Participer à la toilette du matin, être là quand le pédiatre passe....ça me parait indispensable perso.

Sans compter le fait que tu te retrouves isolée...en "terre inconnue", bouleversée par une tonne d'émotions.

Eh ben je te souhaite que ton séjour se passe le plus rapidement possible ;)

n°2964824
kham
Posté le 15-06-2004 à 11:34:39  profilanswer

ou change d'hosto, ce sera peut-etre mieux, au vu de tout ce que tu nous racontes ;)

n°2964839
kopikol
Posté le 15-06-2004 à 11:36:02  profilanswer

kham a écrit :

ou change d'hosto, ce sera peut-etre mieux, au vu de tout ce que tu nous racontes ;)

Elle risque de galérer pour trouver une place à moins d'1 mois du jour J.

Mais en tout cas moi j'essayerais par tous les moyens !!!
C'est du grand n'importe quoi là  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:36:02  profilanswer

n°2964856
kham
Posté le 15-06-2004 à 11:37:29  profilanswer

c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais au vu de ce que je peux lire, je crois que ma chere et tendre a bien fait d'accoucher ici...

n°2964872
thalis
Posté le 15-06-2004 à 11:38:28  profilanswer

kopikol a écrit :

J'hallucine là !!!

Mais qu'est-ce qui t'a pris de choisir un hosto-prison comme ça ???  :ouch:  
Ils sont restés en 1900 ou quoi ?
Il est maintenant prouvé que le papa a besoin d'établir une relation avec son bébé le plus tôt possible (et vice versa).
Participer à la toilette du matin, être là quand le pédiatre passe....ça me parait indispensable perso.

Sans compter le fait que tu te retrouves isolée...en "terre inconnue", bouleversée par une tonne d'émotions.

Eh ben je te souhaite que ton séjour se passe le plus rapidement possible ;)

ben disons que pour nous ct tellement logique que le pere puisse etre là quand il voulait qu'on a pas pensé à poser la question avant. Maintenant je fais confiance à Côme pr un peu outrepasser la regle, et si je peux abreger le sejour c clair que je vais le faire, faut pas deconner non plus ! Pendant qu'on y est, ils vont me forcer à garder la chambre aussi ?! en fait ces 5 jours me stressent plus que l'accouchement lui meme :lol: (au moins pendant l'accouchement mon homme sera là !)

n°2964888
thalis
Posté le 15-06-2004 à 11:41:03  profilanswer

kopikol a écrit :

Elle risque de galérer pour trouver une place à moins d'1 mois du jour J.

Mais en tout cas moi j'essayerais par tous les moyens !!!
C'est du grand n'importe quoi là  :pfff:

c encore possible qd l'inscription est déjà faite ?

n°2964903
kopikol
Posté le 15-06-2004 à 11:43:22  profilanswer

Thalis a écrit :

c encore possible qd l'inscription est déjà faite ?

Va falloir surement jouer des coudes.....mais j'imagine qu'une nana qui déménage et qui arrive en département inconnu, elle doit pouvoir le faire.
Tiens.....pour t'aider :

http://www.topdesmaternites.com/top.php3

n°2964941
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-06-2004 à 11:46:43  profilanswer

Thalis, les horaires de visite s'expliquent : aimerais-tu qu'un visiteur lambda tombe nez à nez avec une partie intime de ton anatomie à l'heure des soins ? Car tu n'auras pas que la visite de tes potes, les infirmières viendront régulièrement te nettoyer les parties génitales, le gynéco passera une ou deux fois par jour, etc.

Donc les visites sont restreintes à un créneau horaire où toutes ces visites professionnelles n'ont pas lieu.
Mais le papa ne sera pas refoulé à l'entrée.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2964945
ddr555
Posté le 15-06-2004 à 11:46:55  profilanswer

dans les commentaires y'a une nana qui dit que son mari est resté tout le temps, donc ça doit être des rêgles qui ne sont pas respectées

n°2964982
ftb
Vieux sage
Posté le 15-06-2004 à 11:50:24  profilanswer

quand ma femme était à l'hosto, j'avais le droit de la voir jusqu'à 22h00 alors que les visites étaient fini bien avant

et encore quand je dis 22h00 il n'y avais pas de controle :D

donc ...
Come pourra voir Aria et toi sans pb à mon avis ;)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2965005
Maraude
Posté le 15-06-2004 à 11:54:12  profilanswer

Personnellement je suis pour les visites jusque tard, mais que pour les papas ....
Parce que déjà que toute la journée tu es solicité entre les repas, le ménage, les infirmières (prise de sang/tension/soins)...mais en plus si la famille arrive en car jusqu'à 20h/21h, c'est insupportable !
J'étais très très pressée de rentrer chez moi, pour me reposer :o

n°2965120
ftb
Vieux sage
Posté le 15-06-2004 à 12:02:51  profilanswer

le bleme c'est surtout si t'es pas seul ds la piaule :/

mais comme nous on s'en foutait de l'autre car elle foutait le bordel donc on faisait pareil :sol:

---------------
n°2965209
naja
Tssssssss
Posté le 15-06-2004 à 12:09:44  profilanswer

Thalis a écrit :

ben disons que pour nous ct tellement logique que le pere puisse etre là quand il voulait qu'on a pas pensé à poser la question avant. Maintenant je fais confiance à Côme pr un peu outrepasser la regle, et si je peux abreger le sejour c clair que je vais le faire, faut pas deconner non plus ! Pendant qu'on y est, ils vont me forcer à garder la chambre aussi ?! en fait ces 5 jours me stressent plus que l'accouchement lui meme :lol: (au moins pendant l'accouchement mon homme sera là !)

En plus à partir du moment où c'est une chambre individuelle, je ne vois vraiment pas le problème  :??:  

Dans bcp d'hopitaux ici, le père peut meme passer toutes les nuits avec la maman (moyennant supplément pour location du lit pliant  :D ), c'est ce que Kaz avait fait pour notre ainée.

Tu m'étonnes qu'après, en France, on en revient aux accouchements à domicile  [:everything4free]

n°2965564
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-06-2004 à 12:48:43  profilanswer

naja a écrit :

Tu m'étonnes qu'après, en France, on en revient aux accouchements à domicile  [:everything4free]

Non mais attends c'est pas partout comme dans cette prison :o

n°2965598
naja
Tssssssss
Posté le 15-06-2004 à 12:51:57  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais attends c'est pas partout comme dans cette prison :o

Il y a quelque chose qui semble plus généralisé en France dans les maternités, c'est tout le travail qui se déroule alors que la maman doit rester couchée sur le dos. Et le taux d'épisiotomie est aussi plus élevée qu'ici, je pense.

n°2965964
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2004 à 13:30:37  profilanswer

j'ai envie de chicons, merci à tous [:mmmfff]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2965975
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2004 à 13:31:20  profilanswer

(à la poele, cuits au beurre avec un peu de sucre [:huit] ... si possible de ceusses venant du jardin de ma grand-mère, merci [:neuf])

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2966022
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-06-2004 à 13:34:49  profilanswer

kham a écrit :

OK, et elle fait quoi comme horaire?

elle est assez souple niveau horaire, en général 7H30 18H mais si on est en retard de 15 minutes elle nous dépose pas la petite au comissariat comme ces enc.... de la crèche (véridique)

comme elle le dit elle même, on rentre plus tard du boulot c'est pas un problème, on lui laisse bébé pour pouvoir faire les courses, niet.

---------------
n°2966062
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 13:37:44  profilanswer

Maraude a écrit :

HAMMAN §§§§§§

HAMMAM§§§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2966085
ftb
Vieux sage
Posté le 15-06-2004 à 13:39:25  profilanswer

lorelei a écrit :

HAMMAM§§§§

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°2966871
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 15-06-2004 à 14:48:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

alors en fait ma soeur jumelle est enceinte de 6 mois.
d'ordinaire elle est anémié et prend du tardiferon quotidiennement.
enceinte, elle est encore anémié, de pire en pire, malgré les médicaments pris spécialement pour la grossesse.
et la prise de sang de ce mois ci revele un taux de glycemie faible.
elle fait des malaises, c'est d'aileurs pour cela qu'elle est finalemnt arreté.

ce soir elle va chez le médecin pour prendre sa tension entre autre, et voir ce que le médecin va dire, mais elle m'a demandé de voir sur le net si je trouvai d'autres info, c'est pourkoi je poste sur ce topic.

J'ai eu exactement la meme chose ...ca n'a pas posé de complications pour la grossesse etc ..par contre ils ont doublé la dose de tardyferon et le taux en fin de grossesse était qu'a 7 quand meme, c remonté a 17 apres l'accouchement...pour les malaises faut du repos,ca m'est arrivé dans les transports au meme terme et j'ai galéré pour avoir un arret...et chose donc que je n'ai pas eu puisque ct dans la periode ou les arrets se comptaient meme pas sur les doigts d'une main, j'ai du attendre la date de debut de congé mater.
Si elle est arrétée c parfait qu'elle en profite pour se reposer.

n°2966879
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 15-06-2004 à 14:49:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon alors elle revient de chez le médecin, apparement pas de pb pour la glycémie.
par contre elle manque de fer, et de globules rouges, elle est donc anémié, ils ont augmenté sa dose de fer (2 tardyferon par jour) et repos.

bah voila grilled..mais qu'elle s'attende pas a un taux bocou plus fort.

n°2966943
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 15-06-2004 à 14:55:03  profilanswer

Thalis a écrit :

t'inquiètes le notre d'hosto etait aussi strict que le tien niveau horaires...mais en pratique ils sont assez laxistes mais que pour le papa..ils annoncent simplement la couleur pour éviter les abus....mais ct meme eux qui lui disait au final .."vous pouvez rester encore si vous voulez!" :o

n°2966976
ftb
Vieux sage
Posté le 15-06-2004 à 14:57:57  profilanswer

anti flood :??:

---------------
n°2967065
mimette_
Posté le 15-06-2004 à 15:07:02  profilanswer

vesuve, merci.
effectiement  ma soeur est a 5 de fer

n°2969168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 18:41:05  profilanswer

mimette_ a écrit :

vesuve, merci.
effectiement  ma soeur est a 5 de fer

C'est pas avec ça qu'elle va sonner aux portiques d'aéroports [:wam]

---------------
n°2970045
Manara
Posté le 15-06-2004 à 20:15:47  profilanswer

Thalis a écrit :

ben c eux qui m'ont dit qu'ils avaient plus de place qd g voulu m'inscrire (et c eux aussi qui m'ont dit bon appellez là c maintenant qu'il faut vous inscrire) [:mouais] avant y'a pas de place avant juillet quoi et ils m'ont dit "ah ben non c meme pas la peine au mieux vous n'aurez que 2 à 3 cours" enfin bon on fera sans hein.

pareil au chapitre des trucs que je trouve hallucinant, la maternité c pendant 5 jours et les visites c que de 15h à 20h, pas d'exeption pr le mari, donc si il bosse je le vois pas quoi :cry: c nul en fait l'hopital !

edit : pis meme s'il bosse pas seulement de 15h à 20h c mal foutu ! (g réservé une chambre individuelle c déjà ça)
à ce propos vu que apparemment c la croix et la bannière pr avoir des renseignements, comment ça se passe en general ds les maternités d'hopitaux ? c'est quoi en gros l'organisation ?

clair bizarre les horaires  
parfois les papas peuvent meme rester alors visite de 5 h :/

n°2970144
kytine
:|
Posté le 15-06-2004 à 20:28:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Crues avec pommes/noix/raisins secs/emmental et autres cochonneries c'est délictueux radasse :o .

Non c degueu :|

n°2970440
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 21:13:24  profilanswer

kytine a écrit :

Non c degueu :|

C'est régime!

---------------
n°2971006
kytine
Posté le 15-06-2004 à 22:15:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est régime!

c clair vu que je les vomis :|

n°2971128
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 22:26:30  profilanswer

kytine a écrit :

c clair vu que je les vomis :|

Avec un bon laxatif en prime, finit la cellulite!

---------------
n°2971147
kytine
Posté le 15-06-2004 à 22:29:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec un bon laxatif en prime, finit la cellulite!

a reflrchir [:icon3]

n°2971869
margarine
Posté le 15-06-2004 à 23:32:20  profilanswer

Pour répondre à Thalis sur le fonctionnement des maternités, jpeux juste te parler de celle où je travaille qui est une maternité d'un hôpital de l'AP-HP donc hôpital public.
Les visites sont autorisées de 13h à 19h mais pour le papa en général c'est assez souple.
J'en ai même eu un une fois qui s'était caché lors du dernier tour et que j'ai retrouvé le lendemain à 6h  :lol:  

En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, chez nous c'est encore plus fort : il n'y en a pas  :whistle:  
Lorsque la maman en parle (bah oui à priori les medecins oublient ce détail...) on lui file une liste de sages femmes qui la font.

Pour l'accouchement sur le dos dont parle Maraude c'est vrai chez nous en même temps il est assez fréquent que les femmes demandent la péri dès la dilatation à 2 et donc elles doivent ensuite rester allongées.
Plus particulièrement pour la peri, chez nous on est pas super insistant, c'est même souvent le contraire mais on a tout d'même vu une 8e pare accoucher pour la 1ere fois avec une péri parce que sa copine lui en avait parlé et que ça avait l'air génial  :sarcastic:  

Pour l'épisio, bah c'est du cas par cas. Maintenant pour avoir vu 2 ou 3 fois des périnés complets jpréfère de loin l'épisio [:totoz]  

Pour tout ce qui concerne les rdv à l'hôpital public c'est un casse tête !! Les rdv sont tous les mois mais les medecins n'assurent pas assez de vacations donc pas assez de place, donc un galère phénoménal pour ceux qui sont chargés de les donner !!

Bien sur on ajoute pour mon hosto en particulier une grande majorité d'étrangers qui ne parlent pas du tout le français et le manque enorme d'interprètes, ce qui donne des consultations dénuées de sens puisque le medecin n'a même pas le tiers des infos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)